Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne sureogatoire oublié
D
2 avril 2018 08:45
Salem Ahleykoum les frères et sœurs

Donc hier je me disais que aujourd'hui j'allais jeûner pour Allah puis d'autant plus que mardi et mercredi je passe mon brevet blanc et que je prie pour l'avoir je me suis dit allez Hop lundi je jeune pour Allah j'étais trop heureuse mais du coup ce matin mon frère me réveille et me demande de lui donner à boire, je descend lui donner à boire mais vue que je ne mettais pas réveiller pour manger avant mon jeune plutot pour ne pas déranger ma famille et pas fatiguer ma mère bah j'avais oublié je jeûner et j'ai bu puis 2 minutes plutard je me suis rappelé que je jeûner mon jeune reste valide ou non ? Merci d'avance, Qu'Allah vous récompense
2 avril 2018 08:53
3laykum Salam,

Oui tu peux continuer ton jeûne il reste valide Allāhu 3lem

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Si l’un d’entre vous oublie puis mange et boit, qu’il continue son jeûne, parce que c’est Allah qui l’a nourri et abreuvé.» [Sahih al-Bukhari 1933]
D
2 avril 2018 09:15
D'accord Allah ou A3lem merci beaucoup
o
7 avril 2018 02:54
ce hadith est juste ....merci


Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
3laykum Salam,

Oui tu peux continuer ton jeûne il reste valide Allāhu 3lem

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Si l’un d’entre vous oublie puis mange et boit, qu’il continue son jeûne, parce que c’est Allah qui l’a nourri et abreuvé.» [Sahih al-Bukhari 1933]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 02:58 par om mounir .
o
7 avril 2018 03:03
insha allah tu as alajr car tu as voulu jeuner mais tu l as rate involontairement
sache aussi que si tu jeun un jour et tu as decide de rompre ce jeun tu le peux
et c est permis de le faire...ya aucun mal a ca...ya meme un hadith ..
voir reponses des savants aux sites islamics ..comme islamweb.net ou islamqa.info

Citation
DestinityIslam a écrit:
Salem Ahleykoum les frères et sœurs

Donc hier je me disais que aujourd'hui j'allais jeûner pour Allah puis d'autant plus que mardi et mercredi je passe mon brevet blanc et que je prie pour l'avoir je me suis dit allez Hop lundi je jeune pour Allah j'étais trop heureuse mais du coup ce matin mon frère me réveille et me demande de lui donner à boire, je descend lui donner à boire mais vue que je ne mettais pas réveiller pour manger avant mon jeune plutot pour ne pas déranger ma famille et pas fatiguer ma mère bah j'avais oublié je jeûner et j'ai bu puis 2 minutes plutard je me suis rappelé que je jeûner mon jeune reste valide ou non ? Merci d'avance, Qu'Allah vous récompense
D
8 avril 2018 16:26
Merci beaucoup qu'Allah te récompense tu m'apprendre des choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook