Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 jour après la rotba il a changé!
s
28 avril 2017 16:25
Salem oualeykoum,

Je suis nouvelle et j’espère que vous pourrez m'aider a comprendre ce problème! Voila il y 'a 3 mois j'ai rencontré un homme qui m'a vu sur mon lieu de travail. Il a fait des pieds et des mains pour retrouver mon numéro auprès de mes collègues! Il m'a contacté et très réticente au début je me suis méfié. Des le début il voulait se marier, il a été clair avec moi et moi aussi pour le coup. Au bout de 3 mois il commençait a me mettre la pression pour une khotba. J'ai accepté!
Le jour de la khotba eh bien ils ont très bien été accueilli par ma famille ( mes parents son très religieux! ) donc hommes et femmes separés.
Nous ne venons pas de la même ville au Maroc, nous sommes du nord et eux du sud donc choc des cultures. Soubhanallah au bouts d'une heure le père demande a s'en aller. Donc ils sont parti! Par la suite j'ai demandé pourquoi un départ précipité il m'a répondu que d'une chez eux on ne separait pas et de deux quand il se leve pour partir il faut pas que insister mais les supplier par le nom d'Allah!
C'est a partir de là que le mec commença à changer: il ne m’appelait plus, ne voulait plus me voir et surtout me dénigrait. Je lui avais fait part de mon souhait de faire une oumra avec mes parents, il m'a manqué de respect en me disant que je n’étais pas vieille et que j'avais pas demandé la permission. Puis il a disparu pendant 4 jours, en revenant, je lui ai dis c'est terminé! il continuait a me dire je t'aime et je veux que tu sois ma femme. Je lui ai demandé pourquoi il ne m'avait pas contacté il m a répondu qu'il était débordé et occupé! sa future femme je trouve cela trop facile. J'avais des documents à lui et la bague qu'il m'avait offert je lui ai tout envoyé par courrier, puis je l'ai bloqué de partout. Je ne comprends pas pourquoi l'humain est aussi lâche et aujourd'hui j'apprends qu'il me cherche des problèmes car je détiens un poste clé dans mon entreprise!
Comment puis procéder pour me débarrasser de lui ?
Donnez moi vos avis s'il vous plait sans jugements.
28 avril 2017 16:29
Il est contre le fait tu fasse les choses comme Allah la ordonné, ta rien perdu laisse le partir, il ne devait pas être bien dans la religion.
Si il commence à te faire des problèmes par rapport à ton entreprise, porte plainte contre lui.
T
28 avril 2017 16:30
aujourd'hui j'apprends qu'il me cherche des problèmes car je détiens un poste clé dans mon entreprise!

et tu l'as rencontré au boulot...

en même temps khotba au bout de 3 mois c'est rapide...

peut-être qu'il avait un objectif professionnel et non amoureux en s'approchant de toi...

à l'avenir:

- salat istikhara +++ avant de penser au mariage avec une personne
- prendre le temps de savoir qui elle est et comment elle voit les choses, poser plusieurs questions, etc.

et ne pas se précipiter même (et surtout) quand la personne a l'air "parfaite"

n'oublie pas que c'est UN gars qui ne représente que lui, pas les hommes en général
28 avril 2017 16:39
Salam,

Je trouve ça quand même vachement bizarre parce que les parents ont été impliqués... Le mec ne prendrait quand même pas le risque de se taper la gêne devant sa famille pour rien, si?

Enfin dans tous les cas, tu n'as rien perdu. Mais je te conseillerai d'être plus vigilante dans le futur. Par ailleurs, vous auriez dû avant la khotba discuter de vos familles, vos environnements, votre vision du mariage, de la religion, etc.

Concernant ton travail, je n'ai pas trop compris... Pourquoi cherche-t-il des problèmes et qui te l'a dit?
s
28 avril 2017 16:39
Non il n'avait aucun intérêt dans mon entreprise puisqu'il n'est que Client!

3 mois je voulais faire au plus vite moi aussi et ne pas m’éterniser dans une relation.

Ce que je ne comprends pas c'est la chose suivante: si a 34 ans tes parents sont contre cette union eh bien c'est de ton droit de les écouter mais pourquoi tu ne me dis pas les choses clairement!
Il m'a dis je t'aime et je veux que tu sois ma femme, mais derrière il fait tout le contraire.
Je ne comprends pas!
s
28 avril 2017 16:40
Mon directeur Général est au courant de tout!

Je ne peux pas en dire plus, néanmoins il est influent au sein de mon entreprise.
s
28 avril 2017 16:42
J'ai signé une clause de confidentialité et aujourd'hui il commence a dire que je raconte des choses! je ne sais pas comment il est au courant mais il essuie la faute sur moi!C'est juste degoutant
m
28 avril 2017 16:42
Franchement t'as raison ils ont l'air bizarre un peu
Il te cherche dès problèmes c'est à dire ?
Sinon ta pas de frères ou koi pour lui donner un bon coup de pression
L
28 avril 2017 16:42
Tu as un poste clé dis tu. Si tu es en arrivée la c est que tu es une personne intelligente et avec la tete sur les épaules. Suis ton instinct. Ton instinct te dis de te méfier de lui. C est lui qui a manqué de respect en partant précipitamment et en ne te donnant pas de nouvel es 4j.
Tu peux remercier dieu qui t'a protégé.
28 avril 2017 16:43
Mers culture passe avant les lois d'Allah.

Dis el hamdulilah qu'Allah tes ouvert les yeux sur lui et sa famille.

Je comprends pas vous êtes du même pays vous avez a peut pres les mêmes traditions, Les mêmes principes et surtout La meme religion.

Ne te préoccupe pas de son comportement et tourne la page.
s
28 avril 2017 16:44
Mes frères n'ont pas que ca a faire soubhnallah! ma famille n'a pas non plus accroché. Concernant la religion etc tout a été déballé au préalable. Il a menti sur tout!
S
28 avril 2017 16:45
Dsl ma soeur pour toi ,tu trouveras un autre homme qui te correspond .
Tu es du nord du Maroc,quelle ville,j'ai pas compris le choc des cultures entre ne Nord et le Sud ,tu peux m'expliquer cela m'interesse .

Merci
Citation
salma9230 a écrit:
Salem oualeykoum,

Je suis nouvelle et j’espère que vous pourrez m'aider a comprendre ce problème! Voila il y 'a 3 mois j'ai rencontré un homme qui m'a vu sur mon lieu de travail. Il a fait des pieds et des mains pour retrouver mon numéro auprès de mes collègues! Il m'a contacté et très réticente au début je me suis méfié. Des le début il voulait se marier, il a été clair avec moi et moi aussi pour le coup. Au bout de 3 mois il commençait a me mettre la pression pour une khotba. J'ai accepté!
Le jour de la khotba eh bien ils ont très bien été accueilli par ma famille ( mes parents son très religieux! ) donc hommes et femmes separés.
Nous ne venons pas de la même ville au Maroc, nous sommes du nord et eux du sud donc choc des cultures. Soubhanallah au bouts d'une heure le père demande a s'en aller. Donc ils sont parti! Par la suite j'ai demandé pourquoi un départ précipité il m'a répondu que d'une chez eux on ne separait pas et de deux quand il se leve pour partir il faut pas que insister mais les supplier par le nom d'Allah!
C'est a partir de là que le mec commença à changer: il ne m’appelait plus, ne voulait plus me voir et surtout me dénigrait. Je lui avais fait part de mon souhait de faire une oumra avec mes parents, il m'a manqué de respect en me disant que je n’étais pas vieille et que j'avais pas demandé la permission. Puis il a disparu pendant 4 jours, en revenant, je lui ai dis c'est terminé! il continuait a me dire je t'aime et je veux que tu sois ma femme. Je lui ai demandé pourquoi il ne m'avait pas contacté il m a répondu qu'il était débordé et occupé! sa future femme je trouve cela trop facile. J'avais des documents à lui et la bague qu'il m'avait offert je lui ai tout envoyé par courrier, puis je l'ai bloqué de partout. Je ne comprends pas pourquoi l'humain est aussi lâche et aujourd'hui j'apprends qu'il me cherche des problèmes car je détiens un poste clé dans mon entreprise!
Comment puis procéder pour me débarrasser de lui ?
Donnez moi vos avis s'il vous plait sans jugements.
r
28 avril 2017 16:50
Salam aleykoum

remets en toi à ALLAH et fais la priere de consultation

pour ce qui est de ton poste, il peut faire quoi si ALLAH en a décidé autrement?

Crains ALLAH et tout iras bien

Passe vite à autre chose
i
28 avril 2017 16:54
Ma sœur tu n'es pas marié vire le c'est quoi ce comportement anti musulman qu'il a eu envers toi
Et les je t'aime sa se dit après le mariage et non avant

Normalement avant le mariage l'homme se plié en 4 pour sa future

En plus tu lui dis tu veux faire une omra il te répond genre tu n'es pas vielle subhannallah revoit tes critères

Qu Allah te préserve du mal des hommes
je ne veux pas de message de soeur en MP
Z
28 avril 2017 17:09
MDR, 1 jour après ... Il a aucune motivition ce bougre. ptdr
28 avril 2017 17:17
Salem,

Apprendre à connaitre quelqu'un dans un environnement public c'est bien mais apprendre à connaitre quelqu'un en incluant sa famille c'est mieux.

Ce n'est pas le choc des cultures mais plutôt le choc de mode de vie entre vos deux familles qui a posé des problèmes et il n'a pas su s'imposer auprès de la sienne pour toi.
28 avril 2017 17:22
Salamo3alaykom oukhty

Mentalité de merde hachak je vois le genre ils ont vu que vous êtes attaché au dîne beaucoup de gens du sud détestent le dîne mais ne le diront pas ouvertement vous avez séparé les femmes des hommes et chez les berbères ils aiment pas sa ta bien fais de le jeter il est loin d'être un homme qui souhaite fonder un foyer
e
28 avril 2017 17:24
Salam

Je pense que ses parents n ont pas du tout accrochés.
Vous êtes respectueux des règles religieuses, eux apparemment non
Ses parents ont du lui dire de t oublier.

Franchement tu nas rien raté. Et je suis pas de l'avis cité plus haut qui mentionne que c est trop tôt pour une khotba

Au contraire ; tu as vu directement à qui tu avais a faire
Et tu t en es débarrassée

Au sujet de boulot , que veux tu qu'il te fasse?
Ne prends pas en compte ses menaces
Les chiens qui aboient ne mordent pas.
Pas de MP.
N
28 avril 2017 17:31
Alaykoum salam

Ah bon les berberes naimes pas ça? la separation?


Citation
Sourire caché a écrit:
Salamo3alaykom oukhty

Mentalité de merde hachak je vois le genre ils ont vu que vous êtes attaché au dîne beaucoup de gens du sud détestent le dîne mais ne le diront pas ouvertement vous avez séparé les femmes des hommes et chez les berbères ils aiment pas sa ta bien fais de le jeter il est loin d'être un homme qui souhaite fonder un foyer
N
28 avril 2017 17:34
Pr le travail laisse jakter et surtt accroche toi a Allah quIL te protege des personnes malintentionnées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook