Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que Jésus est Dieu ? [2h40]
12 mai 2008 06:04
Est-ce que Jésus est Dieu ?

BIEN SUR QUE NON!!!!!

a3oudou bilah mina achaitane arrajime!!!
:o
L
12 mai 2008 13:24
pour le chrétiens et depuis 17 siécles, Jésus est un homme qui est une sorte d'incarnation de Dieu
ou si vous voulez, dieu aurait pris une enveloppe de chair pour transmettre sa parole

pour moi jésus n'a pas existé même en tant qu'humain tel que vous le concevez, je ne fait que transcrire la foi chrétienne

Faute d'etre d'accord on peu comprendre leur point de vue

l'acte d'amour et cette "incarnation" qui forment avec dieu le" mystère" de la trinité
mystére étant des chose que les chrétiens désignent comme des chose de dieu pas forcément accessibles à la pensée humaine
r
12 mai 2008 18:20
les chretiens sont portes sur l'AMOUR, et les "modernistes" sont portes sur la LIBERTE; alors que n'etant qu'un aspect de la JUSTICE. dans les deux cas, il y a exces.

Al-Buruj - 85.14 . And He is the Forgiving, the Loving, [un des 99 attributs]

souvent, la traduction anglaise est bien meilleure. la pire, c'est l'espagnole. une fois de plus, l'aspect "folklorique" du progres hispanique est mis a nu.

La Boetie

as-tu regarde l'intervention de deedat?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
k
12 mai 2008 18:28
Si dieu est partout, pourquoi ne serait-il pas dans le corps de Jésus. de tout le monde d'ailleurs. si tout le monde admettait que dieu que beaucoup de religions ont tenté d'exploiter n'est en fait nulle part, il est partout et n'a surtout pas de drapeau n'est de slogan !
r
12 mai 2008 19:33
laa 7awla wa laa 9ouwwata illa bi-llah

khmicha

Si dieu est partout, pourquoi ne serait-il pas dans le corps de Jésus.

An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Fatir - 35.13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur : à lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui [Einstein...], ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
12 mai 2008 23:37
oui réda le prophéte n'admettait pas la trinité
peut etre aussi qu'au temps du prophéte il existait des groupes chrétien différent d'actuellement* et que certains voyaient la trinité autrement
je ne sais pas


En tout cas, c'est vrais que les musulman dans leur immense majorité restent sur le principe du prophète Jésus

Citation
a écrit:
as-tu regarde l'intervention de deedat?
non réda , je ne vois pas ou , je vais chercher

*(j'en ai parlé a propos de l'interdit de la viande sacrificiel de certains chrétiens , ce qui n'existe plus, je pense)
r
13 mai 2008 00:02
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
as-tu regarde l'intervention de deedat?
non réda , je ne vois pas ou , je vais chercher

*(j'en ai parlé a propos de l'interdit de la viande sacrificiel de certains chrétiens , ce qui n'existe plus, je pense)

mais non, je veux dire la video que j'ai poste la. il faut sauter les 60 premieres mn pour voir l'expose de deedat. c'est possible de faire ca sur google des le depart.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
13 mai 2008 00:06
ca commence sur 1h08mn
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
13 mai 2008 01:13
merci reda
mpon couple carte vidéo/carte mére sont trés capricieuses et me provoquent des redémarrages brutaux, mais j'ai pu voir le principal grâce a tes précision

oui ce débat est en fait celui des proto chrétien jusqu'au concile de Nicée
en effet jésus n'a pas revendiqué le titre de dieu 'selon les écritures mais celui de "fils de l'homme" winking smiley
seulement jamais je n'ai entendu d'un chrétien a ce jour que le saint esprit fut une personne, jamais ce qui fait que je me demande ou Deedat à pris cela

là j'ai marre des redémmarrages, si il y a des question, j'essayerais de répondre bien que je ne suis pas trés callé dans le domaine

ce qui m'interpelle, c'est que si j'étais musulman ou même chrétien, franchement je n'accoorederaoit pas cela comme ayant une importance majeur

par contre si on connais l'histoire de la génèse du christianisme, là c'est extrêmement savoureux et trés trés intéressant, mais je suppose que personne n'est intéressé

bon, au cas ou certaine personnes seraient intéressée je donne quelque indication
Prosper Alfaric
les document de la mer morte ( et les référence au "maitre de justice" )
Luigi Ciascoli

si vous potassez le fil de cela au moins deux ans, tout cela vous paraitra bien futil grinning smiley
r
13 mai 2008 01:29
seulement jamais je n'ai entendu d'un chrétien a ce jour que le saint esprit fut une personne, jamais ce qui fait que je me demande ou Deedat à pris cela

il parlait des anglicanes je crois. il a juste dit que certaines autorites avaient affirme que c'etait pas oblige de croire que Jesus etait dieu; sans plus. on ne lui a jamais trouve de mensonges a deedat.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
13 mai 2008 02:10
il dit plusieurs fois trois personne en montrant trois avec ses doigts

bon c'est vrais que je ne connais pratiquement pas le monde anglican mais le Saint esprit , une personne, là franchement je ne comprends pas du tout

le saint esprit ne peut pas etre une personne telle qu'on me l'a expliqué ..... ou alors je viens de découvrir le monde anglican avec encore plus d'étonnement eye popping smiley
( ma prétention à connaitre le monde chrétien en prends un sacré coup moody smiley )
grinning smiley
i
13 mai 2008 18:38
Citation
La Boetie a écrit:
il dit plusieurs fois trois personne en montrant trois avec ses doigts

bon c'est vrais que je ne connais pratiquement pas le monde anglican mais le Saint esprit , une personne, là franchement je ne comprends pas du tout

le saint esprit ne peut pas etre une personne telle qu'on me l'a expliqué ..... ou alors je viens de découvrir le monde anglican avec encore plus d'étonnement eye popping smiley
( ma prétention à connaitre le monde chrétien en prends un sacré coup moody smiley )
grinning smiley

bien venu au club grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
13 mai 2008 18:38
Citation
La Boetie a écrit:
il dit plusieurs fois trois personne en montrant trois avec ses doigts

bon c'est vrais que je ne connais pratiquement pas le monde anglican mais le Saint esprit , une personne, là franchement je ne comprends pas du tout

le saint esprit ne peut pas etre une personne telle qu'on me l'a expliqué ..... ou alors je viens de découvrir le monde anglican avec encore plus d'étonnement eye popping smiley
( ma prétention à connaitre le monde chrétien en prends un sacré coup moody smiley )
grinning smiley

bienvenu au club grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
13 mai 2008 20:48
Citation
La Boetie a écrit:
pour le chrétiens et depuis 17 siécles, Jésus est un homme qui est une sorte d'incarnation de Dieu
ou si vous voulez, dieu aurait pris une enveloppe de chair pour transmettre sa parole

pour moi jésus n'a pas existé même en tant qu'humain tel que vous le concevez, je ne fait que transcrire la foi chrétienne

Faute d'etre d'accord on peu comprendre leur point de vue

l'acte d'amour et cette "incarnation" qui forment avec dieu le" mystère" de la trinité
mystére étant des chose que les chrétiens désignent comme des chose de dieu pas forcément accessibles à la pensée humaine

WAW , une si belle richesse de connaissance mais c'est tellement triste que tu refuse de croire ce que tu connais.
r
13 mai 2008 21:18
La Boetie

mystére étant des chose que les chrétiens désignent comme des chose de dieu pas forcément accessibles à la pensée humaine

At-Tauba - 9.105. Et dis : “Oeuvrez, car Allah va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez”.

Al-Jumu'a - 62.8. Dis : “La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez”.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
13 mai 2008 23:51
Citation
batiste a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
pour le chrétiens et depuis 17 siécles, Jésus est un homme qui est une sorte d'incarnation de Dieu
ou si vous voulez, dieu aurait pris une enveloppe de chair pour transmettre sa parole

pour moi jésus n'a pas existé même en tant qu'humain tel que vous le concevez, je ne fait que transcrire la foi chrétienne

Faute d'etre d'accord on peu comprendre leur point de vue

l'acte d'amour et cette "incarnation" qui forment avec dieu le" mystère" de la trinité
mystére étant des chose que les chrétiens désignent comme des chose de dieu pas forcément accessibles à la pensée humaine

WAW , une si belle richesse de connaissance mais c'est tellement triste que tu refuse de croire ce que tu connais.

cher batiste, il y a une différence entre comprendre ce que les autres pensent, et partager leur opinion
P.e. : je me renseigne sur le communisme en bien et en mal pour tenter de me faire une opinion la plus juste possible
en religion, c'est fait, on m'a bourré le crâne (je dirais même un lavage de cerveau) alors que je n'était pas en état de contester, maintenant je puis faire la balance grace au rationalisme et maintenant je ne crois plus, je ne contente de me faire une opinion des choses, le verbe croire je le réserve au domaine qui pousserait a avoir une opinion irrationelle

Tu vois batiste, il m'étonnerait fortement que tu ais vraiment autant recherché sur ce qui porte à mécroire que j'ai pu en faire sur ce qui porterais à croire

passes seulement 1/10 eme de tes recherches religieuses a cette question, tu vois je ne donne même pas d'indication de direction, je te laisse libre et nous en reparlerons grinning smiley

tu sais je connais le principe qui dit que l'on rencontre ou pas dieu .... mais en toute choses, chacun sait trés bien d'où viennent les opinions, et que si on ne recherche jamais a contrario de manière rationnelle, il est bien évident qu'on ne changera jamais d'avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 23:56 par La Boetie.
r
14 mai 2008 00:07
La Boetie

maintenant je puis faire la balance grace au rationalisme et maintenant je ne crois plus

de quoi on avait bourre le crane de monsieur le rationaliste? on peut savoir?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
14 mai 2008 01:09
de religion grinning smiley
mais aussi de beaucoup de surnaturel sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook