Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'affaire DEVILLIERS
B
31 janvier 2006 00:58
Salam aalikoum


source: le web de l'humanité



Société

Le chouan contre l’islam
Lyon . La justice ne se précipite pas pour juger l’appel à la haine de Philippe de Villiers, malgré les plaintes de la mosquée et du MRAP.

C’était le 16 juillet dernier, en direct sur TF1, Philippe de Villiers, interviewé par Claire Chazal. Il parlait de « la guerre des banlieues » : « Nous, les leaders politiques, nous savons que la troisième guerre mondiale est déclarée. C’est une guerre qui a été déclarée et déclenchée par l’islamisme radical et nous ne pouvons continuer à assister, impuissants, à l’islamisation progressive de la société. » En conséquence, il proposait la création d’une garde nationale pour « rétablir les frontières... investir les quartiers islamistes, contrôler les mosquées ». « Il y a un permis de construire par semaine aujourd’hui pour les mosquées, moi, je crois que l’islam est le terreau de l’islamisme et l’islamisme est le terreau du terrorisme ».

Il n’y eut aucune réaction de la justice. Le parquet, qui pouvait porter plainte, n’a pas bougé. Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples l’avait décidé, immédiatement. Le recteur de la mosquée de Lyon, avant de le faire, a espéré une réaction du gouvernement et s’est adressé au CSA, accusant la journaliste de « complaisance ». La transcription du texte intégral a pris du temps : « J’ai saisi deux fois le ministre de la Justice. Il ne m’a jamais répondu, explique Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon. Je me suis adressé au premier ministre pour lui faire remarquer qu’il s’agit d’un élu, d’un responsable d’un parti politique, qui se permet une attaque raciste d’une rare virulence. Qui a réitéré depuis. En toute impunité. Il n’y a eu aucune levée de boucliers. Aucun parti, aucune instance, n’a réagi alors que tout cela tombe sous le coup de la loi. Je n’ai jamais entendu une telle force de haine contre l’islam. Qui est attaqué en permanence. Nous sommes devant une complète banalisation. C’est insupportable et dangereux. Je ne suis ni islamiste, ni terroriste. Je n’aspire qu’à exercer ma religion en paix ».

Il faudrait obtenir la levée de l’immunité parlementaire de Philippe de Villiers. « Ce n’est pas normal, explique Gilles Devers, avocat de Kamel Kabtane. Il ne s’est pas exprimé en tant que député européen, mais comme chef de parti et candidat à la présidentielle. Pourquoi certains candidats seraient plus protégés que d’autres, simplement parce qu’ils ont un mandat ? »

Jeudi dernier, le tribunal de Bobigny, qui examinait la plainte du MRAP, a donc été amené à relier celle-ci à celle de la mosquée de Lyon, contre « une provocation à la haine à l’encontre d’une communauté religieuse », sanctionnée par la loi du 29 juillet 1881, d’une part, et contre « une provocation à la discrimination nationale, raciale et religieuse », d’autre part. À ce sujet, Mouloud Aounit, secrétaire du MRAP, s’inquiète « d’un degré d’imprégnation insupportable de la société par un racisme qui serait plus tolérable que les autres ». Le tribunal devait fixer une date de procès. Il s’est donné jusqu’au 19 mai 2006 pour choisir dans le calendrier. De quoi laisser à Philippe de Villiers le temps de continuer à alimenter sans dommage la xénophobie, le racisme et l’islamophobie ambiants. En prévision de présidentielles où ce débat serait plus rentable pour la droite que l’examen de sa politique.

Émilie Rive
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
31 janvier 2006 01:59
Attaquer l'islam et les musulmans est devenu vraiment banal en Europe. C'est triste et c'est grave.
m
31 janvier 2006 10:12
il aurait dis ça envers une certaine religion du Livre je pense qu'il serait au trou en ce moment



2 poids, 2 mesures, thumbs downthumbs down
L
Lin
31 janvier 2006 11:49
Citation
mymo a écrit:
il aurait dis ça envers une certaine religion du Livre je pense qu'il serait au trou en ce moment



2 poids, 2 mesures, thumbs downthumbs down



Salam

Si il serait retrouvé seulement au trou ce serait cool pour lui ce serai bien plus. grrrangry smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
31 janvier 2006 11:54
Il ne mérite même pas notre attention, c'est un pur looser...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
c
31 janvier 2006 13:50
ce mec c'est juste un bouffon qui rêvait du retour de la monarchie en France, lui coller un procés revient á lui offrir gratuitement de la pub et l'occasion de se présenter comme une victime de ses opinions dans une société rongé par les intégristes, à mon avis il faut avoir du recul et de la maturité politique pour réagir á ce genre de propos, surtout provenant d'un bouffon
s
31 janvier 2006 19:04
qu'il part s'occuper de son parc d'attraction et qu'il arrete la politique je ne vois vraiment ce que les gens puissent lui trouver eye rolling smileythumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 19:22 par sawsen9.
I
31 janvier 2006 19:20
C est le bouffon du roi!
s
31 janvier 2006 19:22
c clair le theme de son parc est le moyen age, il a vraiment arreté ses idées à cette epoque.............................il faudrait qu'on lui dise c'est fini les temps des croisades!!!
b
31 janvier 2006 19:33
Quand l'élève de villier éssait de dépasser le maître le pen.

Pour moi ce type est plus dangereux que le pen, car le pen tous le monde le connait et ses discourt dâte depuis lomgtps, alor que l'autre jout sur les peurs des autres, il s'est radicalisé et son discourt est purement politique, car avant bien qu'il avait des paroles racistes, sa n'allait pas aussi loin.

Ce type est trés dangereux !
s
31 janvier 2006 19:36
ce type est sans doute dangereux mais pas du tout credible!!!!!!!!! thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook