Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jardiniers de Yabi
14 mai 2021 23:00
Ca se passe comment au jardin avec ce temps ?

Je voulais planter mes semis bientôt mais je viens de voir la météo à 15 jours. Si j attends le retour du soleil, j ai bien peur de ne pas pouvoir planter avant juillet.

Au Sud, c est peut-être un peu mieux ? (personnellement je suis en IDF)

Bref, pensez-vous qu on va revoir un jour le soleil ?
14 mai 2021 23:06
Il y a des lampes LED spécial pour faire les semis en interieur et prendre de l'avance.
*
14 mai 2021 23:08
Salam

Pour ma part le jardin a bien fleuri mais je n'ai rien planter eye rolling smiley

IN SHA ALLAH quand je déménage je vais acheter des espèce de bloque en bois, avec une bâche qu'on pose par dessus et de la terre qu'on met dessus et je jardinerai IN SHA ALLAH.

Je m'y connai pas assez mais je vais apprendre.

Mais sinon JSS du sud et il fais très chaud, enfin cet aprem midi il a fais très chaud. le jardin ne me sert donc pas à jardiner mais plutôt en aire de jeu pour mes enfants et en détente pour moi lol.

C'est pas grave
*
14 mai 2021 23:10
Je dit ça pour les bloque en bois car j'ai regarder une vidéo et une fille a jardiner comme cela, ça m'avais l'air simple avec ces bloque en bois.
14 mai 2021 23:15
Mes semis sont prêts hamdouillah.

J ai commencé en février pour les poivrons/aubergines et en mars pour les tomates.

Je les ai gardés dans un premier temps à l'intérieur et maintenant ils sont sous la serre.

Je préfère les méthodes qui ne consomment pas trop d énergie et donc commencer dans les temps. Après je commence dans les temps en quelque sorte donc j ai pas besoin de prendre de l avance et puis je jardine avec des méthodes traditionnelles en quelque sorte.

Mon soucis, c est qu il fait pas très beau et qu il va falloir planter. Il aura une partie sous serre mais pour le reste, j ai pas vraiment le choix, il va falloir planter dehors malgré le climat je leur ferais faire une période d adaptation histoire qu ils supportent mieux.
Citation
Charles-Ingals a écrit:
Il y a des lampes LED spécial pour faire les semis en interieur et prendre de l'avance.
^
^$#
14 mai 2021 23:16
J'y connais pas encore grand chose lol
J'ai planté déjà avec des feuilles lol.
Il va me falloir du temps pour avoir les bons gestes.

Pr les semis j'ai lu qu'il y avait une technique.
C'est d arroser à l'eau legerement tiède et de recouvrir avec un couvercle en plastique pour un effet de serre et augmenter la température en aerant de temps en temps.
Une fois les feuilles sorties tu les places en luminosité.

Tu t'y connais mieux que moi je suis en plein apprentissage.

Oui je pense que le soleil va faire son retour.
Aujourd'hui il a oscillé entre pluie et quelques rayons du soleil.

J'ai pas regardé la météo ^^


Citation
Dystopia21 a écrit:
Ca se passe comment au jardin avec ce temps ?

Je voulais planter mes semis bientôt mais je viens de voir la météo à 15 jours. Si j attends le retour du soleil, j ai bien peur de ne pas pouvoir planter avant juillet.

Au Sud, c est peut-être un peu mieux ? (personnellement je suis en IDF)

Bref, pensez-vous qu on va revoir un jour le soleil ?
14 mai 2021 23:17
Je devrais immigré dans le Sud avec mes petits.

Du coup, je suppose qu il y a de la place dans ton jardin perplexe
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Pour ma part le jardin a bien fleuri mais je n'ai rien planter eye rolling smiley

IN SHA ALLAH quand je déménage je vais acheter des espèce de bloque en bois, avec une bâche qu'on pose par dessus et de la terre qu'on met dessus et je jardinerai IN SHA ALLAH.

Je m'y connai pas assez mais je vais apprendre.

Mais sinon JSS du sud et il fais très chaud, enfin cet aprem midi il a fais très chaud. le jardin ne me sert donc pas à jardiner mais plutôt en aire de jeu pour mes enfants et en détente pour moi lol.

C'est pas grave
14 mai 2021 23:19
Les carrés potagers. Oui, c est bien. En plus, ca permet de jardiner même si la terre n est pas "top" car tu peux les remplir avec du terreau. N hesite pas à prendre un bon terreau d ailleurs.

Tu peux aussi utiliser ses bacs pour faire de la culture en lasagne. En recherchant culture en lasagne sur YouTube, tu trouveras plein de vidéos sur le sujet. C est des cultures qui donnent un très bon rendement.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je dit ça pour les bloque en bois car j'ai regarder une vidéo et une fille a jardiner comme cela, ça m'avais l'air simple avec ces bloque en bois.
14 mai 2021 23:23
Il y a des lampes led pour semis qui font 15w, ca ne consomme pas bcp mais je comprends que tu préfères la methode à l'ancienne comme monsieur edwards, le souci c'est que tu es tributaire de la météo et en ce moment le soleil joue à cache cache.
14 mai 2021 23:23
On a besoin du soleil au jardin crying(

Oui, l effet serre. En ce moment, ils sont sous une serre et le soir je les mets dans des mini serres (je pense que ça par contre, c est pas vraiment nécessaire parce qu il y a plus de risque de gelée).

Pour la plantation, t inquiète pas, il me semble que même en IDF, il y a plus de risque de gelée. C est juste que j aimerais bien avoir un vrai temps de mai histoire de m aider un peu au jardin ptdr

Citation
O&L a écrit:
J'y connais pas encore grand chose lol
J'ai planté déjà avec des feuilles lol.
Il va me falloir du temps pour avoir les bons gestes.

Pr les semis j'ai lu qu'il y avait une technique.
C'est d arroser à l'eau legerement tiède et de recouvrir avec un couvercle en plastique pour un effet de serre et augmenter la température en aerant de temps en temps.
Une fois les feuilles sorties tu les places en luminosité.

Tu t'y connais mieux que moi je suis en plein apprentissage.

Oui je pense que le soleil va faire son retour.
Aujourd'hui il a oscillé entre pluie et quelques rayons du soleil.

J'ai pas regardé la météo ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 23:25 par Dystopia21.
*
15 mai 2021 09:53
Mahaba bik.

Je crois que mon jardin n'est pas adapté pour le jardinage avec la terre qui s'y trouve.

Faudrai bien nettoyé la terre... Je réserve tout ça pour mon autre chez moi IN SHA ALLAH.

En tout cas j'ai hâte de commencer le jardinage. Quand j'étais petite mon papa jardiner énormément j'aimai trop voir les légumes qu'il plantait.

On avait un jardin hyper grand dans un espace réservé pour des jardins extérieure mais individuel.

Tu pouvais y louer des jardins de 200 M2 je dirai. Avec petit cabanon et le tout fermé avec un portail clôture. Réservé pour le locataire. C'était trooop bien , on avait un grand cerisier. J'en garde de très beau souvenirs d'enfance.

Puis ensuite ils ont décidé de les vendre malheureusement. Mais on l'a garde pendant de nombreuses années Al Hamdoullilleh.

Citation
Dystopia21 a écrit:
Je devrais immigré dans le Sud avec mes petits.

Du coup, je suppose qu il y a de la place dans ton jardin perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 09:55 par *Orchidée*.
^
^$#
15 mai 2021 15:02
Salam

Je viens voir plus haut que tes semis sont prêts lol j'ai répondu à côté mdr.
Et si le temps oscille entre pluie et rayons de soleil ce n'est pas suffisant pour tes semis ?
Je suis aussi en IDF et je crois même département que toi lol
Bon après ça ne veut rien dire d'une ville à une autre mais il y a quelques rayons.

Il va falloir être patiente Dystopia parce que j'ai jeté un oeil à la météo et oui on va avoir pendant plusieurs jours de la pluie crying( ou envisager d'emménager plus au sud lol
Citation
Dystopia21 a écrit:
On a besoin du soleil au jardin crying(

Oui, l effet serre. En ce moment, ils sont sous une serre et le soir je les mets dans des mini serres (je pense que ça par contre, c est pas vraiment nécessaire parce qu il y a plus de risque de gelée).

Pour la plantation, t inquiète pas, il me semble que même en IDF, il y a plus de risque de gelée. C est juste que j aimerais bien avoir un vrai temps de mai histoire de m aider un peu au jardin ptdr
15 mai 2021 15:13
Salam,

J espère que ca va suffire ^^
Normalement oui je pense.

C est ça. Dans la météo à 15 jours il y a que de la pluie. Et là visiblement la pluie est sur le point de reprendre après quelque minutes de rayon de soleil crying(
Citation
O&L a écrit:
Salam

Je viens voir plus haut que tes semis sont prêts lol j'ai répondu à côté mdr.
Et si le temps oscille entre pluie et rayons de soleil ce n'est pas suffisant pour tes semis ?
Je suis aussi en IDF et je crois même département que toi lol
Bon après ça ne veut rien dire d'une ville à une autre mais il y a quelques rayons.

Il va falloir être patiente Dystopia parce que j'ai jeté un oeil à la météo et oui on va avoir pendant plusieurs jours de la pluie crying( ou envisager d'emménager plus au sud lol
22 mai 2022 04:51
Salam

C'est le bon moment et un bon temps.

Au sud, nous voulons et avons besoin un peu de pluie... partager un peu les filles !
22 mai 2022 14:50
En IDF, on a eu de la pluie avant hier. Une grosse averse (il a fait beaucoup en dehors de ça) mais sinon il fait très beau hormis aujourd'hui ou ca c'est considérablement rafraichi.

En tout cas, ce mois de mai est beaucoup moins pluvieux que l'année dernière hmdl. Ça permet plus de chose au jardin.

Et toi, tu as un potager ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

C'est le bon moment et un bon temps.

Au sud, nous voulons et avons besoin un peu de pluie... partager un peu les filles !
22 mai 2022 23:41
Salam,

La pluie est essentiel... mais pas trop !
J'ai du mal avec les grosses chaleurs.

J'ai aussi un potager... tout-petit... ?
Mais, je ne le fais pas tout les ans.
Cette année, j'ai eu la surprise de découvrir un citronnier ... et quelques épis de blé... SubraAllah.
Courgette, tomates piments et chou cake. ... habituellement, carottes, betterave et oignons frais.
Il m'arrive de découvrir mon jardin par des nouvelles espèces ?







Citation
Dystopia21 a écrit:
En IDF, on a eu de la pluie avant hier. Une grosse averse (il a fait beaucoup en dehors de ça) mais sinon il fait très beau hormis aujourd'hui ou ca c'est considérablement rafraichi.

En tout cas, ce mois de mai est beaucoup moins pluvieux que l'année dernière hmdl. Ça permet plus de chose au jardin.

Et toi, tu as un potager ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/22 00:08 par Tunlyn.
23 mai 2022 00:05
Tout à fait. Il faut un juste équilibre ^^

Sub7nAllah. Tout seul ? Tu avais pas mis de graine ?

Moi aussi, c'est un petit potager. L'année dernière la récolte a été difficile à cause des fortes pluies en IDF. Pour éviter ça, on a testé la culture que en pot et sous serre cette année.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

La pluie est essentiel... mais pas trop !
J'ai du mal avec les grosses chaleur.

J'ai aussi un potager... tout-petit... ?
Mais, je ne le fais pas tout les ans.
Cette année un citronnier est apparu ... et quelques épis de blé... SubraAllah.

Il m'arrive de découvrir mon jardin par des nouvelles espèces ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook