Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 jours aprés l'acte de mariage il a decidé de tout finir !!!!!!!
l
6 mai 2011 19:53
et la raison c'etait : on va pas ensemble!!!!!! ça me fait graaaaaave du mal, j'attendais pas dutt ça.. mes parents sont déçu, ses parents aussi, personne n'a compris ce qui s'est passé!!!
je sent un gout amère dans ma bouche et tout mon corps quand je me rapelle de nos souvenirs ensemble...
j'ai dis a ses parents (mon oncle et sa femme!!!! et oui il est mon cousin !!!!) qu'il faut qu'il vienne au maroc le plus vite possible pour commencer les démarches du divorce mais ils acceptent pas ça, meme mes parents, ils ont dis laisse nous un peux de temps on essayera avec lui, ils sont tous trés enervés contre lui, et a chaque fois qu'ils se dispute avec lui pour qu'il revienne avec moi il pense que c'est moi qui leur demande ça et il m'envoie des message en me disant d'arreter tout ça et d'effacer tout nos photos et son numero et il m'ordonne de l'oublier!!!!!!!! c'est trés insultant tout ça wllah j'en peux plus suporter je veux que ça se finisse tout ça... cette nuit là jé pas pu dormir, mon cerveau n'as pas areter de reflechir et je lui ai envoyer un msg vers le coup de 5h du matin en lui disant que c'est pas pask il me dis de l'oublier que je vais le faire mais pask c'est moi qui VEUT L'OUBLIER!! et ke j'effacerai tout ces photo , son numero et aussi tout ses souvenir de ma tete, qu'il m'as montrer son vrai visage et qu'a partir de ce moment là je vais plus me souvenir qu'il a existé un jours dans ma vie.
ça m'as fait du bien au debut mais il a pas repondu juska mtnt et je ne sais pas quelle etait sa réaction!!! je sais que tout est fini et j'ai aucun espoir pour qu'on revienne ensemble mais malgré ça je vous demande ce que vous pensez de tout ça

ya t il un espoir ???? pask j'arrive pas a l'oublié... je me rapelle jamais qu'un jours javé de telle sentiment pour quelqu'un, ce que je ressent pour lui c'est du vrai amour..

merci bien de me donner vos avis ça me fera du bien
l
6 mai 2011 20:58
bonjour à toi, je suis vraimen désolé pour toi ! je ne sais pas vraiment trop quoi te diren, seule toi peut en tiré les conclusions et pour quelles raisons a t'il fait sa...
L
6 mai 2011 21:05
Salem okhti
C'est dur ce que tu vis. C'est normal que au début du mariage il y a des conflits car les deux membres du couple n'ont pas la même éducation, caractère, culture, habitude..., mais bon après 10 jours c'est choquant. Peut êter ma soeur il n'a pas supporté l'idée d'engagement, c'est possible aussi bien pour l'homme que pour la femme.*Voilà ce que je te propose. Si tu connais quelqu'un qui est très proche de lui, contacte le et voir avec lui pourquoi il se comporte de cette façon. Si tu peux partir en France, vas y et parle avec lui. Ne baisse pas les bras okhti. T'es encore au début du parcours. Sauve ta vie en couple.
Allah al mousta3ane.
Allah ya7fdhik okhti
Salem
m
6 mai 2011 21:16
houuuuuu desolé pour toi sad smiley
c trop tristeeeeeeesad smiley
courageeeeeeeeee imaneeeeeee
n
7 mai 2011 01:58
Bsr lala imane,

Ben franchement je ne sais pas trop quoi te dire mais bon je sais que tu as besoin de réconfort et non de conseils ! Pourquoi ? parce que tu n'y peux rien ma chère, tu n'as rien fait (d'après ce que tu as raconté !! ), tu n'as rien à te reprocher...

Certes, c'est douleureux, tu sens que tu es en train de mourir là, une vraie souffrance quoi (et je parle en connaissance de causes car j'y suis passée) mais saches bien ma chère que ça sera momentané, c'est tout;

De ma part, tu dis à tes parents et aux siens d'arrêter de te mettre dans une situation pareille, tu leur explique qu'il te dérange avec ses propos et qu'il te blesses à chaque fois qu'ils éssaient de vous réconcilier; en plus, ça lui laissera le temps de réfléchir et de se remettre en cause, s'il a un peu de Conscience;

En ce qui te concerne, éssaies stp de relativiser, ne réfléchis plus à ça, ça te raménera nul part (tu n'arrêteras justement pas de penser à lui et il ne le mérite même pas), n'écoutes surtout pas de musique sentimentale, mais toi plutôt de la RNB, REGGAE,... éssaie de t'occuper au max (par des sorties, études, boulôt, amis...);

Bref, hada 9adar Allah, dis toi que mafihch lkhir et Allah ne te laisseras pas tomber (et tu verras bientôt ma chère, mais surtout tu t'en fiches des questions et lbssala dial la famille)

Miss imane, mnt c'est très dûr mais c'est juste une question de temps, et tu verras inchalah

Bon courage
c
7 mai 2011 15:58
Bonjour,

J'aimerais savoir pour la transcription du mariage à Nantes on nous demande "la photocopie certifiée conforme par les autorités marocaines de l'acte de mariage en langue arabe" mais de quelles autorités marocaines il s'agit.

Moi je pense que c'est la Mairie et mon conjoint lui pense que les affaires étrangères. Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance.
n
7 mai 2011 16:09
Slt canapé,

Essaies de créer un nouveau topic pour la question que tu as posé car celui là est orienté vers une autre question...

Bon courage
l
7 mai 2011 16:52
merci pour vos soutien cher amis, je vous cache pas je suis toujours dans le même cas même si j'essaye de montrer a mes parent que je vais bien mais au fond de moi mon coeur et totalement brisé...et depuis le message que je lui ai envoyer ni réponses ni nouvelles!! mais ses parents disent qu'il faut attendre un peux avant de commencer les démarches du divorce!!

ma mère dis qu'il faut pas que je lâche tout dés le début comme ça et qu'il faut me battre pour sauver mon couple ( c'etait qu'un acte de mariage on a pas vécu ensemble normalement notre fête de mariage était prévu pour le mois d'octobre !!!) et je ne sais pas ce que je dois faire est ce que je fait un dernier essaie pour ses parents et les miens, et je l’appelle ?? je veux essayer de toucher sa jalousie en lui disant si ça lui dis rien de me voir passer les meme souvenirs ke javé avec lui avec un autre cousin ( ki a demander ma main en même temps ke lui mais je l'ai refuser en choisissant mon mari!!!) je ne sais pas ce ke je vais lui dire mais juste un dernier essaie !!!! mais j'ai peur qu'il me brise le coeur encore une fois et cette fois si se sera piiiiire...

qu'est ce que vous en pensez ???? que dois je faire ???
l
7 mai 2011 18:59
je pense que la meilleur solution est de l'appeler pour mettre les choses au clair ! lui demander des réponses clair ! puis en fonction de ses réponses prendre une décision !
n
7 mai 2011 19:50
Salut miss imane,

Allah y3awnek, certes c'est très difficile ce que tu vis là mais il faut que tu sois forte ;

J'ai peur que tu fasses un pas de plus, une initiative que tu regretteras s'il ne donne pas suite à tes efforts, mais bon fais le, franchement tu ne te sentiras pas tranquille si tu ne lui parles pas...

Dis lui que tu l'appelles pour une dernière fois non pour se réconcilier (car il a l'air de ne plus avoir envie d'en parler) mais juste pour comprendre, pour s'expliquer s'il en a envie, s'il a peut être des questions à te poser pour une dernière fois... !!

P.S: ne tente pas le truc de jalousie, je pense pas que c'est une bonne idée et même s'il reviendra, ça sera peut être juste pour préserver sa dignité devant la famille, ses cousins aussi, avec lui-même... bon mais Allahou A3lam

Sois forte et tiens moi au courant, bon courage my friend
a
7 mai 2011 22:45
salam aleykoum

c'est très difficile ce que tu es en train de vivre et mm si tu es désespérée ce qui est compréhensible, ne te rabaisse pas en essayant de le rendre jaloux. çà ne fera qu'aggraver les choses et se ne serait pas honnête. Allah te fait passer une rude épreuve pour que tu en sorte plus forte.

je te conseille de faire des invocations auprès d'Allah pour qu'il te renforce en patience, le temps que cette épreuve se passe et inch Allah tu te sentira mieux.
j'ai de durs moments à passer aussi et je ne connais rien de plus efficace que les prières.

sinon je te conseille de ne plus le contacter tant qu'il ne l'aura pas fait car je pense que plus il sentira que tu vas vers lui plus il aura envie de fuir et vos conversations seront stériles (les hommes sont bizarres je sais et la meilleure technique pour faire venir quelqu'un à toi c l'indifférence) mais Allah sait mieux.

courage ma soeur!!!!
n'oublie jamais que cette vie n'est qu'un test

donne nous des nouvelles inch Allah
I
9 mai 2011 10:19
Quel histoire!!! Je suis désolé pour toi!!

Pour moi ce n'est pas un homme!
S'engager c'est faire un choix et de le respecter!!
Te jeter comme sa, après quelques jour de mariage c'est immonde!!!
Il n'a même pas pris le temps de te connaitre!
Pourquoi se marier pour en finir quelques jours plus tard?
Il n'a pas eu le temps de la réflexion? .... Je ne pense pas, car on ne se marie pas du jour au lendemain.

Franchement il n'en vaux pas la peine! Dit lui c'est 4vérité, dis lui tous se que tu as à lui dire!
Si il ne reviens pas vers toi après sa! laisse tombé car il te fera que souffrir!!

Bon courage à toi! c'est dur, mais tu arrivera a surmonter cette épreuve!
n
30 mai 2011 20:59
salam j ai lue ton message et oui l amour fait mal sache qu il ne reviendra pas en tout cas si il le fait et que tu l acpte tu ne sera jamis heureuse mnt a toi de voir et pis y as pas que lui comme homme celui qui t epousera et te rendra heureuse inchalah tu le rencontrera bonne chance......
g
31 mai 2011 17:38
bonjour a toutes,

j'ai lu ton message c très difficile se que tu as vécu, donc sa fait presque 1 mois que tu as poser ta question, je ne sais pas imene est ce que tu as réglé ton problème avec ton mari ou pas, de ma part il faut faire l'impossible pour sauver ton mariage ne laisse pas chaytane yedkhol binatkoum, si il veux solhe fasolhe kheir, et si il ne veux pas continuer je voir pas l'intéré de vivre avec un homme qui te veux pas, puisque tu n'es pas encore marié ne crains rien, mais toujours essaye de sauvé ton mariage c très important peut être qu'il a un problème au niveau de sa situation la ba, peut être il a perdu son travail et dans se cas il peux pas te faire tes papiers, peut être qu'il veux pas te fait attendre plusieurs année, pense de lui du bon coté, moi je vois que ton message c'étais une erreur, il falé lui dire que tu es avec lui pour le bon et le pire.
bon j’espère depuis le 6 mai, tu as réglé ton problème avec lui, je te souhaite une heureuse vis imene et sache que notre bon dieu la yabtali ila elmouminoune.
a
31 mai 2011 21:03
mes mots seront dure mais c est ce que je resent en se metant a ta place,hada 7marrrr machi rajal wkhaso yatraba 7int bnat nas machi la3ba,ach had swirti 2 divorce en meme pas 2ans,garde le silence ne repond plus a ces texto pour un certain temps ignore le un peut comme il ignior les tienne,rah rajal ila mayakti 3lih chwiya il commence a avoire tes nouvelle,ne te precepite surtt pas d un divorce lah kbir wradi lmiyah tarja3 lmajariha rir sabri wzidi fsabrak matsar3Ich,je vais t envoyer un MP

OFFF JE VIENS JUSTE DE VOIRE QUE TON SUJECT DATE DU 6 MAI,J ESPERE QUE TU NS TIEN AU COURANT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 21:06 par amalgo.
h
31 mai 2011 22:55
tu dit n'importe koi imane, désolé, mais arete, si il sens qu'ilest ton mari, alor c'est à lui de te telephoner et de demander des nouvelles, mais tu voix deja la réalité mais tu veux pas admettre, ne baisse pas les bras, c'est pas parce que c'est le debut, alor tu doit te ridiculariser pour sauver un couple que pou lui ça ne compte meme pas , une conseil imane, un homme quand il te dit oublie moi, alor ne cherche rien d'autre , oubli le, d'une maniere plussss qu'il atend de toi, meme si vous etes mari et femme, mais seulment sur les papiers, alor pas grave ça, , meme si tu l'aime , n'atend rien , il revien pas, montre toi forte imane, et soit sûr, tu regretra pas apres, tout le mal, tu va l'oublier , il sufi du temp, renforce toi avec la priere, et les soutiens de tes proches, et soit sûr imane, tu oublira, courage et soit confiance en toi c'est trés impourtant ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook