Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un journal juif...
20 novembre 2004 19:57
...tres connu en palestine a montré des juif avec leurs armes entrain de jouer et de profaner les corps de combatants palestiniens.

une photo m'a degouté : un enfant palestinien tué et ataché sur le capot d'une voiture comme un trophé de chasse.

toutes les chaine du monde les ont difuséés.

je vous rappelle que se sont des juifs qui s'adonnent a ces bestialités sur ...nous.

j'ai vraiment la haine.
:o
f
20 novembre 2004 19:58
oui j ai vu ça.
photo choquante.
anouarcharif's
20 novembre 2004 20:02
juste a l instant etait en train de voir , surtt celle de la fillette...c tres malheureux sad smiley
g
20 novembre 2004 20:03
oú ça??? la photo??
20 novembre 2004 20:04
alors messieurs les "humanistes", vous cryez toujours a l"amitié" des juifs?

Pfffffffffffff!
:o
f
20 novembre 2004 20:05
amir,
pourquoi mettre TOUS les juifs dans le meme sac ?
tu penses réellement qu il n existe pas de BONS juifs ?
anouarcharif's
20 novembre 2004 20:11
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> amir,
> pourquoi mettre TOUS les juifs dans le meme sac ?
> tu penses réellement qu il n existe pas de BONS
> juifs ?


jamais de la vie y aura un bon juif
anouarcharif's
20 novembre 2004 20:11
getch a écrit:
-------------------------------------------------------
> oú ça??? la photo??
>


getch g vu aux infos de 20h
f
20 novembre 2004 20:14
marzip,
pas dacc. il existe de bons juifs.
en ce qui concerne la photo de cette fillette criblée de balles j ai vu aussi. au moins cette photo aura servi a repondre à la porte parole de l armée israelienne qui disait que les cadavres exposés au medias etaient des terroristes. comme l'a dit la journaslite.
anouarcharif's
20 novembre 2004 20:19
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> marzip,
> pas dacc. il existe de bons juifs.
> en ce qui concerne la photo de cette fillette
> criblée de balles j ai vu aussi. au moins cette
> photo aura servi a repondre à la porte parole de l
> armée israelienne qui disait que les cadavres
> exposés au medias etaient des terroristes. comme
> l'a dit la journaslite.


peut etre fatilille..mais tu sais meme si on deconne un petit peu sue yabiladi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/04 13:31 par moderatrice.
f
20 novembre 2004 20:23
marzip,
désolée mais à l avenir on va bien devoir par vivre tous ensemble. qu on le veuille ou non. le refuser c est aussi provoquer des combats.
je t assure j ai pour ma part de bons amis juifs.
ce qui pourrit la vie c de forcer à elever une religion plus qu une autre.
la religion n est pas là pour etre un sujet de discorde mais elle existe pour qu on puisse vivre cette vie sur terre avec serenité.
et les gens font tout le contraire...
s
20 novembre 2004 20:30
Salam faty ,

Une amitié avec un juif ne peut etre baser que sur des mensonges et de l'hypocrisie , il te dira jamais ce qu'il pense vraiment ,

siryne
f
20 novembre 2004 20:33
salam syrine,
je crois que tu te trompes. c est dommage.
tu sais j ai une collégue, tout le monde l appréciait. quand je dis l appréciait je suis encore en dessous de la realité. du jour ou apres quelques années, quelqu un a "trahi" ses origines, tout le monde s est détournée d elle.
je trouve ça nul. qu en penses tu ?
s
20 novembre 2004 20:39
Salam faty ,

Dis-moi si c'etait vrai pourquoi ils soutient les autres juifs de là bas , hein ?

Pourquoi des que les autres sont montrer du doigt ceux d'ici sorts le drapeaux et manifestent pour eux ?

Et pourquoi ils accusent les musulmans d'ici de tout leurs "problemes" ?

siryne
f
20 novembre 2004 20:42
siryne,
tout ce que tu dis ça concerne la majorité des juifs qui ont peur et qui soutiennent la charogne (un peu comme les trouillards d americains qui ont voté bush) mais que fais tu des juifs qui ont OSE se revolter contre sharon ?? (et je te prie de croire que dans l'actualité c vraiment DU COURAGE)
s
20 novembre 2004 21:05
Faty ,

De quoi ils ont peur ? des pierres !

C'est qui , qui meure chaque jour , c'est à qui qu'on demoli sa maison , on tue ses parents ou ses enfants devant lui de sang froid , ou on l'enferme dans des prisons ou il subit des tortures que tu ne peus imaginer , et la liste est trés longue ,

Tu me dis qu'ils ont peur ? depuis quand ils y'a des attentats kamikaz ? depuis qu'il y'a le criminel de charagne ,

Tu sais si vraiment ils voulait la paix , rien de plus facile , mais non il veulent la palestine , point

Alors ceux d'ici si vraiment ils arreter de les soutenire et qu'ils reconnaissent l'injustice que les palestiniens subissent chaque jour , si si si............

Alors peut-etre ...............
siryne
f
20 novembre 2004 21:10
je crois que TOUS les forumistes de yabiladi soutiennent les palestiens. TOUS les arabes soutiennent les palestiniens.
just le probleme c est....la peur. parait que c est une histoire de survie (peur de declencher une guerre mondiale, peur d entrainer son peuple dans une guerre perdue d avance, peur d affamer son peuple...) ce qui explique les salamalek des gens "intelligents" qui parlent que derriere des pseudos. ou bien ceux qui "évitent soigneusement" d entrer dans ces posts.
je sais pas comment expliquer tout ça. il me manque des neurones (c ce ki parait aussi)...
en tout cas apparemment c parti pour durer. et ça durera tant que nous on aura du chauffage, à manger, de quoi se divertir, loin des bombes... alors pourquoi on se sentirait concerné ?
l
20 novembre 2004 21:20
C'est désolant comme on part d'un fait tout à fait révoltant - et pour tout dire gerbant - qu'on le condamne, mais qu'on finit inexorablement par sortir des ignominies qui sont du même genre que celles dont les ennemis se servent comme fondement idéologique pour commettre leurs atrocités.

Je pense que l'aveuglement provoqué par tant d'injutice et de larmes peut excuser un certain extrémisme des gens qui sont au coeur de cette occupation honteuse (quoique je reste persuadée que la plupart des palestiniens sont plus mesurés que les arabes du reste du monde dans leurs propos envers les juifs). Mais je ne comprends pas comment des personnes extérieures qui n'ont aucune idée de la complexité de ce conflit peuvent se permettre d'avoir des propos si tendancieux et même racistes. (Et je peux prévoir que vous en prononcerez encore en me disant que "moi" je ne suis pas arabe donc je ne peux pas comprendre, on connaît la chanson!!)

On peut quand même condamner l'inexcusable et se révolter de toutes ses forces en gardant ne serait-ce qu'une once d'intelligence et d'humanité, MERDE alors!

Bref ce n'est pas en raisonnant comme vous qu'on va arranger les choses. Je me dis vraiment que les palestiniens ne sont décidément pas aidés sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/04 21:20 par loreley.
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
20 novembre 2004 21:21
Faty , voilà une armée digne de son dirigent , et voilà ce que subissent les enfants .




Au moment ou je vous écris les jeeps et les soldats postes a l’entrée de la rue principale de Balata - et qui restent retranches a l’intérieur - tirent des balles sur des enfants qui lancent des pierres pour défendre leur rue.

Les tanks et autres jeeps et APC ont commence a entrer dans le camp entre 3 et 4 heures du matin. Depuis plusieurs nuit ils font irruption dans le camp, entrent dans une maison juste en face, terrorisent toute une famille dont ils cherchent le jeune fils, coupable d’être Palestinien.

A toutes heures du jour, quand la rue est pleine d’enfants, les véhicules effrayant de l’armée israélienne, arrivent, lancent des grenades assourdissantes, des gaz toxiques qui empoisonnent l’air et se répandent dans les maisons et sont si néfastes qu’ils provoquent parfois des attaques cardiaques mortelles, tirent a balles réelles en pleine rue.

Il y a deux jours, Kelly, 22 ans, de nationalité américaine, qui tentait de protéger les enfants avec d’autres membres de l’ISM, a été légèrement blessée au pied. Une blessure sans gravite. Cinq enfants ont été, eux, également touches.

Les soldats viennent régulièrement. Mais ces temps ou a Genève les grands de ce monde parlent de paix ils semblent se faire plus insistants.

Ce matin tôt, Rachel, 22 ans, originaire de Seattle, a reçu une de ces balles rondes, noires, lourdes, sur la partie droite de son cou. La blessure n’est pas grave mais le choc est grand.

Sous la fenêtre des locaux de l’ISM, en ce moment, les enfants crient, les voitures de journalistes et cameramen palestiniens, arrivent pour témoigner au milieu de ce qui prend des allures de catastrophe.

Imaginez des centaines d’enfants qui sont dans la ligne de mire des tirs, qui d’abord ont peur, puis au bout d’un moment n’ont plus peur de rien, et des soldats trouillards qui, eux, ne sortent pas de leur véhicules blinde, d’ou l’on voit nettement les canons qui tirent sur ces petites choses innocentes, pour rien, pour vider leur trop plein de haine.

Il n’y a pas ici l’ombre d’un résistant qui tirent contre les soldats. Rien ne justifie leur venue. Ce sont des vrais criminels. Ils provoquent, excitent les enfants, en tirant contre leur camp toute la panoplie guerrière en leur possession.

Les enfants de plus en plus enrages contre leurs agresseurs répondent avec des pierres, de loin, puis de plus en plus hors d’eux, de prés. Les mères crient, cherchent de les dissuader. Trop tard. On regarde ces deux camps qui se font face avec effroi. Le camp redoutable de l’armée, et le camp d’innocents laisses sans défense.

C’est un scandale. Qui sont ces monstres dont l’on ne voit pas le visage ? Dehors, les enfants qui ne comprennent rien a tout cela, courent dans la rue au péril de leur vie, les balles sifflent et les pierres répondent.

A l’instant ou j’écris, en retenant mon souffle, les soldats sont sous notre fenêtre, ils tirent des grenades assourdissantes et autres armes terrifiantes sur les enfants, que cette guerre des adultes déchaîne. C’est très impressionnant.

Les tirs font un bruit d’enfer. Michael dit qu’ils tirent a balles réelles. Nous regardons tout cela depuis la fenêtre, impuissants a réagir. Ce jeu au chat et a la souris a dure plus d’une heure. Puis les soldats sont partis.

Deux heures plus tard, alors que Rachel revenait de la clinique les jeeps sont revenues. Et les soldats invisibles ont recommence leur jeu sinistre qui consiste a sortir les enfants de leur gonds et a terroriser toute la population sans remissions.

Les membres de l’ISM sont en ce moment, soit dans la rue, soit sur le toit pour filmer. Les tanks sont la pour faire encore plus peur aux gens.

A quoi cela rime-t-il, ces agressions des soldats israéliens contre des civils, qui se répètent sans discontinuer, tout au travers de la Palestine ?

Ces provocations sont partie d’un plan : elles sont destinées a pousser les jeunes aux extrêmes : a se soulever pour défendre la dignité de leur familles humiliées. A les pousser a faire, pour dire vrai, des actes sanglants, pour pouvoir ensuite dire au monde que les Palestiniens sont des terroristes, que l’on ne fait pas la paix avec ces gens la.

Les troupes sont revenues peu après...

Vers midi quand nous avons vu les tanks et les jeeps s’éloigner, puis disparaître, nous étions soulages. Mais, a notre surprise, ils sont revenus peu après.

Nous sommes atterres de ce que nous avons constate. Les militaires ont pris positions aux pieds de notre immeuble.

Ils ont fait une guerre étrange aux enfants qui voulaient les empêcher d’entrer dans leur camps. Ils ont lance tout leur arsenal de guerre et tenu la rue durant deux heures.

Ils ont laisse derrière eux un camp démoralisé, qui n’était déjà plus que ruine et désespérance.

Plus de vingt enfants blessés. Trois d’entre les blesses gisent a l’hôpital de Rafidia. L’un d’eux, touche près de l’œil, est dans un état critique. Il s’appelle Rami Abu Wanden. Il a 14 ans.

Michael, un britannique de 22 ans, s’est mis devant un tank pour tenter de dissuader les soldats de s’en prendre a des enfants. Sans la présence généreuse d’une poignée d’internationaux de l’ISM, il y aurait eu sans doute plus de blesses. Et personne n’aurait pu témoigner de ces crimes odieux commis par les soldats d’Israël contre des enfants, des innocents.

Sont-ils devenus fous ? Sont-ils encore des humains ?

Dans quelle démocratie a-t-on jamais fait la guerre avec des armes conçues pour combattre des bataillons de tanks, contre des enfants qui ont entre 5 et 14 ans ?

Dans quel pays l’on a jamais envoyé des soldats a l’heure ou les petites filles reviennent gentiment de l’école pour les traquer, les noyer dans des nuages de gaz asphyxiants ou leur faire sauter les tympans avec des grenades assourdissantes ?

Dans quel pays a-t-on jamais tire contre des enfants inoffensifs depuis des tanks ?

Il y avait la, devant leurs portes, des vieillards qui se tenaient a peine sur leurs cannes. Des hommes qui ont survécu aux pires horreurs, assurément, et qui regardaient les soldats faire la guerre a ces enfants, les forces vives du camp, l’espoir de leur fin de vie, avec une infinie tristesse.


siryne
f
20 novembre 2004 21:24
siryne,
ce sont des images de guerres ! de TOUTES les guerres.
Facebook