Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une justice divine est rendue quotidiennement sur terre
6
2 janvier 2023 12:48
Salam le frères,

Oui, ne jugez pas ce que vous pensez être de linjustice ,
Je vais vous raconter une histoire qui s’est passée il ya très longtemps.

Il y avait un prophete qui etait assi en haut d’une colline pour méditer.
En face de lui, plus bas, se trouvait un puit

un cavalier arriva, il s’arrêta au puits, bu et donna a boire a son cheval et partit.
Pendant qu’il fesait tout ca ,il a fait tomber une bourse pleine d’argent ou d’or .

Quelques instants plus tard. Un berger saretta lui aussi au puit pour donner a boir a ses animaux, et il tomba sur cette bourse et il la prit,puis m’cha.

En suite sarreta a ce puits un vieillard entre temps le cavalier qui s est apercu de la disparition de sa bourse revient au puits au galop.
Il tomba sur le viellard et l’accuse immediatement.
Le viellard lui repond quil ne sait pas de quoi il parle, devant ce refus, le cavalier tua le viellard,puis a remonté sur son jolly jumper et repartit .

Alors , la le prophete qui assista a tout ca , demanda a dieu pourquoi cette injustice? Pourquoi ce viellard mort pour rient.

Allah lui envoie l’ange jibril (gabriel) qui descend immédiatement,et lui répond :tu vois les choses avec tes yeux , mais tu ne sais pas l’inconnue,ce qui s’est passé pour chacunes des créatures de dieu que ce soit dans son passé,dans son présent et dans son futur.
Mais je vais t’expliquer :

Le cavallier , par le passé a volé le pere du jeune berger, et la je lui ai rendu son du.

Le veillard par le passé a tué le pere du cavalier, et la il la vengé.

Il est vrait que , des fois ils nous arrives des choses et on crie immediatement a linjustice, moi le premier.
Cette scène vue d’un œil méconnaissant,peut très bien paraître être de la pure injustice,mais lorsqu’on a le
Filme depuis le début des choses les concernants,on s’aperçoit qu’en réalité ce n’était que la justice qui a été rendue sur cette terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 12:51 par Le Kid..
Vol de nuit
2 janvier 2023 21:15
Salem,

Je voudrais savoir d'où tu tiens cette histoire
Citation
Le Kid. a écrit:
Salam le frères,

Oui, ne jugez pas ce que vous pensez être de linjustice ,
Je vais vous raconter une histoire qui s’est passée il ya très longtemps.

Il y avait un prophete qui etait assi en haut d’une colline pour méditer.
En face de lui, plus bas, se trouvait un puit

un cavalier arriva, il s’arrêta au puits, bu et donna a boire a son cheval et partit.
Pendant qu’il fesait tout ca ,il a fait tomber une bourse pleine d’argent ou d’or .

Quelques instants plus tard. Un berger saretta lui aussi au puit pour donner a boir a ses animaux, et il tomba sur cette bourse et il la prit,puis m’cha.

En suite sarreta a ce puits un vieillard entre temps le cavalier qui s est apercu de la disparition de sa bourse revient au puits au galop.
Il tomba sur le viellard et l’accuse immediatement.
Le viellard lui repond quil ne sait pas de quoi il parle, devant ce refus, le cavalier tua le viellard,puis a remonté sur son jolly jumper et repartit .

Alors , la le prophete qui assista a tout ca , demanda a dieu pourquoi cette injustice? Pourquoi ce viellard mort pour rient.

Allah lui envoie l’ange jibril (gabriel) qui descend immédiatement,et lui répond :tu vois les choses avec tes yeux , mais tu ne sais pas l’inconnue,ce qui s’est passé pour chacunes des créatures de dieu que ce soit dans son passé,dans son présent et dans son futur.
Mais je vais t’expliquer :

Le cavallier , par le passé a volé le pere du jeune berger, et la je lui ai rendu son du.

Le veillard par le passé a tué le pere du cavalier, et la il la vengé.

Il est vrait que , des fois ils nous arrives des choses et on crie immediatement a linjustice, moi le premier.
Cette scène vue d’un œil méconnaissant,peut très bien paraître être de la pure injustice,mais lorsqu’on a le
Filme depuis le début des choses les concernants,on s’aperçoit qu’en réalité ce n’était que la justice qui a été rendue sur cette terre.
6
2 janvier 2023 21:26
De mon oncle.
Citation
Un_sourire a écrit:
Salem,

Je voudrais savoir d'où tu tiens cette histoire
Vol de nuit
2 janvier 2023 23:24
A oukii
Citation
Le Kid. a écrit:
De mon oncle.
F
2 janvier 2023 23:48
Salam,

Cette histoire ressemble au récit de Moussa (as) et d'Al khidr dans la sourate al kahf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 23:48 par Faty**.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook