Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le journal du jour
w
10 octobre 2007 01:02
j ai bien aimé le (je trouve ça degueuelasse) de fadela amara, j ai moins bien aimé l association qu elle avait créer et le fait de joindre un gouvernement ouvertement hostile a certains etrangers.
je trouve encore plus scandaleux la levée de bouclier des membres du gouvernement a cause de cette phrase. preuve du racisme qui regne dans ce pays.

nostalgique a la celebration de la mort du ché. assassinat commandité par la cia. les americains toujours la quand il faut eliminer les hommes libres.

je suis ecueuré de voir cette bande de voleur qui nous gouverne. aujourd hui eads, comme hier les fregates de taiwan.


j ai la haine quand j entend ceux qui s offusque de l ouverture d un musée du louvre en terre arabe. ils ont été d accord pour ramener les richesses pillées dans tous les pays du sud pour que ça profite aux beau yeux des tetes blondes en laissant les bedouins dans leur desert sous les tentes et les vent de sable
i
10 octobre 2007 10:56
Il ne faut pas crier au racisme à tout crins !
Les députés ont voté l'amendement, mais les sénateurs l'ont retoqué.

Les députés hurlent parce que Amara à usé d'un langage pour le moins non conventionnel ! au lieu de dire que c'était dégueulasse, elle aurait du dire que c'était une mesure discriminatoire ..... mais bon, elle pense être plus proche de ce qu'elle croit être son "futur" électorat en parlant "vrai" !
f
10 octobre 2007 11:38
pfffffff du vent la demoiselle si elle etais vraiment sincere elle aurai claque la porte de ce gourvenement qui instrumentalise l'emigration pour caché la misere de nos institutions.
i
10 octobre 2007 12:09
Y a t il de la sincérité en politique ?
Vaste sujet, vaste débat ...
Je pense qu'elle a soif de reconnaissance.....ministre....elle la fille de banlieue...c'est une fois en soi.
Alors l'idéologie, les clivages, l'instrumentalisation.... elle n'en a cure...le plus important est d'avoir une place dans le Who's who ...une voiture avec chauffeur et sirène.
w
10 octobre 2007 13:02
en tout beaucoup de ceux qui appalaudissaient le langage "proche" du peuple de sarko ont hurlé en entendant amara. c est ça qui est degueulasse. c est une preuve flagrante que une partie de la population n est pas acceptée dans ce pays.
oas le doirt au logement
pas le droit au travail
pas le dorit aux haute fonction
i
10 octobre 2007 14:33
Un député représente l'ensemble des français, quelle que soit sa couleur politique initiale.
En disant que ce qu'elle a dit, elle les a quand même un peu insulté.....gratuitement.

C'est une femme politique, et vu sa sensibilité de gauche, elle n'a fait que prêter le flanc a la critique de députés de droite qui ne l'aiment pas du tout!

Le discours politique, la manœuvre politique, le sens de la formule s'apprennent....et elle en fait l'apprentissage.

Mais bon.... elle retournera a ses œuvres associative une fois son que Sarko aura fini de l'utiliser !
Ce qui est grave et elle ne s'en rend même pas compte, elle est utilisée pour justifier des lois a la con, juste faite pour verrouiller l'extrême droite et couper l'herbe sous le pied de le Pen, de De villier et autres excités du même acabit. Qu'elle dise que c'est dégueulasse permettra a Sarko de dire que la gauche a pu s'exprimer, que débat il y eut.....
M
10 octobre 2007 18:36
Citation
icare99 a écrit:
Les députés hurlent parce que Amara à usé d'un langage pour le moins non conventionnel ! !


Parce que : "ni p.utes ni soumises" c'est du langage châtié ? winking smiley
i
10 octobre 2007 19:25
Citation
Mezian1 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Les députés hurlent parce que Amara à usé d'un langage pour le moins non conventionnel ! !


Parce que : "ni p.utes ni soumises" c'est du langage châtié ? winking smiley

Conventionnel
Quand on s'adresse aux gens dans le cadre de fonctions associatives, on peut parler de la manière que l'on veut, et du moment qu'elle s'exprimait dans ce cadre là, je trouvais que c'était pertinent.

Mais là, elle est ministre, les mots ont leur poids et un sens précis, pour dégueulasse, il faut dire par exemple que le droit français ne peut tolérer que l'on puisse porter atteinte de telle sorte au droit de la famille.... d'aucun qualifierait cela de langage châtié, d'autre de langue de bois, mais c'est comme ça !

Ce qui manque à cette dame, bien que son combat soit juste au sein de ni putes ni soumises, et aussi juste quant elle dénonce la gabegie qu'est cette loi, c'est de la classe....elle confond populisme et manque de classe !
w
10 octobre 2007 21:24
je ne comprend pas pourquoi les politique seront au dessus des autres. ils nt droit de magouiller sans pratiquement etre inquieté. et la il faut faire attention a ne pas heurté ses pauvre messieurs les deputés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook