Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Le jeune imam", une émission de télé-réalité, fait un tabac
a
2 juillet 2010 11:56
source :
[www.aufaitmaroc.com]


Ils ont entre 18 et 27 ans et vivent coupés du monde pendant dix semaines: huit jeunes hommes s'affrontent pour être sacrés le "meilleur imam" dans une émission de télé-réalité qui rencontre un grand succès en Malaisie.

Le vainqueur d'"Imam Muda" ("Le jeune imam"winking smiley sera récompensé par un pèlerinage, tous frais payés, à La Mecque, une bourse pour étudier dans une université saoudienne et un poste dans une mosquée importante de Malaisie.

Il lui faudra pour cela être le dernier en lice des épreuves éliminatrices qui testent leurs connaissances de l'islam. Les candidats, qui étaient dix au départ, ont ainsi dû réciter des versets du Coran, effectuer les ablutions sur deux morts et convaincre des jeunes de se détourner du sexe hors-mariage et de la drogue.

L'émission "fera date car elle propose une approche rafraîchissante de l'islam", estime Azman Ujang, un expert des médias.

L'ancien grand imam de la mosquée nationale de Kuala Lumpur, qui supervise l'émission, espère que les candidats vont jouer un "rôle modèle" pour "lutter contre la décadence sociale et morale qui affecte les musulmans".

Les premiers épisodes ont provoqué des réactions passionnées, notamment des femmes, séduites par le physique avantageux des candidats, qui portent souvent la tenue traditionnelle et un fez sur la tête...............
A
3 juillet 2010 16:50
Le problème, c'est que des gens vont se faire (in)directement des sous sur le concept!

Je pense au pub, sponsor,...

En gros, se faire des sous sur l'Islam...

Pas très catholique tout ca grinning smiley
D
3 juillet 2010 17:53
Pourquoi ? C'est hram de se faire des sous ?
A
3 juillet 2010 18:08
Citation
Djemila75 a écrit:
Pourquoi ? C'est hram de se faire des sous ?

Tu ne lis que ce que tu veux lire!

Je disais SUR LE DOS DE DIEU ET DE LA RELIGION!!!!
D
3 juillet 2010 19:39
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Pourquoi ? C'est hram de se faire des sous ?

Tu ne lis que ce que tu veux lire!

Je disais SUR LE DOS DE DIEU ET DE LA RELIGION!!!!

Oula, pas la peine de te fâcher, je suis peut-être une gogole qui a besoin qu'on lui explique clairement. Un peu de tolérance , merki Angel

Sinon, après avoir relu ton message, je maintiens grinning smiley : est-il interdit de se faire de l'argent par le biais de la religion ?
Tous les livres qui sont édités devraient-ils être gratuits ?
Les ulémas qui expliquent l'Islam à la télé le font-ils bénévolement ?
Merci de ton éclairage. smiling smiley
a
3 juillet 2010 20:13
salam tout le monde .merci ali82 pour l'info , je trouve que c'est une bonne intiative , ça permettera au moins de rappeler aux gens leurs devoirs spirituels ,c'est aussi une tres bonne façon pedagogique d'inculquer les pratiques religieuses et sensibiliser les spectateurs aux derives sournoises qui grignotent inlassablement nos societes. par contre j'aimerais bien savoir si c'est possible s'il y'a moyen de voir cette emission , sue quelle chaine ? Quant a mr yassine ahmed ,il n'y a aucun mal a se faire de l'argent licitement , faut bien payer toute la logistique , tous les intervenants , sans parler des candidats etc .j'ai moi meme acheté un coran . et puis je voudrais dire autre chose , prenons de la graine de ces gens et n'oublions pas que c'est la plus grande communauté musulmane au monde.a+
A
3 juillet 2010 20:35
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Pourquoi ? C'est hram de se faire des sous ?

Tu ne lis que ce que tu veux lire!

Je disais SUR LE DOS DE DIEU ET DE LA RELIGION!!!!

Oula, pas la peine de te fâcher, je suis peut-être une gogole qui a besoin qu'on lui explique clairement. Un peu de tolérance , merki Angel

Sinon, après avoir relu ton message, je maintiens grinning smiley : est-il interdit de se faire de l'argent par le biais de la religion ?
Tous les livres qui sont édités devraient-ils être gratuits ?
Les ulémas qui expliquent l'Islam à la télé le font-ils bénévolement ?
Merci de ton éclairage. smiling smiley

- Tu compares l'incomparable. Rien que l'idée d'une télé-réalité made in Islam ne passe pas (selon moi.)

- Oui (selon moi) les livres Coran; Vie du prophète;... devrait être disctribuer gratuitement et financer par les riches pays arabes Arabie Saoudite et co...

- Et en ce qui concerne les Ulémas ils ne font que precher la voie de Dieu... Faut bien qu'ils vivent les gens la!
D
4 juillet 2010 11:14
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Pourquoi ? C'est hram de se faire des sous ?

Tu ne lis que ce que tu veux lire!

Je disais SUR LE DOS DE DIEU ET DE LA RELIGION!!!!

Oula, pas la peine de te fâcher, je suis peut-être une gogole qui a besoin qu'on lui explique clairement. Un peu de tolérance , merki Angel

Sinon, après avoir relu ton message, je maintiens grinning smiley : est-il interdit de se faire de l'argent par le biais de la religion ?
Tous les livres qui sont édités devraient-ils être gratuits ?
Les ulémas qui expliquent l'Islam à la télé le font-ils bénévolement ?
Merci de ton éclairage. smiling smiley

- Tu compares l'incomparable. Rien que l'idée d'une télé-réalité made in Islam ne passe pas (selon moi.)

Je suis pas trop d'accord, il faut aller chercher le public là où il se trouve. La télé a malheureusement pris bcp de place dans nos vies, les jeunes et les femmes surtout de certaines contrées, n'ont que cette boîte comme fenêtre sur le monde extérieur. A défaut de pouvoir l'interdire, je trouve très intelligent de l'investir en y adaptant des concepts à succès audiovisuel pour leur parler religion, pour créer une dynamique, et peut-être même révéler des vocations. Je préfère savoir qu'une société musulmane bavarde en famille ou entre amis, de ce que le candidat a répondu à telle énigme ou question religieuse que des muscles d'untel ou de ce qui s'est passé dans la piscine...

Citation
a écrit:
- Oui (selon moi) les livres Coran; Vie du prophète;... devrait être disctribuer gratuitement et financer par les riches pays arabes Arabie Saoudite et co...

Ca ce serait dans un monde idéal, on en est loin malheureusement.

Citation
a écrit:
- Et en ce qui concerne les Ulémas ils ne font que precher la voie de Dieu... Faut bien qu'ils vivent les gens la!

On est d'accord.
P
4 juillet 2010 11:19
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Pourquoi ? C'est hram de se faire des sous ?

Tu ne lis que ce que tu veux lire!

Je disais SUR LE DOS DE DIEU ET DE LA RELIGION!!!!

slm.

je suis d'accord avec yassineahmed!

où va-t-on?




Oula, pas la peine de te fâcher, je suis peut-être une gogole qui a besoin qu'on lui explique clairement. Un peu de tolérance , merki Angel

Sinon, après avoir relu ton message, je maintiens grinning smiley : est-il interdit de se faire de l'argent par le biais de la religion ?
Tous les livres qui sont édités devraient-ils être gratuits ?
Les ulémas qui expliquent l'Islam à la télé le font-ils bénévolement ?
Merci de ton éclairage. smiling smiley

- Tu compares l'incomparable. Rien que l'idée d'une télé-réalité made in Islam ne passe pas (selon moi.)

- Oui (selon moi) les livres Coran; Vie du prophète;... devrait être disctribuer gratuitement et financer par les riches pays arabes Arabie Saoudite et co...

- Et en ce qui concerne les Ulémas ils ne font que precher la voie de Dieu... Faut bien qu'ils vivent les gens la!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook