Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune mariée en difficulté
a
11 mars 2024 21:42
Selem aleykoum
J’ai besoin de conseil
J’ai 20 ans je me suis fiancer avec un homme de 23 ans il y a quelques mois ( j’ai fais le mariage religieux , la mairie devais être quelques semaines après mais ma belle famille s’est mêler et ont voulu un grand mariage donc on a due décaler pour que monsieur mettent plus d’argent de côté ) Sauf que finalement on fera pas un grand mariage mais un restaurant un truc simple .
Je voulais malgrés tout un grand truc mais par manque de moyen par amour j’ai renoncer aux mariage de princesse qu’on rêves toutes. J’ai poser ma condition, pas de grand mariage mais un bête d’appart ! Il étais d’accord..
Ma relation avec mon père est compliquer.
Alors mon fiancer n’a tjr pas trouver d’appart , et sa fais déjà presque 1 ans qu’on est fiancer et sans appart pas de mariage civil ! ( qui est censée être en juin )
Hier mon père convoque mon fiancer et lui dis que c’est pas grave il décale encore le civil. Alors que moi il me dis il prend pas la fille des gens sans civil on ne décalera pas le mariage on l’annule si il trouve rien.
Alors je suis de cet avis , je ne veux plus décaler le mariage je veux annuler si il ne trouve rien.
Il y a pas que sa, je me fais agresser il parle gentiment avec le mec il me défend pas , en pleine embrouille il me laisse en ville à 1h de chez moi à 21h dehors ( j’avoue je suis sortie moi même de la voiture mais l’embrouille étais allez loin j’attendais qu’il me rattrape mais rien !!!!) Mon père me fais passez pour une fille sans repère paternel donc lui en joue et n’est pas presser de me marier civilement !!! je l’aime bcp mais nos comportement sont pas compatible je ne sais pas quoi faire je fais ma prière de consultation mais j’ai l’impression la meilleure solution est divorcer !!! on m’a dis la femme ne peux pas demander de divorce si pas de raison valable ( alors que pour un mauvais comportement de l’époux c’est faisable !! ) et on m’a dis que je devais rendre la dote également ( qui étais de 1400e ) est ce vrai ou une partie ? HELP j’ai que 20 ans je veux pas gâcher ma vie c’est incroyable on ne fais que s’embrouiller c’est invivable on a pas des caractère facile…
L
11 mars 2024 22:25
Aleykoum Salam
Les embrouilles c'est dû à vos caractères ou à des réels soucis et incompréhensions?
Par contre, annuler un mariage religieux pour un problème d'appartement je trouve pas ça responsable. Le mariage religieux c'est pas une période d'essai, c'est l'étape la plus importante pour le musulman puisque c'est cette étape qui rend licite votre relation auprès d'Allah.
Si c'est un bon prétendant franchement revois peut être tes critères matériels à la baisse surtout si il fait des efforts pour te satisfaire.
Et pour l'embrouille, être seule à 21h c'est chaud mais tu dis que l'embrouille est allée loin et que tu es sortie de toi même. Peut être qu'il a été démuni. Taper des grosses crises c'est pas une solution surtout si lui a un tempérament calme. Le rôle de l'homme est de protéger certes mais c'est pas un éducateur.
Et pour le divorce Allahou Ahlem ça dépend des situations faudrait en parler avec quelqu'un qui connait un minimum le din pour savoir dans quelle catégorie tu te trouves.
d
11 mars 2024 23:46
"Un mariage de princesse qu'on rêve toutes"
"Une bête d'appart"

Ah bon..

Tu n'as que 20 ans? .

Oui ça se sent. Grandis un peu. Exiges moins et agis plus.
F
11 mars 2024 23:51
Si tu veux un grand mariage , t'as qu'à travailler. Je réponds qu'à ça , car ce genre de pensée m'énerve .
Le reste je ne sais pas trop quoi te dire.
a
12 mars 2024 06:44
mais chez moi la fille paye pas le mariage ça va pas ???
K
12 mars 2024 07:23
Salam

Vôtre futur mariage est mal parti.
Pourquoi s’empresser de se marier si vous avez pas d’appart et pas d’argent.
Tu rêves d’un mariage de princesse, as tu économisés pour ce mariage.
Ah oui c’est à lui de trouver l’ appartement, de faire un beau mariage, de payer la dot et travailler plus. Pourquoi pas mais du coup tu lui apportes quoi?

Pour ton embrouille apparemment il a réglé ça a l’ amiable aurais tu préféré un mec violent.

Tu as une image du prince charmant un peu simpliste et malheureusement cet homme n’a pas du tout l’air de correspondre à ce que tu veux.

Fais attention ça reste ton mari, discute avec lui et revoyez vos priorités.
Ça ne sert à rien d’espérer la mairie si rien ne va.
Inch allah que tu pèse le pour et le contre.
Citation
arabiaaan a écrit:
Selem aleykoum
J’ai besoin de conseil
J’ai 20 ans je me suis fiancer avec un homme de 23 ans il y a quelques mois ( j’ai fais le mariage religieux , la mairie devais être quelques semaines après mais ma belle famille s’est mêler et ont voulu un grand mariage donc on a due décaler pour que monsieur mettent plus d’argent de côté ) Sauf que finalement on fera pas un grand mariage mais un restaurant un truc simple .
Je voulais malgrés tout un grand truc mais par manque de moyen par amour j’ai renoncer aux mariage de princesse qu’on rêves toutes. J’ai poser ma condition, pas de grand mariage mais un bête d’appart ! Il étais d’accord..
Ma relation avec mon père est compliquer.
Alors mon fiancer n’a tjr pas trouver d’appart , et sa fais déjà presque 1 ans qu’on est fiancer et sans appart pas de mariage civil ! ( qui est censée être en juin )
Hier mon père convoque mon fiancer et lui dis que c’est pas grave il décale encore le civil. Alors que moi il me dis il prend pas la fille des gens sans civil on ne décalera pas le mariage on l’annule si il trouve rien.
Alors je suis de cet avis , je ne veux plus décaler le mariage je veux annuler si il ne trouve rien.
Il y a pas que sa, je me fais agresser il parle gentiment avec le mec il me défend pas , en pleine embrouille il me laisse en ville à 1h de chez moi à 21h dehors ( j’avoue je suis sortie moi même de la voiture mais l’embrouille étais allez loin j’attendais qu’il me rattrape mais rien !!!!) Mon père me fais passez pour une fille sans repère paternel donc lui en joue et n’est pas presser de me marier civilement !!! je l’aime bcp mais nos comportement sont pas compatible je ne sais pas quoi faire je fais ma prière de consultation mais j’ai l’impression la meilleure solution est divorcer !!! on m’a dis la femme ne peux pas demander de divorce si pas de raison valable ( alors que pour un mauvais comportement de l’époux c’est faisable !! ) et on m’a dis que je devais rendre la dote également ( qui étais de 1400e ) est ce vrai ou une partie ? HELP j’ai que 20 ans je veux pas gâcher ma vie c’est incroyable on ne fais que s’embrouiller c’est invivable on a pas des caractère facile…
a
12 mars 2024 08:35
j’espérais pas un mec violent , j’ai des frères marier et avec leur femme ils réagissent pas en discutant trkl à deux doigt de boire un café alors que le mec étais à deux doigt de me frapper , j’attendais juste un coup de pression envers le mec rien d’autre. Montrer que il est à mes côtés et que je peux compter sur sa sécurité . Moi je lui apporte ses repas, son linge, sa maison, je lui apporte bcp de dîne pcq il a pas étais élever à fond dans la religion, je suis généreuse je l’aide lui fais des cadeaux. lui RIEN ! je dis pas que je veux un sac chanel non mais un petit gâteau par ci par là , j’ai pas eu le temps de tout détailler de ma relation avec lui. mais j’ai l’impression parfois de faire le rôle d’homme. Je voulais faire la mairie pcq déjà on m’a dis que le mariage civil est une obligation avec le religieux, sa nous permet de vivre ensemble et peut être tout va s’améliorer , chez moi tu te marie pas sans mariage civil et ils ont quand même accepter. j’en attendais un minimum, qu’il cherche un appart fin c pas mon rôle encore une fois CHEZ MOI sa se fais comme sa . Mon père a toujours tout fais chez moi, papier assumer financièrement et ma mère s’est tjr occuper de nous en travaillant et ménage repas , ses rôles la je veux les avoir aussi !! comprenez moi svp
a
12 mars 2024 08:38
chez moi tout le monde se marie dans de bonnes circonstances, en sortant de chez ses parents etc en tant que fierté , moi même un cortège je ne l’aurais pas et un resto le soir.. je suis prête à dire non à ce genre de choses , je n’exige pas je sacrifie bcp de choses , j’en attend de même
a
12 mars 2024 08:47
Je dirais incompréhension, il ne comprend pas que je puisses être blesser pour certaines choses, et d’après lui moi non plus. On a deux éducation COMPLÈTEMENT différente et sa se ressens.
Ben enft je me dis pas d’appart pas de mariage civil donc on va tjr s’embrouiller tant qu’on vis pas ensemble ( selon ma mère dès que tu vis avec sa s’apaise ) , je sais que le mariage religieux est important mais j’ai peur de faire une erreur des années après et m’en rendre compte, j’ai que 20 ans , si sa dois se terminer je préfère prendre mes précautions et le faire plus tôt , et moins souffrir , je devrais pas réfléchir comme sa mais mon entourage 3/4 souffre par amour j’ai peur de faire la même chose , donc je suis très réticente . Il a un caractère bien tremper comme moi, et c’est vrai je suis sortie mais j’attendais qu’il me retiens, peut être que 20 ans est très jeune et que j’attend bcp de choses qui ne sont pas forcément obliger dans un couple
C
12 mars 2024 11:20
Si dès le départ tu critiques ton mari, ce sera quoi dans quelques années ?
À mon avis, annule tout, vous n'êtes pas sûr la même longueur d'onde..
L
12 mars 2024 23:04
C'est difficile de conseiller car c'est toi qui connait toute la situation et là tu en dis beaucoup plus.
Franchement je pense que c'est pas une super chose de commencer un mariage sur de la frustration. Si tu renonces à des choses aujourd'hui est-ce que tu vas pas le regretter plus tard? Si ton modèle d'homme c'est ton père est-ce que c'est pas mieux de chercher quelqu'un qui a les mêmes valeurs?
Puis la différence d'éducation c'est pas rien, est-ce que tu passeras outre et lui aussi? Vraiment faut se poser ces questions et en effet t'as raison de bien réfléchir t'es jeune
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook