Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kricha ?
r
8 novembre 2006 12:43
voila les filles alors petite question comment vous lavez votre douwara ou kricha pour d'autre.

bientot arrive l'aid kbire.


et j'aimerais votre technique parce que la mienne n'est pas fameuse.

je vous raconte sad smiley voila pendant la période de ramadan j'en ai acheté une je l'ai super bien lavé mais le hic c'est que j'ai utilisé aussi du produit de vaisselle pour retirer l'odeur.

et malheureusement hier quand je l'ai cuisiné, la cuisson parfaite fondant et tout mais il y avait le gout du détergent dans la kricha.

alors s'il vous plait donner moi vos truc pour qu'il n'y ai pas l'odeur et le gout trop fort.

merci et baraka allah fé kom.


vous avez le temps vu que l'aid c'est pas pour aujourd'hui mais tardez pas trop.


comme ça je suis sur qu'on sera beaucoup à savoir la laver quand le moment sera venu.(tm)
puissante est la foi....
d
8 novembre 2006 12:50
moi je la lave avec de l'eau bien chaud si se n'est buillon je la coupe en deux ou troi partie pour pouvoir bien la controle j'ai des petits main, ensuite le la depose dans un grand bolle ou une jafna et je verse l'eau aussi chaud je laisse un tout petit peu ensuite je commence a laver bien a l'aide d'un couteau si nessecaire ensuite je lave avec de l'eau frais et voila le tour e joue
O
8 novembre 2006 12:56
moi je te conseille de la laver avec du vinaigre et de l eau tiede en suite de la faire bouillir et enfin de la melanger a ta sauce
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
8 novembre 2006 12:59
Citation
OMEYMA a écrit:
moi je te conseille de la laver avec du vinaigre et de l eau tiede en suite de la faire bouillir et enfin de la melanger a ta sauce

desole hbiba mais tu pense pas que utilise du vinaigre cela la fait perdre son gout original??? ma mere ma grand mere on m'as tjr conseil de la laver juste a l'eau bouillon il aide a enlever la couleur noir et a bien la laver c'est juste une pensee pas plus
i
8 novembre 2006 13:06
moi je la gratte sous l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soit propre.ensuite je la découpe en morceaux et je laisse bouillir 15 min j'égoutte et je la met dans sa sauce.
O
8 novembre 2006 13:15
Citation
donyaya a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
moi je te conseille de la laver avec du vinaigre et de l eau tiede en suite de la faire bouillir et enfin de la melanger a ta sauce

desole hbiba mais tu pense pas que utilise du vinaigre cela la fait perdre son gout original??? ma mere ma grand mere on m'as tjr conseil de la laver juste a l'eau bouillon il aide a enlever la couleur noir et a bien la laver c'est juste une pensee pas plus
j utilise toujours du vinaigre pour nettoyer tous ce qui vient de la ferme :les poulets les lapins et la kricha que je ne mange pas et que je prepare uniquement pour ma voisine qui en rafolle et je pense que chacun a sa methode pour preprer ses plats le tout c est de l apprecier
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
8 novembre 2006 13:24
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
moi je te conseille de la laver avec du vinaigre et de l eau tiede en suite de la faire bouillir et enfin de la melanger a ta sauce

desole hbiba mais tu pense pas que utilise du vinaigre cela la fait perdre son gout original??? ma mere ma grand mere on m'as tjr conseil de la laver juste a l'eau bouillon il aide a enlever la couleur noir et a bien la laver c'est juste une pensee pas plus
j utilise toujours du vinaigre pour nettoyer tous ce qui vient de la ferme :les poulets les lapins et la kricha que je ne mange pas et que je prepare uniquement pour ma voisine qui en rafolle et je pense que chacun a sa methode pour preprer ses plats le tout c est de l apprecier

ok a zine je dit rien juste un conseil si juste tu veux bien entre amie soeur, le poulet aulieu du vinaigre utilise du citron ca va lui donne plus de gout, les lapins n'utilise rien juste tu les laves bien a l'eau et tu les laisse un peut a l'air pour que leur peau se referme tu va adore juste essaye, pour la karcha je sais pas si ca marche pour toi alors super peut etre j'acheterais un peut et j'essayerais ta methode
O
8 novembre 2006 13:27
n abuse pas du vinagre j utilise simplement 2 cuilleres a soupe et c vrai que qd je finis de laver mes poulets je les enduits de citron pour retirer les mauvaise odeur le vinaigre est pour moi comme un desinfectant et non un desodorisant
Voila hbiba et merci pour le conseil pour les lapins la prochaines fois je mets riens
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
8 novembre 2006 13:33
Citation
OMEYMA a écrit:
n abuse pas du vinagre j utilise simplement 2 cuilleres a soupe et c vrai que qd je finis de laver mes poulets je les enduits de citron pour retirer les mauvaise odeur le vinaigre est pour moi comme un desinfectant et non un desodorisant
Voila hbiba et merci pour le conseil pour les lapins la prochaines fois je mets riens

merci a toi aussi a zine si je t'ai dit pas de vinaigre pour les poulets parce que deja c'est une viande tres leger et le vinaigre la fait perdre sa souplesse si on peut dire comme ca c'est un conseil que notre DADA( c'est la vielle femme qui s'ocuper de la cuisine chez grand pere allah yar7amha et sa fille une dame tres gentil c'est une tabakha dans les marriage mnt et elle est res demander) nous a fait herite donc mon conseil moi meme je l'ai us d'une grande dame allah yar7amha mmmmmmmmmmmmmm je m'en souviens de ces plats
8 novembre 2006 13:33
Je ne l'ai jamais lavé mais j'ai vus faire chez moi et ils la lavent juste avec de l'eau et la sale à la fin.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
8 novembre 2006 14:03
pour lkarch de l'aid, laver là à grande eau puis remplir d'eau chaude , la fermer et la laisser un moment , puis gratter celà devient facile.
r
8 novembre 2006 14:27
tbarkéla alékome je prends des notes et inchallah pour laid tout va bien se passer. avant c'était ma maman qui nous la faisez mais vue qu'elle passe le plus clair de son temps avec mon papa au maroc ça va pas etre évident cette année.

courage au novice on va y arrivait.In love
puissante est la foi....
8 novembre 2006 14:59
idem pour moismiling smiley lavage a grandes et plusieurs eaux puis a l'eau vinaigrer, comme OMEYMA mais pour desinfecter pas pour enlever l'odeur.
puis une première cuisson de vint minute environ pour la blanchir,la gratter,la rincer,et la cuisiner avec les lentilles ou la loubia humwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
8 novembre 2006 15:05
salam,

excuses-moi mai j'ai pas pu m'êmpêcher de rire l'histoire du liquide vaiselle,,, (tm)je l'avais jamais entendu!!!

chez nous,,, je l'ai tjs arrangé avec ma mère, y'a que moi qui voulait mes soeurs pour ne pas le faire, trouvaient toujours quelques choses d'autres à faire!!! grinning smiley

donc elle la pose dans un grand plat ou elle verse de l'eau bouillante en directe de la bouilloire, et puis elle gratait avec un grand couteau. Et pour la laver elle utilisait du sel et de l'eau.

Et pour la cuisiner on la prépare comme le douaz, si ce n'est qu'on la fait cuire au préalable +- 1heure. Je t'assure qu'elle est trop bonne,, thumbs up succès garantit!!!!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
r
8 novembre 2006 16:43
et oui liquide vaisselle j'ai voulu la rendre extra propre tu vois. mais maintenant y'a plus qu'à jeté j'en ai encore quelque sachet au congelo et la je vais jeter à part si il yen a une qui peut me dire une astuce pour retirer le gout du liquide vaisselle. j'ai honte je vais de voir la jeter aidez moi please. help me !!!!!!!!!!!
puissante est la foi....
H
8 novembre 2006 19:37
sorry mais à mon avis, t'as pas beaucoup de solution!!!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
3
8 novembre 2006 20:28
Citation
ba_ssma a écrit:
Je ne l'ai jamais lavé mais j'ai vus faire chez moi et ils la lavent juste avec de l'eau et la sale à la fin.

exactement comme ça chez moi :

tu fé bouillir une marmitte d'eau chaude, tu verse ou tu plonge rapidement les abat, et tu gratte avec le dos d'un couteau,

ma mére rajoute du gros sel aprés l'eau chaude et presk ça mousse, du coup la peau est trés trés blanche et aprés tu lave

sinon pour le likid vaisselle tu pe en mettre une tte petite goutte seulement, c vrai ke bcp le fon comme ça aussi !
3
8 novembre 2006 20:31
Citation
ryan63 a écrit:
et oui liquide vaisselle j'ai voulu la rendre extra propre tu vois. mais maintenant y'a plus qu'à jeté j'en ai encore quelque sachet au congelo et la je vais jeter à part si il yen a une qui peut me dire une astuce pour retirer le gout du liquide vaisselle. j'ai honte je vais de voir la jeter aidez moi please. help me !!!!!!!!!!!

ta pa a avoir honte je suis sur ke bcp de personne lon déjà fé avan de trouvé une autre maniére plus efficasse !!

moi je te conseille de les relaver et les faire bouillir un peu avec de l'eau voir une goutte de citron pour enlevé l'odeur du détérgen !

ne la jette pas !!
a
9 novembre 2006 10:03
a la place du likide vaiselle met du citron
r
9 novembre 2006 10:24
merci aichakalid j'y ai pas pensé mais la je vais prendre du citron, je sais pas pourkoi j'ai utilisé le liquide vaisselle. confused smiley
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook