Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kehk oujdi
b
16 décembre 2006 22:54
Salam,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la recette de l'kehk (c'est des anneaux avec des sésames je crois) mais tendres car j'en ai déjà mangé mais ils étaient très durs. d'avance merci à toutes.
0
17 décembre 2006 13:33
Salam

Bien sur que je connais ca moi !! Par contre la recette c'est autre chose mais je vais vite chercher ca !! smiling smiley

Sinon normalement ce n'est pas dur c'est juste que la , il devait etre froid !!
b
17 décembre 2006 15:42
tu me fait rire momo695 tu es present partout et tu repond a ttes les question chapeau mec.et merci pr tt
b
17 décembre 2006 15:43
et pr ce ke3k oujdi ben apparement ils le font pas juste a oujda mais a safi aussi j ai de la famille a safi et je vais leur demander la recette, j aime trop de gateau et je veux le faire moi aussi
m
17 décembre 2006 16:37
les mesures exactes je ne les ai pas car je les fait à l'oeil
mais tu mets de la farine,des graines de sésames (un petit peu) du sesame moulu, de l'anis moulu,du fenouille moulu tu mets un peu d'eau de fleur d'oranger,du sucre ,et de la levure boulangère+ de la levure chimique (2 voir 3 sachets) ça c si tu les cuits direct
si tu préfère les laisser reposer 2 ou 3 heures tu ne mets que de la levure boulangère
et pour qu'ils soit tendre tu melanges le tout avec du lait jusqu'à ce que t'obtienne une pâte homogène.
ça c ma recette.

t'en as d'autres qui ne mette que de l'eau et qui ne mettent pas le fenouilles, le sesame et l'anis mais qui mettent leur jus pour que ça donne du gout.
avant d'enfourner tes kehks tu les badigeonnes d'oeuf melangé à un peu de farine
voili voilou j'espère que ça t'as un peu aidéwinking smiley
r
18 décembre 2006 00:41
Voilà la recette (si la quantité des mesures est trop importante divise la par 2)

El kaâk oujdi

Proportions
4 kg. ou plus de farine.
6 oeufs.
8 sachets de vanille.
1 grand verre d'eau de fleurs d'oranger.
Une grande bouteille de limonade (orange).
1 kg de sucre semoule + 2 petits verres.
1 litre d'huile + 2 petits verres.
8 sachets de levure pâtissière.
1 bol de graines de sésame dorées et moulues rapidemen.
2 zestes de citron.
1/2 Petit verre d'anis moulu.
1/2 petit verre d'anis vert d'Espagne (Habat Hlawa).
4 oeufs pour enduire les gâteaux.


Préparation
Dans un pétrin mélanger les oeufs, le sucre, l'huile, l'anis et l'anis vert, la vanille, la limonade, les graines de sésame, le zeste de citron, l'eau de fleurs d'oranger et enfin la farine et la levure. Malaxer le tout. Prendre peu à peu le pâte et la passer dans le hache-viande à travers un tube non dentelé de façon à obtenir des bâtonnets à couper au couteau. Ciseler la bordure d'un seul côté puis joindre les deux bouts et les coller pour obtenir un gâteau en forme de beignet. Mettre sur une plaque à four. Les laisser ainsi ou bien les enduire de blanc d'oeuf et cuire dans un four chaud pour donner une couleur dorée aux gâteaux. Remarque : S'il n'y a pas de hache viande, bien pétrir la pâte, prendre une petite boule, l'enrouler en forme de bâtonnet et lui donner la forme d'un cercle et décorer l'extérieur à l'aide d'une paire de ciseaux.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
0
18 décembre 2006 13:17
Salam

Oui c'est bien ca ririfleur par contre une fois qu on a fait rejoindre les deux coté il faut couper le beignet avec un ciseaux a plusieurs endroits afin de produire ce résultat la [www.forums.supertoinette.com]

smiling smiley
b
20 décembre 2006 18:04
salam,

Merci pour cette recette que je vais m'empresser de faire à l'aïd inchallah, est-ce qu'ils seront tendres ou dures. Merci pour ta précision. SALAM!!!!!!!!
s
20 décembre 2006 18:45
un kehk tendreeye popping smileyjamais vumoody smiley
m
20 décembre 2006 22:00
les miens sont tendres justement c pour ça ke je met du laitwinking smiley
0
20 décembre 2006 22:03
Salam

Oui tendre c'est tres tres bon smiling smiley
f
21 décembre 2006 21:58
vous avez une photo du kehk?car j'ai manger une fois chez une voisine une sorte de kehk facon brioche avec de la confiture par dessus trop bon
0
23 décembre 2006 22:12
z
24 décembre 2006 15:24
Je suis une oujdia et pourtant j'aime pas ces gâteaux confused smiley









Angel
m
24 décembre 2006 18:10
moi aussi zit zitouna je suis oujdya
je sais très bien les faire mais je n'aime pa tropsad smiley
d
27 décembre 2006 21:31
bonjour a toutes et a tous, ceux qui aiment le kehk oujdi sont des connaisseurs et ceux qui n'aime pas devais y repensé un peu moi je ne suis pas oujdia mais seulement rataché par mon mari mais se sont des gateaux que j'adore mais malheureusement aujourd'hui il ne se sont plus beaucoup dans les maisons on les retrouve en patisserie fait a la vas vite. Moi je les commandes a Berkane il y un super patissier qui les fait. Mais je me suis promis que j'apprendrais à les faire!!!! alors patiente encore un peu (quelques mois et je te donne une super recette d'une oujdia ma belle-mère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook