Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Koubida signification
S
7 août 2018 02:29
Bonjour je voudrais savoir si on peut dire koubida a sa mère ou est ce un terme amoureux?
7 août 2018 02:32
Ca veut dire quoi déjà koubida?
l
7 août 2018 02:37
salam

c'est un mot doux
kbida,mon foie,une partie de moi
Citation
Yzzasherazad a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si on peut dire koubida a sa mère ou est ce un terme amoureux?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
Y
7 août 2018 03:40
tu dort jamais toi ahahahaha

Citation
lulu77 a écrit:
salam

c'est un mot doux
kbida,mon foie,une partie de moi
S
7 août 2018 08:47
Salam
Je m explique hier mon homme était au tel et il a dit ce mot quand haï demande ce que ça voulait dire il m a répondu c'était pour sa mère
Je ne sais pas si je me fais un film ou sil me ment
S
7 août 2018 08:52
Bonjour
Un mot doux...un mot doux amoureux ou un mot doux qu on peut donner à sa mère
Hier mon homme a dit ça au téléphone et quand jai demande ce que cela signifiait il m a répondu que c'était pour sa mère
Est ce possible ou dois je me poser des questions?
7 août 2018 10:36
Salam
Koubida on peut le traduire par ma chérie ou mon cherie mais dans le sens amour entre mère fils fille ou l'inverse.
7 août 2018 11:09
Nous on dit "kbidida"et en général on dit même "kbidida diali" avec un pincement affectif sur la joue suivi d'un gros bisous.
mais c'est plus ma mère qui dit ça à ses petits enfants, nous on dit pas ça à notre mère (et elle non plus d'ailleurs )

Bon, je ne sais pas du tout pour qui et pourquoi ton mari a dit ça, mais chez nous c'est plus les anciens qui disent ça a leur "progéniture " al kebda, le foie, une partie de eux en faite...
M
7 août 2018 12:06
Moi j’ai deja entendu mon oncle le dire à sa mère, donc cela me parait tout à fait crédible ! Mais bon quand une femme a des doutes c’est jamais anodin, repose lui concrètement la question où pose la question à sa mère si tu as des gros doutes ma belle
A
7 août 2018 13:54
Salam,

Les deux.

On peut le dire à tous les gens qu'on aime avec un amour profond.
Citation
Sherazadi a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si on peut dire koubida a sa mère ou est ce un terme amoureux?
8 août 2018 02:05
Pk vous avez tjrs des doutes déplacée..peut être il s'adresser au "ghezar" pour qu'il lui prepare 2 kilo de kebda rien que pour toi a kbida
S
15 août 2018 09:33
Salam
Je te remercie pour ta réponse
Disons que nous avons eu une période difficile et j avais eu des doutes lorsque jai entendu sa conversation mais c'était bien avec sa mère
Quand tu as une période difficile avec la personne à qui tu tiens le plus tu ne vois que du noir mais j espère qu on finira pas sortir plus forts de cette situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook