Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux video a caractere sexuel , et violence
G
13 mars 2021 19:45
Bonjour, je suis une fille qui desir se convertir et devenir musulmane, mais actuellement je nai pas encore toute les connaissances requise sur l'Islam, j'aimerais donc avoir votre avis sur un sujet. De base je suis chretienne, et j'ai beaucoup de valeur et de morale qui m'ont etait inculquer par mes parents. La personne avait qui je compte me marier qui est musulman joue a un jeu nommé GTA, je suis allée voir de quoi il s'agissait. Et je suis tombé sur beaucoup de chose immorales, dans ce jeu en particulier, on prend le role dun homme est a partir de ce personnage on peux faire differentes chose, comme voler, tuer, coucher, aller dans des clubs de striptease, etc. Je ne comprends pas pourquoi il joue a ce genre de jeu, et ca me fait de la peine car parfois je sens quil est attiré par des choses un epu malsaines, comme regardais dautre femme, ou jouer a des jeux sur le contexte de la guerre ou il faut tuer. Je lui en ai parlé et il ma dit que cetait pas interdit de jouer a cela, et quil a toujours jouer a ce jeu meme etant un enfant alors que ce jeu est deconseillé au moins de 18 ans. Jaimerais avoir la reponse dun Imam sur ce sujet ou de quelquun ayant de bonne connaissance sur l'Islam. Merci beaucoup.
gtx
13 mars 2021 19:56
bonsoir

L’Islam n’interdit pas le divertissement et l’acquisition par des moyens légaux de plaisirs licites. En principe, les jeux sont autorisés tant qu’ils ne détournent pas leurs pratiquants d’un devoir religieux tel que la célébration de la prière et la bienfaisance aux parents; et tant qu’ils n’impliquent pas des choses interdites. Pourtant nombreuses sont les choses interdites qui y figurent. Citons-en les suivantes :

- les jeux qui reproduisent une guerre entre les bons habitants de la terre et les méchants habitants du ciel et ce que ces idées véhiculent en fait d’accusations contre Allah le Très Haut et le mise en cause des nobles anges.

- les jeux qui reposent sur la sanctification de la croix et tentent de faire croire que le fait de passer près d’elle procure santé et force et ramène l’esprit ou renforce l’esprit du joueur,etc. Il en est de même des jeux qui apprennent à élaborer des cartes de voeux concernant le christianisme.

- les jeux qui approuvent la magie et glorifient les magiciens.

- les jeux qui distillent la haine contre l’Islam et les musulmans tels que ce jeu dans lequel le joueur marque 100 points s’il bombarde La Mecque et 50 s’il bombarde Bagdad.

- la glorification des mécréants et le développement du sentiment de fierté à leur égard. C’est le cas des jeux dans lesquels le joueur qui choisit une armée infidèle devient fort et celui qui choisit une armée arabe devient faible. Il en est de même des jeux qui inculque à l’enfant l’admiration des clubs sportifs mécréants et des noms des sportifs mécréants.

- les jeux qui comportent des images nues des parties intimes du corps humain, et des jeux qui offrent au gagnant la photo d’une personne toute nue. Il en est de même des jeux qui corrompent les moeurs tels que ceux qui reposent sur l’idée de se sauver avec sa bien aimée devant les méchants ou le monstre.

- les jeux qui reposent sur les jeux de hasard et la maysir.

- la musique dont l’interdiction est bien connue en Islam.

- ils portent préjudice au corps notamment les yeux et les nerfs et s’accompagnent d’effets sonores nocifs pour les oreilles. En plus, les études récentes ont prouvé que ces jeux provoquent l’accoutumance, nuisent au système nerveux , créent tension et nervosité chez les enfants.

- Ils inculquent à leurs pratiquants la violence, la criminalité, la banalisation du meurtre comme c’est le cas dans le célèbre jeu Doom.

- Ils changent la réalité pour l’enfant et le plongent dans le monde imaginaire de choses impossibles telles que le retour à la vie ici-bas après la mort et la possession d’une force extraordinaire qui n’existe pas en réalité et la représentation d’êtres extraterrestres, etc.

[islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 19:57 par gtx.
13 mars 2021 20:04
Bonjour.

Tout d'abord, je suis content que tu veuille prendre la voie de l'islam.

Qu'Allah te guide et t'accorde le meilleur.

Pour répondre à ta question :

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Cheikh 'Otheimine a dit : « Certaines personnes parmi les gens du commun pensent que s'il est assit en présence d'un mal et qu'il le déteste avec son coeur ceci est le sens de la parole du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : -S'il ne peut pas alors avec son coeur- , mais la chose n'est pas comme cela.
Il est impossible que celui qui déteste le mal avec son coeur reste en sa présence et a mentit celui qui dit : -Je déteste ce mal- alors qu'il est assis avec ceux qui le pratiquent ».
(As Sahwa Al Islamiya p 67)

Cheikh Saleh Al Fawzan a dit : « Si tu n'es pas capable de changer le mal avec ta main ou avec ta langue alors tu le réprouves avec ton coeur et ceci tout le monde est capable de le faire.
Et si tu réprouves le mal avec ton coeur alors tu t'écartes des gens qui le commettent et tu t'écartes d'eux.
Par contre, que tu restes avec les désobéissants et les gens mauvais et que tu dise : -Je réprouve avec mon cœur- alors ceci ne t'est pas permis car s'il y avait dans ton coeur une réprobation du mal tu ne serais pas resté avec eux ».
(Charh Al Aqida Safariniya p 271)

"It is not clear to us what you mean by your question and what is the “story” to which you referred in the question. In any case, electronic and video games are permissible if they are free from Islamic prohibitions, such as gambling, betting, immoral pictures, music, and promoting what is forbidden, Shirk, corrupt beliefs, calling to vice and so forth"

Source : [www.islamweb.net]

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)
13 mars 2021 20:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que c'est une erreur de casting.
Peut-être que vous ne partagez pas les mêmes valeurs.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
13 mars 2021 20:11
Bonjour,

Je te conseille de te concentrer sur ta conversion.
C'est un moment très fort spirituellement à vivre et qui donnera un nouvel élan à ta vie.

Puis, dans le choix du conjoint, de prendre soin que cela soit en accord avec cet élan spirituel.
13 mars 2021 20:14
Salam

Concentre-toi sur l'islam d'abord, j'espère que les raisons de ta conversion sont purement sincères, autrement ça te causera du tort sans aucun doute.




Ça reste entre nous, les gens de GTA ont le QI d'un gland, garde le secret.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 mars 2021 20:42
S’il est addict oui c’est grave mais pas seulement pour ce jeu, même une addiction à un jeu « propre » est nocive pour lui et pour le couple.
Sinon ça passera, ce nest pas la peine de vous fixer sur ça
Citation
Grazie38 a écrit:
Bonjour, je suis une fille qui desir se convertir et devenir musulmane, mais actuellement je nai pas encore toute les connaissances requise sur l'Islam, j'aimerais donc avoir votre avis sur un sujet. De base je suis chretienne, et j'ai beaucoup de valeur et de morale qui m'ont etait inculquer par mes parents. La personne avait qui je compte me marier qui est musulman joue a un jeu nommé GTA, je suis allée voir de quoi il s'agissait. Et je suis tombé sur beaucoup de chose immorales, dans ce jeu en particulier, on prend le role dun homme est a partir de ce personnage on peux faire differentes chose, comme voler, tuer, coucher, aller dans des clubs de striptease, etc. Je ne comprends pas pourquoi il joue a ce genre de jeu, et ca me fait de la peine car parfois je sens quil est attiré par des choses un epu malsaines, comme regardais dautre femme, ou jouer a des jeux sur le contexte de la guerre ou il faut tuer. Je lui en ai parlé et il ma dit que cetait pas interdit de jouer a cela, et quil a toujours jouer a ce jeu meme etant un enfant alors que ce jeu est deconseillé au moins de 18 ans. Jaimerais avoir la reponse dun Imam sur ce sujet ou de quelquun ayant de bonne connaissance sur l'Islam. Merci beaucoup.
13 mars 2021 20:47
Islamiquement parlant, je laisserais les Imam parler......Sinon j ai envie de te dire que c est juste un mec normal qui aime les jeux videos. L Homme a toujours été fasciné par la violence, d ailleurs c est pour ca que les Grecs ont inventé le Théatre.

On est tous attirés par ca, meme toi par exemple quand il y'a un accident de la route et les pompiers sur la bas coté,inconsciemment tu regarde en espérant voir un peu de sang...

Les Japonais qui sont l un des peuples les plus civilisés et non violent du monde sont pourtant des amateurs de gores, ils payent pour voire des animaux se faire torturer, film et manga ultra violent, jeux video etc...C est pour satisfaire un plaisir, et vaut mieux l iréel que le reel.
Z
13 mars 2021 21:16
Salam,

C'est un loisir comme un autre en revanche comme beaucoup d'autres choses il ne faut pas que ça deviennent une addition ou un prétexte de fuite de la vie, une échappatoire.
Ceci étant dit je te conseille de parler maintenant de tes réserves à ton amoureux conjoint compagnon je ne sais pas... Peut être que ce point là te dérange au point de soulever d'autres points qui te laisse perplexe ou même te font douter de lui : comme sa manière de regarder les autres femmes par exemple...
À toi de voir si tu es convaincu par ses dires... Si oui parfait continue si tu as encore des réserves après la conversation avec lui... Prends le chemin adéquat
Ce n'est que l'avis une femme non imam bien-sûr ?
Pour ce qui est de ta foi bravo et puis fais le pour toi pas pour éventuellement lui plaire soit sincère et tout ira bien intérieurement
Bon courage à toi
m
14 mars 2021 07:32
Salam

Choisis de te marier avec un homme qui te rappelle Allah chaque jour c’est mieux thumbs up
Citation
Grazie38 a écrit:
Bonjour, je suis une fille qui desir se convertir et devenir musulmane, mais actuellement je nai pas encore toute les connaissances requise sur l'Islam, j'aimerais donc avoir votre avis sur un sujet. De base je suis chretienne, et j'ai beaucoup de valeur et de morale qui m'ont etait inculquer par mes parents. La personne avait qui je compte me marier qui est musulman joue a un jeu nommé GTA, je suis allée voir de quoi il s'agissait. Et je suis tombé sur beaucoup de chose immorales, dans ce jeu en particulier, on prend le role dun homme est a partir de ce personnage on peux faire differentes chose, comme voler, tuer, coucher, aller dans des clubs de striptease, etc. Je ne comprends pas pourquoi il joue a ce genre de jeu, et ca me fait de la peine car parfois je sens quil est attiré par des choses un epu malsaines, comme regardais dautre femme, ou jouer a des jeux sur le contexte de la guerre ou il faut tuer. Je lui en ai parlé et il ma dit que cetait pas interdit de jouer a cela, et quil a toujours jouer a ce jeu meme etant un enfant alors que ce jeu est deconseillé au moins de 18 ans. Jaimerais avoir la reponse dun Imam sur ce sujet ou de quelquun ayant de bonne connaissance sur l'Islam. Merci beaucoup.
m
14 mars 2021 18:20
Pourquoi veux tu te convertir si : "De base je suis chretienne, et j'ai beaucoup de valeur et de morale qui m'ont etait inculquer par mes parents".
Qu'est ce que l'Islam que tu partageras avec un mari addict à GTA (et probablement d'autres choses), jeu de gamin de merde par excellence, pourra t'apporter en plus comme valeur et morale?
Citation
Grazie38 a écrit:
Bonjour, je suis une fille qui desir se convertir et devenir musulmane, mais actuellement je nai pas encore toute les connaissances requise sur l'Islam, j'aimerais donc avoir votre avis sur un sujet. De base je suis chretienne, et j'ai beaucoup de valeur et de morale qui m'ont etait inculquer par mes parents. La personne avait qui je compte me marier qui est musulman joue a un jeu nommé GTA, je suis allée voir de quoi il s'agissait. Et je suis tombé sur beaucoup de chose immorales, dans ce jeu en particulier, on prend le role dun homme est a partir de ce personnage on peux faire differentes chose, comme voler, tuer, coucher, aller dans des clubs de striptease, etc. Je ne comprends pas pourquoi il joue a ce genre de jeu, et ca me fait de la peine car parfois je sens quil est attiré par des choses un epu malsaines, comme regardais dautre femme, ou jouer a des jeux sur le contexte de la guerre ou il faut tuer. Je lui en ai parlé et il ma dit que cetait pas interdit de jouer a cela, et quil a toujours jouer a ce jeu meme etant un enfant alors que ce jeu est deconseillé au moins de 18 ans. Jaimerais avoir la reponse dun Imam sur ce sujet ou de quelquun ayant de bonne connaissance sur l'Islam. Merci beaucoup.
 
Facebook