Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un jeunne a pris feu avec un policier
9 décembre 2011 14:25
le pauvre jeunne qui vendé de l'essence a brulé a cause de la police



[www.nadorcity.com]
[www.nadorcity.com]وفاة-الضحية-محمد-سليمان-بمستشفى-إبن-رشد-بالدار-البيضاء-متؤثرا_a10919.html
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
o
9 décembre 2011 16:27
c'est un hors la loi qui est mort, il faut arreter tous les hors la loi comme lui et les traduire en justice.
J'exprime ma solidarité la plus totale avec la police marocaine
L'essence est fait pour etre vendu dans les stations de service qui possedent une license de l'etat et non pas dans des bidons sur le trottoire d'autant plus que c'est de l'essence de contrebandiers donc de voleurs.
Bizarre bizarre dans ce pays on crie à tue tete contre "elfassade" cette sorte de commerce est aussi elfassade qu'il faut combattre.
a
9 décembre 2011 21:06
Salam,

[www.youtube.com]#!

Voilà, il s'avère que le policier est un fils de pu.... Il voulait sa part. Irabyen!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 21:07 par abde12.
9 décembre 2011 21:32
Citation
omar625 a écrit:
c'est un hors la loi qui est mort, il faut arreter tous les hors la loi comme lui et les traduire en justice.
J'exprime ma solidarité la plus totale avec la police marocaine
L'essence est fait pour etre vendu dans les stations de service qui possedent une license de l'etat et non pas dans des bidons sur le trottoire d'autant plus que c'est de l'essence de contrebandiers donc de voleurs.
Bizarre bizarre dans ce pays on crie à tue tete contre "elfassade" cette sorte de commerce est aussi elfassade qu'il faut combattre.
AVANT DE DIRE C'EST UN hors LA LOI donne leurs du travaille
parce que toi tu est en Europe que tu parle comme ça
tu sais que toute la police qui est dans la région de nador c'est des corrompue il paye pour etre muté dans la région de nador
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
9 décembre 2011 21:41
Salam,

Des policiers arabophones dans une région amazigh! Pourquoi?
9 décembre 2011 21:44
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Des policiers arabophones dans une région amazigh! Pourquoi?

Cette politique ne date pas d'hier...
o
10 décembre 2011 10:58
Citation
akacht a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
c'est un hors la loi qui est mort, il faut arreter tous les hors la loi comme lui et les traduire en justice.
J'exprime ma solidarité la plus totale avec la police marocaine
L'essence est fait pour etre vendu dans les stations de service qui possedent une license de l'etat et non pas dans des bidons sur le trottoire d'autant plus que c'est de l'essence de contrebandiers donc de voleurs.
Bizarre bizarre dans ce pays on crie à tue tete contre "elfassade" cette sorte de commerce est aussi elfassade qu'il faut combattre.
AVANT DE DIRE C'EST UN hors LA LOI donne leurs du travaille
parce que toi tu est en Europe que tu parle comme ça
tu sais que toute la police qui est dans la région de nador c'est des corrompue il paye pour etre muté dans la région de nador

je ne travaille pas en Europe Akacht je travaille au Maroc, et il y a du boulot pour celui qui veut travailler, dans la region d'Agadir on manque de main d'oeuvre pour les fermes. Je voudrais bien que le Maroc fasse dans le moyen atlas le dixieme des investissements qu'il a fait au nord, mais c'est poas grave car ce sont les gens du haut et du moyen atlas qui sont venus travailler au nord. Je veux dire par la que quand on veut travailler on trouve du travail.
u
10 décembre 2011 11:11
Citation
omar625 a écrit:
Citation
akacht a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
c'est un hors la loi qui est mort, il faut arreter tous les hors la loi comme lui et les traduire en justice.
J'exprime ma solidarité la plus totale avec la police marocaine
L'essence est fait pour etre vendu dans les stations de service qui possedent une license de l'etat et non pas dans des bidons sur le trottoire d'autant plus que c'est de l'essence de contrebandiers donc de voleurs.
Bizarre bizarre dans ce pays on crie à tue tete contre "elfassade" cette sorte de commerce est aussi elfassade qu'il faut combattre.
AVANT DE DIRE C'EST UN hors LA LOI donne leurs du travaille
parce que toi tu est en Europe que tu parle comme ça
tu sais que toute la police qui est dans la région de nador c'est des corrompue il paye pour etre muté dans la région de nador

je ne travaille pas en Europe Akacht je travaille au Maroc, et il y a du boulot pour celui qui veut travailler, dans la region d'Agadir on manque de main d'oeuvre pour les fermes. Je voudrais bien que le Maroc fasse dans le moyen atlas le dixieme des investissements qu'il a fait au nord, mais c'est poas grave car ce sont les gens du haut et du moyen atlas qui sont venus travailler au nord. Je veux dire par la que quand on veut travailler on trouve du travail.


Il ne faut pas parler au noms de tous les autres , avoir du travail dans les fermes uniquement , ce n est pas suffisant , chacun doit suivre la branche qu il désire .
D autre part , quant on a pas les moyens financier pour changer de région ou de ville , et bien on se débrouille comme on peut dans la ville ou on vit .
Je ne sais comment c est arrivé , pour que ce jeune se brule , mais franchement ça mérite une enquête ,pour éclaircir cette affaire .
Par ailleurs je ne soutiens pas cette pratique de travail clandestin , surtout en transportant de la matière inflammable (essence ou autres)
10 décembre 2011 11:17
tu sais pas que dans la region de nador il y a des jeunne qui sont diplomé et on leur donne pas de travail on préfere un gars du maroc interieure qu'un gars qui habite la région et puis pour te dire a agadir la plupart c'est des rifiens qui a investise a agadir a part les etrangés si non il y a rien
a nador avant il y avait pas de probleme avec la contrebande depuis que les marocain de l'interieur sont venue il y a des gros probleme
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
10 décembre 2011 14:23
Citation
akacht a écrit:
tu sais pas que dans la region de nador il y a des jeunne qui sont diplomé et on leur donne pas de travail on préfere un gars du maroc interieure qu'un gars qui habite la région et puis pour te dire a agadir la plupart c'est des rifiens qui a investise a agadir a part les etrangés si non il y a rien
a nador avant il y avait pas de probleme avec la contrebande depuis que les marocain de l'interieur sont venue il y a des gros probleme

cette niaiserie victimaire n'est pas digne d'un rifain ou n'importe quel marocain
des tentatives de suicide par immolation ont eu lieu partout au Maroc
de la pauvreté, il y en a partout au Maroc...je crois même plus chez les arabophones
Dans tout les pays du monde, on affecte les policier hors de leur région d'origine...pour éviter un certain régionalisme et clientélisme. ainsi dans les village et faubourg de 3abda, Doukala, ou Rhamna les fonctionnaires de police sont toujours venu d'autre régions et notamment amazigh. On voit mal un policier mettre les menottes à son cousin éloigné ou à son voisin.

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
10 décembre 2011 14:55
le policier aussi a été brûlé et se trouve hospitalisé.
C'est du carburant " algérien " ( mazout ) de contrebande qu'on vend dans tout le nord marocain, à partir d'oujda et jusqu'à meknes.
Ceux qui l'utilisent pour leur voiture, adieu au moteur !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
10 décembre 2011 16:20
le jeunne souliman est décédé allah irhamo
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
q
10 décembre 2011 18:21
Allah irahmo .
Qu il repose en paix .
a
10 décembre 2011 20:13
Salam,

Je ne sais comment c est arrivé , pour que ce jeune se brule , mais franchement ça mérite une enquête

Le "policier" manipulait les bidons avec une cigarette allumée entre les doigts...
10 décembre 2011 22:18
les policiers comme d'abitude sont venue lui taxé de l'argent
d'aprés les témoin c'est le flic qui a mis le feu
[www.nadorcity.com]مشاهد-حية-مؤثرة-بالصوت-والصورة-لحادث-حريق-الشاب-محمد-سليمان-الذي_a10916.html
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
10 décembre 2011 23:18
Salam,

Des Iqar'iyen??? Hein? Ils sont où?
K
11 décembre 2011 17:22
Il paraîtrait qu'il y avait une histoire de corruption là dessous. Ce jeune homme avait pour habitude de donner un bakchich à ce policier afin de passer la douane facilement. Il se trouve que ce jour-là, il refusait de le faire passer parce qu'il lui manquait cinq euros. Il lui proposait son essence , mais rien à faire. Il réalisait son gagne-pain en payant deux fois par jour, l'accès et la sortie à ce policier.
Il s'en prit au père du jeune homme et de là, il s'immole avec l'essence et jette un mégot de cigarette en s'accrochant fortement au policier. Ils sont des alentours du lieu de l'incident.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
12 décembre 2011 13:20
Citation
akacht a écrit:
tu sais pas que dans la region de nador il y a des jeunne qui sont diplomé et on leur donne pas de travail on préfere un gars du maroc interieure qu'un gars qui habite la région et puis pour te dire a agadir la plupart c'est des rifiens qui a investise a agadir a part les etrangés si non il y a rien
a nador avant il y avait pas de probleme avec la contrebande depuis que les marocain de l'interieur sont venue il y a des gros probleme

Salam,

Je pense que tu n´as jamais mis les pieds à Agadir.Ou sont pas passés les soussis?



LLah irhmou o irhem lmomin jami3an
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
o
12 décembre 2011 17:40
Je vais encore déplaire mais tant pis je dis haut ce que beaucoup pensent bas. Il y a quelques années un immeuble en construction s’est effondré à Kenitra tuant 18 des pauvres ouvriers qui le construisent. Tous ces ouvriers sans exception sont d’origine entre Ouarzazate et Errachidia. Pourquoi ? il n’y a pas d’ouvriers dans la région de Kenitra ou n’y a-t-il pas de chômage la bas. De même un ami à moi a obtenu un marché dans la région de Tanger, il a ramené tous ses ouvriers du sud du Maroc. Pas par racisme ou régionalisme, c’est une entreprise privée qui ne cherche que son intérêt. Je ne répondrai pas à la question je laisse un chacun d’entre vous y répondre à sa manière.
12 décembre 2011 18:09
tu connais rien au maroc et ce qui se passe, dans la region de nador c'est la plaque tournante du maroc tout l'argents qui viens de la bas alimente le maroc,
les maçons et les maneuvres viens pour la plus part de beni mella et de rachidia il appelle la petite europe il sont bien payer et la plupart des gars qui habite les jeunnes ne veulle pas travailler avec les bagages ;
heureusement que toi tu doit avoir une source ou tu puise pour que tu parle comme ça
pour te dire je suis contre la vente de gaz oil et de l'essence je met pas dans ma voiture je vais a la station
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook