Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne doute
_
21 mars 2024 19:55
Salam à tous,

alors voilà, encore terrassé par mes doutes, aujourd'hui au moment de la coupure du jeûne, j'ai douté de l'heure à laquelle je devais manger, et je me suis entêté à ne pas regardé l'heure, mais j'étais persuadé que c'était "19h02", ce qui était le cas. Mais au moment où j'ai rompu mon jeûne à 19h03, j'ai commencé à douter de la validité de mon jeûne. Je m'explique, puisque je n'étais pas sûr de l'heure exacte, et que je n'ai pas fait l'effort de regarder l'heure pour en avoir le cœur net, je me demande si je n'ai pas commis une erreur. Certes, je n'ai pas mangé avant l'heure, mais j'ai l'impression de ne pas avoir été honnête dans ma démarche... Je suis pas bien là
21 mars 2024 20:30
Je sais pas si c'est du troll ou pas je réponds au cas où.
Les horaires du jeûne comprennent déjà une grosse marge d'erreur.

L'exemple le plus frappant est qu'hier nous étions le jour de l'équinoxe de printemps, et donc la journée était égale à la nuit, 12 heures de nuit et 12 heures de jours.

Et si tu regardes les horaires de jeûne, on a jeûné bien plus.

Donc ne t'inquiète pas et ne tracasse autant avec le dogme. La religion c'est aussi une affaire de spiritualité.

En France, welinna m3aqdine m3a din. On se question sur tout et n'importe quoi et j'ai le sentiment qu'on s'éloigne du message divin à force de vouloir être absolument à cheval sur le dogme.
_
21 mars 2024 20:49
Salam,

merci pour ta réponse.

Non, je ne suis pas un troll, mais je peux concevoir qu'on pense cela, moi même je sais que c'est absurde, mais je suis en proie à des gros doutes, j'en peux plus ! J'ai tellement envie de bien faire que ça me gâche la vie !

J'ai lu qu'il fallait être sûr ou quasi-sûr de l'heure de coupure du jeûne pour manger, moi je considère avoir été quasi-sûr.. Mais même comme ça, je n'arrive pas à me convaincre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook