Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jean-Luc Mélenchon : «Ma première manifestation, c'était pour...
27 mars 2022 19:01
Merci Jean Luc d'essayer d'obtenir les voix des marocains.

Mais personne n'est dupe, nous savons tous que son parti d'extrême gauche irresponsable soutient le séparatisme au Maroc.
C
27 mars 2022 19:06
Bah y a pas trop le choix cette année .... entre Zemmour, Le pen et Macron qui va nous remettre son pass vaccinal et signer pr la 7ème dose.....j vois pas qui est légitime cette année
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Merci Jean Luc d'essayer d'obtenir les voix des marocains.

Mais personne n'est dupe, nous savons tous que son parti d'extrême gauche irresponsable soutient le séparatisme au Maroc.
27 mars 2022 19:09
Votez Tanjawy Clap
C
27 mars 2022 19:11
Who s this guy ?
Citation
Capuchino a écrit:
Votez Tanjawy Clap
27 mars 2022 19:11
whistling smiley


Citation
Sofia150 a écrit:
Who s this guy ?
27 mars 2022 19:14
Ne votez surtout pas la France Insoumise ou communiste ou les verts, ils soutiennent le Polizbel, c'est l'hypocrisie ultime

Voici ce que dit une député de la France Insoumise qui soutient le séparatisme de l'Algérisario

[twitter.com]

Ne vous faites pas avoir avec les mensonges pré électoraux qui cherchent à draguer l'électorat marocain en nous brossant dans le sens du poil.

Bon du coup, moi je vais voter Jean Lassale ptdr Le candidat des loups et des ours des Pyrénées ptdrptdr
Citation
Sofia150 a écrit:
Bah y a pas trop le choix cette année .... entre Zemmour, Le pen et Macron qui va nous remettre son pass vaccinal et signer pr la 7ème dose.....j vois pas qui est légitime cette année
T
27 mars 2022 19:27
Le mois de l'année où le politicien dit le moins de conneries, c'est le mois de février, parce qu'il n'y a que vingt-huit jours. Dixit coluche
27 mars 2022 19:36
Après chaque élection présidentielle en France, le nouveau président part en visite officielle au Maroc entouré de PDG du CAC 40 et autres investisseurs …
Mélenchon lui, dans le cas peu probable de son élection, irait au Maroc entouré de syndicats et de gilets jaunes …. Non merci …
Citation
Ibn-Battùta MA a écrit:
Espérons pour M.Jean_Luc_Melenchon ,futur président de la république française .
27 mars 2022 19:54
Melenchon me pose un vrai problème ou plutôt face à un vrai dilemme. C'est le seul candidat (à score et soutien importants) qui ose combattre l'islamophobie. Mais de l'autre côté c'est un soutien du Polisario même si ça fait des mois ou même des années qu'il n'en a pas parlé.
J'ai tranché. Je vote pour lui au premier tour, et je verrai en fonction des candidats du second tour.
Son programme est devenu crédible et bien budgétisé. Il est réaliste. On est loin des programmes communistes ou d'extrême gauche utopistes. Ce qui explique son score haut.
27 mars 2022 20:13
Ohh non AL MASSIRA, pas toi !!! Tu fais partie de mes amis patriotes sur ce forum et j'apprécie tes interventions régulières, mais pas la France Insoumise qui insulte notre intégrité territoriale.

Fais comme moi, votons pour Jean Lassale l'ami du terroir et des grottes des Pyrénées ptdr

Si Mélenchon passe (ce qui est impossible à mon sens), tu verras son masque tomber et son accointance avec les dictatures et les causes anti marocaines. C'est un vendeur de rêve, un peu comme un bon VRP.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Melenchon me pose un vrai problème ou plutôt face à un vrai dilemme. C'est le seul candidat (à score et soutien importants) qui ose combattre l'islamophobie. Mais de l'autre côté c'est un soutien du Polisario même si ça fait des mois ou même des années qu'il n'en a pas parlé.
J'ai tranché. Je vote pour lui au premier tour, et je verrai en fonction des candidats du second tour.
Son programme est devenu crédible et bien budgétisé. Il est réaliste. On est loin des programmes communistes ou d'extrême gauche utopistes. Ce qui explique son score haut.
I
27 mars 2022 21:45
D'accord avec toi Boujamaa73, il ne faut pas faire la même bêtises que nous avons fait avec Jospin, se dire je vote n'importe qui au premier et on verra au second...et ensuite une claque..
a
27 mars 2022 23:46
Vraiment un hypocrite ce Mélenchon, lui et son parti sont des soutiens du polisario comme tout gauchiste qui se respecte. À l'argument de"Mélenchon est marocain" ... Bouteflika était marocain..... Ne soyez pas naïfs, il suffit de voir la prise de parole d'Alexis Corbière sur l'affaire Pegasus au parlement, vous allez voir comment la France insoumise déteste le Maroc
28 mars 2022 10:06
Les faux cuuuuuulll qui ne se gênent pas de soutenir asrael et les sionistes leurs potes ... Mais qui trouvent bizarre voir achoumma de soutenir le Polisario...
28 mars 2022 11:18
Toutes mes excuses ,je n'habite pas la France ,je ne connais pas ce Melenchon ,tout ce que

je connais c'est qu'il est marocain c'est tout . C'est vrai que méme Bouteflika ,BenBella étaient

marocains ,traitres envers leur origine surtout pour Benbella cent/cent marocain .

Sorry !!
m
28 mars 2022 12:48
Les Marocains ne participent pas aux élections français , te rends tu compte de ce que tu dis?
En autre, il n'a rien contre le Maroc en particulier, il défend les peuples opprimés c'est tout.
28 mars 2022 14:32
J'écoute toutes les remarques qui sont faites ici et que je connaissais déjà. J'ai eu déjà de multiples discussions familiales avec mes enfants qui sont des fans de premier rang de Mélenchon. Je continue encore à suivre la campagne et les douze candidats, sachant qu'au départ j'étais "vote utile" donc macroniste. Sur la question de l'Islam c'est-à-dire de façon détournée la République et la laïcité, il ne m'a pas convaincu ni lui et encore moins son entourage. Sur les candidats importants restait Mélenchon, sur les autres on avait les candidats inférieurs à 5%.
Mais rien n'est encore arrêté.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ohh non AL MASSIRA, pas toi !!! Tu fais partie de mes amis patriotes sur ce forum et j'apprécie tes interventions régulières, mais pas la France Insoumise qui insulte notre intégrité territoriale.

Fais comme moi, votons pour Jean Lassale l'ami du terroir et des grottes des Pyrénées ptdr

Si Mélenchon passe (ce qui est impossible à mon sens), tu verras son masque tomber et son accointance avec les dictatures et les causes anti marocaines. C'est un vendeur de rêve, un peu comme un bon VRP.
28 mars 2022 14:59
C'est le problème de la peste et du Choléra.

Pour ma part, mon vote utile se fera en considérant les intérêts marocains. La bienveillance vis à vis des musulmans et immigrés ou fils d'immigrés n'est que de la poudre aux yeux.

Au yeux du pouvoir français, les personnes étrangères ou même naturalisées resteront des invités, bien vus ou mal vus en fonction de la période.

En clair, nous ne sommes pas chez nous, une fois conscient de ça, on le vit très bien. Et il est naturel de respecter les règles et les lois du pays dans lequel on vit.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'écoute toutes les remarques qui sont faites ici et que je connaissais déjà. J'ai eu déjà de multiples discussions familiales avec mes enfants qui sont des fans de premier rang de Mélenchon. Je continue encore à suivre la campagne et les douze candidats, sachant qu'au départ j'étais "vote utile" donc macroniste. Sur la question de l'Islam c'est-à-dire de façon détournée la République et la laïcité, il ne m'a pas convaincu ni lui et encore moins son entourage. Sur les candidats importants restait Mélenchon, sur les autres on avait les candidats inférieurs à 5%.
Mais rien n'est encore arrêté.
28 mars 2022 15:12
C'est sûr que nous on n'est pas chez nous. Mais le problème sont nos enfants qui eux n'ont connu que la France et ont grandi ici. C'est plus compliqué pour eux, sinon il prévoient de leur côté une émigration à nouveau dans un autre pays.
Ceci dit l'islamophobie est une déferlante qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'antisémitisme du début du 20ème siècle. Je pense qu'il est très difficile de la combattre car les Français "de souche" qui la combattent il y en a de moins en moins. Les "SOS racisme" ont retourné leur veste ou ont abandonné car hyper minorité sinon accusés d'islamo-gauchisme. Tout cela pour dire que combattre ne mènera à rien et cette vague atteindra ses sommets.
Dans tous les cas Macron succèdera à Macron. Pour le Maroc ce n'est pas une si mauvaise affaire.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
C'est le problème de la peste et du Choléra.

Pour ma part, mon vote utile se fera en considérant les intérêts marocains. La bienveillance vis à vis des musulmans et immigrés ou fils d'immigrés n'est que de la poudre aux yeux.

Au yeux du pouvoir français, les personnes étrangères ou même naturalisées resteront des invités, bien vus ou mal vus en fonction de la période.

En clair, nous ne sommes pas chez nous, une fois conscient de ça, on le vit très bien. Et il est naturel de respecter les règles et les lois du pays dans lequel on vit.
28 mars 2022 18:25
La ya'as mine rahmati Allah , Ard allah wassi'aa , lli kh'lak'hom ma 'ydayya'aahom .

ya ahki ALMASSIRA .

Et puis le pays de ses parents est vaste ,capable et apte pour les recevoir avec chaleur de coeur

et des bras grand ouverts .Ne dis pas et ne pense pas à ça Alhamdolillah Allah k'bir o bladna

kadda bina o b'waldna !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook