Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste pr ne pas oublier Allah swt!!!
i
2 avril 2006 13:12
Bismillah Er Rahmane Er Rahime

Assalam alaykoum

Qui sauvera l'Amour ...

Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le
Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.
Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler.

Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta.
L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment . Quand l'île fut sur le point de
sombrer, l'Amour décida d'appeler a l'aide. La Richesse passait à coté de
l'Amour dans un luxueux bateau .

L'Amour lui dit, Richesse, peux-tu m'emmener ?
- Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau . Je n'ai pas de place
pour toi.

L'Amour décida alors de demander a l'Orgueil, qui passait aussi dans un
magnifique vaisseau,

- Orgueil, aide moi je t'en prie !
- Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon
bateau .

La Tristesse étant a cote, l'Amour lui demanda,

-Tristesse, laisse moi venir avec toi .
- Ooh.. . Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'etre seule.

Le Bonheur passa aussi a cote de l'Amour,
mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler.

Soudain, une voix dit, Viens Amour, je te prends avec moi . C'était un vieillard
qui avait parlé . L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en
oublia de demander son nom au vieillard.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla . L'Amour
réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir,

Qui m'a aidé ?
C'était le Temps répondit le Savoir. Le Temps ? s'interrogea l'Amour, Mais
pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?

Le Savoir plein de sagesse sourit et répondit :

C'est parce que seul le temps est capable de comprendre combien L'Amour est
important dans la Vie.

source : [aslama]...............................................................
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:13
Ceux qui offensent Allah et Son messager,
Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur
prépare un châtiment avilissant.
( Sourate 33, Verset 57 )
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:14
Ceux qui offensent Allah et Son messager,
Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur
prépare un châtiment avilissant.
( Sourate 33, Verset 57 )


C'est l'histoire de Younes, il vient d'acheter la nouvelle Mercedes, dernier cri, il en est tout fier, et appel sa femme Aicha, et lui dit : "Aicha, viens, Chouf la nouvelle voiture que j'ai acheter"
Aicha : "Mach Allah, très belle voiture, tu me mettra devant?"
Younes : "Bien sur chiri, tu sera installé devant, comme ça les voisins te verront, et verront la voiture!"
Aicha est toute contente, les gosses aussi.

Younes décide d'aller voyager, en voiture bien sur , avec la famille au grand complet.
Alors Younes, tout fier, met sa femme devant, comme prévu, et les gosses derrière.
Au bout de 50Km, un bel homme faisant du stop. Younes, toujours fier de sa voiture, s'arrête, et demande au mec : "t'es qui toi ? " L'Homme de lui répondre : "Je m'apppel l'Euro"
Younes, "Ohhhh, monte, monte!! Aicha, va derrière avec les gosses, allez, t'inquiete pas je te regarde dans le rétro !"

100 Km plus loin, un autre auto-stoppeur encore plus beau que l'Euro, Younes s'arrête encore en lui demandant "qui tu es?" L'homme lui répond : "je suis le dollar"
Younes, "Ohhhh, monte, monte, L'Euro, passe derrière, et fais place au dollar, Aicha, met les enfants dans le coffre, t'inquiete pas, il ne leur arrivera rien." Younes est tout content, l'Euro et le dollar dans sa voiture, que demander de plus ?!

150Km plus loin, un autre auto-stoppeur, tout vieux, pas très attirant, Younes s'arrête quand même, et lui demande qui il est, l'homme lui répond : "je m'appel dine",
Younes : "Oh, désolé, mais tu vois bien qu'il n'y a pas de place pour toi, regarde, y a plus de place, ils sont serré, je reviendrais te chercher quand j'aurais le temps, à mon retour."

100Km plus tard, Un homme Très grand, au regard inquietant fais du stop, Younes s'arrête, il demande à cet homme de se présenter, l'homme lui répond : "je suis la mort, je viens te chercher." Younes en panique lui demande qu'il n'a rien préparé
La mort lui répond "qu'as tu rapporté avec toi?"
Younes "j'ai l'euro, le dollar, ma femme, mes enfants."
La mort : "et dine?"
Younes désespéré : "dine? Je l'ai laissé derrière, mais je vais aller le chercher, je te jure, laisse moi le temps d'aller le chercher, stp"

La mort : "Non, c'est trop tard, dine, tu l'as laissé derrière toi, t'as pas voulu de lui, maintenant, c'est à mon tour de venir te prendre comme tu as pris tous ceux qui se trouve avec toi."
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:15
Un agent de police vivant dans un pays musulman a écrit la lettre qui va suivre à un Cheikh. Cette lettre décrit les événements qui ont mené à son retour à Allah...:

Les accidents et victimes de la route faisaient partie de mon quotidien au travail, mais un jour un incident différent s'est produit.

Mon partenaire et moi nous étions garés sur la bande d'arrêt de l'autoroute et avions commencé à discuter. Mais en une fraction de seconde, tout a changé lorsque nous avons entendu le bruit horrible de corps et de métal fusionner. Nous nous sommes aussitôt retourné pour voir ce qui venait de se passer : une collision de front, résultat d'un véhicule qui venait de glisser sur la route en plein milieu de la circulation.


Impossible de vous décrire le carnage. Deux jeunes hommes étaient étendus dans la première voiture, tous les deux se trouvaient dans un état critique. Avec précaution nous les avons portés puis éloignés de la voiture avant de les reposer au sol.
Nous sommes très vite repartis pour secourir le conducteur de la deuxième voiture. Mais il était mort. Nous sommes alors retournés vers les deux jeunes hommes couchés côte à côte sur le trottoir.


Mon partenaire commença alors à leur réciter la Shahadah. “Dites: La iIaha illAllah, La iIaha illAllah...”
... mais leurs langues refusèrent de témoigner. Ils commencèrent plutôt à murmurer, comme sous hypnose, les paroles d'une chanson. J'étais horrifié. Mais mon partenaire, qui avait de l'expérience, continua à leur répéter son instruction.

J'étais debout et j'observais, sans faire le moindre mouvement, le regard fermé. De toute ma vie jamais je n'avais vu pareille chose. En fait, je n'avais jamais vu quelqu'un mourir devant moi, et encore moins d'une façon aussi satanique.


Mon partenaire continuait à leur dire de réciter la Shahadah mais cela ne servait à rien. Le murmure de leur chanson finit par prendre fin, laissant lentement place au silence. Le premier se tut, puis ce fut au tour du deuxième. Pas le moindre mouvement. Ils étaient morts.

Nous les avons alors emmenés jusqu'à notre voiture de patrouille, mon partenaire ne ne dit pas un mot. Nous n'échangeâmes pas même un soupir sur le trajet transportant les cadavres à l'hôpital le plus proche ..
L'officier de police retomba de nouveau dans la routine, raconte-t-il, et commença à s'éloigner du chemin d'Allah. Mais un autre événement particulier eut lieu dans sa vie et scella cette fois-ci son retour à Allah. Il poursuit ainsi son récit :
Quel drôle de monde. Après quelque temps, environ six mois, un accident étrange eut lieu. Un jeune homme conduisait normalement sur la route, mais dans un des tunnels menant à la ville, il fut mutilé à cause d'un pneu crevé.

Il s'était garé sur le côté dans le tunnel et était sorti chercher une roue de secours à l'arrière du véhicule. Le bruit sifflant d'une voiture roulant à toute vitesse arrivait derrière. Une seconde après, elle entrait en collision avec la voiture stationnée, le jeune homme se trouvant entre les deux véhicules. Il tomba au sol gravement blessé.

Je me précipitai alors sur les lieux, accompagné d'un autre partenaire différent de celui de l'accident précédemment mentionné. Nous transportâmes ensemble le corps du jeune homme jusqu'à notre voiture de patrouille et téléphonâmes à l'hôpital pour qu'ils se tiennent prêts pour son arrivée.

C'était un jeune adulte dans la fleur de l'âge. On devinait qu'il était religieux par son apparence. On l'entendait chuchoter des paroles en le portant, mais dans notre hâte, nous n'avions pas prêter attention à ce qu'il disait.

Cependant, lorsque nous l'avons placé sur le dos dans la voiture de patrouille nous avons fini par comprendre ce qu'il disait. Malgré la douleur, son coeur récitait le Coran ! Il était tellement absorbé dans sa récitation.. Subhan Allah, nul n'aurait pu croire que cette personne souffrait de douleurs atroces.


Trempés de sang, ses vêtements avaient viré au rouge cramoisi, ses os avaient certainement éclatés en plusieurs endroits. Pour dire la vérité, il avait le regard fixe de celui qui venait de voir la mort.
Il continuait à réciter de sa voix unique et tendre. Récitant chaque verset dans un rythme posé. De toute ma vie, je n'avais jamais entendu une telle récitation. Je me dis alors, je vais.. je vais lui dire de réciter la Shahadah tout comme l'avait fait mon ami; surtout maintenant que j'avais appris de ma précédente expérience.


Mon partenaire et moi écoutions attentivement cette voix douce. J'en eus des frissons dans le dos et le haut du bras, j'en avais vraiment la chair de poule.
Soudain, il cessa sa récitation. Je le regardai silencieusement lorsqu'il leva légèrement la main. Il avait l'index pointé vers les cieux, récitant la Shahadah (La ilaha illa Allah). Puis... sa tête retomba. Et plus rien.

Je sautai alors sur le siège arrière pour sentir son pouls sur sa main, son coeur, et sa respiration. Il était mort !

Je ne pouvais cesser de le regarder. Je laissai couler une larme mais honteux je la cachai aussitôt. Je me retournai vers mon partenaire et lui dit que la vie du garçon s'était arrêtée là - il a éclata alors en sanglots. En voaynt cet homme pleurer ainsi devant moi, je n'ai pas pu me contrôler et mon partenaire disparut alors de ma vue du fait de mes propres larmes. Le voiture de patrouille elle-même était à peine visible du fait de l'émotion que j'éprouvais.

Nous arrivâmes à l'hôpital. Tout en traversant les couloirs avec précipitation, nous racontâmes à tous les médecins, les infirmières, et les personnes présentes ce qui était arrivé. Tant de personnes furent touchées par notre récit, certains en restèrent immobiles et muets, les yeux pleins de larmes.

Aucun d'eux ne voulut quitter le jeune garçon avant de s'assurer de l'heure et du lieu de son enterrement.

Un membre du personnel de l'hôpital téléphona à son domicile. Son frère répondit et fut informé de l'accident.

Voici ce que son frère nous raconta à son sujet : Il avait pour habitude de sortir tous les lundis visiter son unique grand-mère qui habitait en dehors de la ville. Chaque fois qu'il lui rendait visite il prenait soin de passer du temps avec les enfants pauvres qui erraient dans les rues et les orphelins.

Le village le connaissait bien - il était pour eux celui qui leur apportait des livres et des k7 sur l'Islam. Son Mazda poussiéreux était toujours plein de riz et de sucre et même des sucreries ; jamais il n'oubliait d'apporter des sucreries aux familles qui étaient dans le besoin.


Personne ne pouvait le décourager de prendre le long voyage quiconduisait jusqu'à ce village. Il répondait toujours poliment que ce long trajet lui permettait de revoir le Coran et d'écouter des cassettes de lectures islamiques.


Et... et que grâce à chaque étape conduisant à la ville il espérait trouver une récompense auprès d'Allah..
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:15
la fEmME.......




La femme fut créée
d'une côte de l'homme

Pas de sa tête pour
être au dessus de lui,

Ni de ses pieds
pour être piétinée,

Mais d'une de ses côtes
pour être son égal,
Sous son bras
pour être protégée

Et prés de son coeur
pour être aimée.
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:16
* A MA PERLE *
Comment pourrais-je decrire le kheyr que je connais d'elle,
Aussi emerveille qu'un enfant qui decouvre le ciel;

Toujours aussi patiente et pretes a me rendre service,
La vie a ses cotes est un veritable delice

Je remercie le seigneur tout Puissant, l'Unique Createur,
Qui par sa puissance m'a offert la plus agreable des fleurs

Elle est a mes yeux, bien plus que mon bonheur,
Au dela de ce que peut representer la notion d'honneur

Tu es ancre au fond de mon coeur,
Toi par qui j'ai goute a la douceur

Toi qui ne connait pas de trace de rancoeur,
Toi qui contribue par la grace d'Allah a vivre ma vie en couleur.

Elle est ma perle, mon joyau,
Aussi transparente que l'eau sans ses mots

Un poeme ne suffirait pas a te decrire ma merveilleuse femme,
Saches simplement que tu es le reconfort de mon ame.

Que Dieu te preserve,
Je t'aime.
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:17
Fais en s0rte que le c0ran
S0it le printemps de t0n c0eur
La lumière de ta vie
La cause qui dissipe
Ta tristesse
Qui él0igne
Tes s0ucis
Et tes chagrins...
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:18
Oh Soeur, voici un message.

Un message éternel qui t'appelle.

Il te réveille de ton sommeil,

Pour que tu appelles et que tu récites

Le nom de celui qui t'a créée et élevée parmi ces créatures.
Le nom de celui qui t'a créée et élevée parmi ces créatures.

C'est toi qui portes le dépôt, et non les animaux de la nature.

Foi, eux l'ont refusée.

Pour l'adorer sans condition, le message est une lumière.

Prends la dans tes mains.

Illumine ton coeur, ton esprit.Purifie ta foi.

Elève haut le nom de ton Seigneur:ALLAH est le plus Grand.

Oh Soeur, sois une bonne musulmane.

Sois, par cette lumière rose qui embellit toute la terre,

Un diamant qui brille; car c'est toi qui portes la société de demain.

Tu es une soeur dans ton domaine, libre de toutes charges.

Alors ma soeur purifie ton coeur de tes péchés.

Elève ta foi par amour de Dieu et de son Prophète (saw)

Guide-toi par cette lumière.

Patiente devant les obstacles de la Vie, afin de gagner le Paradis,

Firdaous, qui n'est pas sans effort
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:19
Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:


Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)


"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux..." (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni)


L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:


"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)


Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..." (Tirmidhi)

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)


Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.


"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.


On considèrera les choses interdites comme licites:
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)


Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

_________________________________________________________________
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:20
E PROPHETE SWS A DIT : a '' a celui qui enagage avec sa femme le jeu d'amoureux, DIEU
inscrit 20 bonnes actions et efface pour lui 20 mauvaise actions.lorsqu'il prend sa main, DIEU inscrit en sa faveur 40 bonnes actions et efface pour lui 40 mauvaise actions.lorsqu'il l'embrasse , DIEU inscrit en sa faveur 60 bonnes actions et efface pour lui 60 bonne actions. lorsqu'il consomme avec elle DIEU inscrit en sa faveur 120 bonnes actions et efface pour lui 120 mauvaise actions. puis lorsqu'il se lave et accomplit les ablutions majeures, DIEU INTERPELLE LES ANGES ET DIT : regardez mon serviteur ! il se lave par crainte de moi. il a la certitude que je suis son seigneur. soyez temoins devant moi ke je lui pardonne . ainsi pour chaque cheveu que l eau touche , DIEU INSCRIT EN SA FAVEUR UNE BONNE ACTIONS
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:20
1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.
2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.
3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.
4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.
5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule.
6. Les gens, bien plus que les choses, ont besoin d'être réparés, renouvelés, revigorés, récupérés et rachetés. Ne rejetez jamais quelqu'un.
7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.
8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, l'endroit où est son amour.
9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime.
10. La beauté d'une femme se développe avec les années.
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:21
Il ne rate jamais ses rendez-vous privilégiés de l'aube
naissante...quand bien même il aurait passé la nuit en soujoud et en
dhikr. Lorsqu'il tourne sa face vers el Kibla, son coeur s'emplit de
joie, et humble il se prosterne devant son Créateur. Ses raka'ates
finies, il ne manque pas d'invoquer le Seigneur afin qu'Il protège
ses parents, sa femme qui prie derrière lui et leurs enfants qui
dorment encore.
Pendant que sa douce épouse prépare le petit déjeuner dans la
cuisine, il s'assied en tailleur, le saint Coran posé sur ses
cuisses et lit quelques versets...
L'odeur des crêpes titillent ses narines. Il se lève et se rend dans
la cuisine. Il prend sa douce par la taille et l'inonde de tendres
baisers.
C'est le matin qu'il l'aime, plus belle que jamais.
Après avoir petit déjeuner en compagnie de sa femme et de ses
enfants, il se rend au travail. Il y va toujours le coeur léger.
C'est un travail qui lui plait. Sur le chemin, il se souvient de ses
longues années d'études. Huit longues années de fac au terme
desquelles son plus beau cadeau ne fut pas ce bout de papier qu'on
lui décerna comme diplôme mais le sourire qui irradiait le visage de
ses parents et des ses frères et soeurs. Il est si fier d'avoir
comblé les espoirs de ses parents et d'avoir donné le bon exemple à
suivre à ses cadets.
Il est heureux al hamdoulillah. Il est heureux et ne cesse de louer
l'Unique pour tous ces bienfaits dont Il l'a couvert. Ses compagnons
de route jusqu'au travail sont As-Soudayssi, Al-Hossary et autres
lecteurs...Seul le Saint Coran apaise son coeur et le met de bonne
humeur pour commencer sa journée de travail.
...
L'heure du repas arrive. Il a rarement le temps de rentrer déjeuner
à la maison. Aussi, c'est elle qui vient le rejoindre, parfois
seule, parfois avec les enfants, mais toujours avec un merveilleux
sourire et de tendres paroles à lui offrir. Ils vont déjeuner dans
ce petit restaurant hallal au coin de la rue ou alors dans un petit
jardin lorsqu'il fait beau et qu'elle a préparé un panier
pique-nique. Il est toujours agréablement surpris de voir à quel
point le regard de sa femme est aussi caressant à son égard. Ils
sont mariés depuis 10 ans déjà, mais son regard pour lui n'a pas
changé...et elle est toujours aussi magnifique que le jour de leur
mariage. Il pose délicatement sa main sur sa joue et lui dit à quel
point elle est précieuse pour lui.
C'est l'heure de dhor, ils se dirigent vers la mosquée. Il serre
fort sa main dans la sienne et la regarde tout en louant Dieu SWT de
lui avoir donné une pareille épouse.
C'est le midi qu'il l'aime, elle est plus belle que jamais.
Elle rentre chez eux, sort avec les enfants ou vaque à ses
occupations associatives. Il peut retourner au bureau tranquille. Il
sait que son honneur et celui de sa famille est entre les mains de
la plus précieuse des femmes: la sienne.
Ces après midi au travail trainent parfois en longueur, ses clients
sont exigeants et souvent pénibles, le stress le gagne. Mais la
perspective de rentrer à la maison et d'y retrouver les siens dans
quelques heures le détend. Il peut travailler de plus bel pour finir
le plus tôt possible.
Elle prépare le dîner et s'occupe des enfants en attendant que son
cher époux rentre du travail. Le petit dernier est un tyran en
puissance, il sème la pagaille partout où il passe, mais elle sait
comment l'adoucir et le calmer. Pendant que ses ainés font leurs
devoirs, elle se met dans un coin du séjour et apate le petit
monstre avec un bon gouter. Il s'approche, méfiant, se demandant ce
qui lui résèrve cette maman bien trop calme pour être honnête . Pour
le mettre en confiance, elle s'assied par terre: à hauteurs égales,
il est rassuré. Elle lui fait un grand sourire et lui demande s'il
n'a pas envie de jouer avec maman. Il commence par refuser mais ce
n'est qu'une feinte pour se faire prier...et il aime trop se blottir
contre sa douce maman dont il l'aime l'odeur plus que tout. Ils
s'amusent un petit moment, après quoi elle lui raconte une histoire,
une des histoires des compagnons RA...Il est subjugué...Il se
blottit contre la poitrine de sa mère et lui souffle un " mamou, ze
vais te dire un secret, tu le dis à personne hein: ze t'aime".
Il va rentrer dans une demie heure. Les enfants sont heureux à
l'idée de retrouver leur père. Le plus petit sort ses plus beaux
crayons pour "faire un dessin pour papounet". Le plus grand
s'attelle à apprendre les derniers versets de sourate al baqara pour
"les réciter à abbi" dès son retour, et la cadette "dresse la table
pour le thé de baba".
Avant de monter en voiture pour rentrer à la maison, il se rend à la
mosquée pour faire ses prières. En sortant de la mosquée, il fait un
tour dans le quartier, et s'arrête devant une bijouterie. "C'est
dommage qu'elle n'aime pas les bijoux se dit-il, cette parure serait
magnifique à son cou". C'est donc un bouquet de fleurs qu'il lui
achètera, et quelques bonbons pour les enfants. Il ne rentre jamais
les mains vides, toujours un petit quelque chose pour ses petits
trésors, comme le dicte la sounna.
Lorsqu'il ouvre la porte, les enfants se précipitent pour
l'accueillir. Ils se jettent à son cou et l'inondent de bisous. Elle
admire ce magnifique tableau et remercie le Seigneur de lui avoir
ramené son époux sain et sauf à la maison. Pendant que les enfants
font le meilleur accueil à leur père, elle le débarasse de ses
affaires. Et en même temps qu'un baiser, elle lui glisse à l'oreille
"bienvenu chez toi mon amour, tu nous as manqué".
C'est en début de soirée qu'il l'aime, elle est plus belle que
jamais.
Les enfants sont couchés. Il peut enfin s'étendre sur le tapis du salon, c'est là qu'il est le plus à l'aise, à même le sol, comme notre bien aimé prophète SWS. Elle vient près de lui et il pose sa

tête sur les cuisses de son épouse. Pendant qu'elle passe
délicatement sa main dans ses cheveux, il lui raconte sa journée,
elle l'écoute attentivement. Il lui raconte que son associé lui
cause des tracas, elle tente de trouver avec lui une solution. C'est
toujours ainsi qu'elle est avec lui: sereine, bienveillante,
attentive. Ses regards pour lui sont des caresses, ses mots pour lui
sont de doux baisers.
C'est la nuit qu'il l'aime, elle est plus belle que jamais
...
Dans le dernier quart de la nuit, ils se lèvent tous deux pour faire
quelques raka'ates. Pendant qu'elle met son hijab il la regarde
amoureusement.



C'est toujours qu'il l'aime, sa belle mouslima. .....
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 13:24
salama leykoum

>>>>>>> >>>>>>Je n'ai pas pris le temps ...J'ai reçu cela d'une soeur
>>>>>>>dans ma
>>>>>>> >>>>>>boite email, cela fait vraiment
>>>>>>> >>>>>>réfléchir... on dit souvent ah je n'ai pas eu le temps
>>>>>>>mais en
>>>>>>> >>>>>>réalité nous devrions plutot dire je n'ai pas pris le
>>>>>>>temps car
>>>>>>> >>>>>>du temps Allah nous en donne avec largesse....
>>>>>>> >>>>>>
>>>>>>> >>>>>>je me suis agenouillée pour prier mais pas pour

>>>>>>>longtemps.
>>>>>>> >>>>>>J'avais trop de choses à faire. Je devais me dépêcher
>>>>>>>et
>>>>>>> >>>>>>arriver au travail car le salaire en dépendait. Donc je
>>>>>>>me suis
>>>>>>> >>>>>>agenouillée et j'ai dit une prière pressée,ensuite j'ai
>>>>>>>sauté
>>>>>>>
>>>>>>> >>>>>>sur mes pieds. Mon devoir du MUSULMAN...était fait.
>>>>>>>Mon âme
>>>>>>> >>>>>>pouvait reposer tranquillement. Tout au long de la
>>>>>>>journée je
>>>>>>> >>>>>>n'avais pas
le temps de prononcer un mot de bonne
>>>>>>>disposition.
>>>>>>> >>>>>>Pas le temps de parler de Mouhammad (sws) à mes amis.
>>>>>>>Je
>>>>>>> >>>>>>craignais qu'ils rient de moi.Pas de temps, pas de
>>>>>>>temps,
>>>>>>> >>>>>>trop à faire, Pas de temps à donner à des âmes dans le
>>>>>>> >>>>>>besoin.Mais enfin arriva le temps, le temps de mourir.
>>>>>>> >>>>>>
>>>>>>> >>>>>>Je suis arrivée devant le Seigneur. J'étais debout avec
>>>>>>>l'air
>>>>>>> >>>>>>battu. Dans ses mains, Dieu tenait un
livre.
>>>>>>> >>>>>>C'était le livre de vie. Dieu examina son livre et dit:
>>>>>>>"Je ne
>>>>>>>
>>>>>>> >>>>>>peux trouver ton nom. J'allais une fois l'écrire en
>>>>>>>bas, mais
>>>>>>> >>>>>>je n'ai jamais trouvé le temps.
>>>>>>> >>>>>>"Moralité:
>>>>>>> >>>>>>Quelle que soit la manière dont nous Sommes pressés ou
>>>>>>>occupés
>>>>>>> >>>>>>(à quoi?), nous devons faire de notre vie une Eternelle
>>>>>>> >>>>>>prière,toujours garder le contact avec Dieu, multiplier

>>>>>>>les
>>>>>>> >>>>>>bonnes paroles, les bonnes actions, ne pas blesser ou
>>>>>>>humilier
>>>>>>> >>>>>>des personnes, garder le sourire et s'en remettre à
>>>>>>>dieu car
>>>>>>> >>>>>>lui seule peux nous aider à s'en sortir!
>>>>>>> >>>>>>
>>>>>>> >>>>>>invoquer dieu pour qu'il excause vos priére :Allah dit:
>>>>>>>"si
>>>>>>> >>>>>>quelqu'un me demande, dites lui que je suis proche,
>>>>>>>qu'il
>>>>>>>
>>>>>>> >>>>>>m'invoque je lui exauserai
ses demandes"!!!!
>>>>>>> >>>>>>
>>>>>>> >>>>>>Dieu est tjr proche de nous alors invoquer le le plus
>>>>>>>possible
>>>>>>> >>>>>>vous verez de suite qu'il vous écoute......
>>>>>>> >>>>>>
>>>>>>> >>>>>>
>>>>>>> >>>>>>Alors, trouverez-vous Maintenant le temps de
>>>>>>>transmettre ce
>>>>>>> >>>>>>message à quelqu'un d'autre ??
>>>>>>> >>>>>>
>>>>>>> >>>>>>Que Dieu vous garde et qu'il nous guide dans le chemin

>>>>>>>de
>>>>>>> >>>>>>l'islam inchaallah et qu'il ne nous égare plus si il
>>>>>>>nous a
>>>>>>> >>>>>>guider ya
>>>>>>>rab!!!!
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
o
2 avril 2006 13:39
m
2 avril 2006 14:00
machallah, de tres belles histoires qui font réflechir

jazak allah o khiran ya okhty
sahraouiya....et fière de l'être!
i
2 avril 2006 14:56
Hassan aimait tendrement sa mère et passionnément Leila, sa femme. Mais
Leila n'aimait pas la mère d'Hassan, dont elle était terriblement jalouse.
Sans cesse, elle torturait son mari avec ses exigences.

« Si tu m'aimais vraiment, tu ne tolèrerais pas qu'une autre femme me dicte
sa loi sous notre toit. » Et Hassan chassa sa mère de leur maison.

« Si tu m'aimais vraiment, tu n'irais plus voir cette femme qui médit de moi
en secret. » Et malgré sa peine, Hassan ne rendit plus visite à sa pauvre
mère.

Mais la jalousie de Leila était sans bornes. Un jour, elle exigea d'Hassan
la plus cruelle des épreuves.

« Si tu m'aimais vraiment, tu irais tuer cette femme qui me torture jour et
nuit, et tu me rapporterais son coeur. »

Hassan prit son couteau. Il alla voir sa mère et lui arracha le coeur. Mais
tandis qu'il rapportait en pleurant son trophée à sa bien-aimée, il trébucha
sur un caillou du chemin, et le coeur tomba sur le sol. Alors, du morceau de
chair sali par la poussière, sortit une petite voix qui lui demanda :

« Hassan, mon fils, tu ne t'es pas fait mal au moins ? »
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 14:58
Dans une salle de classe d'une école islamique, le professeur lance un défi à ses élèves :
"Qui d'entre vous est capable de trouver une cachette ?"
Les élèves, amusés, relèvent le défi en pensant à la simplicité de la tâche. Mais le professeur précise un point essentiel à cette épreuve :
"Il y a une condition : Cette cachette ne devra être découverte par personne."

Les élèves ne se laissent pas perturber pour autant et assurent qu'ils réussiront à trouver une cachette à l'abri de tout regard.
Quelque temps après, les élèves reviennent les uns après les autres, certifiant avoir bien trouvé une cachette... s auf un petit garçon qui arrive en pleurs.
Le professeur lui demande alors la raison de ces pleurs, et le petit garçon répond :

"Je n'ai pas pu relever le défi : S'il s'agit de trouver une cachette, j'en ai trouvé plusieurs, mais à chaque fois que je me souvenais de la condition à respecter, je me disais que cette cachette est impossible à découvrir, car je sais qu'il y a toujours une présence."

"Une présence ? Mais quelle présence ?" interroge le professeur.

L'élève éclata en sanglots et dit : "Allah ! ! Comment faire pour me cacher d'Allah ? Lui Qui voit et entend tout !"

Le professeur lui demanda de sécher ses larmes et le félicita car c'est exactement ce qu'il attendait de ses élèves.
En effet cet enfant avait atteint ce qu'on appelle : "Le bel agir" (al-ihsan) qui consiste à adorer Allah comme si on Le voyait, car si on le voit pas, Allah, Lui nous voit.
Cet enfant avait toujours à l'esprit le verset 7 de la sourate 58, Al-Moujâdala,
La discussion :
« Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ?
Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient. »
Ainsi, si nous avions toujours en tête ce verset, nous éviterions de commettre des péchés.
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 14:59
Un homme se balade dans un parc à New York.
Soudain, il voit un grand chien, enragé, attaquant une petite fille de 7 ans.
Les curieux avaient peur et ne pouvaient rien faire.
Alors , il attrape le chien par la gorge et le tue de ses mains.
Un policier qui a vu la scene arrive et lui dit :
Vous etes un heros !
demain, tout le monde pourra lire dans les journaux :
"Un courageux Newyorkais sauve la vie d'un enfant"
L' homme répond: Mais ...je ne suis pas de New York !
Et bien on lira : Un courageux Américain sauve la vie d'un enfant.
Mais ... je ne suis pas Américain, je suis Arabe.
Le lendemain, les journaux titraient:
Un Arabe massacre un chien americain, de race pure, d'une manière barbare, devant les yeux d'une petite fille de 7 ans , qui pleurait
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 15:00
Le bol

Un vieil homme fragile s'en alla demeurer avec son fils, sa belle-fille, et son petit-fils de quatre ans. Les mains du vieil homme tremblaient, sa vue était embrouillée et sa démarche chancelante. La famille était attablée ensemble pour le repas. Mais la main tremblante de grand-père et sa mauvaise vue rendait le repas peu agréable. Les pois roulaient par terre, lorsqu'il prenait son verre, le lait se renversait sur la nappe.
Ce qui vint à tomber sur les nerfs du fils et de la belle-fille. "On doit faire quelque chose avec grand-père" dit le fils. Nous en avons assez du lait renversé, des bruits lorsqu'il mange et de ramasser la nourriture sur le plancher" Alors, le fils et sa femme montèrent une petite table dans le coin.
C'est là que grand-père ira manger pendant que le reste de la famille sera à la grande table. De plus, puisque que grand-père a cassé quelques assiettes, dorénavant il mangera dans un bol en bois. Lorsque la famille regardait dans le coin, quelques fois ils pouvaient voir une larme sur les joues de grand-père qui était assis tout seul. En dépit de celà, les seuls mots que le couple avaient pour grand-père exprimaient la colère et les reproches lorsqu'il échappait une fourchette ou renversait sa nourriture par terre. Le jeune de quatre ans regardait tout cela en silence.
Un soir avant le souper, le père remarqua son fils qui jouait dans son atelier et il nota des copeaux de bois sur le plancher. Il demanda gentiment: "Qu'est tu en train de fabriquer ?" Aussi gentiment le fils répondit : "Ah ! je fais un bol en bois pour toi et maman pour manger lorsque je serai grand !"
Les parents furent tellement surpris par ces paroles qu ils étaient incapable de parler. Et puis, quelques larmes coulèrent sur leurs joues. Ils ne disaient rien mais ils savaient quoi faire.
Ce soir là, le fils pris grand-père par la main et l'amena gentiment à la table familiale. Pour le reste de ces jours, il mangea ses repas avec la famille et le fils et sa femme ne se troublaient plus lorsque grand-père échappait une fourchette, renversait son lait ou salissait la nappe.
Et ton Seigneur a décrété : " N'adorez que Lui et marquez de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. [ Sourate 17 - Verset 23 ]
article tiré de [azzeddine.free.fr]
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
i
2 avril 2006 15:01
Larmes de Femme

Un petit garçon demande à sa mère Pourquoi pleures-tu ? " Parce que je suis une femme " lui répond-elle. " Je ne comprends pas " dit-il. Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu n'y arriveras "Plus tard le petit garçon demanda à son père: " Pourquoi maman pleure-t-elle? Je ne comprends pas? " " Toutes les femmes pleurent sans raison " fut tout ce que son père pu lui dire. Devenu adulte, il demanda à Dieu : " Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ? "Et Dieu répondit : " Quand j'ai créé la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour être confortables. Je lui ai donné la force de donner la vie et celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants. Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne. Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue. Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel même quand ces derniers l'ont blessée durement. Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et de demeurer à ses côtés sans faiblir. Et finalement je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin. Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer. La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la porte d'entrée de son coeur. La place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur. "
article tiré de [azzeddine.free.fr]
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook