Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
45 eme jour des massacres en Palestine
20 novembre 2023 18:36
Infos, sur le massacre de tsahal sur les festivaliers du 07 octobre (vidéo str fr)

Le journal israélien Haaretz qui le dit en s’appuyant sur les témoignages des rescapés du 7 octobre :

Tsahal a bien tiré sur tout ce qui bougeait et même bombardé des Kibbouts

[twitter.com]
20 novembre 2023 18:37
Vraissemblablement grossière manipulation (photo)

Le porte-parole de Tsahal révèle : les terroristes du Hamas détiennent des otages à l’hôpital Shifa L’armée israélienne et le Shin Bet ont révélé hier soir (dimanche) des conclusions indiquant que l’hôpital Shifa à Gaza a servi au hamas

C’était sans doute le but de l’évacuation forcée de l’hopital ( fabrication de preuves sans
témoins)

[twitter.com]
20 novembre 2023 18:38
L’agence syrienne “sana” , nous informe

Minute par minute de l’agression israélienne contre Gaza
[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http

Jérusalem occupée, 20 novembre (SANA) Les événements les plus marquants de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, entrée dans son 45ème jour :

Ministère palestinien de la Santé : Des milliers de blessés, de déplacés et de membres du personnel médical se trouvent dans une zone de mort en raison du bombardement israélien de l’hôpital indonésien de Gaza.

Médias palestiniens : 30 morts à cause des bombardements israéliens sur des maisons dans les champs de Nuseirat et Bureij, au centre de la bande de Gaza.

La situation est catastrophique à l’hôpital indonésien de Gaza et l’armée israélienne bloque le centre hospitalier et intensifie ses bombardements, dénonce le ministère palestinien de la Santé.

« Israël » bombarde l’hôpital indonésien avec son artillerie, commettant un horrible massacre contre les blessés et le personnel médical.

Les bombardements israéliens tuent 12 Palestiniens blessés et leurs accompagnateurs à l’hôpital indonésien.

17 Palestiniens tués et plusieurs blessés dans un bombardement de l’occupant israélien contre deux maisons proches de l’hôpital Al-Najjar, à l’est de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

« Israël » bombarde l’école koweïtienne qui héberge des personnes déplacées et se trouve à proximité de l’hôpital indonésien, au nord de Gaza.

Les médias israéliens reconnaissent la mort de deux soldats de l’armée d’occupation lors d’affrontements avec la résistance palestinienne au nord de la bande de Gaza.

Neuf martyrs palestiniens et plusieurs blessés dans le bombardement sioniste du quartier d’Al-Jeneina à Rafah, au sud de la bande de Gaza

Martyrs et blessés lors du bombardement par des avions de combat israéliens contre deux maisons proches de l’hôpital Al-Najjar à Rafah, au sud de la bande de Gaza.
20 novembre 2023 18:41
45 jours ? Ça fait depuis 1949 !
. Pas de mp d'hommes merci
20 novembre 2023 19:04
N’oublions pas, qu’il n’y a plus de témoins dans l’hopital

France 2 se roule dans le mensonge et nous refait, le coup du tunnel (vidéo)

L’armée israélienne a dévoilé une série d’images d’un tunnel, qui serait situé sous l’hôpital Al-Shifa de Gaza.

Selon Tsahal, ce dispositif sous-terrain abriterait le centre de commandement du Hamas.

[twitter.com]
20 novembre 2023 19:05
On en sait un peu plus, sur l’arraisonnement du navire par les houthis du yemen

Israel -1/3- Le cargo “Galax Leader” battant pavillon israéliena été arraisonné par les Houthis près du Yémen en mer Rouge

Le navire qui a quitté la Turquie pour se rendre en Inde avec un équipage civil international, (phillipins entr’autres) sans Israéliens, a été loué par une société anglaise à une société japonaise

[twitter.com]
20 novembre 2023 19:05
Israel -2/3- Le navire, qui a été saisi par les forces armées yéménites, appartient à l’homme d’affaires Rami Unger (photos)

Tel Aviv a officiellement reconnu la capture du cargo en partie détenu par un homme d’affaires “israélien”

[twitter.com]
20 novembre 2023 19:08
L’agression fasciste israélienne contre Gaza entre dans sa 45ème journée consécutive
[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http

Agression fasciste israélienne contre Gaza
20/11/2023



Jérusalem occupée, 20 novembre (SANA) Des dizaines de Palestiniens ont perdu la vie ou ont été blessés au 45e jour de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, alors que les forces israéliennes bombardaient et assiégeaient l’hôpital indonésien.

Les avions de combat israéliens ont bombardé des maisons dans les camps de Nuseirat et Bureij au centre de la bande de Gaza et à proximité de l’hôpital al-Najjar à Rafah, ainsi que d’autres zones de Khan Yunis au sud.

Au même moment, les forces sionistes ont attaqué une école abritant des personnes déplacées près de l’hôpital indonésien dans le nord de Gaza, tuant 60 personnes et des dizaines d’autres blessées.

De leur côté, les troupes sionistes ont assiégé l’hôpital indonésien avec des dizaines de véhicules et de chars, et l’ont bombardé avec de l’artillerie, causant la mort de 12 Palestiniens, dont deux membres du personnel médical.

Des tireurs d’élite israéliens ont été déployés sur les toits des bâtiments proches de l’hôpital, tirant sur toute personne tentant de quitter l’hôpital et empêchant les ambulances d’arriver pour transporter les blessés.

L’hôpital indonésien est le seul hôpital partiellement fonctionnel dans le nord de la bande de Gaza.
20 novembre 2023 19:09
Sous oft tsahal is dead (photos)

Israel – Situation dans la bande de Gaza (10h00 TU) -4/4 (2)- •

Sergent Adi Malik Harb, unité de reco de la Brigade Nahal • Sergent Shachar Fridman, Brigade parachutiste

Toujours aucune info de Tsahal sur le nombre de KIA/WIA chez les militaires du rang…

[twitter.com]
20 novembre 2023 19:10
Plus personnes des soit disant zélites toutes activités confondues, ne pourra dire, “qu’il ne savait pas”

Le dernier hopital qui fonctionnait partiellement, devient la cible des “démons de l’enfer”

Les forces israéliennes bombardent un hôpital indonésien, tuant des blessés et du personnel médical
[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http

Les forces israéliennes bombardent un hôpital indonésien
20/11/2023

Damas, 20 novembre (SANA) Aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont encerclé l’hôpital indonésien avec des dizaines de véhicules et de chars, puis ont bombardé cet établissement médical avec de l’artillerie, causant la mort de 12 des blessés et de leurs accompagnants, ainsi que de deux membres. du personnel médical.

Des tireurs d’élite ont été déployés sur les toits des bâtiments proches de l’hôpital, tirant sur tous ceux qui tentaient de sortir et empêchant les ambulances d’entrer et de sortir.

Cet hôpital est le seul qui fonctionne partiellement dans le nord de la bande de Gaza et la situation y est catastrophique, selon le ministère palestinien de la Santé.

Il a ajouté que le nombre de morts risquait de s’alourdir en raison de la panne de courant après que les générateurs ont cessé de fonctionner à cause des bombardements.

La vie de milliers de personnes déplacées et d’environ 700 membres du personnel médical blessés et malades est en danger, car on craint que l’occupant ne répète les massacres qu’il a commis dans le complexe d’Al-Shifa.

Le ministère a expliqué que l’hôpital indonésien représente l’épine dorsale du service de santé dans le nord de la bande de Gaza et que l’occupant insiste pour le retirer du service, ce qui entraînerait la cessation complète des services de santé dans le nord.

Seuls quatre hôpitaux fonctionnent dans la bande de Gaza et ils seront hors service s’ils ne sont pas approvisionnés en carburant et en fournitures médicales.
20 novembre 2023 19:10
L’opération yéménite “arraisonnement” est un véritable “coup dur”, pour l’entité sioniste et toute l’armada de soutien à israel, qui se trouve dans les eaux du proche et moyen orient

Ansarallah : si les sionistes n’arrêtent pas la guerre contre Gaza, le Yémen a de nombreuses options Monday, 20 November 2023 11:14

Les forces navales yéménites ont saisi le cargo israélien Galaxy Leader au large de la mer Rouge, le 19 novembre 2023. ©Reuters

Un membre du bureau politique d’Ansarallah du Yémen dit que les forces de Sanaa se sont emparées d’un navire israélien pour contribuer d’une certaine façon à l’opération de la Résistance à Gaza et défendre le peuple palestinien.

Le membre du bureau politique yéménite d’Ansarallah, Mohammed Al-Bukhaiti, a expliqué lors d’un entretien avec la chaîne Al-Alam : « Le régime israélien a reconnu que ce navire appartenait à un homme d’affaires israélien et c’est un signe du succès de l’opération du Yémen d’un point de vue militaire et du renseignement.

Le succès de cette opération sur le plan militaire est très impressionnant, puisque de nombreux navires de guerre américains, britanniques, français, saoudiens ou émiratis sont déployés dans les eaux de notre région, mais les forces du Renseignement yéménite ont su identifier et saisir le navire appartenant à Israël et mener à bien leurs opérations militaires. »

Pour ce qui appartient à la capacité des forces navales yéménites à contrôler le navire israélien, Al-Bukhaiti a souligné :

« Les forces liées au gouvernement de Sanaa ont développé leur potentialité militaire, notamment la capacité de leur marine, dans le domaine des vedettes militaires à grande vitesse et des missiles antinavires. »

« Nous disposons actuellement de missiles maritimes à longue portée qui peuvent être tirés depuis n’importe où au Yémen et atteindre leurs cibles », a-t-il rappelé.

[french.presstv.ir] allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/23 19:11 par enicnaY.
20 novembre 2023 19:12
Les “pertes de tsahal seraient catastrophiques” pour son moral . Certains
journalistes israéliens commencent à en parler

(Prendre quand meme tous ces chiffres avec prudence) On ne s’en réjouit pas, toute mort est un drame

De nombreux journalistes israéliens écrivent que le nombre de soldats israéliens morts n’est pas inférieur à 2 985 soldats et que le nombre de blessés est de 11 600 soldats.

C’est ce qu’a également déclaré le porte-parole du Hamas, à savoir que la vérité parviendra bientôt au public israélien. Le gouvernement de Netanyahou tente à tout prix de cacher le nombre réel des pertes à Gaza, car la population israélienne est déjà en ébullition et organise constamment de grandes manifestations.

Beaucoup de ces familles n’ont pas encore reçu de nouvelles du sort de leurs proches qui attaquent Gaza. À en juger par le fait que le Hamas a publié de nombreuses vidéos de destruction de matériel militaire israélien, ces chiffres sont considérés comme réels. L’offensive à Gaza est actuellement au point mort.

L’armée israélienne n’a pas pu bouger depuis plusieurs jours et a même commencé à battre en retraite dans certains endroits du nord. Dans le nord du pays, au début du conflit, dans les trois premières semaines, le Hezbollah comptait 60 victimes.

Le Hezbollah a ensuite attaqué massivement les sites d’observation et les radars militaires. Depuis, les pertes du Hezbollah ont été réduites à quasiment zéro. En revanche, Israël continue d’y perdre des soldats. Comme je l’ai déjà écrit à propos de ce conflit, celui-ci sera divisé en 3 phases principales.

La première phase est entre les mains du Hamas, pour infliger le plus de dégâts possible à l’armée israélienne avant le début de la deuxième phase, l’offensive du Hezbollah.

Le conflit durera de nombreuses années car l’objectif est d’écraser progressivement et lentement Israël.
tsahal-dead
20 novembre 2023 19:12
Une chose est sure on ne peux plus cacher l’affluence, dans les lieux d’ensevelissement (je ne connais pas la cérémonie juive) (photo)

D’après la traduction que j’ai obtenue. Il semble que cela corresponde à ce qui précède !

[twitter.com]
dead-juif
20 novembre 2023 19:19
Il ne faut pas oublier, que la plupart des “colons” (hommes ou femmes) sont armés (réservistes ou pas) et peuvent participer aux combats, (comme gardes frontières par ex)

Les chiffres des blessés israéliens dévoilés depuis le début de la guerre contre Gaza (pourquoi ne parle t on pas des morts, secret défense ?)
[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http

Il ne faut pas oublier, que la plupart des “colons” (hommes ou femmes) sont armés (réservistes ou pas) et peuvent participer aux combats, (comme gardes frontières par ex)

Les chiffres des blessés israéliens dévoilés depuis le début de la guerre contre Gaza (pourquoi ne parle t on pas des morts, secret défense ?)
[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http


Le nombre de blessés israéliens révélé
20/11/2023

Damas, 20 novembre (SANA) Des sources médicales israéliennes citées par la télévision Al-Mayadeen ont rapporté que le nombre de blessés parmi les colons et soldats israéliens dans les hôpitaux a augmenté à 8.650 depuis le début de la guerre.

Les sources ont indiqué que les blessés sont répartis géographiquement comme suit : 1.523 blessés à la frontière avec le Liban, 2.399 blessés au centre et 4.738 blessés au sud.

Ils ont précisé que 128 des blessés sont en mort clinique dans les hôpitaux, 34 cas critiques, 378 cas difficiles et 740 cas modérés.

En revanche, le nombre d’officiers et de soldats israéliens morts, que l’armée israélienne a laissé publier, s’élève à 387 morts depuis le 7 octobre dernier.
20 novembre 2023 21:03
La résistance palestinienne en action !

[t.me]
20 novembre 2023 21:04
Une soldate sioniste en pleine dépression. Lamentable….

[t.me]
20 novembre 2023 23:47
Il serait utile et nécessaire que les agents des hôpitaux de France et médecin du monde manifestent pour dire stop aux bombes sur les hôpitaux.de Gaza.. c'est immorale !

Incroyable !

Le réseau du secteur santé devrait participer.
 
Facebook