Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeux olympiques casa-2016!!
s
29 mai 2004 15:00
Bonjour,

après cet echec d'organisation de la coupe 2010, j'espere que on lance une publicité , visant l'organisation des jeux olympiques 2016 pourquoi pas !!
surtout que le dossier de la coupe 2010 était très solide , et comme ça on va se connaitre comme un pays sportif
qui ne connait pas le principe de defaitisme.

a vous de dire vos points de vue.

Amicalement
m
29 mai 2004 15:03
c'est quoi cette obstination à vouloir acceuillir des evenements sportifs ? [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon111.gif[/IMG]

Tu peux me détailler les arguments qui militent en faveur d'une telle candidature, en gros ca va apporter quoi au maroc ?

............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
m
29 mai 2004 15:33
eh ben....ton topic est un..

[IMG]http://ubbsmile.free.fr/smileys/bide.gif[/IMG]

............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
e
29 mai 2004 15:35
salam simo,
ce que jvais dire est un point de vue personnel qui n'engage que moi ok ?
je préférerais milles fois que chacun dans notre pays met du sien pour réaliser un dossier inhérent à un projet sociètal qu'on appelera par exple "maroc 2009" et qui visera entre autres à faire baisser le taux de chômage, le seuil de pauvreté ,créer une adéquation entre nos programmes d'enseignement et le marché d'emploi, à rendre nos établissements beaucoup plus productifs et compétitifs, à augmenter le niveau de vie des marocains, à installer les bases d'une répartition équitable des ressources,etc etc.on procédera par exemple à une enquête auprès des marocains question d'être proches d'eux, les écouter, sonder leurs besoins, leurs attentes ( je sais qu'il y'a ce qu'on appèle "les représentants de la oumma" mais désolée j'ai pas confiance en eux et justement pour bien faire on a à changer l'ancienne méthode, parce qu'il paraît que les citoyens ne leur accordent plus assez de crédit comme auparavant et ils ont leur raisons, donc je propose d'aller à la source pour que les résultats ne soient pas fallacieuses.si tu as une autre proposition elle sera la bienvenue), et puis je suggère aussi que le comité "maroc 2009 soit composé également du citoyen marocain "almouwatine al3adi", de profs universitaires, de chercheurs, associations... bien de chez nous, bref un projet qui sera prioritaire et dont on fera une question existentielle, "et comme ça le monde entier aura la conviction que nous sommes un pays de défis qui place le bienêtre de ses citoyens au premier rangs de ses soucis"winking smiley

m
29 mai 2004 15:47
En réponse à ESTRIA


Tout d'accord avec toi ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon35.gif[/IMG]
B
29 mai 2004 16:18
Salam arlikoum


avec la pollutioneye popping smiley, les athletes pourraient mourir intoxiké grinning smiley
Mais bon pkoi pas winking smiley
faut rester ambitieuxCool

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
29 mai 2004 16:24
et surtt qu on des athlets de renommee mondiale
tres bonne idee
mais on aura bcp de concurrence!
a
29 mai 2004 16:26
mexico est un million de fois plus polluee que casa et ils ont recu deux coupes du mondesmiling smiley
k
29 mai 2004 16:32
Dites moi sérieusement !!! Ils ont préféré donner l'évenement 2010 à un pays à l'autre bout du monde et ils vont nous donner les jeux olympiques!!!

Mais vous révez!!!!! Mais après tout l'espoir fait vivre!!!!!!!!!!

a
29 mai 2004 16:34
there is nothing wrong with dreaming karimasmiling smiley
a bas les defaitistessmiling smiley ( je plaisantesmiling smiley
m
29 mai 2004 16:58
rhaaaaa p###ain !!!!!!!!!! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon111.gif[/IMG]


mais expliquez moi l'apport en valeur ajoutée sociale et economique qu'apporteraient les jeux olympiques au maroc ?


Quand je vois les montagnes d'energie et d'espoir dépensées pour
une coupe de monde de jeux de baballe je suis [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon23.gif[/IMG]


y'a qqn ici qui va enfin m'expliquer cette pu###ain d'obstination !!!!!!!!!!!!

............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
B
29 mai 2004 17:03
Salam arlikoum maatin (de naple)

tu n'es pas obligé d'aboyer
tu n'es pas obligé d'etre vulgueres

c'est un honneur pour une ville ou un pays de recevoir les JO ou bien la coupe du monde de football

Si tu n'aime pas le sport, c'est comprehensible ke cela soit abérent
mais pour tous amoureux du foot ou du sport, c'est grandiose winking smiley
et puis l'equipe national, les athletes marocains donnent le sourire et l'espoir et la joie de vivre a un peuple qui en a besoin :p

sans rancune khoya smiling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
29 mai 2004 19:33
Défaitiste je pense plutôt être réaliste!!!!!!!!!!! Mais bon !!!!!!!!

A
29 mai 2004 19:39
Bonjour maatin,

Organiser les Jeux Olympiques ne voudra pas forcément dire laisser tomber un véritable projet de société, c'est un bonus; le Maroc a en tout cas présenté sa vision 2010.
Casablanca s'est d'ailleurs présentée pour organiser les championnats du monde d'athlétisme en 2009.
Au Maroc et à l'heure actuelle, on construit des hopitaux, on batit des ecoles, le programme de reconstruction d'al hoceima et de developpement de toute la zone nord a été établi, la construction de la rocade va bientôt s'achever, l'aeroport mohamed V s'aggrandit, un nouveau barrage vient d'etre inauguré et alimentera en eau potable pres de 35 000 personnes dans la région du souss, les associations s'activent et viennent en aide au maximum de personnes qui peuvent, ça commence à vraiment bougé.
Tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus.
Et chaque citoyen marocain doit etre responsable et rigoureux, ce sont les hommes qui font le pays.
A
29 mai 2004 19:53
maatin je n'ai pas repondu à ta question, organiser les JO c'est:

Améliorer les transports de la ville
Construction d'infrastructures sportives (implication du secteur du batiment,donc baisse du chomage)
Construction d'infrastructures touristiques
Construction du Grand Stade de Casablanca winking smiley
Sérieux ça ne peut apporter que du bon
Casablanca peut etre et se doit d'etre l'exemple de developpement d'une ville marocaine
Et puis cela n'empeche pas de continuer à mener à bien l'ensemble des projets du pays au contraire ça donnera aux gens de la force et de la volonté
Les JO n'impliquent qu'une ville mais d'une maniere intensive; contrairement à la coupe du monde qui implique le pays.
Mais avec ou sans JO ou championnats du monde, Casa se developpera quand meme
a
30 mai 2004 03:07
l ultime but sera d attirer les touristes pour les annees qui s en suivent, meme s il y a des pertes financieres dans l organisation des JO
a
30 mai 2004 11:33
ça recommence nom de Dieu !

Vous n'avez pas autre chose à proposer pour le Maroc !

Dépenser 160 millions de DH (chiffres à revoir) n' a pas suffi pour des ânneries au détriment du petit contribuable marocain (les riches ne paient pas d'impôts).

Soyons sérieux .
R
30 mai 2004 14:39
J'aime voir des gens optimistes,comme Abdelaziz, pour notre pays.Je ne me répéterais jamais assez sur ce forum.Après avoir critiquer, fait un constat donnant des solutions.C'est claire que la coupe du monde 2010 pour une dernière fois,n'aura pas résolue tout les problèmes mais c'est UNE solution.Les événements planètaires de tel envergure permettent de bouster l'économie.Pour la simple raison que le Maroc a besoin d'investissements étrangers pour développer ses infrastructure et ces événements favorisent cela.Ne rentrons pas dans un débat stérile comme pour Maroc 2010.Pk,les grandes nations ce partagent ces événements pour la beauté du sport?
Sachez que le Maroc a posé sa candidature pour coupe du monde de football....juniors2007 et la coupe d'afrique des nation 2010.On ce console comme on peut.
a
30 mai 2004 16:08
je partage ton optimisme rani2,

et je dis a bas les defaitistes et les aboyeurs
Z
30 mai 2004 18:10
C´est dommage tous ces gens qui zappent les reves de la jeunesse marocaine et les espoirs de changement , laissez nous revez la , les vieux defaitistes!!!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook