Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce kelkun mecreant mais ki a fai de bonne actions va au paradis
c
4 février 2009 21:42
salam

certes seul Allah décide si on va au paradi ou en enfer je me demandai genre mere theresa ou encore des gens qui ont fai le bien pour les autres mais son chretien auront une chance dy acceder ou non
C
4 février 2009 22:29
Ceux qui n'ont pas accepté l'Allah comme divinité, Muhammad comme Prophète et l'Islam comme Religion ne peuvent entrer au paradis. Leurs bonnes actions sont récompensées sur terre.

14.18. Les œuvres de ceux qui nient leur Seigneur sont semblables à de la cendre sur laquelle s’acharne le vent, en un jour d’orage. Ainsi, les négateurs ne tireront aucun profit, dans l’au-delà, des œuvres qu’ils auront accomplies. Et c’est là le profond égarement !
K
5 février 2009 10:08
Citation
Coloquinte a écrit:
Ceux qui n'ont pas accepté l'Allah comme divinité, Muhammad comme Prophète et l'Islam comme Religion ne peuvent entrer au paradis. Leurs bonnes actions sont récompensées sur terre.

14.18. Les œuvres de ceux qui nient leur Seigneur sont semblables à de la cendre sur laquelle s’acharne le vent, en un jour d’orage. Ainsi, les négateurs ne tireront aucun profit, dans l’au-delà, des œuvres qu’ils auront accomplies. Et c’est là le profond égarement !


Allah Hlem
k
5 février 2009 11:23
Si il est mecreant non,
le paradis c'est pour les musulmans
A
5 février 2009 11:43
Mathieu
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tu remarques là que je t'ai répondu par la bible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/09 11:57 par Amadou.
k
5 février 2009 13:53
salam,

arrêtez de dire n'importe quoi! PERSONNE n'est sûre d'avoir sa place au paradis...

allah seul décidera.
p
5 février 2009 14:37
salama aleykoum

ALLAH a3lam

moij'aurais une question qui vous dis que tout le monde a bien reçu et compris le message d'ALLAH et son prophète ?

zouitina pourait peut être nous en dire plus à ce sujet smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
5 février 2009 16:09
oui on le sai que seul Dieu décide qui ir au paradis ou en enfer cest juste pour savoir paacr ke pour moi le bon comporement est le tres importan et je note que bien des chretiens ont parfoi plus degard et un bon comportement que certain musulmans... donc cest pr ca je me demandais si cetai radical bon jai lu que parmis les gens des deux religions il ya des gens de droiture bref

en clair ils osn recompense ici bas....
r
5 février 2009 16:15
dns un bayenne j ai entendu les 2 histoire suivante:

d apres le prophete SAS une femme pieuse, qui respectait la religion se vue refuser le paradis, car elle gardait chez elle un chat. elle le privé de liberté et s occupait tres mal de lui.

une autre femme qui n était pas musulman se voyait entrée au paradis.elle entendu a sa porte des coup de griffe, elle trouva un chien assoifé. elle pris de quoi mettre de l eau et alla au puit qui se trouvait un peu loin. elle lui donna a boir. cette action l a faite entrée au paradis

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
5 février 2009 18:24
wow tres bell e histoire raja
moi je me pose ses kestions car jai des amis chretiens ke japprecie cest tout....
a
5 février 2009 22:44
Le paradis pour l'etres humains qui fait du bien sur terre soit musulmans juifs ou chretiens ne soit pas redicules de dir le paradis est reserver pour les musulmans ,ce je vois sur cette terre y'auras meme pas 10/100 des musulmans qui ont une place au paradis
5 février 2009 23:09
Citation
karimero a écrit:
salam,

arrêtez de dire n'importe quoi! PERSONNE n'est sûre d'avoir sa place au paradis...

allah seul décidera.
salam allah alaikoum karimero
-est ce que tu doute du verset du coran cite par notre frere
Coloquinte
h
5 février 2009 23:10
non cette personne n'ira pas au paradis,

mais seul allah sait ...
assalam o alykoum
k
5 février 2009 23:18
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,

arrêtez de dire n'importe quoi! PERSONNE n'est sûre d'avoir sa place au paradis...

allah seul décidera.
salam allah alaikoum karimero
-est ce que tu doute du verset du coran cite par notre frere
Coloquinte
salam elmakoudismiling smiley

je ne doute pas,mais il suffit de faire un petit truc "insignifiant" dans sa vie pour aller au paradis(dégager un route) ou en enfer(privé un chat de nourriture)

ce sont des exemples cités dans des versets ou hadiths je ne m'en rappelle plus exactement smiling smiley
V
6 février 2009 02:38
"Inna Allaha la yaghfirou an yoshraka bihi, Wa yaghfirou ma douna dalika liman yasha2..." (sada9a allaho al3dhim)

...Nous Sommes tous a la mercie de Allah...alors jugeons moins, et bossons plus!
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
l
6 février 2009 09:53
Bien sûr que les chrétiens ont accès au paradis !

Dieu juge le comportement et les actions des êtres humains pas leur religion.

Dieu est bien au-dessus de l'injustice et des descriminations humaines et en particulier de celles qui se font en son nom...
C
6 février 2009 10:47
Je ne vois pas comment ceux qui n'ont pas reconnu allah comme seul divinité, Muhammad comme dernier Messager, l'Islam comme seule religion véridique, pourraient entrer au Paradis. Soyons sérieux un moment. On ne peut pas dire que Jésus est Fils de Dieu et entrer au Paradis alors qu'Allah, dans le Coran, à promis l'Enfer à ceux qui profèrent de telles paroles.

Celui qui croit qu'un non Musulman peut entrer au Paradis à de graves lacunes au niveau des fondamentaux de sa religion.

Nous parlons bien sur, de ceux qui meurent dans cet état.


Patience, c'est une bonne question. En théorie, chaque communauté à reçue le message. Pour ceux qui vivent totalement islé, certains savants disent qu'ils seront jugés selon ce qu'ils faisaient sur terre, en bien et en mal.
l
6 février 2009 11:09
Citation
Coloquinte a écrit:
Je ne vois pas comment ceux qui n'ont pas reconnu allah comme seul divinité, Muhammad comme dernier Messager, l'Islam comme seule religion véridique, pourraient entrer au Paradis. Soyons sérieux un moment. On ne peut pas dire que Jésus est Fils de Dieu et entrer au Paradis alors qu'Allah, dans le Coran, à promis l'Enfer à ceux qui profèrent de telles paroles.

Celui qui croit qu'un non Musulman peut entrer au Paradis à de graves lacunes au niveau des fondamentaux de sa religion.







Tu fais bien de préciser qu'il s'agit de TA religion et jusqu'à ce jour, l'islam n'est pas une religion universelle. Pour le devenir, il faudrait déjà commencer à ne pas considérer les autres croyants comme des êtres ne méritant pas le paradis...
c
6 février 2009 11:37
on a pa dis ke les chretiens ne merite pa le Paradis .......

seul Dieu jugera tous les etres humains c'est juste ke pour avoir le Paradis selon ce ke je croi en tant ke musulmane est ilfaut croire en l'unicité de Dieu et croire que Mohamed est le prophète (paix benediction soi sur lui).... et comme les chretien ont pris Jésus unprophète pr le fils de Dieu ils ont mécréant ca veu pa dire qu'il ne méritent rien ... justement je me pose la kestion il croient en kelkchose dautres mais certain ont un bon comportement comme mère Théresa ou d'autres alors je me demandais voila tout si cest possible ....


en clair on peu pa savoir....
C
6 février 2009 11:53
Citation
camélia34000 a écrit:
on a pa dis ke les chretiens ne merite pa le Paradis .......

seul Dieu jugera tous les etres humains c'est juste ke pour avoir le Paradis selon ce ke je croi en tant ke musulmane est ilfaut croire en l'unicité de Dieu et croire que Mohamed est le prophète (paix benediction soi sur lui).... et comme les chretien ont pris Jésus unprophète pr le fils de Dieu ils ont mécréant ca veu pa dire qu'il ne méritent rien ... justement je me pose la kestion il croient en kelkchose dautres mais certain ont un bon comportement comme mère Théresa ou d'autres alors je me demandais voila tout si cest possible ....


en clair on peu pa savoir....

Si, on peut savoir : la personne qui meurt et qui n'est pas Musulmane ne peut entrer au Paradis. Il n'y a aucun doute la dessus.

Vous parlez de Mère Thérésa, mais Abou Tablib, l'oncle du Prophète qui l'a protégé et aidé était encore mieux que Mère Thérésa. Mais il est mort sans avoir dit "La Ilaha Illa Allah" et le prophète a dit qu'il serait en enfer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook