Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m à jeter un sort
B
17 janvier 2018 21:12
Salam

Pourquoi croyez vous autant à la sorcelleries ?

Je crois en des forces supérieur et n explicable mais cette croyance aussi ancré ?

Est ce que c est plus dans les traditions et croyances populaires ou plutôt un aspect religieux ?

Ps le titre n as aucun rapport ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 21:33 par Bones.
M
17 janvier 2018 21:21
Tu lis un peu le coran?
B
17 janvier 2018 21:24
Oui mais pas delà à dire que je maîtrise le générale mais j approfondi encore mes connaissance
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Tu lis un peu le coran?
M
17 janvier 2018 21:25
Ok parce que il y’a plusieurs passage dans le Coran qui parle de là sorcellerie.
B
17 janvier 2018 21:26
Peut tu m en donner un exemple et pourquoi autant de personne y crois ?
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Ok parce que il y’a plusieurs passage dans le Coran qui parle de là sorcellerie.
17 janvier 2018 21:27
Des fois c'est rassurant de se dire que la cause de nos malheurs est extra naturelle et ne dépend pas de nous .. ça nous laisse espérer une autre issue et ça nous trouve des excuses pour expliquer le comportement d'une personne et sa méchanceté. .C'est une sorte de voile qui nous empêche de voir la vérité.

Au début de mon mariage j'ai cru qu'on nous avait fait qqch pour que ça se passe aussi mal et que mon mari me rejette si brutalement. J'expliquais et j'excusais son mauvais comportement par ça. Puis après réflexion et venue de l'imam chez moi j'ai réalisé qu'il n'y avait rien de surnaturelle dedans et que j'étais seulement très mal tombée. Et c'est à ce moment que je me suis réveillée. Mais quand je croyais a la sorcellerie c'était comme un espoir de tout arranger et de trouver des circonstances atténuantes.. Et je pense on est beaucoup dans ce cas hélas.
B
17 janvier 2018 21:29
C est un voile pour se protéger de la réalité selon toi ?

Tu n y crois plus ?


Citation
joietespoir a écrit:
Des fois c'est rassurant de se dire que la cause de nos malheurs est extra naturelle et ne dépend pas de nous .. ça nous laisse espérer une autre issue et ça nous trouve des excuses pour expliquer le comportement d'une personne et sa méchanceté. .C'est une sorte de voile qui nous empêche de voir la vérité.

Au début de mon mariage j'ai cru qu'on nous avait fait qqch pour que ça se passe aussi mal et que mon mari me rejette si brutalement. J'expliquais et j'excusais son mauvais comportement par ça. Puis après réflexion et venue de l'imam chez moi j'ai réalisé qu'il n'y avait rien de surnaturelle dedans et que j'étais seulement très mal tombée. Et c'est à ce moment que je me suis réveillée. Mais quand je croyais a la sorcellerie c'était comme un espoir de tout arranger et de trouver des circonstances atténuantes.. Et je pense on est beaucoup dans ce cas hélas.
M
17 janvier 2018 21:32
Sourate 7 113. Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant: «Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?»

114. Il dit: «Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés».

115. Ils dirent: «Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter».

116. «Jetez» dit-il. Puis lorsqu’ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

117. Et Nous révélâmes à Moïse: «Jette ton bâton». Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu’ils avaient fabriqué.

118. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu’ils firent fût vain.

119. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés.

120. Et les magiciens se jetèrent prosternés.
Citation
Bones a écrit:
Salam

Pourquoi croyez vous autant à la sorcelleries ?

Je crois en des forces supérieur et n explicable mais cette croyance aussi ancré ?

Est ce que c est plus dans les traditions et croyances populaires ou plutôt un aspect religieux ?
B
17 janvier 2018 21:34
Et ton interprétation ?
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Sourate 7 113. Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant: «Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?»

114. Il dit: «Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés».

115. Ils dirent: «Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter».

116. «Jetez» dit-il. Puis lorsqu’ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

117. Et Nous révélâmes à Moïse: «Jette ton bâton». Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu’ils avaient fabriqué.

118. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu’ils firent fût vain.

119. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés.

120. Et les magiciens se jetèrent prosternés.
17 janvier 2018 21:36
Je sais que ça existe et dans certains cas c'est vrai . J'y crois mais il y a beaucoup de cas où c'est la personne qui agit ainsi parce quelle le veut et elle est comme ça.

Dans mon cas a moi je sais que ce n'était pas ça et que jetais très mal tombée.
Tu sais sur le moment ça me rassurait de me dire on lui a fait qqch pour qu'il me déteste et me repousse. Je me disais c'est qqn de bien , une victime et c'est à cause de la sorcellerie. Donc je subissais tout en silence .. ça me donnait le courage de tenir en me raccrochant au fait que ça soit pas lui. Je me voilais la face sur l'homme que j'avais épousé en me accrochant à ça et en ne voulant pas voir qui il était vraiment. Donc oui je pense que pour beaucoup d'entre nous se dire" c'est de la sorcellerie "c'est un voile pour ne pas voir la vraie nature de la personne.


Citation
Bones a écrit:
C est un voile pour se protéger de la réalité selon toi ?

Tu n y crois plus ?
M
17 janvier 2018 21:36
Sourate 20 :63. Ils dirent: «Voici deux magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale(10).

64. Rassemblez donc votre ruse puis venez en rangs serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd’hui aura réussi».

65. Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?»

66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.

67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.

68. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.

69. Jette ce qu’il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit».

70. Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: «Nous avons foi en le Seigneur d’Aaron et de Moïse».

Citation
Bones a écrit:
Salam

Pourquoi croyez vous autant à la sorcelleries ?

Je crois en des forces supérieur et n explicable mais cette croyance aussi ancré ?

Est ce que c est plus dans les traditions et croyances populaires ou plutôt un aspect religieux ?

Ps le titre n as aucun rapport ptdr
B
17 janvier 2018 21:38
Je pense la même chose , qu il y a une part de mystère qui ne peut être expliquer que par ca mais on ne peut pas mettre tôt sur le compte de la sorcelleries
Citation
joietespoir a écrit:
Je sais que ça existe et dans certains cas c'est vrai . J'y crois mais il y a beaucoup de cas où c'est la personne qui agit ainsi parce quelle le veut et elle est comme ça.

Dans mon cas a moi je sais que ce n'était pas ça et que jetais très mal tombée.
Tu sais sur le moment ça me rassurait de me dire on lui a fait qqch pour qu'il me déteste et me repousse. Je me disais c'est qqn de bien , une victime et c'est à cause de la sorcellerie. Donc je subissais tout en silence .. ça me donnait le courage de tenir en me raccrochant au fait que ça soit pas lui. Je me voilais la face sur l'homme que j'avais épousé en me accrochant à ça et en ne voulant pas voir qui il était vraiment. Donc oui je pense que pour beaucoup d'entre nous se dire" c'est de la sorcellerie "c'est un voile pour ne pas voir la vraie nature de la personne.
M
17 janvier 2018 21:38
Evitez les sept péchés destructeurs".
Ils dirent : "Et quels sont ces péchés, Ô messager d’Allâh !".
Il dit : "Le polythéisme (associer quelque chose à Allâh), la sorcellerie, tuer la vie qu’Allâh a rendue sacrée sans raison légale, manger l’intérêt, manger l’argent de l’orphelin, fuir le jour de la bataille (devant l’ennemi), et accuser d’adultère les femmes chastes, croyantes et éloignées des actes immoraux"
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
Citation
Bones a écrit:
Salam

Pourquoi croyez vous autant à la sorcelleries ?

Je crois en des forces supérieur et n explicable mais cette croyance aussi ancré ?

Est ce que c est plus dans les traditions et croyances populaires ou plutôt un aspect religieux ?

Ps le titre n as aucun rapport ptdr
M
17 janvier 2018 21:41
La sorcellerie, le mauvais œil existe, mais sais tu que la majorité delà communauté du prophète ´aleyhi salat Wa salam mourons du mauvais œil?
17 janvier 2018 21:42
Exactement
Citation
Bones a écrit:
Je pense la même chose , qu il y a une part de mystère qui ne peut être expliquer que par ca mais on ne peut pas mettre tôt sur le compte de la sorcelleries
B
17 janvier 2018 21:45
Mais pas que de ca , de maladies , de vieillir aussi , fin on peut mettre tous ça sur le compte du mauvaise oeil
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
La sorcellerie, le mauvais œil existe, mais sais tu que la majorité delà communauté du prophète ´aleyhi salat Wa salam mourons du mauvais œil?
17 janvier 2018 21:51

As Salam 'Aleykoum smiling smiley

Et bien, ce que l'on appelle sorcellerie est un fait réel

{Et le magicien [le sorcier] ne réussit pas, où qu'il soit} [Ta-Ha : 69].

Malheureusement, au jour d'aujourd'hui cette pratique satanique se résulte à progressé dans le monde au point à ce qu'elle devienne Banale au même point que chez "Certains" Musulmans dit l'être.

Cette chose est avant tout à prendre au serieux car elle est bien effectivement destructrice pour celui qui la commet et ainsi pour celui qui en sera victime.

Mais, pas à prendre au sérieux au point d'en être angoissé
Il faut savoir dosé la chose dans le bon sens
Être de Bonne Foi.

Je dirais qu'il s'agit d'un aspect religieux car les plus touché sont ceux qui y croient ( au jour du jugement dernier )

Mais aussi d'un côté général, car cette pratique satanique n'est pas faite que par les maghrébin ( et ne me sortait pas les marocains etc etc pour ceux qui y répondront. ) mais belle est bien dans le monde entier.

( dans les pays de l'Amérique du Sud, elle est utilisé, en pays d'Afrique par les marabouts et les franc maçon que l'on retrouve sur plusieurs pays d'Europe mais plus particulièrement, les États-Unis. )

J'ai été témoins de scène de Roqya et de captage.
Plus particulièrement la dernière qui a été touché par la sorcellerie à été atteints par des objets donné, ( bracelet en ficelle par un charlatan, bagues par ceux qui l'on voulu du mal etc. )
Et c'était une très jeune fille
Adolescente.

Comme quoi, au jour d'aujourd'hui, on ne peu compté que sur nous même , la confiance ne règne plus, y compris pour la famille bien entendu.

Qu'Allah nous en protège de celà

Citation
Bones a écrit:
Salam

Pourquoi croyez vous autant à la sorcelleries ?

Je crois en des forces supérieur et n explicable mais cette croyance aussi ancré ?

Est ce que c est plus dans les traditions et croyances populaires ou plutôt un aspect religieux ?
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
B
17 janvier 2018 21:57
D accord mais de là à dire que tout les malheurs sont la cause de ca je reste sceptique

Il y a des forces que on ne peut pas expliquer mais de là à dire

Par exemple un tel a réussi , et son entreprise a fait faillite , à cause du mauvaise oeil moody smiley

C est pas un peu abuser

Fin quand on y crois c est que on vue quelqu un pratiquer ça ?

C est comme meme bizarre comme chose
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

As Salam 'Aleykoum smiling smiley

Et bien, ce que l'on appelle sorcellerie est un fait réel

{Et le magicien [le sorcier] ne réussit pas, où qu'il soit} [Ta-Ha : 69].

Malheureusement, au jour d'aujourd'hui cette pratique satanique se résulte à progressé dans le monde au point à ce qu'elle devienne Banale au même point que chez "Certains" Musulmans dit l'être.

Cette chose est avant tout à prendre au serieux car elle est bien effectivement destructrice pour celui qui la commet et ainsi pour celui qui en sera victime.

Mais, pas à prendre au sérieux au point d'en être angoissé
Il faut savoir dosé la chose dans le bon sens
Être de Bonne Foi.

Je dirais qu'il s'agit d'un aspect religieux car les plus touché sont ceux qui y croient ( au jour du jugement dernier )

Mais aussi d'un côté général, car cette pratique satanique n'est pas faite que par les maghrébin ( et ne me sortait pas les marocains etc etc pour ceux qui y répondront. ) mais belle est bien dans le monde entier.

( dans les pays de l'Amérique du Sud, elle est utilisé, en pays d'Afrique par les marabouts et les franc maçon que l'on retrouve sur plusieurs pays d'Europe mais plus particulièrement, les États-Unis. )

J'ai été témoins de scène de Roqya et de captage.
Plus particulièrement la dernière qui a été touché par la sorcellerie à été atteints par des objets donné, ( bracelet en ficelle par un charlatan, bagues par ceux qui l'on voulu du mal etc. )
Et c'était une très jeune fille
Adolescente.

Comme quoi, au jour d'aujourd'hui, on ne peu compté que sur nous même , la confiance ne règne plus, y compris pour la famille bien entendu.

Qu'Allah nous en protège de celà
17 janvier 2018 22:33

"Mais, pas à prendre au sérieux au point d'en être angoissé
Il faut savoir dosé la chose dans le bon sens
Être de Bonne Foi."


Non, bien évidemment que non lol
Le malheur ne viens pas que de ça, beaucoup de gens disent se genre de chose mais ne connaissant peu à se sujet.

Non pas forcément avoir vue quelqu'un pratiqué ça et bienheureux ..
Mais en tantque musulman, il a été bien cité dans le saint coran à propos de la sorcellerie

Et si tu fait un peu le tour par curiosité ( à modéré ) tu peux trouvé par exemple des vidéos ou ils te montre comment il s'y consacre etc.

Enfin, à se sujet la, je n'ai personnellement jamais eu cette initiative ou de savoir comment se font leur pratique de sorcellerie.

Car je n'en donne peu d'importance à ça, ( leur pratique satanique )
Et qu'ils faut plutôt s'occuper de soit ( de ce qui nous regard )
Le Dîn.

Citation
Bones a écrit:
D accord mais de là à dire que tout les malheurs sont la cause de ca je reste sceptique

Il y a des forces que on ne peut pas expliquer mais de là à dire

Par exemple un tel a réussi , et son entreprise a fait faillite , à cause du mauvaise oeil moody smiley

C est pas un peu abuser

Fin quand on y crois c est que on vue quelqu un pratiquer ça ?

C est comme meme bizarre comme chose
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
B
17 janvier 2018 22:34
Moi non plus on va laisser ça pour les amateurs Ill

Déjà que les films de possession ou autre font flipper alors va faire des recherche sur ca SOS
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

"Mais, pas à prendre au sérieux au point d'en être angoissé
Il faut savoir dosé la chose dans le bon sens
Être de Bonne Foi."


Non, bien évidemment que non lol
Le malheur ne viens pas que de ça, beaucoup de gens disent se genre de chose mais ne connaissant peu à se sujet.

Non pas forcément avoir vue quelqu'un pratiqué ça et bienheureux ..
Mais en tantque musulman, il a été bien cité dans le saint coran à propos de la sorcellerie

Et si tu fait un peu le tour par curiosité ( à modéré ) tu peux trouvé par exemple des vidéos ou ils te montre comment il s'y consacre etc.

Enfin, à se sujet la, je n'ai personnellement jamais eu cette initiative ou de savoir comment se font leur pratique de sorcellerie.

Car je n'en donne peu d'importance à ça, ( leur pratique satanique )
Et qu'ils faut plutôt s'occuper de soit ( de ce qui nous regard )
Le Dîn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook