Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotba sans Monsieur
M
20 mars 2022 12:16
Salam aleykoum, voilà j'ai 25 ans je discute avec un homme de 28 ans depuis 2 mois je connais sa famille depuis ma naissance ( c'est des amies de ma grand-mère, sa cousine et la meilleure amie de ma mere .je suis très proche de toute sa famille ) c'est vraiment le coup de foudre il as toutes les qualités que je recherche chez un homme et inversement. On parle déjà mariage on préfère ne pas trop tarder pour ne pas être dans le haram
Le seul soucis c'est qu'il vit aux maroc et moi en France comment peut ce passer la khotba? sa tante peut elle venir avec sont frère et faire la demande aux près de mes parents, avec lui et ses parents par Skype? Dans le dîne est-ce permis ? Quelqu'un peut-il m'aider je suis complètement perdu c'est nouveau et personne à qui demander merci
20 mars 2022 12:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller sur place pour voir un adoul, la seule personne habilitée à établir un contrat de mariage au Maroc.
Ou sinon, il faudrait aller à la mairie.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
20 mars 2022 13:28
Salam aleykoum je ne parle pas du mariage religieux, juste demander ma main à mon père et dire qu'il voudrait ce marier vu qu'il ne connaît pas mon père c'est assez délicat.
Oui biensur que je compte me rendre sur place
Pour les 2 dernières lien nous les avions déjà lu ensemble et il réuni les critères et inversement, pour les questions nous avons déjà parlé de tout ça et ses réponse me plaisent et inversement.
M
MFL
20 mars 2022 14:24
Non le prétendant doit être présent .
C’est non négociable.

Par contre, tu as quel âge?
Citation
Missman a écrit:
Salam aleykoum, voilà j'ai 25 ans je discute avec un homme de 28 ans depuis 2 mois je connais sa famille depuis ma naissance ( c'est des amies de ma grand-mère, sa cousine et la meilleure amie de ma mere .je suis très proche de toute sa famille ) c'est vraiment le coup de foudre il as toutes les qualités que je recherche chez un homme et inversement. On parle déjà mariage on préfère ne pas trop tarder pour ne pas être dans le haram
Le seul soucis c'est qu'il vit aux maroc et moi en France comment peut ce passer la khotba? sa tante peut elle venir avec sont frère et faire la demande aux près de mes parents, avec lui et ses parents par Skype? Dans le dîne est-ce permis ? Quelqu'un peut-il m'aider je suis complètement perdu c'est nouveau et personne à qui demander merci
D
20 mars 2022 14:30
25 ans mdr elle la dit au début.....?
Citation
Rhlass a écrit:
Non le prétendant doit être présent .
C’est non négociable.

Par contre, tu as quel âge?
20 mars 2022 15:28
Ce n'est pas obligatoire. Les avis qui te disent le contraire confondent la Khotoba (qui n'est qu'une promesse verbale de mariage), avec le mariage dit religieux (incorrectement désigné en Europe par le terme Hlal ). Le but d'une khotoba c'est tout simplement d'avoir les accords de principe de toutes les parties, sans établir de contrat, sans acte, sans signature, et d'informer l'entourage que ces 2 personnes sont promises l'une pour l'autre.
Citation
Missman a écrit:
Salam aleykoum, voilà j'ai 25 ans je discute avec un homme de 28 ans depuis 2 mois je connais sa famille depuis ma naissance ( c'est des amies de ma grand-mère, sa cousine et la meilleure amie de ma mere .je suis très proche de toute sa famille ) c'est vraiment le coup de foudre il as toutes les qualités que je recherche chez un homme et inversement. On parle déjà mariage on préfère ne pas trop tarder pour ne pas être dans le haram
Le seul soucis c'est qu'il vit aux maroc et moi en France comment peut ce passer la khotba? sa tante peut elle venir avec sont frère et faire la demande aux près de mes parents, avec lui et ses parents par Skype? Dans le dîne est-ce permis ? Quelqu'un peut-il m'aider je suis complètement perdu c'est nouveau et personne à qui demander merci
m
20 mars 2022 16:30
d'où tires tu ça?
20 mars 2022 17:38
Alikoum Salam

Félicitation pour le mariage, et pour ne pas avoir écouté les mise en garde de personnes aigris,
sinon il ne peut pas venir en France rencontré tes parents, le temps d'une semaine?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
M
20 mars 2022 20:03
Salem aleykoum
C'est seulement pour parler avec mon père il est obligé d'être présent pour ça ? Même par téléphone ou appel vidéo ?
Sachant que son frère et sa tante viendront pour le représenter
M
20 mars 2022 20:06
Salem aleykoum Oui voilà c'est juste pour ce présenter à mon père et lui faire savoir ses intentions pas de marriage religieux ce jour là car j'irai directement là bas pour ça
Merci de ta réponse et ton aide
M
20 mars 2022 20:09
Comment ça ?
M
20 mars 2022 20:11
Salem aleykoum
Merci beaucoup?
Pour l'obtention d'un visa est devenu très compliqué c'est pour ça je demande si cette option est possible.
M
MFL
20 mars 2022 20:40
25 ans et tu es prête à épouser un homme sans papier, sans travail?
Tu es prête à cravacher pour trouver un appart? Pour tout meubler?
Pour assumer toutes les charges durant toute ta vie?
Bref réfléchi bien stp!
Citation
Missman a écrit:
Salam aleykoum, voilà j'ai 25 ans je discute avec un homme de 28 ans depuis 2 mois je connais sa famille depuis ma naissance ( c'est des amies de ma grand-mère, sa cousine et la meilleure amie de ma mere .je suis très proche de toute sa famille ) c'est vraiment le coup de foudre il as toutes les qualités que je recherche chez un homme et inversement. On parle déjà mariage on préfère ne pas trop tarder pour ne pas être dans le haram
Le seul soucis c'est qu'il vit aux maroc et moi en France comment peut ce passer la khotba? sa tante peut elle venir avec sont frère et faire la demande aux près de mes parents, avec lui et ses parents par Skype? Dans le dîne est-ce permis ? Quelqu'un peut-il m'aider je suis complètement perdu c'est nouveau et personne à qui demander merci
M
20 mars 2022 22:06
Salem aleykoum
Oui je suis prête, il as un travail il est commercial à oujda et il as pour projet de travailler une fois arriver en France.
Si je pose cette question c'est que j'ai déjà pensé à tout cela et je suis prête.
J'ai des économies de côté lui aussi
L'appartement, les meubles je sais me débrouiller pour ça
Les charges ?
Justement si j'en suis à cette étape c'est que c'est bien réfléchi et non sur un coup de tête
20 mars 2022 23:42
Aleykoum Salam

Je crois que ton père sera plus heureux de le voir en vrai et pas par FaceTime. Ça prouvera à ton père que c’est un homme et qu’il se déplacera n’importe où pour prouver qu’il veut sa fille.
Citation
Missman a écrit:
Salam aleykoum, voilà j'ai 25 ans je discute avec un homme de 28 ans depuis 2 mois je connais sa famille depuis ma naissance ( c'est des amies de ma grand-mère, sa cousine et la meilleure amie de ma mere .je suis très proche de toute sa famille ) c'est vraiment le coup de foudre il as toutes les qualités que je recherche chez un homme et inversement. On parle déjà mariage on préfère ne pas trop tarder pour ne pas être dans le haram
Le seul soucis c'est qu'il vit aux maroc et moi en France comment peut ce passer la khotba? sa tante peut elle venir avec sont frère et faire la demande aux près de mes parents, avec lui et ses parents par Skype? Dans le dîne est-ce permis ? Quelqu'un peut-il m'aider je suis complètement perdu c'est nouveau et personne à qui demander merci
S
30 octobre 2022 02:36
Salem a3laykoum
Pourrais tu s'il te plaît me trouver un seul savant qui dit les mêmes arguments que l'imam sur ton lien s'il te plaît ?

C'est la première fois que j'entends se genre d'arguments et tu es en traîn de participer avec cette imam à ces erreurs j'ai l'impression
Si tu partages une information soit sur que ce qu'il dit ne contredit pas Allah et puis son prophète sws.

J'ai écouté plusieurs hadîth sur ka façon dont le prophète et les sahhaba ce sont mariés et jamais il n'a était révélés iu discuter d'un quelconque contrat sur papier sauf erreur de ma part
Je ne connais pas tous et j'aimerais s'il te plaît que tu m'aide à approfondir mes connaissances inch'Allah avec des preuves
qu'Allah te récompense
30 octobre 2022 12:37
Y en a vous aimez prendre des risques... ??

Y a pas assez d'hommes en France pour une jeune femme de 25 ans eye rolling smiley
M
2 novembre 2022 23:39
Pourquoi tu leur dit que le mariage religieux ça n'existe pas ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller sur place pour voir un adoul, la seule personne habilitée à établir un contrat de mariage au Maroc.
Ou sinon, il faudrait aller à la mairie.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2022 00:04
Clique sur les liens et tu sauras.
Citation
Med105 a écrit:
Pourquoi tu leur dit que le mariage religieux ça n'existe pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook