Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kénitra : Des parents poursuivent une école après la «présentation»...
4 avril 2023 17:02
Les parents considèrent cela comme "agression grave contre les enfants, affectant leur identité culturelle ..." !!!!

Quand on ne veut pas affecter l'identité culturelle de son enfant, on ne l'inscrit pas dans une école française qui suit les programmes et les contenus de l'éducation nationale de la république française !!!???
4 avril 2023 17:10
les parents ont le droit de parler
on est pas en france où il y a pas de liberté
ces écoles doivent être fermées
si la france accepte des écoles communautaires marocaines
là on peut accepter leurs écoles françaises
Citation
Berkshire a écrit:
Les parents considèrent cela comme "agression grave contre les enfants, affectant leur identité culturelle ..." !!!!

Quand on ne veut pas affecter l'identité culturelle de son enfant, on ne l'inscrit pas dans une école française qui suit les programmes et les contenus de l'éducation nationale de la république française !!!???
4 avril 2023 17:17
Ils n'ont pas juste parlé, ils ont porté plainte en justice !!!!

Ces écoles ne fermeront PAS car les élites qui décident sont les premiers à y scolariser leurs enfants, il suffit de passer devant certaines de ces écoles à la sortie des classes pour constater les nombreux chauffeurs qui viennent chercher les enfants !!! et la liste d'attente pour les inscriptions est très longue.
Citation
****// a écrit:
les parents ont le droit de parler
on est pas en france où il y a pas de liberté
ces écoles doivent être fermées
si la france accepte des écoles communautaires marocaines
là on peut accepter leurs écoles françaises
4 avril 2023 17:22
Le pire est que vous avez tous les deux raison. Les parents sont en pleine contradiction. Ces parents, en général, connaissent la France et sa culture et surtout son Islamophobie actuelle maladive. On n'invente rien. Les débats en Europe sont l'homosexualité, le mariage entre personnes de même sexe, le changement de sexe, la fin de vie, etc... Des choses souvent inimaginable par le musulman. D'un autre côté, notre pays peut-il, ou doit-il, imposer des choses aux écoles dépendant de la France ?
4 avril 2023 17:25
j'étais dans le même système
et franchement ces écoles sont une conneries
bcp d'argent pour sentir le complexe d'infériorité
il faut travailler sur l'école marocaine mais tant qu'on a des escalves de la france, ça va pas changer
vivement l'école marocaine en france
Citation
Berkshire a écrit:
Ils n'ont pas juste parlé, ils ont porté plainte en justice !!!!

Ces écoles ne fermeront PAS car les élites qui décident sont les premiers à y scolariser leurs enfants, il suffit de passer devant certaines de ces écoles à la sortie des classes pour constater les nombreux chauffeurs qui viennent chercher les enfants !!! et la liste d'attente pour les inscriptions est très longue.
4 avril 2023 17:27
justement je suis pour la fermeture de ces écoles
je mettrais pas mon enfant dans une école étrangère et je ferais pas d'enfant dans un pays islamophobe qui encourage l'homosexualité
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le pire est que vous avez tous les deux raison. Les parents sont en pleine contradiction. Ces parents, en général, connaissent la France et sa culture et surtout son Islamophobie actuelle maladive. On n'invente rien. Les débats en Europe sont l'homosexualité, le mariage entre personnes de même sexe, le changement de sexe, la fin de vie, etc... Des choses souvent inimaginable par le musulman. D'un autre côté, notre pays peut-il, ou doit-il, imposer des choses aux écoles dépendant de la France ?
4 avril 2023 17:47
Tu es libre comme tout le monde. J'ai fait mes études dans une école publique marocaine et j'en garde un bonheur immense. De même que mes copains que je rencontre tous les dimanche.
Citation
****// a écrit:
justement je suis pour la fermeture de ces écoles
je mettrais pas mon enfant dans une école étrangère et je ferais pas d'enfant dans un pays islamophobe qui encourage l'homosexualité
S
4 avril 2023 17:51
Bah ... tu sais en France, même une école privée musulmane ou juive ou autre doit pouvoir suivre le programme instauré par la France. On appelle ça des écoles conventionnées.

Les écoles non conventionnées doivent quand même respecter un socle commun d'enseignement. Alors est-ce que ces questions d'homosexualité et compagnie en font parti, là je ne sais pas.

Mais la France n'accepte pas non plus n'importe quel enseignement au sein des écoles. Si une école islamique voulait rejeter la théorie de Darwin ou les cours globaux sur la reproduction, je ne sais pas si ce serait possible.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le pire est que vous avez tous les deux raison. Les parents sont en pleine contradiction. Ces parents, en général, connaissent la France et sa culture et surtout son Islamophobie actuelle maladive. On n'invente rien. Les débats en Europe sont l'homosexualité, le mariage entre personnes de même sexe, le changement de sexe, la fin de vie, etc... Des choses souvent inimaginable par le musulman. D'un autre côté, notre pays peut-il, ou doit-il, imposer des choses aux écoles dépendant de la France ?
4 avril 2023 17:57
Si là la force d'un pays. Si on revient en arrière, les "Arabes" avaient besoin de la France chez elle et chez eux mais pas la réciproque. Donc elle imposait. Peut-être qu'aujourd'hui on pourrait imposer des conditions sur les écoles étrangères de façon générale. Sinon on a nos écoles publiques et privées qui feront l'affaire.
Citation
citronnette a écrit:
Bah ... tu sais en France, même une école privée musulmane ou juive ou autre doit pouvoir suivre le programme instauré par la France. On appelle ça des écoles conventionnées.

Les écoles non conventionnées doivent quand même respecter un socle commun d'enseignement. Alors est-ce que ces questions d'homosexualité et compagnie en font parti, là je ne sais pas.

Mais la France n'accepte pas non plus n'importe quel enseignement au sein des écoles. Si une école islamique voulait rejeter la théorie de Darwin ou les cours globaux sur la reproduction, je ne sais pas si ce serait possible.
4 avril 2023 17:57
Si là la force d'un pays. Si on revient en arrière, les "Arabes" avaient besoin de la France chez elle et chez eux mais pas la réciproque. Donc elle imposait. Peut-être qu'aujourd'hui on pourrait imposer des conditions sur les écoles étrangères de façon générale. Sinon on a nos écoles publiques et privées qui feront l'affaire.
Citation
citronnette a écrit:
Bah ... tu sais en France, même une école privée musulmane ou juive ou autre doit pouvoir suivre le programme instauré par la France. On appelle ça des écoles conventionnées.

Les écoles non conventionnées doivent quand même respecter un socle commun d'enseignement. Alors est-ce que ces questions d'homosexualité et compagnie en font parti, là je ne sais pas.

Mais la France n'accepte pas non plus n'importe quel enseignement au sein des écoles. Si une école islamique voulait rejeter la théorie de Darwin ou les cours globaux sur la reproduction, je ne sais pas si ce serait possible.
Citation
citronnette a écrit:
Bah ... tu sais en France, même une école privée musulmane ou juive ou autre doit pouvoir suivre le programme instauré par la France. On appelle ça des écoles conventionnées.

Les écoles non conventionnées doivent quand même respecter un socle commun d'enseignement. Alors est-ce que ces questions d'homosexualité et compagnie en font parti, là je ne sais pas.

Mais la France n'accepte pas non plus n'importe quel enseignement au sein des écoles. Si une école islamique voulait rejeter la théorie de Darwin ou les cours globaux sur la reproduction, je ne sais pas si ce serait possible.
S
4 avril 2023 18:01
Oui ben ça, c'est autre chose, je ne sais pas comment le Maroc gère tout ça. Mais tu parles d'imposer certaines choses aux écoles du Maroc et je suis ok avec ça puisque la France impose la même chose aux écoles sur son sol.

Si des écoles non musulmanes, françaises, au Maroc se permettent de telles choses, c'est que le Maroc laisse faire ? Ou alors ces écoles outrepassent leurs possibilités et les parents ont raison de porter plainte ?

Mais je réagissais surtout au fait qu'en France il y a des règles que ces écoles différentes doivent suivre, si ce n'est pas le cas au Maroc, faut pas s'étonner de ce genre de programmes alors.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si là la force d'un pays. Si on revient en arrière, les "Arabes" avaient besoin de la France chez elle et chez eux mais pas la réciproque. Donc elle imposait. Peut-être qu'aujourd'hui on pourrait imposer des conditions sur les écoles étrangères de façon générale. Sinon on a nos écoles publiques et privées qui feront l'affaire.
H
4 avril 2023 18:19
Je crois que c'est trop tôt pour parler de l'homosexualité a des enfants de moins de 10 ans
A
4 avril 2023 18:38
C'est juste l'occidentalisation qui avance à pas feutrés.smoking smiley
Citation
HMIMID69 a écrit:
Je crois que c'est trop tôt pour parler de l'homosexualité a des enfants de moins de 10 ans
4 avril 2023 19:10
Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, 10% de ses enfants deviendront de toute façon des homosexuels.
C'est la répartition uniforme dans le monde entier.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
r
4 avril 2023 19:27
le fait de parler de l'homosexualité ne veut pas dire qu'on l'encourage. Tu fais de la désinformation. Si on suit ton " raisonnement" parler de vol ou de crime signifie aussi les encourager.
Citation
****// a écrit:
justement je suis pour la fermeture de ces écoles
je mettrais pas mon enfant dans une école étrangère et je ferais pas d'enfant dans un pays islamophobe qui encourage l'homosexualité
4 avril 2023 19:30
Je ne pense pas que c'était prévu d'enseigner l'islamophobie dans le programme de mission française surtout dans un pays musulman, donc, cette école n'a pas respecté ses engagements et doit être sanctionnée et l'enseignante doit être licenciée.

Pour ce qui est de l'homosexualité, on s'attendait à quoi dans une école de mission d'un pays qui reconnaît l'homosexualité et le mariage pour tous ? Donc, avant de se plaindre, il faut savoir où on met les pieds.
r
4 avril 2023 19:53
Ces écoles françaises appliquent le programme français. On ne peut rien leur reprocher.

ça n'a pas de sens quand tu dis que la France reconnaît l'homosexualite. L'hommosexualité existe même au Maroc.
Citation
HistoireH a écrit:
Je ne pense pas que c'était prévu d'enseigner l'islamophobie dans le programme de mission française surtout dans un pays musulman, donc, cette école n'a pas respecté ses engagements et doit être sanctionnée et l'enseignante doit être licenciée.

Pour ce qui est de l'homosexualité, on s'attendait à quoi dans une école de mission d'un pays qui reconnaît l'homosexualité et le mariage pour tous ? Donc, avant de se plaindre, il faut savoir où on met les pieds.
4 avril 2023 19:59
Quand tu comprendras la différence entre le sens du terme "exister" et le sens du terme "reconnaître", tu pourras débattre avec les autres intervenants.

Pour l'instant, je te conseille d'aller d'instruire.
Citation
rachyde23 a écrit:
Ces écoles françaises appliquent le programme français. On ne peut rien leur reprocher.

ça n'a pas de sens quand tu dis que la France reconnaît l'homosexualite. L'hommosexualité existe même au Maroc.
r
4 avril 2023 20:06
Si tu rédigeais correctement peut-être que tes commentaires seraient plus clairs.
Citation
HistoireH a écrit:
Quand tu comprendras la différence entre le sens du terme "exister" et le sens du terme "reconnaître", tu pourras débattre avec les autres intervenants.

Pour l'instant, je te conseille d'aller d'instruire.
p
4 avril 2023 22:11
Tu te fais monter la tête par bfmtv avec ton islamophobie , arrête d'écouter les chaînes d'infos !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le pire est que vous avez tous les deux raison. Les parents sont en pleine contradiction. Ces parents, en général, connaissent la France et sa culture et surtout son Islamophobie actuelle maladive. On n'invente rien. Les débats en Europe sont l'homosexualité, le mariage entre personnes de même sexe, le changement de sexe, la fin de vie, etc... Des choses souvent inimaginable par le musulman. D'un autre côté, notre pays peut-il, ou doit-il, imposer des choses aux écoles dépendant de la France ?
Facebook