Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour des morts (dont le combat n'est pas fini)
1 novembre 2018 15:27
Dans ce jour de mémoire officiel (férié) je vous propose d'évoquer une personne qui vous a marqué et dont le combat n'est pas fini.

Je pense particulièrement à Myriam Sakhri.

En bref: 32 ans, parents algériens, elle était gendarme à Lyon dans une unité qui traitait les appels d'urgence. Sa prise de position contre les propos racistes de certains de ses collègues, qui refusaient d'aider les personnes qui ne parlaient bien français, lui a valu la descente aux enfers professionnellement et la mort.

Pour lire son histoire: [www.lexpress.fr]
1 novembre 2018 15:53
Une suicide je pense moi aussi, bizarre qu'on n'a pas évoqué dans les journaux cette histoire. Paix à son et que DIEU la Pardonne de ses péchés, car elle avait un grand cœur!
Citation
DB & PP a écrit:
Dans ce jour de mémoire officiel (férié) je vous propose d'évoquer une personne qui vous a marqué et dont le combat n'est pas fini.

Je pense particulièrement à Myriam Sakhri.

En bref: 32 ans, parents algériens, elle était gendarme à Lyon dans une unité qui traitait les appels d'urgence. Sa prise de position contre les propos racistes de certains de ses collègues, qui refusaient d'aider les personnes qui ne parlaient bien français, lui a valu la descente aux enfers professionnellement et la mort.

Pour lire son histoire: [www.lexpress.fr]
1 novembre 2018 16:54
Paix a son ame !

Une tragedie qui peut se reproduire ici ou ailleurs.

Il ne faut pas beaucoup pour etre martyrise...

Faut avoir une maitrise du monde dans lequel on vit, etre un battant pour preserver le bien et se preserver et n'avoir pas peur de tout perdre ce qui est materiel.

Monter tout seul au creneau et denoncer des choses est dans la majorite des cas eliminatoire.
Citation
Zapha a écrit:
Une suicide je pense moi aussi, bizarre qu'on n'a pas évoqué dans les journaux cette histoire. Paix à son et que DIEU la Pardonne de ses péchés, car elle avait un grand cœur!
1 novembre 2018 17:26
...paix à son âme j'ai voulu dire et aussi j'ai voulu dire aussi qu'elle ne s'est pas suicidé. ( erreur de frappe au début)
Citation
DB & PP a écrit:
Paix a son ame !

Une tragedie qui peut se reproduire ici ou ailleurs.

Il ne faut pas beaucoup pour etre martyrise...

Faut avoir une maitrise du monde dans lequel on vit, etre un battant pour preserver le bien et se preserver et n'avoir pas peur de tout perdre ce qui est materiel.

Monter tout seul au creneau et denoncer des choses est dans la majorite des cas eliminatoire.
1 novembre 2018 17:45
Je trouve c'est trop cher paye le fait de ne pas avoir l'exercice de la perversite humaine...
Citation
Zapha a écrit:
...paix à son âme j'ai voulu dire et aussi j'ai voulu dire aussi qu'elle ne s'est pas suicidé. ( erreur de frappe au début)
i
1 novembre 2018 18:55
.


Ce qui me gène c'est un jour férié chrétien dans pays laïque chômé payé intégralement par le patron. une contravention supplémentaire sauf si ça tombe le week end.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 18:56 par imtiyaz.
1 novembre 2018 19:05
Cela fait tellement longtemps que c'est devenu un acquis. Remettre cela signifie des procedures dont les patrons serai perdants. Ce que dit le code de travail: si on donne une prime exceptionelle 3 fois, apres ca devient une obligation a la donner.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce qui me gène c'est un jour férié chrétien dans pays laïque chômé payé intégralement par le patron. une contravention supplémentaire sauf si ça tombe le week end.



.
m
1 novembre 2018 20:17
Pour moi ça sera Asia Bibi qui bien que toujours vivante est condamnée à mort malgré la voix de la justice.
Comment peut on en arrivé là pour un verre d'eau?
C'est du racisme et uniquement que ça.
Je reproche aux pays musulmans d'avoir exterminé les minorités ces 200 dernières années et je suis choqué que cela se poursuive toujours aujourd'hui. C'est vraiment pitoyable et ne glorifie pas notre religion.
i
1 novembre 2018 20:19
.


Pas du tout. Le patron est perdant aujourd'hui en payant ces fêtes qui ne sont pas remboursé ni par la caisse des congés payes ni le dégrèvement de l'Urssaf ni par l'église.La confédération des employeurs est entrain de se battre pour supprimer la rémunération toutes les fêtes religieuses
la prime exceptionnelle est une prime dans le temps elle peut être supprimé à tout moment et revenir conditions du au contrat initial d'embauche.



.
Citation
DB & PP a écrit:
Cela fait tellement longtemps que c'est devenu un acquis. Remettre cela signifie des procedures dont les patrons serai perdants. Ce que dit le code de travail: si on donne une prime exceptionelle 3 fois, apres ca devient une obligation a la donner.
1 novembre 2018 20:24
Assalam A.
Quel rapport votre intervention avec le décès de la femme gendarme qui défendait les faibles personnes? Je n'ai pas compris....
Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve c'est trop cher paye le fait de ne pas avoir l'exercice de la perversite humaine...
i
1 novembre 2018 20:30
.


C'est Toussaint aujourd'hui, la fête des morts.


.
Citation
Zapha a écrit:
Assalam A.
Quel rapport votre intervention avec le décès de la femme gendarme qui défendait les faibles personnes? Je n'ai pas compris....
1 novembre 2018 20:37
On dirai certains etats aiment bien entendre parler d'eux...Ils n'ont pas conscience de la politique internationale, qu'ils seront mal vus par rapport aux conventions auxquels ont adhere.

J'espere que les attrocites s'arreteront un jour. Que le calvaire s'arretera pour cette femme et ses 5 enfants.

On marche sur la tete vraiment !
Citation
molbru a écrit:
Pour moi ça sera Asia Bibi qui bien que toujours vivante est condamnée à mort malgré la voix de la justice.
Comment peut on en arrivé là pour un verre d'eau?
C'est du racisme et uniquement que ça.
Je reproche aux pays musulmans d'avoir exterminé les minorités ces 200 dernières années et je suis choqué que cela se poursuive toujours aujourd'hui. C'est vraiment pitoyable et ne glorifie pas notre religion.
1 novembre 2018 20:42
Dans le cas ou l'employe s'adresse aux Prud'hommes une prime exceptionelle peut devenir normale et obligatoire a continuer a la verser. Suffit de demontrer qu'elle a ete verse deja plusieurs fois et ca devient acquis. Pour cela les employeurs se mefient ou en versent a chaque plusieurs annees, pour ne pas courrir ce risque.

Apres si les jours feries meme religieux seront supprimes je crois qu'il va y avoir la guerre des syndicats / patrons, greves sur greves.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pas du tout. Le patron est perdant aujourd'hui en payant ces fêtes qui ne sont pas remboursé ni par la caisse des congés payes ni le dégrèvement de l'Urssaf ni par l'église.La confédération des employeurs est entrain de se battre pour supprimer la rémunération toutes les fêtes religieuses
la prime exceptionnelle est une prime dans le temps elle peut être supprimé à tout moment et revenir conditions du au contrat initial d'embauche.



.
1 novembre 2018 20:44
D'apres moi, elle est tombee dans le piege de l'inexperience de la vie et ses mecanismes, ce qui lui a ete fatal...
Citation
Zapha a écrit:
Assalam A.
Quel rapport votre intervention avec le décès de la femme gendarme qui défendait les faibles personnes? Je n'ai pas compris....
1 novembre 2018 20:49
Je n'ai pas cette fete moi. Mais en vivant en France, c'est ferie, donc un peu pour tous. Je trouve c'est bien d'avoir un jour de rappel, les morts n'ont que nous.

Apres, j'ai fait une parallele. C'est le jour des morts et aussi j'ai vu aujourd'hui que vont reouvrir le dossier de cette gendarme.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est Toussaint aujourd'hui, la fête des morts.


.
1 novembre 2018 20:54
Ah Ok....smiling smiley
Paix à leur âmes tous et que Le Seigneur Accepte leur pardon!
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas cette fete moi. Mais en vivant en France, c'est ferie, donc un peu pour tous. Je trouve c'est bien d'avoir un jour de rappel, les morts n'ont que nous.

Apres, j'ai fait une parallele. C'est le jour des morts et aussi j'ai vu aujourd'hui que vont reouvrir le dossier de cette gendarme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook