Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne de celui qui ne prie pas est-il valable ?
A
23 juin 2017 10:51
Salam aleykoum,

Je me poser cet question "Le jeûne de celui qui ne prie pas est-il valable ?"


Jazak'Allah wa khayran pour ceux qui m'apporteront des réponses à cet question
m
23 juin 2017 10:54
et la priere de celui qui ne jeune pas !!perplexe

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

Je me poser cet question "Le jeûne de celui qui ne prie pas est-il valable ?"


Jazak'Allah wa khayran pour ceux qui m'apporteront des réponses à cet question
23 juin 2017 11:00
Ecoute bien ( enfin lis bien)

TOUT ACTE FAIT AVEC SINCÉRITÉ EST VALABLE

POINT BARRE
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
23 juin 2017 11:06
Je suppose que dans, le fond tu connais la reponse.

Mais, pour te rassurer sa veux pas dire qu'une personne qui jeune et ne prie pas vas forcément aller en enfer. Non!
Bcp de gens pensent çà je sais!
j
23 juin 2017 11:17
Dieu seul le sait!
a
23 juin 2017 11:28
le jeûne est valable même si tu ne fais pas la prière.
A
23 juin 2017 11:30
Salam aleykoum,

Tout actes valent selon leur intention.


Citation
Mess13 a écrit:
Ecoute bien ( enfin lis bien)

TOUT ACTE FAIT AVEC SINCÉRITÉ EST VALABLE

POINT BARRE
23 juin 2017 11:32
d'où l'adjectif "SINCERE" smiling smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
L
23 juin 2017 11:41
Allaho a3lam....on dit que si on ne prie pas = pas de paradis ....sert -il de jeûner dans ce cas là ? si je suis le raisonnement non...à voir ?? Je veux pas t'induire en erreur.
F
23 juin 2017 11:45
Wa alaykoum salam non son jeune n'est pas valable point barre faut quelle ou quil se repent a Allah azawajal et quil ou quelle craint son Rabb en commencement a prier qu'Allah azawajal lui facilite !
A
23 juin 2017 11:51
Salam aleykoum,

Le jeûne tout comme la prière sont obligatoire le mieux se serait de se conformer à ceux qu'Allah nous à rendue obligatoire et faire les deux..
Citation
Envoutantes a écrit:
Allaho a3lam....on dit que si on ne prie pas = pas de paradis ....sert -il de jeûner dans ce cas là ? si je suis le raisonnement non...à voir ?? Je veux pas t'induire en erreur.
V
23 juin 2017 11:51
Salam

Jeûner même sincèrement sans faire la prière qui est une obligation, c'est de l'hypocrisie.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
23 juin 2017 12:03
Oui ce que tu dit c'est correct mais tu sais sur notre balance ya 2 cotes (bon ) et (mauvais) Et si le coter bon es plus lourd que le coter mauvais bah il pourra entrer au Paradis.
Allah yarzokna bi ljanna inshallah .
Citation
Envoutantes a écrit:
Allaho a3lam....on dit que si on ne prie pas = pas de paradis ....sert -il de jeûner dans ce cas là ? si je suis le raisonnement non...à voir ?? Je veux pas t'induire en erreur.
N
23 juin 2017 12:05
Je ne saurai te dire si c'est valable, mais délaisser deux piliers est certainement plus grave que d'en délaisser un seul. Malgré que ce dernier soit le fondement de la foi.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

Je me poser cet question "Le jeûne de celui qui ne prie pas est-il valable ?"


Jazak'Allah wa khayran pour ceux qui m'apporteront des réponses à cet question
23 juin 2017 12:06
Encore faut-il définir la prière jte dirai
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Jeûner même sincèrement sans faire la prière qui est une obligation, c'est de l'hypocrisie.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
A
23 juin 2017 12:06
Salam aleykoum,

Il ne faut pas que tu cherche à me rassurer oukhty mais dit moi plus tôt la vérité même si elle ne me plaît pas dis moi se qui est dit dans le Coran et la sunna

Allah le Très Haut à dit :" Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne rendent à la salât que paresseusement, et qu'ils ne dépensent ( dans les bonnes oeuvres ) qu'à contrecoeur."
(Sourate 9/Verset 54)
Citation
AhmadAllah a écrit:
Je suppose que dans, le fond tu connais la reponse.

Mais, pour te rassurer sa veux pas dire qu'une personne qui jeune et ne prie pas vas forcément aller en enfer. Non!
Bcp de gens pensent çà je sais!
23 juin 2017 12:12
Je ne sais pas Allaho a3lam
Mais ta question c'est "est ce qu'il es valable mon jeûne meme si je prie pas! "Biensur chaque actes comptes.

Mais en revanche c'est que dans les 5 piliers de l'islam ya les 2 jeûne et priere.
Je souhaite que tu prie bientot inshallah comme ça tu ne te poseras plus la question.


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

Il ne faut pas que tu cherche à me rassurer oukhty mais dit moi plus tôt la vérité même si elle ne me plaît pas dis moi se qui est dit dans le Coran et la sunna

Allah le Très Haut à dit :" Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne rendent à la salât que paresseusement, et qu'ils ne dépensent ( dans les bonnes oeuvres ) qu'à contrecoeur."
(Sourate 9/Verset 54)
A
23 juin 2017 12:30
Non oukhty hamdoulilah je suis régulière dans ma pratique mais ses personnes qui ont cet baisse de foi ils faudrait les aider par des rappels sans les vexer
Citation
AhmadAllah a écrit:
Je ne sais pas Allaho a3lam
Mais ta question c'est "est ce qu'il es valable mon jeûne meme si je prie pas! "Biensur chaque actes comptes.

Mais en revanche c'est que dans les 5 piliers de l'islam ya les 2 jeûne et priere.
Je souhaite que tu prie bientot inshallah comme ça tu ne te poseras plus la question.
23 juin 2017 12:40
Je n'ai vexer personne au contraire.
Relie bien et tu pourra le voir.
En fait tu aimerais que t'on dise quoi?
Puisque je t'ai dit je souhaite que tu prie bientot inshallah
Et tu n'es pas content.
Alors on doit te dire quoi? On peux pas t'aider.
A part te faire des, do3a je vois pas comment .

Que Allah te donne la force pour continuer Inshallah.

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Non oukhty hamdoulilah je suis régulière dans ma pratique mais ses personnes qui ont cet baisse de foi ils faudrait les aider par des rappels sans les vexer
23 juin 2017 12:42
Salam,
[m.youtube.com]
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

Je me poser cet question "Le jeûne de celui qui ne prie pas est-il valable ?"


Jazak'Allah wa khayran pour ceux qui m'apporteront des réponses à cet question
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook