Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kalb el louz / Harrissa Hlouwa / Chamia
N
16 septembre 2009 11:26
Bonjour chères cuisinières ,

Y a t'il d'entres vous un cordon bleu qui a pu percer le secret de Kalb louz , je parle de celle qu'on vend en ile de France ( place d'italie ou barbess ) ?

C'est un gâteau à la semoule , qui a gout mieleux avec un petit parfum de fleur d'orange ..

Svp je recherche une expérience réussie sur ce gâteau ( pas de copier/coller d'autres sites car je les ai tous vues ).

PS : je suis un cuisinier ( un peu confirmé Chef ).
n
16 septembre 2009 12:04
Preparation du Kalb el-louz (Qalb el-louz)- Hrissa. Gâteau à la semoule et aux amandes:
• Faites dorer la semoule dans une poêle (sans gras).
- Verser la semoule ajouter le sucre, les amandes, et arroser de beurre fondu et mélanger le tout.
- Humecter le tout d’eau (1 verre environ) en travaillant au fur et à mesure la [...]

recette_Kalb_ellouzPreparation du Kalb el-louz (Qalb el-louz)- Hrissa. Gâteau à la semoule et aux amandes:

• Faites dorer la semoule dans une poêle (sans gras).
- Verser la semoule ajouter le sucre, les amandes, et arroser de beurre fondu et mélanger le tout.
- Humecter le tout d’eau (1 verre environ) en travaillant au fur et à mesure la pâte du bout des doigts jusqu’à ce qu’elle soit bien imbibée.
• Beurrer un moule allant au four.
- Verser-y la pâte et mettre à cuire dans un four préchauffé, et à feu modéré.
- Quelques minutes avant la cuisson, retirer le gâteau du four et couper-le en tranches.
- Remettre au four pour terminer la cuisson.
Préparation du cherbât :
- Verser ½ litre d’eau dans une casserole et ajouter le sucre et quelques gouttes de citron et faites cuire en un sirop léger.
- Plonger le morceau de beurre et laisser refroidir puis parfumer à l’eau de fleur d’oranger.
• Une fois le gâteau cuit et bien doré, retirer-le du feu et arroser-le immédiatement à 2 ou 3 reprises de sirop.

Composition :
- 500 g de semoule moyenne
- 150 g de sucre