Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux de société
30 janvier 2023 21:54



Mais que représente chacun des personnages de ce court métrage ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/23 22:29 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
30 janvier 2023 22:58
La "belle" société capitaliste dominée par le fric, les rapports de force et la violence que les structures qui détiennent les grands capitaux provoquent sur les humains.

Les banques et les fonds d'investissement, c'est le père. C'est lui qui influence les décideurs, même s'il faut pour cela changer les règles au dernier moment.

La mère symbolise le législateur. Mais, ses décisions sont soumises au pouvoir du capital.

Et les enfants sont tous des acteurs du système capitaliste qui n'osent pas s'opposer aux règles établies.


Citation
Dystopia23 a écrit:




Mais que représente chacun des personnages de ce court métrage ? perplexe
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
31 janvier 2023 11:05
Oui, je pense aussi que c'est le système dans lequel on est et donc le système capitaliste (voire ultracapitaliste/capitalisme de connivence).

D'ailleurs à la fin quand ils sont dans la salle, on voit y les jouets d'autres systèmes via les symboles du nazisme, du communisme, de l'anarchisme, etc.

Sachant que dans la scène qui précède l'enfermement le père lui dit qu'ils ont déjà essayé d'autres jeux et que ça c'est très mal passé.

Moi, au départ je pensais que :
- le père symbolisait l'argent et la banque notamment,
- la mère l'Etat,
- le frère, ceux qui savent comment le système fonctionne et en profite. Les gagnants du système, ceux qui en profite. La star up nation notamment.
- l'oncle, les perdants du système. La classe moyenne basse, les ouvriers, ceux que le capitalisme a privé de leur emploi et gagne pain.
- la fille, le peuple/la classe moyenne.
- la grand-mère, les exclus du système, les marginaux, les pauvres, les personnes âgées, les handicapés. Ceux qui ne sont pas dans le "jeux" car ils ne produisent pas.

Mais en lisant les commentaires, j'ai vu d'autres choses intéressantes sur la symbolique de ces personnages.

Je l'ai vu la première fois, il y a quelques années. J'aime bien le regarder surtout que découvres de nouveaux éléments à chaque visionnage et que cette scène de jeux en famille fait de plus en plus sens avec le temps je trouve.

C'est un court métrage intéressant, je trouve.
Citation
Impossible23 a écrit:
La "belle" société capitaliste dominée par le fric, les rapports de force et la violence que les structures qui détiennent les grands capitaux provoquent sur les humains.

Les banques et les fonds d'investissement, c'est le père. C'est lui qui influence les décideurs, même s'il faut pour cela changer les règles au dernier moment.

La mère symbolise le législateur. Mais, ses décisions sont soumises au pouvoir du capital.

Et les enfants sont tous des acteurs du système capitaliste qui n'osent pas s'opposer aux règles établies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/23 11:08 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook