Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotba à venir
R
3 juin 2019 14:53
Bonjour à toutes et tous, je suis une petite nouvelle ici mais ça fais longtemps que je vous lis et je dois dire que vous êtes de bon conseil?. Monsieur dois venir voir mes parents d’ici fin juin (khotba) avec sa mère, ses frères et sœurs et j’ai pleins de questions... déjà je ne sais pas du tout comment me présenter à eux ça sera la première fois que je vois sa mère et je veux faire bonne impression( tenue, coiffure ) et ensuite faut-il que je prépare quelque chose de particulier? Nous ne sommes pas de la même origine( lui marocain et moi DZ) peut être il y’a t’il des différences ?
3 juin 2019 15:01
Très important,
Tu descend avec le drapeau d'algérie et tu crie One Two Three ....
Danse
3 juin 2019 16:04
Bonjour,

Ne stresse pas, tu habille correctement tu te coiffe comme d'habitude et pour le maquillage tu le fait léger

prépare du thé, café / gateau / amande / pistache de quoi grignoter...
Et apres un gâteau avec de la boissons

Je pense que c'est bon ya pas grand chose d'autre à préparer

Citation
Rizelle a écrit:
Bonjour à toutes et tous, je suis une petite nouvelle ici mais ça fais longtemps que je vous lis et je dois dire que vous êtes de bon conseil?. Monsieur dois venir voir mes parents d’ici fin juin (khotba) avec sa mère, ses frères et sœurs et j’ai pleins de questions... déjà je ne sais pas du tout comment me présenter à eux ça sera la première fois que je vois sa mère et je veux faire bonne impression( tenue, coiffure ) et ensuite faut-il que je prépare quelque chose de particulier? Nous ne sommes pas de la même origine( lui marocain et moi DZ) peut être il y’a t’il des différences ?
3 juin 2019 16:15
Ah... ça rappelle des souvenirs !!
Je pense que tout le monde stresse pour ce jour , mais finalement il n’y a pas de raison

Tu n’as rien à faire , à part être présentable souriante, le reste se fait tout seul
Les parents discutent entre eux et toi tu fais figuration, si tu as des choses à dire fais le , sinon observe(ça peut servir..)

Quant à vos origines différentes, il n’y a pas de différence particulière pour la khotba, mis à part la nourriture ou autre , mais sinon c’est une présentation des familles, discussion entre les gens pour faire connaissance et enfin demander la main de la concernée

Tout se passera bien inchallah

Citation
Rizelle a écrit:
Bonjour à toutes et tous, je suis une petite nouvelle ici mais ça fais longtemps que je vous lis et je dois dire que vous êtes de bon conseil?. Monsieur dois venir voir mes parents d’ici fin juin (khotba) avec sa mère, ses frères et sœurs et j’ai pleins de questions... déjà je ne sais pas du tout comment me présenter à eux ça sera la première fois que je vois sa mère et je veux faire bonne impression( tenue, coiffure ) et ensuite faut-il que je prépare quelque chose de particulier? Nous ne sommes pas de la même origine( lui marocain et moi DZ) peut être il y’a t’il des différences ?
3 juin 2019 17:22
Tu peut mettre un caftan marocain, et c'est sa famille qui sont censé ramener un bouquet de fleurs et un gros gateau.
Tu peut faire tajine zitoune, ils seront content, puis des patisserie soit francaise soit orientale ou les 2 melangés, puis le café ou le thé, sa suffit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook