Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jusqu'ou on est prets a pardonner ?
s
3 juin 2009 08:22
salamualikum,

ce message est adresse a tout le monde

avec les aleas de la vie, on ne se comprend plus, on se dispute, on se dit des choses blessantes, on boude, nos parents, nos oncles, nos cousines, nos amis, nos maris, nos femmes...et chitane vient tjrs a l'ecart de allah isamah, la plupart de nous reagissent de la meme facon, pourquoi je vais m'abaisser et parler a cette personne qui m'a insulte ou m'a regarde de travers ou ou ou....les raisons sont multiples...c'est si difficile d'avoir un coeur moutassamih...la seule personne que je connaisse qui soit comme ca c'est ma maman cherie, elle efface tout, pardonne tout le temps, je veux etre comme elle et me dire que allez bismillah et je fais tout pour allah et je serais ana rabha, mais c'est tellement difficile...

suis je la seule ?
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
n
3 juin 2009 08:49
Salam
Je crois qu'on peu tout pardonner aux très très proches comme les parents ou les frères et sœurs par exemple Mais on peu pas êtres comme ça avec tout le monde et si c'est la le cas on va te prendre pour une personne qui manque de personnalité ou je ne sais quoi.
Il y a un proverbe qui me vient à l'esprit (qui me fait rire mais qui est vrai en même temps):
Ce lui qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si tout le monde lui monte dessus.grinning smiley
M
3 juin 2009 10:00
Non t'es pas la seule, je suis dans le meme cas que toi..je pardonne trés difficilement surtout lorsqu on touche a mon ego et sans aucune raison..

Citation
selwa28 a écrit:
salamualikum,

ce message est adresse a tout le monde

avec les aleas de la vie, on ne se comprend plus, on se dispute, on se dit des choses blessantes, on boude, nos parents, nos oncles, nos cousines, nos amis, nos maris, nos femmes...et chitane vient tjrs a l'ecart de allah isamah, la plupart de nous reagissent de la meme facon, pourquoi je vais m'abaisser et parler a cette personne qui m'a insulte ou m'a regarde de travers ou ou ou....les raisons sont multiples...c'est si difficile d'avoir un coeur moutassamih...la seule personne que je connaisse qui soit comme ca c'est ma maman cherie, elle efface tout, pardonne tout le temps, je veux etre comme elle et me dire que allez bismillah et je fais tout pour allah et je serais ana rabha, mais c'est tellement difficile...

suis je la seule ?
s
3 juin 2009 10:14
Moi aussi j'aimerai être comme maman, elle est exactement comme ta mère, elle dit "lah isameh", c moi qui gagnerai au final
Et saraha elle a raison, dieu est tjr avc elle dans ce qu’elle entreprendIn love
f
3 juin 2009 10:22
salam,


C'était idem pour moi, mais maintenant je n'agis plus comme ça depuis 1 ans environ tellement marre de ces conflit: je laisse passer les choses maintenant et pour te dire je me sent mieux mentalement car je sait ceux que je vaut et plus rien ne me touche . Et ta ma mère a bien raison d'agir comme ça !!!
l
3 juin 2009 13:39
selwa28 tu es loin d'être la seule.
Je me retrouve dans tes propos. Comme tu l'as dit il est difficile de pardonner. Après tout dépend de la personne et de la situation.
m
3 juin 2009 14:02
Ah! très bonne question, on te répondra très différemment selon que la personne est ou n'est pas en couple, selon son âge et ses expériences, les divorces et les enfants...selon la grandeur de son coeur et de son âme et sa propension à accepter les choses.
Les petits jeunes te diront qu'ils sont durs et fiers et que rien ne passe, qu'ils ont des limites "infranchissables", à les entendre, on n'oserait presque pas les contredire (mdr...)mais les plus aguéris savent la valeur de l'amour et reconnaître le vrai.
Une chose est très importante : ne jamais faire en fonction de ce qu'on pensera de toi, mais en fonction de ce que tu es capable de supporter et là-devant homme/femme sommes tous inégaux.smiling smiley
s
3 juin 2009 16:22
salam

je crois qu'ont à ts les même parents grinning smiley

mes parents ne supportent pas les conflits, et des fois pardonnent trop facilement, des choses que je ne supporteraient pas; ns sommes pas de la même génératin, ns n'vons pas la même vision des choses, mais des fois j'avoue qu'il n'ont pas tort thumbs up

évitons tt conflit, prise de tête ... la vie est trop courte pr ça, seul dieu jugeras le mal qui est fait et seras fait !

croquons la vie à pleine grinning smiley, avant qu'elle ns croques angry smiley

smiling smiley
p
3 juin 2009 16:39
Celui qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si tout le monde lui monte dessus.grinning smiley[/quote]



ptdr c'est tellement vrai


c dur de pardonner !
a
3 juin 2009 19:17
moi, je pardonne trés facilement hamdollah.
je peux faire la premier pas alors que je ne suis pas fautive pour demander à ce qu'on mette les points sur les "i". Je ne suis pas du tout rancuniére sauf dans des cas trés trés trés rares.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
4 juin 2009 13:11
salam

eh ben je vois que je ne suis pas la seule...
c'est vrai que c'est difficile mais on doit toujours trouver dans notre coeur l'envie de pardonner...et c'est vrai que pour la plupart des fois, les gens te prennent pour une fille li ma3endha nefsse comme on dit, c'est pas evident..allah yehdina kamline smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook