Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
journaliste emprisonne
a
2 juin 2004 22:41
la cour de justice a rabat a impose une duree de prison de 6 mois ainsi qu un montant d argent a payer pour difamation d un ministre par ce journalist qui a accuse le ministre d homosexualite
a
3 juin 2004 16:49
salam,
ce ministre est un ****, ils a ajouté un miliard de dh pour les salaires des grand fonctionnaire et en même temps il a auguementé la fature pour les hopitaux ! 80 Dh pour une simple visite chez un med dans l'hopital publique , 250 dh la nuit pour l'acouchement, 100 dh la nuit dans un hopitale ... c est grave !!!!!!

a
3 juin 2004 17:04
Eh oui c'est un libéral Monsieur le Ministre mais, ce n'est pas une raison pour un pseudo journaliste de le trainer dans la boue . Je défends le journaliste qui justement aladdin 28, ose dénoncer la politique qui écrase le pauvre petit peuple marocain . Hélas les journalistes marocains ont la trouille de traiter de vrais sujets.
f
3 juin 2004 21:18
C'est bien fait pour lui!

on ne déballe pas la vie privée des gens en publique!


Le journaliste mérite plus que 6 mois!

En effet, "traiter" une personne d'homosxuel dans un pays musulman, c'est le vouer aux gémonies!


Bien fait pour lui!
3 juin 2004 21:41
je trouve que les journalistes en general font plus de mal que du bien.

:o
i
4 juin 2004 00:06
Malheusement, je n'ai pas lu l'article.Néanmoins emprisonner un journaliste pour 6 mois je trouve que la sentence est très lourde

georges orwell
j
4 juin 2004 01:19
Pour ma part je n'ai pas à m'apittoyer contre un journaliste de ce genre . si des personnes ont déja lu son journal "al ousboue assiassi" ils se rendent compte que ce type de journal n'est qu'un hamas de balivernes entre les plans secrets d'attaques de l'algerie sur le maroc qu'il ont reussi à avoir grace à leurs superagents et bien d'autres .. de temps à autres c drole.. mais là c de l'abus .
osez dire sans aucune preuve que Oulaalou est homosexuel, en plus dans un pays ou ce genre de relation est totalement interdit .
En ce qui concerne le ministre est ministre des finance depuis le gouvernement youssouffi c grace à lui que la dete exterieur du maroc à baissé de plsu de la moitié c aussi lui qui pour la premiere fois donne des chiffres en ce qui concerne l'argent du phosphate etc... c surtout lui qui donne au parlement les salaires des hauts fonctionnaire de l'etat . avec lui il y'a tout juste eu plus de transparence .
Des choses restent à faire je dirai meme plus l'essentiel reste à faire chez nous, il faut juste et tout le temps avoir en vu que le Pib du Maroc est de plus ou moins 45 Milliards de $ et que meme à un rythme soutenu de 6% de croissance on est loin des 1000ou2000 milliards français . alors le smig à 10000dh c pas pour demain .
comparativement et selon "jeuneafrique" le smic est d'à peu prés 180$au maroc 150$ en tunisie et 110$ en algerie .
Meme si on est pas d'accord avec ce que fait ce ministre on n'a pas à diffamer un ministre ni meme à s'interesser à sa vie privée. D'ailleurs meme le syndicat des journaliste "qui n'est pas du genre à fermer leurs goeuls"n'a meme pas soutenue le journaliste incriminé .
i
4 juin 2004 01:52
désolé de te choquer mais je persiste à penser que la senction est très lourde ; une grosse amende avec une condamnation du journal incriminé sous forme d'article d'excuse me semble plus opportaint . connaissant le MAROC j'ai peur qu'un tel incident ouvre la voie à un sévére muselage de la liberté d'expression

georges orwell
f
4 juin 2004 11:03
Ibn Hazm,

S'il te plait fait un petit effort intellectuel.

Tu es ministre ou simple citoyen Lambda. Ta famille est connue dans le quartier comme étant une personne respectable.

Un beau (mauvais!) jour un journal te salis en disant que t'as baisé avec un garçon!

Tu t'imagine la catastrophe?



Tu t'imagines, les ragots, les doutes (même celle de sa famille), les insultes?

Il faut signaler que la personne mis en cause est un Ministre!
D'autant plus que cela se passe dans un pays arabo-musulman (pays ou l'hoimosexualité n'est pas très acceptée quoique au MAroc c'est un pays ou ça se passe encore bien pour les homos)

bref : 6 mois avec sursis c'est trop peu!


In fine, même s'il était vraiment homosexuel, un ministre ou un citoyen ne doit pas ête jugé sur sa sexualité (c'est PRIVE!) mais sur ses competences!!!
a
4 juin 2004 11:30
je suis OK avec force7. En plus tous les journalistes marocains étaient d'accord avec le code de la presse marocain qui stipule ce cas d'espèce y compris le syndicat. Autre chose, le problème du journalisme au Maroc est le suivant : On a du fric , on produit un torchon et avec quelques amitiés on peut obtenir une carte de presse et c' est le cas du journaliste incriminé.
Donc, il faut revoir ce problème . Un très bon article de Hachimi Idrissi d'aujourd'hui le maroc a bien expliqué ce terrible mal de la presse au Maroc .

Enfin, ce Monsieur a tout simplement diffamé un citoyen marocain et ministre. La loi marocaine réprime ce délit. (je n' aime pas le ministre et sa politique de vendre les bijoux de famille). Je n'ai aucun regret sur la condamnation de ce pseudo journaliste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook