Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE KHOUL
d
6 mars 2005 01:51
OU PEUX ON TROUVER DU BON KHOUL QUI VIENS DU BLED A MARSEILLE OU PARIS OU REGION PARISIENNE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/05 18:12 par dounia-marseille.
S
6 mars 2005 01:53
e
6 mars 2005 02:18
SteFanI a écrit:
-------------------------------------------------------
> khoul?


c'est le truc que les femmes utilisent pour se noircir les yeux........
S
6 mars 2005 02:18
ahhhhhhhhhhhhhhh khôle .
S
6 mars 2005 02:30
je sais que les cosmétiques Guerlain a paris il en ont fait .
s
6 mars 2005 03:21
c
6 mars 2005 03:41
au bled je crois il doit y en avoir enfin je suis pas sur car j ai pas verifie
s
6 mars 2005 13:18
va voir chez les petits magasins d'asnières-gennevilliers ou mm à barbès y'a des magasins ou on vend : souak, khôl, encens, bkhour ... Et aussi ds les marchés en région parisienne , y'en a plein partt ... En ts cs rien qu'à paris il doit y avoir plein de magasins ou tu trouveras cela ...Essaie ds les quartiers de barbès et de belleville ...

Oua allah aalam...
d
6 mars 2005 13:20
salam,

au maroc et plu particulièremen o rif ( o nord ) tu peu trouvé de très bonn kalité winking smiley
Abrir los ojos
s
6 mars 2005 13:42
sa question était ou trouver du khol à paris ou en région parisienne winking smiley

sinon au bled elle peut en trouver partt et de bonne qualité ...

Oua allah aalam...
d
6 mars 2005 13:43
salam,

oup's a coté la chacha sad smiley je men vai sad smiley dsl
Abrir los ojos
s
6 mars 2005 13:46
pas grave danseuse parfois on trébuche inconsciemment winking smiley...

Oua allah aalam...
d
6 mars 2005 13:51
salam,

alor la c pa du tribuchage... jsui vautré par terre wallah sad smiley grinning smiley
Abrir los ojos
i
6 mars 2005 14:06
salam dounia-marseille

le khoul est un minerai. il est bon pour les yeux

un conseil : éviter de le khool dans le trou de l'oeul (el moug), ça bouche et ça le fait couler

un conseil, si tu veux acheter du khol, demande autour de toi, pour trouver une femme qui en as et qui l'a ramener du bled, question de confiance.

le khol qui se vent dans le commerce est mélangé par d'autres ingrédients.

il y a des gens qui brûlent un tissu qui s'appelle "hayati" et avec sa poudre il font du soi-disant khol.



j'ai appris cela cet été car je voulais acheter du bon khol, et je suis tombé sur une vendeuse qui m'a expliqué tout cela.

finalement, j'ai préféré acheté du khol naturel (pierre) et je l'ai fait moudre par une personne (tante chelha de mon mari) qui m'a dit exactement ce qu'elle allait y mettre.

sinon voilà les ingrédients qu'on mélange en principe au khoul :

sel gemme, huile d'olive,poivre, racines de quelques herbes dont j'ai oublié le nom.

in chaâ Allah qd j'ouvrirai ma boutique (c'est mon souhait) je ferai du bon khol qui soigne les yeux et pas celui qui coule et fait laâmach.




s
6 mars 2005 14:32
perso, j'achète du khôl qui se trouve ds une petite bouteille dorée , le nom est "hashmi khol aswad" ça vient du moyen-orient et se vend ds bcp de boutiques à paris barbès et belleville. En ce qui concerne la pierre, tu peux l'acheter aussi chez les "aatara" ds les marchés . Technique pr préparer le khol ( j'ai vu ma grand-mère la préparer plusieurs fois ) : prendre qq grammes de pierre (elle est métallique brillante, attention elle doit être assez lourde, si elle est légère c'est ps la vraie ) donc, prendre q grammes, les mettres à chauffer ds une poêle bien chaude. Ensuite la réduire en poussière avec un bon pilon, rajouter un peu de sel gemme et une pincée de clou de girofle. C'est tt !

pr la réduire en poussière cela prend énormément de temps et faut en avoir de la patience ! après l'avoir réduite faut la passer sur un linge fin ( l'utiliser comme un tamis ) ...

Perso je ne l'utilise pas car elle ne souligne ps mes yeux, trop clair pr moi, celle que j'achète les souligne pls, par contre pr les grandes occasions c'est elle qe je mets car on dit chez les chleuhs "fiha el baraka "

je pense que ds chq région on a une manière de l'utiliser et de la fabriquer ...

Oua allah aalam...
o
6 mars 2005 15:53
Va a place voltaire a asnieres ( terminus de la ligne 13 gabriel peri) la bas c une annexe du maroc ya tout !!!!
r
11 mars 2005 09:55
le meilleurs khoul est celui ki est fait à la main et de plus celle ki le fabrique est en état de pureté ( ablution ) smiling smiley

c'est tout un art de préparer le khoul winking smiley et je ne vous dit pas ke c'est aussi un art d'en mettre sur les yeux winking smiley


winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook