Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune fille besoin d'aide et de Parler. Idée noire etc
S
14 avril 2018 06:06
Salam Aleikoum à toutes les personnes qui me liront
Pour faire bref je suis une jeune fille de 19 ans d'origine marocaine
Je ressent tjr la sensation de ne pas être à l'aise dans ce bas monde g seulement envie d'être dans les cieux car je suis tellement degoute des gens, je ne fais plus confiance aux gens, je me sens seule je n'ai plus d'amies car tous se sont éloignés de moi,
Je n'ai vécu Que d déceptions, g l'impression de ne plus avoir de force mentalement et physiquement. Et le pire c que je me trouve incompréhensible, je n'es mm pas une personne à citer sur qui compter
Jai besoin de conseil qu'on me parle ou mm qu'on me fasse pleurée car de plus en plus je pense à La mort pensant que c réellement à ce moment Que je serais heureuse et tranquille dans mon esprit
Je ss trop pensive, je me sens seul à mon jeune âge et je me demande comment je v finir si deja a 19 ans g le vécu d'une personne de 40
Tt les gens que g aimer portée dans mon coeur est estimé m'ont decu ou m'ont fais un coup. Pourtant je ss quelqu'un d'honnête en amitié mais g tendance à fr trop et je réalise que ls gens ne feront mm pas le quart de ce que je ft pr eux.
Je ss degoutee des gens, des hommes, des femmes, je me sent trahie utilisées manipulée volée Seule sans personne à qui Parler
14 avril 2018 06:21
Salam

Qu'Allah apaise ton coeur.
Commence par te faire du bien en oubliant les autres et en te focalisant sur toi. Rapproche toi d'Allah et de Sa religion, ça change vraiment.

Sois patiente ma soeur, les gens ne valent souvent pas mieux que les insectes.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
S
14 avril 2018 06:49
Waleykoum Salam

Ma Soeur je me presente je m'appelle Slimane J'ai 19ans tout comme toi .est comme de par hazard je vie la meme situation que toi AllahuAkbar).(Mais je n'est pas du tout l'envie de me suicide )

Je suis senegalais d'origine et francais de nationalite breff
Pour tout te dire je vivait une vie normal jusqua met 14ans jusqua que ma mere decide de m'envoyer dans mon payer d'origine pour apprendre le coran. revenu en France il.ya quelque temp (7mois) le peu d'amis que jai eu mon presque delaisser .ou la plupard je ne peut les voir (entre temp ma famille a demenager).

Mais je ne me suis jamais senti seule pourtant j'ai plus d'amis .....
Mais je c'est la raison pour l'aquelle je suis toujours la a t'ecrire (satisfaire mon seigneur) la est le but precis de tout bon musulman pas besoin d'amis pour sa ton seule but seras devrait uniquement pour atteindre la recompence divine.

Allah a dit dans le coran SourateAnkabut verset 2:Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Et puis pense a ce que notre prophete sws a dit sur le suicide ainsi que les paroles d'allah qui.interdit le suicide

Ma soeur autant que musulmane tu n'a pas le droit de te punir du suicide regarde les personne en dessous de toi (Plus de famille ni d'argent ni.de quoi manger)Soub anallah
Il vivent jour le jour coute que coute pense a ta mere si tu t'amener a disparaitre .

Breff excuse pour le discourt lent et fatiguante
Juste change ta vision de la vie .
Vie pour ton seigneur lui.qui ta comble de bienfait est qui ta donner cette ame pour que tu puisse oeuvrer .....aide ta mere tant qu'elle est toujours en vie et toi aussi.
Jespere t'avoir aider Insha'allah

Ps:je c'est pas si quand ta mentione la mort tu parler de suicide mes sa en n'avait tout l'ere prend sur toi
Est remet toi toujours a allah de tes difficulter (il ya des dou'a pour ce genre de situation.

Salam
2
14 avril 2018 07:56
je suis la si tu veux

soit on parle en mp soit ici à toi de me dire
14 avril 2018 08:49
salam

je dirais qu il faut pas trop en demander au gens ou tu seras toujours deçus ...

Citation
Soniaaabéta a écrit:
Salam Aleikoum à toutes les personnes qui me liront
Pour faire bref je suis une jeune fille de 19 ans d'origine marocaine
Je ressent tjr la sensation de ne pas être à l'aise dans ce bas monde g seulement envie d'être dans les cieux car je suis tellement degoute des gens, je ne fais plus confiance aux gens, je me sens seule je n'ai plus d'amies car tous se sont éloignés de moi,
Je n'ai vécu Que d déceptions, g l'impression de ne plus avoir de force mentalement et physiquement. Et le pire c que je me trouve incompréhensible, je n'es mm pas une personne à citer sur qui compter
Jai besoin de conseil qu'on me parle ou mm qu'on me fasse pleurée car de plus en plus je pense à La mort pensant que c réellement à ce moment Que je serais heureuse et tranquille dans mon esprit
Je ss trop pensive, je me sens seul à mon jeune âge et je me demande comment je v finir si deja a 19 ans g le vécu d'une personne de 40
Tt les gens que g aimer portée dans mon coeur est estimé m'ont decu ou m'ont fais un coup. Pourtant je ss quelqu'un d'honnête en amitié mais g tendance à fr trop et je réalise que ls gens ne feront mm pas le quart de ce que je ft pr eux.
Je ss degoutee des gens, des hommes, des femmes, je me sent trahie utilisées manipulée volée Seule sans personne à qui Parler
D
14 avril 2018 08:54
Salam

Ne sois pas trop dure avec toi même. Tu vis une période difficile de ta vie. Tes pulsions de morts sont très fortes , Tu dois apprendre à le gérer comme les autres pulsions .

Dis-toi que la vie est une succession d epreuves et que tu dois les surmonter..

Essaye de vivre en attendant rien de personne , Tu verras tu te sentiras plus libre..

Commence par t oublier un peu et focalise ton attention sur autres choses que toi même..
Citation
SoleyM a écrit:
Waleykoum Salam

Ma Soeur je me presente je m'appelle Slimane J'ai 19ans tout comme toi .est comme de par hazard je vie la meme situation que toi AllahuAkbar).(Mais je n'est pas du tout l'envie de me suicide )

Je suis senegalais d'origine et francais de nationalite breff
Pour tout te dire je vivait une vie normal jusqua met 14ans jusqua que ma mere decide de m'envoyer dans mon payer d'origine pour apprendre le coran. revenu en France il.ya quelque temp (7mois) le peu d'amis que jai eu mon presque delaisser .ou la plupard je ne peut les voir (entre temp ma famille a demenager).

Mais je ne me suis jamais senti seule pourtant j'ai plus d'amis .....
Mais je c'est la raison pour l'aquelle je suis toujours la a t'ecrire (satisfaire mon seigneur) la est le but precis de tout bon musulman pas besoin d'amis pour sa ton seule but seras devrait uniquement pour atteindre la recompence divine.

Allah a dit dans le coran SourateAnkabut verset 2:Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Et puis pense a ce que notre prophete sws a dit sur le suicide ainsi que les paroles d'allah qui.interdit le suicide

Ma soeur autant que musulmane tu n'a pas le droit de te punir du suicide regarde les personne en dessous de toi (Plus de famille ni d'argent ni.de quoi manger)Soub anallah
Il vivent jour le jour coute que coute pense a ta mere si tu t'amener a disparaitre .

Breff excuse pour le discourt lent et fatiguante
Juste change ta vision de la vie .
Vie pour ton seigneur lui.qui ta comble de bienfait est qui ta donner cette ame pour que tu puisse oeuvrer .....aide ta mere tant qu'elle est toujours en vie et toi aussi.
Jespere t'avoir aider Insha'allah

Ps:je c'est pas si quand ta mentione la mort tu parler de suicide mes sa en n'avait tout l'ere prend sur toi
Est remet toi toujours a allah de tes difficulter (il ya des dou'a pour ce genre de situation.

Salam
S
14 avril 2018 09:22
Salam
Tu sais je pense que tu prends trop les choses à coeur tu es trop sensible, dans cette vie faut se battre et malheureusement sur terre c pas le paradis, il faut que tu te détache de cette dounia, des gens etc
En gros on s'en fou qu'on t'ai fait d coups qu'on ai profité de toi, ne calcule pas et essaye de porter le moins de personne dans ton cœur c comme ça qu'on arrive à avancer dans la vie
Il faut tendurcir et prendre du recul on est ici que de passage, profite de ta famille, fais ce que tu as à faire, essaye d'être heureuse au maximum pour que ce passage soit un moment agréable parce qu'on sait pas quand est notre heure et khlass te prends pas trop la tête
Les gens les plus heureux c ceux qui pensent qu'à leur gueule et qui ne réfléchissent pas trop, même si c pas dans ta nature essaye de devenir comme ça tu verras ça change la vie
Courage
1
14 avril 2018 10:02
Salam 3aleykoum


Allâh le Clément a décrit le noble Coran comme étant une guérison, un remède pour les poitrines et ce qu'elles contiennent, le coran est un antidote, un médicament pour les maladies, les troubles qui touchent et frappent les gens et leurs cœurs.

Comme quand il nous dit (traduction rapprochée) :

«Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate Yunus verset 57)

Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr -
Publié par 3ilm char3i-La science legiferee
14 avril 2018 10:09
Salem Aleykoum ma belle,

Je suis là si tu veux. Envoie un message en mp si tu en ressens le besoin winking smiley
Citation
Soniaaabéta a écrit:
Salam Aleikoum à toutes les personnes qui me liront
Pour faire bref je suis une jeune fille de 19 ans d'origine marocaine
Je ressent tjr la sensation de ne pas être à l'aise dans ce bas monde g seulement envie d'être dans les cieux car je suis tellement degoute des gens, je ne fais plus confiance aux gens, je me sens seule je n'ai plus d'amies car tous se sont éloignés de moi,
Je n'ai vécu Que d déceptions, g l'impression de ne plus avoir de force mentalement et physiquement. Et le pire c que je me trouve incompréhensible, je n'es mm pas une personne à citer sur qui compter
Jai besoin de conseil qu'on me parle ou mm qu'on me fasse pleurée car de plus en plus je pense à La mort pensant que c réellement à ce moment Que je serais heureuse et tranquille dans mon esprit
Je ss trop pensive, je me sens seul à mon jeune âge et je me demande comment je v finir si deja a 19 ans g le vécu d'une personne de 40
Tt les gens que g aimer portée dans mon coeur est estimé m'ont decu ou m'ont fais un coup. Pourtant je ss quelqu'un d'honnête en amitié mais g tendance à fr trop et je réalise que ls gens ne feront mm pas le quart de ce que je ft pr eux.
Je ss degoutee des gens, des hommes, des femmes, je me sent trahie utilisées manipulée volée Seule sans personne à qui Parler
k
14 avril 2018 10:32
Salam,en te lisant ,j ai les yeux remplis de larmes ,je ne saurais part quoi commencer tout simplement sache que je ne porte pas un jugement ,mais pour faire simple,je préfère relevé certains de tes phrases"19ans ressent toujours la sensation de ne pas être de ce monde.seulemnt l envie d être dans les cieux" "dégoûtée des gens""pas de confiance aux gens" la question que je me pose,quelle est le parcours difficile ou insupportable pourrait pousser l êtres à se détourner de sa foie? À qui doit-on faire confiance à ce bas monde ? "Si déjà à 19 ans g le vécu d une personne de 40ans ..." Nul ne sait ce que l avenir nous réserve sauf l'unique Allah ..chaque épreuve dans ta vie doit être un moyen d'accroître ta foie et non de te détourner car le soucide et un péché .. à la fin tu dis dégoûtée des hommes et des femmes seul Allah pourra te venir en aide ...car nous sommes tous des hommes et des femmes qui peuvent simplement te conseil de trouver la paix intérieure à travers ta foie et de par ta foie qui exige la tolérance de l être vivant toléré que nulle n est parfait que nous sommes parfois maladroit et injuste et que le pardon et le premier pas ... à envisager
14 avril 2018 11:19
je suis disponible si tu veux parler. choukrane
14 avril 2018 11:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Médite la sourate Joseph. C'est le récit entier et unique d'un jeune homme doué mais à qui la vie n'a pas fait de cadeau, puis pour qui tout finit par s'arranger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 12, Joseph :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lām, Rā. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs.
T
14 avril 2018 11:23
Salam
J'ai vécu la même chose dernièrement si allah a éloigne ces gens de ta vie c'est pr ton bien
Mtn ressaisi toi t'as besoin de personne tant Qu'Allah est avec toi
Étudie concentre toi sur ta religion inscris toi pr faire su sport ou sors marcher tt simplement
Il faut que ces gens là te regarde réussir sans eux et non pas échouer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook