Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 JOURS DE NOEL SEULE...
21 décembre 2022 18:22
Salam les yabis,

Je suis un peu triste de savoir que je vais passer Noël seule...ma famille est loin et on se verra pas depuis le décès de ma mère il y a quelques mois...trop de mésententes...

On ne fête pas Noël donc trop gênant...
Mes amies partiront dans leurs familles.

Je me dis ce sera l occasion de lire, regarder des séries, ballader, cuisiner,faire le tri à la maison...

Si vous êtes dans mon cas on peut s entraider et se remonter le moral...

Bonnes fêtes à toutes et tous...
Bonne soirée.
a
21 décembre 2022 18:35
salam

il n y a pas une soeur avec qui tu t entends à peu près ?

sinon propose tes services comme bénévole
C
21 décembre 2022 18:39
Bp de courage à toi.
S
21 décembre 2022 19:36
J'avoue, ce n'est pas facile. Surtout si tu avais l'habitude d'organiser quelque chose.

Essaie de t'acheter une bonne viande, un truc qui change de l'ordinaire pour te faire un plateau repas festif pour l'occasion, fais-toi une jolie table, ou un joli plateau, trouve-toi une bonne série et puis t'inquiète, on sera devant Yabi, on en profitera pour te faire un coucou.

Ne rumine pas de mauvaises idées parce que tu es seule. C'est un jour comme un autre tu sais.

Là, c'est parce que c'est les vacances, alors les gens en profitent pour se voir. En plus cette année ça tombe en plein week-end.

Essaye de te faire inviter pour Nouvel An. Y'a peut-être des collègues de travail qui vont organiser une sortie ou un repas chez elles. Là Noël, c'est délicat, c'est une fête familiale, mais si on n'a pas la famille qui va avec, c'est vite compliqué.

Pour ça, je trouve que ce n'est pas une bonne chose cette fête là. On met des paillettes dans les yeux et la tête de tout le monde et ... tout le monde n'a pas la possibilité de profiter de cette magie ...

Bon après, vaut mieux être seule qu'avec une famille avec qui ça ne va pas. Mais bon ... C'est pas marrant quand même.

J'espère que Yabiladi ne sera pas trop désert ce jour-là. En tout cas, je serai là. Je tâcherai de faire un coucou à celles et ceux qui répondront présents.
Y
21 décembre 2022 21:14
Aleycoum salem
Tu as peut être une amie avec qui tu pourrais te balader etcc?
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je suis un peu triste de savoir que je vais passer Noël seule...ma famille est loin et on se verra pas depuis le décès de ma mère il y a quelques mois...trop de mésententes...

On ne fête pas Noël donc trop gênant...
Mes amies partiront dans leurs familles.

Je me dis ce sera l occasion de lire, regarder des séries, ballader, cuisiner,faire le tri à la maison...

Si vous êtes dans mon cas on peut s entraider et se remonter le moral...

Bonnes fêtes à toutes et tous...
Bonne soirée.
22 décembre 2022 00:39
Beaucoup d'entre vous ne fêtez pas Noël. Donc Beaucoup seront là.

Je penserai à toi.
. Pas de mp d'hommes merci
M
22 décembre 2022 02:55
Tu ne fait pas noël mais tu souhaite la" bonne" fete a ceux qui le font ? ??
22 décembre 2022 04:22
Et !

Oui moi je fête Noël je suis pas musulmane

Quand vous fêtez laid je vous souhaite bonne fête aussi. Mais là ça te dérange pas
Citation
Maghribunited a écrit:
Tu ne fait pas noël mais tu souhaite la" bonne" fete a ceux qui le font ? ??
. Pas de mp d'hommes merci
22 décembre 2022 07:25
Shalom

C'est pas grave , c'est une fête réservé uniquement au Catholiques.
22 décembre 2022 09:08
Salut Natacha,

Il n'est pas permis pour le Musulman ou la Musulmane en Islam de dire " joyeux Noël" ou encore " joyeux anniversaire" , ou de féliciter des fêtes païennes. Même si le destinataire est un non Musulman.


"Souhaiter une joyeuse f�te aux non-musulmans - Islamweb" [www.islamweb.net]

C'est comme ça.

Allez joyeux Noël à toi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et !

Oui moi je fête Noël je suis pas musulmane

Quand vous fêtez laid je vous souhaite bonne fête aussi. Mais là ça te dérange pas
22 décembre 2022 14:39
Salam Yabia33,

Les copines vont chez leurs familles...et puis j ai appris à ne compter sur personne...

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook