Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 jours de prison? pour le soldat de Tsahal tueur d’enfants
3 juillet 2015 03:26
C'est à dire rien. Car iI ne purgera rien, cest autorisé dans ce noman'sIand

Rappelez vous de ce OVADIA (photo)


Il s’était vanté sur les réseaux sociaux d’avoir tué 13 enfants palestiniens en une journée, une photo de lui avec un fusil de tireur d’élite entre les mains à l’appui.


Plusieurs dizaines de sites d’information, dont Quenel+, avaient relayé cet acte aussi moral que sain. Ceci étant dit, aucun d’entre eux ne disposait de détails supplémentaires concernant cet incident, faute d’avoir un rapport étroit avec la source de CounterCurrentNews, une femme palestinienne qui se nomme Sherrii El Kaderi. Certains en ont donc profité pour prétendre qu’il s’agissait d’un mensonge, et que le soldat en question n’avait d’ailleurs jamais publié ce commentaire haineux.

Mme El Kaderi s’est quant à elle évertuée à confirmer que la publication en question, de l’œuvre du soldat Ovadia du corps de l’ingénierie militaire de Tsahal, était bien réelle. Ovadia posait avec un fusil de tireur d’élite Barrett calibre .50 dans une photo, et s’en prenait avec virulence à cette femme palestinienne. Une capture d’écran qui a fait le tour du monde.

CounterCurrentNews l’avait déclaré dès le début : il n’était pas tout à fait certain que le modèle Barrett ait été utilisé pour commettre ce genre de crimes, étant donné qu’il s’agit d’une arme habituellement réservée aux tireurs d’élite les plus expérimentés. Mais cette image publiée par Ovadia avait clairement pour objectif d’intimider les Palestiniens.

Puisque de nombreux médias israéliens, iraniens, européens et presque tous les autres médias du monde (à part les médias étasuniens… sauf l’International Business Times) ont pris cette information au sérieux, Tsahal a débuté une enquête interne. Ovadia a tout d’abord affirmé que son compte Instagram avait été piraté. Une affirmation que de nombreux défenseurs de Tsahal et de son incursion à Gaza ont rapidement repris en chœur, et qui pouvait tenir la route puisque le groupe d’hacktivistes Anonymous avait piraté son compte et l’avait effacé intégralement à la suite de la publication initiale concernant cet incident.

Ovadia pensait s’en être tiré à bon compte. En quelques heures, des régiments entiers de « debunkers » [ndQ+ : lire trolls pro-sionistes] ont envahi les réseaux sociaux pour affirmer qu’il s’agissait d’un « hoax ». Mais pour les enquêteurs au sein de Tsahal, quelque chose ne tournait toujours pas rond dans les déclarations d’Ovadia. L’interrogatoire a par la suite permis de mettre en évidence un certain nombre de contradictions et de mensonges. Ovadia a fini par admettre avoir publié ce commentaire, et l’avoir effacé en toute hâte lorsqu’il s’est rendu compte qu’il risquait d’avoir de sérieux ennuis en raison de ses commentaires emplis de haine.

Il y a quelques jours, Tsahal a annoncé que le soldat Ovadia était condamné à une peine de prison de 30 jours. Selon eux, il n’a pas réellement tué 13 enfants, mais l’a simplement affirmé pour terroriser et harceler les Palestiniens sur les réseaux sociaux. Comme le suspectait CCN, le soldat Ovadia n’était même pas qualifié pour utiliser l’arme de calibre .50. Il avait juste utilisé une photo pour avoir l’air plus impressionnant.

Il a ainsi admis son tort, mais entre-temps, le groupe Anonymous a piraté des sites du renseignement israélien (Mossad) avec un message éloquent : « En l’honneur du valeureux sniper de Tsahal ». Une référence ironique à Ovadia. Anonymous avait également attaqué le site Internet du ministère israélien de la Défense en réponse aux commentaires publiés par Ovadia sur le Net.

Cependant, certaines personnes croient encore qu’il s’agit d’une invention, bien que tous les journaux nationaux israéliens en aient fait leur une dernièrement. Ce n’était donc pas un mensonge, bien au contraire. Cette histoire a fait l’objet d’une enquête, les zones d’ombre ont été éclairées, les faits sont avérés, et Ovadia va purger une (trop légère) peine de prison.


[wearechange.org]

[quenelplus.com]
T
3 juillet 2015 20:17
Quelle genre d'homme peut il se vanter et se réjouire d'avoir tué 13 enfants Palestiniens?

Fils de ...

Et apres faudrait pleurer sur la shoah

Qu'il créve!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
3 juillet 2015 20:27
Justice et Israheil, en voilà un oxymore, lool.
Je pourrais lire qu'un de ces rats a tué sa mère et qu'il s'est baigné dans son sang avant de le boire que cela ne me choquerait même pas.
Wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook