Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes n'ont qu'à voter
m
9 novembre 2005 17:35
Si les jeunes votaient et avaient un pouvoir électoral, le gouvernement les respecterait un peu plus. Mais ces hmirs, ils votent pas, ils passent leur temps a fumer du shit et à tenir les murs.
Malheureusement c'est la réalité, seule une infime minorité va à la mosquée, et participe à la vie citoyenne de la cité.
V
9 novembre 2005 17:59
il seraient utile en cas de guerre , il seront envoyés au front

c à ca que ca sert les C O N S
b
9 novembre 2005 18:07
exactement! c'est exactement ce que je pense, la bulletin de vote, c'est ce qui fait le plus peur aux politiques, parce que la situation actuelle les arrange tous...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
D
9 novembre 2005 18:57
Salam,


c'est clair que le bulletin de vote est le meilleurs moyen de s'entendre, il faut voter en masse!!!!!!!!!!!
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
9 novembre 2005 19:56
oui mais les jeunes faut pas les traiter de cons

deja on se fait deja montre du doigt chez nous on a besoin de ça

on a besoin de dialogue de leur dire c est important

moi meme je ne vote pas mais j ai pris conscience depuis que le pen a failli gagné la présidentiel
m
9 novembre 2005 20:02
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais les jeunes faut pas les traiter de @#$%&
>
>
> deja on se fait deja montre du doigt chez nous on
> a besoin de ça
>
> on a besoin de dialogue de leur dire c est
> important
>
> moi meme je ne vote pas mais j ai pris conscience
> depuis que le pen a failli gagné la présidentiel

moi je dis qu'apres ce qui c'est passé, les gens qui ne votent pas sont des HMIRS !
Ils sont comme celle et celui qui donne le baton pour se faire battre.
Si le taux de participation des musulmans étaient le meme que celui des faschos ou le meme que celui des Juifs, les musulmans seraient respectés.
Ils representent presque 10% de la population francaise !
10% c'est énorme, des gens comme de villiers ou les communistes ou les Verts pesent moins que ca en terme d'electorat.


A
9 novembre 2005 20:12
Le vote est un moyen important. Il ne faut cependant pas croire que c'est une baguette magique. Aux USA les noirs et hispaniques ont vote en masse pendant les 40 dernieres annees! Il y a meme des senateurs noirs, des gouverneurs noirs et une grande partie des grandes villes ou il ya une concentration de noirs ont un maire noir! los Angeles a un maire hispanique. Qu'est ce qui a change a washington, chicago et detroit ou les maires sont noirs depuis un quart de siecle? Les asiatiques souffraient des memes discriminations que les noirs et hispaniques dans les annees 20-60. Il n' ya pas de vote asiatique et le president ne courtise pas les asiatiques comme il courtise les hispaniques lorsqu'on a commence a parler de vote hispanique. La lecon est que seule une reussite sociale grace a un travail dur et une importance donnee a l'education, pourra assurer aux musulmans une place dans la societe francaise. Le travail associatif et la solidarite communautaire seront essentiels pour atteindre cet objectif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook