Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste une question !!
p
21 octobre 2007 19:09
Bonsoir,

je suis une femme de nationalité marocaine, mariée depuis un an avec uue personne de nationalité française.
pour le moment j'ai une carte de séjour renouvelable chaque année pendant 3 ans.

A la fin de ces trois années je pense acquérir la nationalité française.

mon poroblème est que je viens d'obtenir ma licence en RH et j'aimerai passer les concours pour devenir professeur!!!

j'aimerai savoir si j'ai quand meme le droit de les passer sans avoir la nationalité françaie, sachant que je suis mariée et que je réside en france!!!!

merci de me renseigner !!!
a
21 octobre 2007 19:15
une prof autoritaire smoking smiley
c est ce qu il faut kheir inchallah

ps aucune ideé
p
21 octobre 2007 19:18
slm

je viens de connaître une personne qui est a peu pres dans le meme cas mais selon elle c est impossible il faut la nationalité française pour passer le concours de prof !

mais Bon moi je sais pas s il a des exceptions ou le fait que tu sois mariée ...renseignes toi aupres de l academie , rectorat par exemple
v
21 octobre 2007 19:37
fonctionnaire=nationalité francaise
a
21 octobre 2007 21:08
c est possible il y a des enseignants etranger mais pour etre fonctionnaire il faut la cif
f
21 octobre 2007 23:38
nationalité française OBILGATOIRE
P
22 octobre 2007 13:03
OUi il te faut absolument la nationalité française.
s
22 octobre 2007 15:07
Citation
pasdebssalat a écrit:
Bonsoir,

je suis une femme de nationalité marocaine, mariée depuis un an avec uue personne de nationalité française.
pour le moment j'ai une carte de séjour renouvelable chaque année pendant 3 ans.

A la fin de ces trois années je pense acquérir la nationalité française.

mon poroblème est que je viens d'obtenir ma licence en RH et j'aimerai passer les concours pour devenir professeur!!!

j'aimerai savoir si j'ai quand meme le droit de les passer sans avoir la nationalité françaie, sachant que je suis mariée et que je réside en france!!!!

merci de me renseigner !!!

Non, par contre, si tu as le reçu de dépot de ta demande de nationalité tu poura le passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook