Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jihad de l'amour
H
5 juillet 2016 03:10
Bonsoir,

J'avais écrit en mai un post mais ma situation a un peu évolué et j'aurais besoin de conseils smiling smiley

Voilà, je suis jeune (18) et j'aime (enfin c'est un grand mot) un garçon musulman de 18 ans aussi. Nous nous connaissons depuis 4 ans mais nous nous sommes avoués nos sentiments il y a 8 mois. Cependant, on ne sort pas ensemble, on se parle juste par message plus ou moins régulièrement. Nous avons donc refusé de nous mettre ensemble pour la religion.

Cependant, le problème est là, depuis le début juillet, je pense très souvent à lui. Je tente de respecter un maximum les préceptes de notre magnifique religion, et lui aussi. On se voit le moins possible.

Honnêtement, même si je suis jeune, la mariage ne me dérangerait pas, je pourrais bien encore vivre chez mes parents etc même en étant mariée car on sait tous que pour éviter les tentations, il est préférable de se marier jeune. Mais bon, ce n'est qu'en théorie, aujourd'hui, rien n'est sûr et je trouve ça triste d'ailleurs...

Enfin, un jour, quand j'étais vraiment perdue, je lui ai parlé de cela. C'est d'abord mon ami donc je lui parle assez ouvertement. Je lui ai clairement demandé s'il voulait que je l'attende bien que cette demande me paraisse aujourd'hui un peu idéaliste...Mais que voulez-vous...
Il m'a dit qu'il me voyait comme quelque chose qu'il fallait protéger et que j'étais parfaite pour lui mais qu'il refusait de me faire des promesses en l'air. Heureusement qu'il a les pieds sur terre...! Du coup, je suis très heureuse parce-que je me doute qu'il y a de l'attachement entre nous mais que c'est notre mekhtoub qui décidera de tout cela...

Ma question est donc : que faire? La prière de Istikhara? Je l'attends bien que ce soit stupide ou je tente de l'oublier? Ou d'autres conseils judicieux? Tout est à prendre ahah. Merci.
I
IEF
5 juillet 2016 03:50
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je pense que vous etes encore jeune pour assumer le role de epoux/epouse et cela n'est que mon humble avis
Surtout que tu dis ceci " je pourrais bien encore vivre chez mes parents "...je ne sais pas si c'est une bonne solution.

En tout cas, moi je pense que chacun doit fonder son propre nid (foyer) une fois marié et donc etre independant.

Apres ce n'est que mon avis....bien evidemment.

Alors que faire ?!

- beaucoup d'invocations
- beaucoup d-istighfar
- s'en remettre totalement à Allah
- faire priere de consultation.
- en parler aux parents car leur opinion est tres important notamment si ils sont pret à loger un couple au sein de leur residence fusse leur propre fille et leur gendre. Apres tout, c'est leur maison !

Dieu est plus Savant

Qu'Allah te facilite
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
5 juillet 2016 12:07
Carrément d'accord avec ce qui vient d'être dit par toi IEF.

Vivre chez tes parents mariés c'est l'échec dans 99,99% des situations (que j'ai constaté directement dans mon entourage). Et lorsque je dis échec cest : divorce. Au bout de 6 mois.

Si lui t'as dit Ca, c'est qu'il n'est pas prêt. Et s'il n'est pas prêt tu ne peux rien y faire, SAUF ce qu'a souligné et aligné (surtout) IEF.

Et perso me suis mariée à 19 ans, on s'est pris un appartement au bout de trois semaines, et de 14m2. La taille d'une grande chambre quoi... Aujourd'hui 24 ans hamdoulilah ! Mais faut que les deux aient les capacités et la motivation. Tu peux pas te dire je me marie pour être tranquille.
L'idée est bonne dans le "marions les jeunes ça évitera les pêchers" excellente meme. Mais il faut être prêt à assumer tout ce qui va avec.
5 juillet 2016 12:15
salam

tu as 18 ans donc soit tu passes ton bac cette année soit c'est pour l'année prochaine ?

Concentre toi sur tes etudes, et ce que tu feras apres.

Le mariage ce n'est pas seulement pour eviter de forniquer quand meme.

Se marier ce n'est pas vivre aux frais de ses parents. Vous devrez vous prendre en charge et vous n'en avez pas les moyens aujourd'hui.

Paske en gros ce sera quoi votre vie ? La meme que la vie de deux jeunes celibataires car papa-maman sont là derriere eux mais que vous avez le droit de coucher car soit disant vous etes mariés ? Desolée d'etre aussi crue mais c'est un peu ca

Et si ca echoue, tu feras quoi ? T'as un diplome ? T'as un taf ?

Pense à tout ca

C'est bien mignon de dire que t'es mariée et que par consequent tu ne fais rien dans le hram mais y a pas que ca desolée.

J'espère que tes parents sont assez instruits et réalistes pour t'ouvrir les yeux.

Bon courage
5 juillet 2016 12:23
Exactement PetiteMandarine! C'est pas que ça la vie de couple marié.

Ouais t'es crue mais en même temps ... C'est vrai. Donc rien à redire, pour ma part (lol).
5 juillet 2016 12:27
haha bah oui voilà, etre marié c'est pas que pour faire crac crac ! c'est des responsabilités aussi

Donc mon dernier conseil pour la posteuse: c'est juste les hiormnes qui vous font ca. J'espère que ca se calmera mais franchement se marier et rester chez papa-maman qui vont te payer tes capotes, non quand meme ... 7chouma aw eye rolling smiley

Merci doudoutoutdoux Danse
5 juillet 2016 12:29
t'as les hormones qui bouillonnent c'est tout smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
5 juillet 2016 12:35
n'empeche que y a pas d'autre moyens pour eviter la fornication pck vois tu y a des personnes qui succombent plus vite a la tentation que les autres faut se mettre a leur place aussi donc c'est vraiment delicat comme soucis
Citation
PetiteMandarine a écrit:
haha bah oui voilà, etre marié c'est pas que pour faire crac crac ! c'est des responsabilités aussi

Donc mon dernier conseil pour la posteuse: c'est juste les hiormnes qui vous font ca. J'espère que ca se calmera mais franchement se marier et rester chez papa-maman qui vont te payer tes capotes, non quand meme ... 7chouma aw eye rolling smiley

Merci doudoutoutdoux Danse
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
IEF
5 juillet 2016 14:00
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

@virtualhealing

Il y a aussi le jeûne ! winking smiley
5 juillet 2016 14:03
Mais elle va jeûner tous les jours pendant cette période où elle a la fièvre du mariage ..., Tu sais, ça ne l'empechera pas d'y songer et de gacher sa journée en plus. perplexe

Pnese à ton avenir, c'est encore plus rationnel et efficace.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

@virtualhealing

Il y a aussi le jeûne ! winking smiley
I
IEF
5 juillet 2016 14:05
Elle n'est pas obligée de jeûner tous les jours.
On peut jeûner par exemple les lundi et jeudi, les jours blancs etc ....

Mais c'est une solution prophetique.

Citation
PetiteMandarine a écrit:
Mais elle va jeûner tous les jours pendant cette période où elle a la fièvre du mariage ..., Tu sais, ça ne l'empechera pas d'y songer et de gacher sa journée en plus. perplexe

Pnese à ton avenir, c'est encore plus rationnel et efficace.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 14:11 par IEF.
5 juillet 2016 14:05
ça marchait en moyen age le jeune mais maintenant ça ne t'aide pas et de toute façon on peut pas jeuner '' dahr "
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

@virtualhealing

Il y a aussi le jeûne ! winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
IEF
5 juillet 2016 14:08
Le moyen âge ?

C'est un avis parmi tant d'autres .... et je ne le partage pas mais pas du tout.
5 juillet 2016 14:11
Mouaisn... Au moyen âge vite fait hein lol. Ya des gens qui jeûnent encore aujourd'hui pour ne pas succomber.

Certes , certaines personnes sont plus fortes que d'autres. Mais tout n'est qu'une question de volonté !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 14:22 par Doudoutoutdoux.
5 juillet 2016 14:13
Bah oui faut qu'elle se concentre sur autre chose. Le mec n'a pas l'air chaud pour se marier.

Et si c'est comme tu as dis mdrrr crac crac... C'est bien mais bon ça fait pas tout !!!

Parce que elle se marie. Faut chercher un appartement. Faut payer le loyer. Faut fzire les courses. Comme on vient plus au moyen âge bah faut payer l'électricité. Puis comme on vit plus à la pre histoire faut les abonnements téléphoniques. En gros faut être prêts !
5 juillet 2016 14:15
oui au moyen age oui

tu sais bcp de chose dans l'islam sont valable que pour l'epoque du prophete ex : comportement avec les esclaves polygamie ( pas du tout accepté de nos jours ) façon de s'habiller ( des hommes ) et moyen pour eviter la tentation ...

la religion ne cchange pas mais les temps si si non y aurait pas de '' ijtihad ''
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
5 juillet 2016 14:18
Si tu veux éviter de forniquer déjà ya d'autres moyens lol.

Exemple si on parle d'un ou d'une étudiante comme elle a 18 ans :

Déjà sors va juste en cours, tu traines pas par exemple. Puis tu rentres chez toi avant le couché du soleil. Tu te reposes tu sors fzire tes courses et t'arrêtes ton cinéma : oh son regard ma croisé, allez je le regarde encore (lol). Et tu rentre chez toi tranquille. Tu veux éviter ? Tu ramènes une tierce personne avec vous tout le temps ! Petit frère ! Petite sœur ! Grand frère , grande sœur !

Quand on veut on peut... Et quand on veut pas on dit NON.

Alors si le mec veut l'approcher pour l'embrasser , ou plus si affinités... Stop. On est dans un monde où on a le droit de dire NON encore heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 14:29 par Doudoutoutdoux.
I
IEF
5 juillet 2016 14:22
J'ai pas trop envie de rentrer dans un debat mais c'est trop simple ce que tu dis. Tu me compares les esclaves au jeûne surerogatoire ?!

Apres faut avoir la ferme intention de jeûner pour "calmer ses ardeurs" et Allah y mettra de la baraka. Et je ne parle meme pas des hassanets que tu empoches en jeûnant.

Tu es en train de minimiser cet acte divin en le decridibilisant.

En religion, tout est basé sur notre intention et qui dit intention dit volonté.
5 juillet 2016 14:27
On est quasiment dans le moyen âge ... Tout dépend de quel calendrier il est question lol.


Mais j'entends et je comprend ce que tu veux dire. Cependant, je rejoins IEF.

Chacun son avis, c'est un droit, mais dire que le jeûne est dépassé comme moyen pour éviter la tentation (grossièrement), ce n'est pas juste et c'est incorrect...

Si les gens estiment qu'ils ne sont pas assez fort pour jeûner et éviter la tentation... J'ai envie de te dire : chacun sa tombe.
5 juillet 2016 14:32
non je compare rien du tout je montre que des choses qui ont existaient n'existent plus donc les ahadith qui parlent de ces choses n'ont pas la meme signification et le meme poids aujourd'hui

la tu parle plus d'un effet placebo mais oui ça peut marché vu comme ça en revanche la religion n'est pas basée sur l'intention mais sur l'unicité d'allah 2 choses differentes je minimise guere l'acte en lui meme mais ces bienfaits ne peuvent etre les meme qu'il y a 14 siecles a l'epoque y avait pas de femmes nue dehors a la télé sur les pancartes publicitaire etc c'est dans ce sens la que je pense que le jeune ne pourrait pas etre une ou LA solution je terminerais sur le hadith qui dit : "si vous voyez 2 amoureux mariez les y a pas meilleure solution '' c'est bizarre ici le prophete n'a pas cité le jeune
ps: les 2 ahadith sont si7a7
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook