Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un jeune Marocain en Arabie Saoudite risque d'avoir sa main coupée
s
1 février 2015 17:56
un juge Saoudien a condamné un jeune Marocain de 28 ans originaire de Ourzazate de couper sa main droite , pour vole d'un sac contenant de l'argent oublié dans un coin
depuis un An ce jeune il est en prison , et voilà la sentence tombe être amputé de la main droite
Allah yéstre
source ahdath info



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 18:03 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
1 février 2015 18:18
Salam,

Qui lui a dit d'aller se rendre dans ce pays ? De s'attarder sur "un sac contenant de l'argent oublié dans un coin" ?

On n'est pas chez les juristes malikites comme notre pays en a connu. Loin de là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 18:26 par abde12.
s
1 février 2015 19:20
bonsoir
le pauvre il va payer trop
la main coupée (il restera handicapé à vie ) un mort vivant
il a déjà passé 1 an de prison
et le jour J devant Allah il risque d'aller se brûler en Enfer
3 condamnations
je hais l'hypocrisie
a
1 février 2015 20:29
et le jour J devant Allah il risque d'aller se brûler en Enfer
3 condamnations


Sakki ou comment se moquer comme un bon kafir de bistrot ! Complètement bourré... Je te remets une bonne Duvel Sak ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 20:30 par abde12.
O
1 février 2015 21:00
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
le pauvre il va payer trop
la main coupée (il restera handicapé à vie ) un mort vivant
il a déjà passé 1 an de prison
et le jour J devant Allah il risque d'aller se brûler en Enfer
3 condamnations

Seul Allah c est se qu il vat lui arriver a cette personne qui a commis un péché et le seul juge c est lui .
Qui goûte au vol finit par s en habituer et convoite toujours plus , en islam le vol est répertorier dans les grands péchés .
Le prophète ( saws ) a dit trois choses , sont sacrées chez le musulman ,
son sang , ses biens et son honneur .
F
1 février 2015 21:13
Salam aleikoum
Je ne me réjouis pas de la situation.
Mais le jeune homme connaissait les lois du pays où il s'est rendu, il a transgressé la loi, il est condamné, c'est comme ça quel que soit le pays.
Allah a imposé une peine très lourde pour le voleur, en raison de la gravité de cet acte pour la société.
L'autorité à le devoir de protéger les biens des citoyens, quoi de mieux pour ça que d'appliquer les règles fixées par Allah.

Comme le rappelle El Berkani, le sang, les biens et l'honneur du musulman sont sacrés.
a
1 février 2015 21:14
Salam,

Allah dans la rhétorique des hommes...
a
1 février 2015 21:18
Allah a imposé une peine très lourde pour le voleur, en raison de la gravité de cet acte pour la société.
L'autorité à le devoir de protéger les biens des citoyens, quoi de mieux pour ça que d'appliquer les règles fixées par Allah.


Au secours !
Deux ou trois versets... et vous voilà juriste ! Waouh ! Aussi, devenez médecin en 90 heures !

On est en pleine caricature d'orientaliste du XVII - XIX siècle !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/15 21:32 par abde12.
1 février 2015 21:29
N'y a t-il pas possibilité de lui donner une chance de se repentir??? sad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
1 février 2015 21:46
N'y a t-il pas possibilité de lui donner une chance de se repentir?

Oui. Surtout si on vit dans une communauté riche... - une faute* pareille se rachète.

Terme adéquat. Et pas "péché" !

Mais on est chez les Arabes de la péninsule. Bêtes et dangereux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 22:02 par abde12.
1 février 2015 22:21
Dire que le Maroc a fait 3 jours de deuil national pour ces pourris et rétrograde de saoudiens.
F
1 février 2015 22:26
Citation
abde12 a écrit:
Allah a imposé une peine très lourde pour le voleur, en raison de la gravité de cet acte pour la société.
L'autorité à le devoir de protéger les biens des citoyens, quoi de mieux pour ça que d'appliquer les règles fixées par Allah.


Au secours !
Deux ou trois versets... et vous voilà juriste ! Waouh ! Aussi, devenez médecin en 90 heures !

On est en pleine caricature d'orientaliste du XVII - XIX siècle !
Où tu vois que je joue les juristes ?
Ce que je dis est faux peut être ?
Si c'est le cas prouve moi que le vol n'est pas un mal pour la société, et que les lois d'Allah n'ont pas à être appliquées Heu.

Tu es musulman ?
1 février 2015 22:56
Citation
sakki a écrit:
un juge Saoudien a condamné un jeune Marocain de 28 ans originaire de Ourzazate de couper sa main droite , pour vole d'un sac contenant de l'argent oublié dans un coin
depuis un An ce jeune il est en prison , et voilà la sentence tombe être amputé de la main droite
Allah yéstre
source ahdath info

Salam

Il me semble qu'il faut 3 conditions pour pouvoir appliquer cette sentence, est si l'une d'elle manque ont ne peut pas l'appliquer.

- Il faut que le butin dépasse une certaine somme.
- Il faut que le butin est étais cacher, si il étais aux vue de tous sa ne marche pas.
- Je ne me rappel plus de la troisième condition.

Je n'y connais rien en jurisprudence Islamique, donc c'est a vérifier.

Mais personnellement je suis totalement opposer à toute sorte de châtiment corporel.
1 février 2015 23:03
il est normal que le voleurs soit punie pour son acte abominable
s
1 février 2015 23:09
bonsoir
toute ma pensée pour sa mère restée au Maroc à Ourzazate
rendez vous compte ?
elle a eu un enfant à 2 mais et elle va revenir chez elle avec une seule
en plus 1 ans de prison
c'est abjecte comme justice je pense , sans compter le J , il ne sait pas la sentence
je hais l'hypocrisie
F
1 février 2015 23:14
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
toute ma pensée pour sa mère restée au Maroc à Ourzazate
rendez vous compte ?
elle a eu un enfant à 2 mais et elle va revenir chez elle avec une seule
en plus 1 ans de prison
c'est abjecte comme justice je pense , sans compter le J , il ne sait pas la sentence
On dirait que tu trouves plus abjecte la sentence que l'acte pour lequel il est jugé.

En effet c'est très dur, mais pourquoi a t'il fait ça ?
Le juge est la pour voire s'il y a des circonstances atténuantes ou aggravantes, c'est peut être un récidiviste.
a
1 février 2015 23:38
Salam,

Tu es musulman ?

Pas du tout ! Que Dieu m'en préserve ! Amine

Salam
s
1 février 2015 23:45
Citation
Clothilde33 a écrit:
On dirait que tu trouves plus abjecte la sentence que l'acte pour lequel il est jugé.

En effet c'est très dur, mais pourquoi a t'il fait ça ?
Le juge est la pour voire s'il y a des circonstances atténuantes ou aggravantes, c'est peut être un récidiviste.

BONSOIR
tu ne m'as pas compris ? je parle de sa maman
tu as beau dire ce que tu veux , mais une relativité s'impose , c'est le coeur d'une maman qui parle
tu as compris ?
je suis bien pour la protection et la propriété sacrées de tout un chacun , tu ne trouveras aucun de sensé dire ne pas juger un délit aucun être sensé le dira
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
1 février 2015 23:59
tu ne m'as pas compris ? je parle de sa maman

Elle a la moitié d'un neurone... Pousse pas trop.
2 février 2015 01:02
"Un sac contenant de l'argent, oublié dans un coin".

Pourquoi aller toucher à quelque chose qui ne lui appartient pas? Pourquoi n'a t-il pas rapporté ce sac à la police? Et surtout, pourquoi s'est-il fait attrapé?

Un voleur qui a dû repérer que le sac était "sans surveillance" et qui contenait sans aucun doute de l'argent. Il n'a peut-être pas vu qu'on le surveillait lui-même... Miskine! Quelle idée d'aller voler en Arabie Saoudite, et quelle idée d'aller voler tout court!

Maintenant, on ne commente pas une décision de justice...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook