Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cas Kadaffi.
25 mars 2004 17:08
Salut tout le monde,

Que pensez vous du cas kadaffi ? le president de la lybie, ca fait meme pas un annee complete il etait encore sur la liste des dictateurs des etats voyoux. Ce chien rageux du moyen orient comme l´appellait Roland Reagan, est devenue l´homme cheri actuellement par tt l´occident. Il vient de recevoir ce matin dans sa tente presidentielle a Tripoli le premier ministre britanique Tony Blair...et une visite americaine de haut niveau est prevue durant cette annee a tripoli.

D
25 mars 2004 17:11
Il dit qu'il n'est pas président, et c'est pour ça qu'il ne quitte pas son siège il affirme qu'il est seulement "Ka Ide al joumhoria".

Il a la trouille et il s'est désabillé comme le jeune palestien d'hier au passage de controle israélien, il leur a livré tout ce qu'il a et tout ce qu'il n'a pas.

Il est le modèle à suivre...
a
25 mars 2004 17:20
Remarque kaddafi bla may yatkhzane ou kay chabah lsaddam fach takbate ama il a mcha dkhal fi chi ghar bhal saddam a3rafti qui ghadi ya rja3 ouala la?
Ghadi ya tkhtfou alih les ZOO.

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
r
25 mars 2004 18:17
aleximo, tu prends des risques, il risque de d'entrainer devant les tribunaux pour outrage (il l'a déjà fait à un journal marocain) smiling smiley. Après 35 ans au pouvoir, il se prens pour un roi et il aimerait laissser la place à son fils, c pour cela qu'il se couche. De toute façon il n'ya rien à attendre d'un type pareil, une vraie girouette
j
25 mars 2004 18:51
cé pas le cas Kadafi qui me géne mais plutot le cas Blaire sur lequel je me pose des questions, on change de cap selon les besoins économique et politiques...??
ca laise a poser des questions...

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
M
25 mars 2004 19:09
Ca demontre bien l'hypocrisie de l'occident!

Tanjah ya el alya
M
25 mars 2004 20:21
Selon des sources officielles Kadafi a reçu des menaces sérieuses des USA et des GB. Ils l'ont menacé qu'ils fuieront sa bouche comme Sadam et qu'un soldat américain lui passera un examen médicale dans une grotte dans le Sahara libyen. Étant donné qu'il s'accroche au pouvoir il a laissé tomber tous ses sois disant pricipes et valeurs.

À sa place je devrais avoir honte de mon peuple ! Regarder la libye !
J
JD
25 mars 2004 21:31
je crois aussi que Kadhafi a besoin d'argent et que les anglo-saxons ont besoin de pétrole $$$
M
25 mars 2004 21:38
JD les reserves liquides de la libye s'élève à plus de 40 milliards de dollars à cause de l'embargo. Je ne crois que c'est une question d'argent. La liby a continué à faire des affaires avec les pays voisins en incluant l'egypte.
C'est juste qu'il a peur de ne plus rester le numéro un de la libye comme SADAM. Ni plus ni moins. Il y a eu 9 mois de négociations secrètes (Du Harcèlement si on veut) entre la GB, USA, et kadafi.
A
26 mars 2004 02:36


hehehehehehehehe..il y'a des gens qui ecoutent aux portes pour savoir ce que les USA et la GB ont dit a Monsieur Khaddafi....il est certain que Khaddafi est surpris de la visite de Tony Blair et que Khaddafi a pris le liberte de commander des boissons nationales (lait de chamelles et dattes) pour feter l'arrivee de Mister Tony......et c'est probablement fort que Tony prendra un chameau de location (Avis) pour faire une balade dans le desert a la recherche de l'or noir.....
Khaddafi n'est plus le Ninja fou du desert...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook