Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeté comme une moins que rien
O
17 juillet 2015 17:49
Salam aleykoum à toutes et à tous.
Je souhaite vous faire part de mon expérience, de ma première véritable expérience en amour.
J'ai 21 ans, voilée depuis bientôt 3 ans. Depuis plusieurs années j'ai eu la volonté de me préserver des grands briseurs de coeur, & donc j'évitais de fréquenter des hommes, j'évitais également la mixité & j'attendais patiemment de rencontrer un homme bon avec qui avancer dans le dine dans le cadre du mariage.
Il y'a quelque mois, environ 5 mois je rencontrais un homme sur facebook. Gentil, pratiquant, bel homme, le courant est bien passé & il cherchait du sérieux tout comme moi. Projets en commun, bref on aurait dit qu'Allah mettait enfin sur mon chemin l'homme que j'attendais. Il y'avait simplement un petit gros gros hic, nous étions d'origine différentes & avec mes parents c'étaient la cata. Mais bon je ne m'arrêtais pas à là, car je me disais des hommes sérieux ça court par les rues et de mon origine non plus. Que c'est peut être l'occasion pour qu'Allah guide mes parents à travers moi. & je lui avais dit que si un jour un homme en valait le coup je me battrais pour lui auprès de ma famille.
Donc dès le départ j'ai commencé à faire la prière de consultation et voyais pour moi des signes positifs. Le mec s'est tout de suite montré investi. Il a voyagé dans la ville où j'étudie pour venir me voir en respectant ma condition étant que je ne lui ferai même pas la bise, ça ne l'a pas freiné. A mon retour chez mes parents qui habitent pas trop loin des siens, il m'a présenté à sa famille. J'en avais également parlé à ma famille & étais en train de me battre pour que mes parents acceptent de le rencontrer. Je lui disais toujours il faut que tu sois sûr de toi, car ce que je fais avec mes parents là c'est un truc de fou. "Oui je suis sûr, je sais ce que je veux." Il avait même accepté d'entretenir une relation à distance pour qu'il y'ait de la baraka dans notre union. & le mec avait l'air plus attaché à moi, m'envoyait sans arrêt des messages etc. Donc moi je me dis bingo, il en vaut le coup.
Durant 3 long mois très très éprouvant j'ai lutté pour faire entendre ma cause auprès de mes parents hmdl. Cette cause occupait mon esprit à longueur de journée. ça a été très dur, je voulais craquer à chaque fois mais me ressaisissais et me disais non le mec a fait ses preuves il en vaut le coup. Je me suis engagée je ne peux pas reculer. J'ai essayé de convaincre mes parents par tout les moyens possibles, j'ai essayé de faire appel à un imam, j'ai parlé à mes tantes mais ils restaient butés. Je l'ai également présenté à une tante ... Quelques semaines plus tard cet homme a mit un terme à notre relation pour un malentendu et histoire peut être trop compliqué. J'étais au plus bas. Révoltée, j'ai fait ma valise et suis allée chez ma tante. Gros choc pour mes parents ! Ma mère m'a demandé de rentrer le lendemain. Et le lendemain ils étaient enfin prêt à le rencontrer. Ma tante a appelé ses parents et il était prévu qu'ils fassent la demande de mariage après ce ramadan.
Enfiiiin, victoire !!!! Gros soulagement ... de courte durée ! Les ennuis ont commencé avec cet homme. Moins patient quelques petites tensions qui prenaient de grosses proportions. J'ai donné le meilleur de moi même pour "sauver" notre couple durant trois semaines, avec la drôle impression qu'il voulait me fuir. J'en dormais mal, étais au plus bas. A un moment il m'avait tej comme une moins que rien. J'en ai chialé comme une dépressive . Et j'avais dit à mes parents que ct fini avec lui. Qlq jours plus tard, son cousin me recontacte et hop on reprend, je pense qu'il a dû lui faire la moral. Seulement j'suis un peu mécontente, bcp moins confiante, il va falloir relutter avec mes parents pour qu'il ré accepte de nouveau. Donc le lendemain je lui met un peu la pression pour qu'il soit sûr de lui. Il s'impatiente et finit par me dire qu'au final il préfère avoir du temps pour réfléchir, après avoir essayé de retourner la situation. Je préfère ne pas répondre sinon ça allait vite dégénérer. Entre temps je lui commande un colis. J'ai à nouveau fait la prière de consultation à maghreb. Le soir je suis sur son facebook et je tombe sur une conversation avec une fille. Ohhhh mon Dieu, il lui a proposé lui même et ait allé lui déposer un chargeur vers minuit. J'ai halluciné. De là je lui envoie des messages sur facebook, messages qu'il supprime direct sans me répondre ... hallucinant. Donc c'est fini. Je vais parler, de son compte facebook, à la fille avec qui il discutait et je la préviens car elle m'a très l'air sérieuse. Le mec aucune réaction. Quelques jours plus tard je reçois un message de remerciement et de douhas pour le cadeau de l'Aid que je lui envoyais en avance. Frustrée je veux quand même essayer de comprendre pourquoi avoir changé ainsi. Il me dit c'est moi mon fort caractère et j'apprend qu'il avait voulu marier cette fille auparavant mais qu'il n'y'avait pas eu de suite. Elle n'avait pas été mise au courant. Et que 2 mois auparavant avant que je lui présente ma tante, son oncle à la fille l'avait approché en lui disant qu'elle était tjr célibataire. Et lui il a même pas dit qu'il était en couple ...
Grande révélation, grosse déception. Je lui faisais confiance, lui ouvrait mon coeur. Lui il a pas hésité à me jeter comme une merde, une moins que rien. Je relativise et me dit ça va c'est qu'une histoire de quelques mois, mais moi je voulais que le premier soit le dernier. Et plus que tout je n'encaisse pas vraiment qu'on puisse me traiter de la sorte, car moi j'ai été droite et très bien avec lui. Mais j'ai espoir qu'Allah me réserve un homme qui me traitera convenablement & qui me rendra heureuse. Bizarrement ça m'arrive de culpabiliser ... mais je pense avoir été réglo du début à la fin & avoir su surmonter les difficultés.
Courage à tous en amour. N'oubliez jamais que rien est jamais acquis.
17 juillet 2015 18:03
Tu es de quelle origine ? et lui ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
m
17 juillet 2015 18:04
Il nest pas sincère et n'a pas etait sincère avec toi .. Tu vas t'en remettre courage mais dis moi il a demander l'autre fille en mariage ? Il ne sais pas ce qui veux ce type
O
17 juillet 2015 18:06
Il voulait la marier y'a 1 an. Donc là oui ils font connaissance ensemble en vue d'un mariage.
Je préfère garder nos origines pour moi, mais on avait à peu près la même culture.
17 juillet 2015 18:08
Salem walykoum ma sœur , tu as bien été courageuse je trouve . C est un mal pour un bien tu as vu son vrai visage avant de faire de lui ton mari el hamdoulileh ! Maintenant pour ma part j'ai toujours penser" ci mes parents ( surtt ma mère ) s oppose a quelque chose ce n est pas pour rien et je laisse tomber " je pense que sans l accord de t parents rien ne fonctionnera même ci ils avaient fini par dit oui ( peut être a contre cœur ) c est comme sa ils ne s oppose jamais pour rien même ci la pour le coup personne ne pouvais deviner mais tout de même ils n en voulais pas et maintenan regarde ....Je te souhaite d oublier cette déception et d avancer dans le meilleur chemin inchAllah .
h
17 juillet 2015 18:08
Oudjahina je croyais que une femme voilée ne sortait pas avec un homme avant le mariage?
c interdit il me semble?
O
17 juillet 2015 18:10
Femme voilée, ça s'applique aux musulmanes. Je ne le fréquentais pas de la même manière que les autres. On entretenait une relation à distance et nous évitions de nous voir jusqu'à ce que l'on obtienne l'accord de mes parents.
O
17 juillet 2015 18:12
Citation
meriemmeriem a écrit:
Il nest pas sincère et n'a pas etait sincère avec toi .. Tu vas t'en remettre courage mais dis moi il a demander l'autre fille en mariage ? Il ne sais pas ce qui veux ce type

Ils font mnt connaissance en vue d'un mariage, je pense. Sinon oui il y'a un an il l'avait approché pour ça.
17 juillet 2015 18:12
Citation
halimma a écrit:
Oudjahina je croyais que une femme voilée ne sortait pas avec un homme avant le mariage?
c interdit il me semble?

c'est interdit pes les femmes et hommes musulmans.
voile pas voile zizi pas zizi etc
17 juillet 2015 18:12
c au pretendant de se battre pour toi, pas toi.
T'etais prete a revenir avec lui alors qu'il t'avait jetté... je comprends pas

Heu
17 juillet 2015 18:13
salam

lache prise meme si c est plus facile a dire qu a faire , tu trouveras un homme respectueux et droit inchAllah

bon courage
O
17 juillet 2015 18:14
Citation
Oum'narjess a écrit:
Salem walykoum ma sœur , tu as bien été courageuse je trouve . C est un mal pour un bien tu as vu son vrai visage avant de faire de lui ton mari el hamdoulileh ! Maintenant pour ma part j'ai toujours penser" ci mes parents ( surtt ma mère ) s oppose a quelque chose ce n est pas pour rien et je laisse tomber " je pense que sans l accord de t parents rien ne fonctionnera même ci ils avaient fini par dit oui ( peut être a contre cœur ) c est comme sa ils ne s oppose jamais pour rien même ci la pour le coup personne ne pouvais deviner mais tout de même ils n en voulais pas et maintenan regarde ....Je te souhaite d oublier cette déception et d avancer dans le meilleur chemin inchAllah .

Wa aleykoum salam, oui je pense comme toi. Seulement pour moi mes parents refusaient pour des mauvaises raisons. Oui hamdoulIllah je me dis qu'Allah m'a épargné. Amine merci
O
17 juillet 2015 18:15
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
c au pretendant de se battre pour toi, pas toi.
T'etais prete a revenir avec lui alors qu'il t'avait jetté... je comprends pas

Heu

Quand on est attaché à une personne difficile de ne pas lui donner une deuxième chance, surtout lorsque l'on pense que personne n'est à l'abris d'une erreur. & qu'on a lutter comme une malade, on a du mal à abandonner aussi facilement.
17 juillet 2015 18:15
Citation
halimma a écrit:
Oudjahina je croyais que une femme voilée ne sortait pas avec un homme avant le mariage?
c interdit il me semble?

C bon elle a rien fait, meme pas la bise.
Sa a l'air d'une fille tres respectable.

Son histoire est tres tristre miskina, trop de chacal lol starf'allah.
17 juillet 2015 18:18
Citation
Krime a écrit:
C bon elle a rien fait, meme pas la bise.
Sa a l'air d'une fille tres respectable.

Son histoire est tres tristre miskina, trop de chacal lol starf'allah.

bon en meme temps '" facebook" c pas trop le bon plan pour se faire prendre au serieux par les hommes

facebook c un tres mauvais plan
h
17 juillet 2015 18:18
Citation
petit-sourire a écrit:
c'est interdit pes les femmes et hommes musulmans.
voile pas voile zizi pas zizi etc
Oui mais d aprés les on dit les voilées elles sont plus pratiquantes Alors pourquoi zizi lol
O
17 juillet 2015 18:20
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
bon en meme temps '" facebook" c pas trop le bon plan pour se faire prendre au serieux par les hommes

facebook c un tres mauvais plan

Lol si il m a prise au sérieux, il m'a bcp respecté. Faut pas oublier qu'il m'a présenté à sa famille. Mais il me l a quand même fait à l'envers lol.
17 juillet 2015 18:24
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
bon en meme temps '" facebook" c pas trop le bon plan pour se faire prendre au serieux par les hommes

facebook c un tres mauvais plan

200% d'accord!
Facebook y'a que des crapules.
Je suis jamais connecte dessus.
17 juillet 2015 18:33
Citation
Oudjahina a écrit:
Lol si il m a prise au sérieux, il m'a bcp respecté. Faut pas oublier qu'il m'a présenté à sa famille. Mais il me l a quand même fait à l'envers lol.

ba non, ilo t'a pas respecté desolee , ouvre tes yeux là

aujourdhui, les familles sont complices de leur fils, ils les aident a arnaquer bnate nass
donc c plus une reference
O
17 juillet 2015 18:35
Encore le fait que ce soit fini j'encaisse j'avance, mais la manière dont monsieur m'a traité ensuite. Même un inconnu a plus de considération : indifférence, ignorance totale alr que le jour d'avant il me sortait des "dsl de t'avoir fait souffrir, j'ai besoin de toi wAllah". Lol je crois trop que tout le monde est honnête & réglo moi. Même des excuses c'est quand j'ai insisté pour avoir des explications, le mec s'est jamais excusé par rapport à mes parents, par rapport à ma famille. Il a juste fini par me sortir, je suis désolée désolée de t'avoir fait souffrir. ça fait mal pourtant j'ai su me respecter durant cette relation & je l'ai longtemps mit en garde que s'il n'était pas sûr de lui, que s'il avait le moindre doute, qu'il me laisse tranquille ! Je ne comprends pas, un homme quand il est pas sincère et qu'il a une fille bien en face il la laisse, il la sous traite pas comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook