Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joyeuse saint Valentin
p
14 février 2022 18:02
Aus solitaires et aux perdus et aux gens comme nous petit club de la journée pour la saint Valentin en solitaire qui est de la partie ? grinning smiley
14 février 2022 18:07
Moi je ne sais pas encore car j'attends qu'elle confirme le paiement sad smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
gtx
14 février 2022 18:11
Je n'ai jamais fêté ça de ma vie, pas besoin d'un jour spécifique pour donner des preuves d'amour
p
14 février 2022 18:11
Perso c’est la première saint Valentin depuis longtemps que je passe en solo finalement c’est pas grave je vais pouvoir lire un livre ok faire quelque chose de constructif je me suis dit que j’allais faire un sujet pour remonter le moral à ceux qui se sentent seuils comme ça on se sert les coudes entre nous grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Moi je ne sais pas encore car j'attends qu'elle confirme le paiement sad smiley
P
14 février 2022 18:22
Moi j'ai toujours de saint Valentin avec mon mari pas besoin pour aujourd'hui malgré ma fait de cadeau des fleurs mais j'ai fais de s trucs à la maison avec lui et mon fils pour le soir car c'est mes deux chéris que j'adore
14 février 2022 18:28
Moi j'ai jamais fêter une seule saint valentin, de ma vie smiling smiley

C'est comment la sensation ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
p
14 février 2022 18:32
L’idéal c’est la saint Valentin tous les jours mais la saint Valentin y’a tellement de trucs de couples et tout que faire ça c’est limite une expérience d’aller au resto ou quoi y’a des roses des cadeaux des petites balades etc c’est incroyable… mais bon un livre on va pas cracher dessus non plus
A
14 février 2022 18:39
Merci , fêtez ça bien les amoureux yawning smiley
Les autres comme moi patience on trouvera tous notre moitié Inchallah kheir
U
14 février 2022 18:43
thumbs down tous ces gens amoureux qui arrêtent pas de parler de ça, toutes la journée au travail , les couples dans la rue , les pubs dans les supermarchés.

Je hais cette journee ?????
p
14 février 2022 18:56
Faut pas qu’on ait le seul au contraire tant mieux pour ceux qui ont ça
Citation
MehdiBf a écrit:
thumbs down tous ces gens amoureux qui arrêtent pas de parler de ça, toutes la journée au travail , les couples dans la rue , les pubs dans les supermarchés.

Je hais cette journee ?????
M
14 février 2022 19:20
Les origines païennes de la St-Valentin
Les origines de la Saint-Valentin ne font pas consensus, mais la majorité des historiens s'entendent sur le fait que cette fête trouve son origine dans la Rome antique. Dans le calendrier de la Grèce antique, la période de mi-janvier à mi-février était après tout consacrée au mariage sacré de Zeus et d’Héra.

Du 13 au 15 février se tenait aussi la fête des Lupercales en l’honneur du dieu Lupercus. Toutefois, pas de mots doux et de fleurs en cadeau, mais plutôt des sacrifices et rituels plutôt étranges. Le 15 février, douze «prêtres» sacrifient un bouc dans une grotte où, selon la légende, la louve avait allaité Romulus et Rémus. Couteaux ensanglantés à la main, et peaux d’animaux sur le dos, les prêtres enduisaient ensuite les jeunes gens issus de familles nobles du sang des bêtes sacrifiées.

Lupercales

Peinture représentant les fêtes de Lupercales. Source photo: Wikipedia

Ils courent ensuite dans la ville armés de lanières de peau de bouc, pour fouetter les femmes qui se mettent sur leur passage, un rituel qui aiderait à les rendre fécondes. La fête prend aussi la forme d’une «loterie de l'amour», alors que les jeunes gens tirent au sort le nom de leur partenaire avec qui ils formeront un couple pour le reste de l'année, à leur grand bonheur ou non. Le pape fait abolir les Lupercales vers 495, choisit saint Valentin comme saint patron des amoureux et décrète que le 14 février sera son jour de fête.
A
14 février 2022 19:22
Petite anecdote j ai fait un topic sur yabi il y a 10 jours intitulé reconquête amoureuse
Je suis fou amoureux d une femme et malgré le pavé que je lui ai envoyé déclarant ma flamme , l échec est retentissant. Je fixe le plafond en ce jour de St Valentin ptdr
Courage aux célibataires encore une fois nous prendrons notre revanche sur ce fichu 14 février sous peu inchallah
Et nous nous souviendrons de ce topic sur yabiladi quand nous aurons notre chère moitié
Bonne soirée à tous et tout le bonheur du monde inchallah aux célibataires et aux gens en couple Cool
M
14 février 2022 19:24
T'inquiètes tu finira par trouver ta moitié...tout vient à point à qui sait attendre
Citation
Adamo1919 a écrit:
Petite anecdote j ai fait un topic sur yabi il y a 10 jours intitulé reconquête amoureuse
Je suis fou amoureux d une femme et malgré le pavé que je lui ai envoyé déclarant ma flamme , l échec est retentissant. Je fixe le plafond en ce jour de St Valentin ptdr
Courage aux célibataires encore une fois nous prendrons notre revanche sur ce fichu 14 février sous peu inchallah
Et nous nous souviendrons de ce topic sur yabiladi quand nous aurons notre chère moitié
Bonne soirée à tous et tout le bonheur du monde inchallah aux célibataires et aux gens en couple Cool
m
14 février 2022 19:29
En tout cas j'espère qu'aucune ne recevra un bijou Pandora, c'est trop mocheee (à part si vous avez plus de 35 ans) Je comprends pas pourquoi les hommes offrent souvent ces bijoux ? Heu
p
14 février 2022 19:29
Patience les gens profitez de votre soirée solo faites vous livrer ou manger un truc qui vous plaisir regardez un truc qui vous fait plaisir
14 février 2022 19:32
Oui, et ces histoires c'est bon pour le commerce.
Citation
MamsSolo a écrit:
Les origines païennes de la St-Valentin
Les origines de la Saint-Valentin ne font pas consensus, mais la majorité des historiens s'entendent sur le fait que cette fête trouve son origine dans la Rome antique. Dans le calendrier de la Grèce antique, la période de mi-janvier à mi-février était après tout consacrée au mariage sacré de Zeus et d’Héra.

Du 13 au 15 février se tenait aussi la fête des Lupercales en l’honneur du dieu Lupercus. Toutefois, pas de mots doux et de fleurs en cadeau, mais plutôt des sacrifices et rituels plutôt étranges. Le 15 février, douze «prêtres» sacrifient un bouc dans une grotte où, selon la légende, la louve avait allaité Romulus et Rémus. Couteaux ensanglantés à la main, et peaux d’animaux sur le dos, les prêtres enduisaient ensuite les jeunes gens issus de familles nobles du sang des bêtes sacrifiées.

Lupercales

Peinture représentant les fêtes de Lupercales. Source photo: Wikipedia

Ils courent ensuite dans la ville armés de lanières de peau de bouc, pour fouetter les femmes qui se mettent sur leur passage, un rituel qui aiderait à les rendre fécondes. La fête prend aussi la forme d’une «loterie de l'amour», alors que les jeunes gens tirent au sort le nom de leur partenaire avec qui ils formeront un couple pour le reste de l'année, à leur grand bonheur ou non. Le pape fait abolir les Lupercales vers 495, choisit saint Valentin comme saint patron des amoureux et décrète que le 14 février sera son jour de fête.
A
14 février 2022 19:33
C'est un post pour les fragiles on ressent aucune once de virilité

Ça envoi des courages pour si peu on sent que personne n'a goûté à la misère ici
p
14 février 2022 19:35
Super rapport qualité prix
Citation
mybs a écrit:
En tout cas j'espère qu'aucune ne recevra un bijou Pandora, c'est trop mocheee (à part si vous avez plus de 35 ans) Je comprends pas pourquoi les hommes offrent souvent ces bijoux ? Heu
A
14 février 2022 19:36
Pour certaines personnes un désert sentimental peut être dur à vivre
Mais il ne faut pas se laisser abattre
Et ça ne coûte rien une petite note de positivité en souhaitant à chacun beaucoup de bonheur pour la suite winking smiley
Citation
Amazigh06 a écrit:
C'est un post pour les fragiles on ressent aucune once de virilité

Ça envoi des courages pour si peu on sent que personne n'a goûté à la misère ici
p
14 février 2022 19:40
Je comprends même pas la critique gratuite des gens en plus la misère affective c’est réel les adultes isolés c’est un phénomène de société

Et la misère on l’a connu faut arrêter de faire genre c’est pas pour autant qu’il faut pas en parler yen a même ici ils ont connu la guerre ou autre ça empêche pas qu’on veuille mieux dans la vie
Citation
Adamo1919 a écrit:
Pour certaines personnes un désert sentimental peut être dur à vivre
Mais il ne faut pas se laisser abattre
Et ça ne coûte rien une petite note de positivité en souhaitant à chacun beaucoup de bonheur pour la suite winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook