Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ben Ali "mal jugé" et Dire qu'ils nous prenent pour des BRALES
h
11 janvier 2011 10:55
voici le commentaire du gouvernement par rapport aux emeutes en Tunisie et les 20 morts :

.Tunisie: Ben Ali "mal jugé" (Le Maire)
AFP
11/01/2011 | Mise à jour : 10:01 Réactions (12) Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a estimé aujourd'hui à propos de la Tunisie que le président Zine El Abidine Ben Ali, "souvent mal jugé", avait "fait beaucoup de choses".

"Avant de juger un gouvernement étranger, mieux vaut bien connaître la situation sur le terrain et savoir exactement pour quelles raisons telle ou telle décision a été prise", a prévenu Bruno Le Maire interrogé par Canal+ sur les affrontements meurtriers entre forces de l'ordre et manifestants en Tunisie.

"Je n'ai pas à qualifier le régime tunisien. Je suis français, je n'ai pas à juger de l'extérieur comme ça un gouvernement étranger", a-t-il ajouté. "Le président Ben Ali est quelqu'un qui est souvent mal jugé", mais "il a fait beaucoup de choses, on peut critiquer après certains aspects, être toujours vigilants sur les droits de l'Homme, mais c'est un pays qui a connu de vraies difficultés", a aussi affirmé Bruno Le Maire.

Aucun commentaire sur les emeutes en algerie.

Quand a Saddam , .............................

Apres on se demande pourquoi la France est detestée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/11 10:56 par hotboy.
w
11 janvier 2011 11:03
Salam

"Sarkozy a confirmé à Obama sa volonté de combattre le terrorisme partout dans le monde"
"t’es certain qu’il a dit -partout- ?"
"bien sûr... pourquoi ?"
"c’est donc qu’il va secourir son ami Ben Ali menacé par les -terroristes-"
"ceux d’Al-Qaïda au Maghreb islamique ?"
"non, ceux-là sont sous contrôle... ce sont plutôt ceux qui réclament du pain et du travail"
"et comment a réagi Obama ?"
"eeuuuhhhh... il attend le câble de son représentant à Tunis"
"... !?

"Les Etats-Unis et la France, nous sommes décidés à être des alliés sur ce sujet du terrorisme. Nous considérons ensemble que la faiblesse serait profondément coupable et que nous n’avons pas d’autre choix que de combattre ces terroristes partout où ils se trouvent", a affirmé M. Sarkozy à l’issue d’un entretien avec M. Obama dans le Bureau ovale.
"Les démocraties ne peuvent pas céder, les démocraties doivent se défendre quand des valeurs aussi fondamentales sont en cause", a ajouté M. Sarkozy.
(...)
"Les événements furent l’oeuvre de bandes masquées qui ont attaqué la nuit des édifices publics et même des civils à leur domicile lors d’un acte terroriste qu’on ne saurait taire", a déclaré Ben Ali dans un discours retransmis à la télévision publique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/11 11:05 par wakrim.
b
11 janvier 2011 12:30
Ben Ali ! Nom bidon d'une famille de juifs tunisiens intimement proche de Bourguiba qui a fait leur fils son protégé et successeur en contre-partie de concessions importantes et protections à la famille du défunt et qui elle seule détient le secret.
Le pire dictateur du monde arabe ! Bien normal puisqu'il n'est pas arabe !
l
12 janvier 2011 13:45
Si les policiers tirent à balles réelles sur le haut du corps des manifestants c'est qu'ils ont reçu l'ordre de TUER.
Vivement le procès des assassins et de leurs commanditaires.
p
12 janvier 2011 14:43
salam,

en fait je dirai plutot si les policiers se joignaient au mouvement sans pour autant faire usage de leurs armes contre qui que ce soit, le gouvernement serait bien obliger de faire qqchz. voire de changer tout simplement.


mais si c'est pour remettre le même genre de mafia ...perplexe
E
12 janvier 2011 21:51
Il parait que Ben Ali le voleur / assassin veut fuire et s'installer tranquillement au Canada pour savourer la belle vie avec sa fortune , apres le carnage de la mort qu'il a creer en Tunisie . Inacha allah c'est le tour du plus mauvais Tyran gadafi .

Home » Les Articles » Ne laissez pas Ben Ali fuir!
Ne laissez pas Ben Ali fuir!
Centrist | Jan 12, 2011 | 73 comments

Appel à l’armée nationale, la police, le service secret, les gardes du corps personnels de Ben Ali, à toutes les instances qui sont impliquées directement ou indirectement dans la protection de Ben Ali.

L’assassin Ben Ali prépare sa fuite hors du territoire tunisien. Il a déjà expatrié ces filles et leurs époux au Canada, preuve à l’appui (écoutez le petit extrait de l’émission de Paul Houde sur le 98.5 FM Montréal).

Nous savons tous que le soulèvement tunisien est arrivé à un point de non retour, peu importe les conséquences. Si vous n’agissez pas au plus vite, Ben Ali s’échappera après avoir plongé notre pays dans un bain de sang inutile. Et nul doute qu’aucun de vous ne souhaite porter sur la conscience un tel crime en voulant désespérément sauver un assassin arrivé au terme de son régime, et lequel n’hésitera à aucun moment à se servir de vous pour massacrer vos frères et sœurs, vos pères et mères, comme nous l’avons horriblement constaté ces derniers jours.

Et le comble de tout ça, c’est qu’il fuira par la suite, en vous laissant un lourd fardeau sur le dos après vous avoir impliqué.

Sachez que vous représentez son seul espoir de conserver le pouvoir. Assumez votre responsabilité historique et faites votre devoir envers vous-mêmes, vos familles et votre pays. Ne laissez pas Ben Ali fuir! Arrêtez-le tout de suite et en toute civilité, ne le brutalisez pas, qu’il soit jugé devant nos tribunaux.

Ceci est un appel à toute l’opposition tunisienne :

Ne vous arrêtez pas sur l’appel à un gouvernement de coalition. Préparez l’équipe qui formera ce gouvernement en toute urgence et le plus tôt possible et divulguez massivement l’événement. Le tunisien veut du concret, veut voir l’alternative, veut voir que vous êtes capables enfin de vous entendre et de porter l’espoir de ce mouvement populaire, il veut surtout percevoir de la lumière au bout du tunnel, suffisamment pour l’encourager à mener son soulèvement jusqu’au bout.

Que la lutte continue et vive la Tunisie Libre!

Faites circuler largement cet appel. Si vous connaissez quelqu’un dans l’armée, la police… portez cet appel à leur connaissance.
f
12 janvier 2011 22:55
C'est toujours la faute des "occidentaux". Ca fait 50 ans que ces pays sont independants mais c'est la faute des occidentaux, la France et les Etats-Unis plus particulierement.

Si la democratie n'existe pas dans aucun pays arabe, c'est entierement de la faute des pays democratiques.
Ressasser encore et toujours "la faute à l'occident" n'est pas constructif pour ces pays.

Quand on veut avancer, il y a un moment ou il faut faire son auto-critique.
Ce qui arrive de meilleur aux pays arabes n'est pas le fruit des efforts des pays arabes seuls, et ce qui leur arrive de pire n'est pas le fruit des efforts des pays occidentaux seuls non plus. Les torts et mérites sont partagés dans l'histoire.
E
13 janvier 2011 10:05
Il ne faut pas s'attendre que l'occident et encore moin la France pour supporter les peuples en revolte contre les tyrans . Regardez comment certains Francais ou pieds noirs reagissent dans leurs commentaires a cette situation qui prend place en Afrique .

Trier par :
1-10 of 509
PrécédentSuivant
paoulu
#1
jeudi 13 janvier 2011 08:47:55
Si la France soutient a bout de bras les Bouteflica et Ben Ali,c'est parce qu'ils sont les derniers remparts avant une republique islamique Rappellez vous l'annulation des elections remportées par le FIS en 91 et annulées par la France au 2° tour La France soutient donc des fantoches à sa botte

* Répondre
* Signaler un abus

sainte marie
#2
jeudi 13 janvier 2011 02:34:19
MACINTA
Vous avez raison on va s'occuper de nous ,pas question d'ingérence dans un pays qui a voulu son indépendance a tout prix , on vous laissera vous démerder entre vous ,réglez vous meme vos problèmes de chomage et de hausse des prix , nous avons les memes problèmes en FRANCE! alors vos problèmes on en n'a rien à faire!!!!
Déja que vous avez fait de nos banlieux des zones de non droit pour nos représentant de l'ordre , vous caillassez nos pompiers ,agressez nos toubibs qu'irions nous faire là bas.
Surtout pour nous le reprocher toute votre vie de génération en génération, faut savoir ce que vous voulez.

* Répondre
* Signaler un abus

sainte marie
#3
jeudi 13 janvier 2011 02:25:02
Très belle image ,on se croirait dans nos banlieux après qu'un jeune délinquant se soit fait tué dans une voiture volée pour faire un casse .
Voilà a quoi vous ressemblez.
Etes vous toujours aussi fier de vos actes ,meme si le contexte est différent , le résultat est le meme

* Répondre
* Signaler un abus

mich 67
f
13 janvier 2011 12:42
Des prochaines élections(anticipées) vont certainement être organisées
13 janvier 2011 22:51
Un lien intéressant

[www.france24.com]





esperance
w
15 janvier 2011 04:52
Salam

La Tunisie a décidé d’en finir avec Ben Ali


Les médias étrangers faussent la vision des événements. Ils laissent croire que la Tunisie vit un mouvement social comme un autre dont les causes premières sont le chômage ou le prix des aliments de base. S’ils dénoncent la dictature, ils tendent à l’excuser. Ils cachent surtout les raisons pour lesquelles le gouvernement français soutient le régime criminel de Ben Ali : on prétend que c’est principalement dû à la participation de Ben Ali dans la lutte contre les islamistes.

Média-mensonge n°1 : « Il ne s’agit que d’un mouvement social, pas d’un soulèvement »


Depuis deux semaines, la répression en Tunisie s’est intensifiée. Des tirs à balles réelles des forces de polices se sont ajoutés aux arrestations massives et menaces de poursuites. On apprend qu’il y a des morts à partir du 9 Janvier. Mais le décompte est difficile et les hôpitaux interdisent de filmer. Les médias locaux sont verrouillés, mais les informations se répandent sur Internet comme une traînée de poudre. Parmi les morts, des enfants, des femmes et des personnes âgées. Certains meurent par suffocation des cartouches de gaz lacrymogène périmées utilisées. Les vidéos sur Internet montrent que les victimes ont presque toutes été frappées au thorax, ou à la tête. Des tirs de précision pour tuer.

Kasserine (sud ouest du pays) a été particulièrement touchée. Samedi soir, les flics de Ben Ali ont tiré sur le cortège funèbre d’un manifestant qu’ils avaient tué la veille. Des snipers ont été postés sur les hauteurs. Il y a eu au moins cinquante morts ici et les affrontements continuent. Des policiers en civil ont pillé les commerces et les domiciles. Et lundi on a pu entendre sur Radio Kalima que les forces spéciales de Ben Ali ont défoncé les portes des maisons et violé les jeunes filles qu’ils trouvaient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 04:54 par wakrim.
w
19 janvier 2011 19:48
Salam

Quand Hassan Chalghoumi chantait les louanges de Ben Ali ptdr


Pour rire un peu, vaut mieux en rire que d'en pleurer

Il était déjà insupportable d’entendre la France d’en haut se pâmer pour Ben Ali et son imposture démocratique à longueur d’années, et sous tous les règnes, mais quand les louanges émanent de l’imam controversé que l’on ne présente plus, Hassan Chalghoumi, tunisien d’origine, qui s’est frayé un chemin sans encombres à Drancy, à grands coups de promotions républicaines peu regardantes sur sa légitimité et son aura, cela provoque une irrépressible réaction épidermique à l’encontre d’une scandaleuse allégeance érigée en art de vivre et de prospérer !

Dans le magazine Metro, mais également sur France-Info, l’imam de Drancy, à l’accent inimitable tant il est incompréhensible, se faisait le chantre d’un « modèle tunisien », prônant une vision idyllique de la « modernité et de la liberté », tout en faisant opportunément abstraction de la main de fer corrompue du pouvoir et de ses sbires : « Le président actuel a sauvé la Tunisie de la guerre civile algérienne. Les mêmes intégristes tunisiens voulaient instaurer la même barbarie talibane et provoquer la même guerre civile algérienne... La Tunisie est un pays libre et moderne... Il y a même des Français qui vont se soigner la bas... ».

Poulain du CRIF, carpette préférée de ceux qui nous gouvernent, représentant de pacotille de l’Islam de France, mais personnage folklorique comme les affectionnent les médias, Hassan Chalghoumi est reconnu pour sa servitude exemplaire à l’égard des puissants qui se fait un point d’honneur à desservir l’Islam. L’usurpation n’a pas de limite...

Quel électrochoc a dû constituer pour l’imam partisan de la première heure de Ben Ali la fabuleuse révolte du peuple tunisien, qui a pulvérisé la belle vitrine ensoleillée pour dévoiler l’horreur du régime en place !

Source : ==> Oumma.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook