Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kestion a propos de mariage entre musulmane et convertis
M
2 mars 2004 18:55
voila , sa va peut etre vous paraitre bizar mais jorai voulu avoir lavis des femmes de ce forum au sujet des convertis, je sai ke bien sur l islam est universel mais la plupart du temp les musulmanes en france vont je pense peut etre plus vers les personne d origine magrebine en etant sur de leur religion puisse kelle veule bien sur un mari musulman, eske vous pensez kil est alor difficile pour un europeen converti de trouver une femme musulmane, pensez vous ko contraire elles appreciront plus en se disant kil est plus sage,kétant converti il suivra bien la religion et ses principes. et enfin si se nai pa indiscret, merci pour les femmes mariées si elles le veule bien raconter la maniere dont elles ont rencontrer leur mari. Voila merci de me faire partager vos opinion et vos temoignages...

K
2 mars 2004 18:59
Bien comme je te l'ai déjà dit Mike... Moi je trouve qu'il n'y a pas vraiment de dif entre un converti ou un homme déjà musulman.

Il est vrai que parfois, il arrive qu'un homme converti soit bcp plus pratiquant qu'un musulman "de naissance", mais je ne crois pas qu'on puisse se fier à ça.

En tt cas, moi si j'étais une femme marocaine, musulmane, non mariée, mon choix n'irait pas entre le converti et le musulman né, mais mon choix s'arrêterait sur celui qui est respectueux (autant de lui-même, que de la raligion et de moi), etc. Peu importe son origine.

Je sais que je suis un peu mal placée pour donner mon avis vu que je suis canadienne convertie et que j'ai épousé un marocain musulman, mais bon, c'est tout de même mon avis.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
M
2 mars 2004 19:09
en fait ske je veu dire c ke dans ce cas la tu orai peut etre plus l opportunité de rencontrer des musulmans de naissances ke des convertis
n
2 mars 2004 19:10
Ma mère m'avait dit (quand je lui avais parlé du marocain avec qui je veux me marier): "je préfèrerai que ce soit un français qu'un arabe!"
m
2 mars 2004 19:13
Je pense même que c mieux un homme convertis d'une autre culture...POur moi ça sera d ejoindre l'utile à l'agréable..
Et je vous adore les marocains smiling smiley Mais la culture/ traditions me tapent sur les nerfs parfois
Bises
M
2 mars 2004 19:16
lol Nurcan, pourkoi elle tavai di sa explik...
M
2 mars 2004 19:17
Et toi mimicha, pourkoi tu di joindre l utile a lagreable???
m
2 mars 2004 19:21
Mike, l'utile c la religion et l'agréable: l'autre culture et quand je dis autre je veux vraiment sortir du cadre arabe.
ça répond à ta question.. si ce n'est pas le cas je peux développer plussmiling smiley
Bisous
n
2 mars 2004 20:12
En fait, le (ou la) français(e) s'imprégnerait plus facilement de nos habitudes... etc... je sais pas comment expliquer, mais promis, quand je serai moins fatiguée mentalement, je t'expliquerai pourquoi elle a dit ça winking smiley
n
2 mars 2004 20:16
au fait, moi ça ne m'aurait aucunement dérangé que ma moitié soit un français converti. No problem pour moi, l'important c'est qu'il connaisse sa religion comme il se doit.
Un jour, je disais à ma soeur "tu sais, ce mec là même s'il avait été chinois, je l'aurai épousé..."
Je vois vraiment pas où est le problème...
m
2 mars 2004 20:20
Même que parfois le convertis applique plus sérieusement sa nouvelle religion que qq'un qui serait né musulman.... D'ailleurs la plupart des marocains et marocaines ( même si je n'en connais pas des tonnes ) ne sont pas pratiquants ou alors ils le sont mais à moitié. C'est le contraste dans lequel règne le Maroc ( moitié musulman/ moitié français ) lui même.
Bise
M
2 mars 2004 21:51
merci a toutes les trois, aller dotre opinion svp...
m
2 mars 2004 21:54
comment pouvons nous stimuler les autres, on fait la promo de ton post smiling smiley
M
2 mars 2004 22:14
bon aller je le fait remonter en haut...
m
2 mars 2004 22:19
walou, c mort... tu me fais de la peine sad smiley ton sujet est interessant en plus ..
d
2 mars 2004 22:45
salem mike

je sais que tu a demandé l'avis des femmes mais , le plus important est de savoir si tu est sincère dans ta conversion, un homme restera toujours un homme avec ses faiblesses, alors si tu veux demander la main a une musulman il a falloir te remettre en question sur beaucoups de choses.

dit toi bien que si tu te marie avec une femme d'origine arabe qui ne pratique pas sa religion sa sera trés dure pour toi de tenir la route si toi meme tes pas solide dans ta pratique

si tu triches avec elle et que elle est pratiquante tu la rendras malheureuse

si vous a tricher tous les deux a sa famille vous ne trouverer aucun secours dans vos problèmes.

c'est une mise en garde que je te donne car elle est réelle ,beaucoups européens convertis on du mal a ce marié a cause de certain homme qui ce convertisse pour ce marier avec leur fille et comme ils s'en appercoivent , par leur absence dans la pratique (le plus voyant la prière)

bon courage

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
M
2 mars 2004 23:09
Je parle pluto du cas ou la conversion est sincere et la femme musulmane pratikante
d
2 mars 2004 23:15
un homme que dieu aime


tous mes voeux de bonheur!

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
K
2 mars 2004 23:31
Oui mais je ne crois pas que ça ait à voir, enfin pas pour moi. Je choisirais celui qui me respecte, qui se respecte et respecte la religion. L'origine ou le fait qu'il ne soit pas musulman de naissance n'a rien à y voir.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
3 mars 2004 10:08
moi je ne fé aucune distinction d'ailleurs j'ai une préférence pr les convertis je c pa pkoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook