Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Japonais : l'élite de la race humaine
F
13 juillet 2020 23:42
Selem alykoum les Yabis

Wesh, bien ou bien ?

Bon le titre est sérieux, c'est vraiment le fond de ma pensée, au risque de choqué pas mal d'entre vous.

Je vais directement calmé les "religieux", oui ils ne sont pas musulmans (mais il existe une communauté musulmane là bas, avec des mosquées ect...), oui certains sont polythéistes et même certains jonglent entre plusieurs religions (shintoisme, bouddhisme ect..).
Mais il ne leur manque que ça !
Allah y hdihoum, Amin ?.

Ils ont un grand sens de l'honneur (au point de se faire "hara kiri" c'est à dire se suicidé en s'enfonçant son sabre ds le ventre en cas de défaite, bien sûr ça ne se fait plus de nos jours...).
Ils sont d'une grande pudeur.
Ils ont le sens de l'hospitalité et sont très propres.
Ce sont des travailleurs, jusqu'au burn out souvent (qd je pense que ds mon pays d'origine "hitiste" est une vocation... ?‍♀️).
Ils sont créatifs et productifs !
Je leur dois énormément d'heure passées sur nos consoles Nintendo avec mes frères et mes cousins, des soirées à me balader autour du Warrio Stadium, du Kalimari Desert ou encore a Koopa Troopa Beach (Je parle Mario Kart pour ceux qui connaissent ?), encore aujourd'hui je me régale à regarder mon fils jouer à Animals Crossing, c'est trop mimi cet île ?.
J'ai grandi avec le Club Dorothee donc beaucoup de Mangas comme Dbz, Olive et Tom, Juliette je t'aime ect...
Ils sont organisés aussi ! C'est limite exotique pour nous (ça va, je rigole ? !).

Bref, j'aimerai tellement 1 jour me rendre là bas Inch'Allah.

Je commencerai par le côté "matériel ou superficiel ou encore moderne" du Japon : Tokyo, j'aimerais trouver le train et la maison Hello Kitty que je kiffe ?.

Ensuite ça serait le côté + traditionnel, une ballade vers le Mont Fuji, un printemps à Sakura pour voir les cerisiers en fleurs, assisté au moins une fois à la cérémonie du thé, voir un vrai jardin zen, porter un kimono fleuri, me baigner dans les sources chaudes et enfin me rendre à Okinawa. L'île des centenaires.
Là bas les gens vivent vieux car ils se nourrissent des légumes qu'ils cultivent eux mêmes, des algues qui ont certaines vertues et les papis et mamies sont actifs jusqu'à la fin.

Je suis à 2 doigts d'aller me revoir "Le dernier Samouraï" là ???.

Dommage HSpecter n'est plus là, il serait 100 % d'accord avec moi, en + il y est déjà allé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/20 23:45 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
13 juillet 2020 23:47
Pas besoin de lire. Je suis d accord ptdr
F
13 juillet 2020 23:48
Lis, qd même, ça devrait te faire voyager un peu... ?
Citation
Tani B a écrit:
Pas besoin de lire. Je suis d accord ptdr
a
13 juillet 2020 23:50
Et bien moi c est le contraire
C est un pays qui m attire pas du tout
Mais alors pas du tout
13 juillet 2020 23:51
waaaa , incroyable, je pense exactement mais exactement la meme chose que toi

Les japonais sont de loin le peuple qui m inspire le plus et cela dans tous les domaines, ils sont tellement au dessus de tous
Pour moi il y a les japonais d un coté et le reste du monde de l autre

Leur vision de l honneur a été pour moi une revelation, ils ont compris que toute la morale d un homme depend de son honneur

Ce sont un peuple hors du commun, ils font tout de maniere tellement "parfaite", il suffit de regarder leur art, leur maniere d etre, leur comportement, leur creativité ( jeu video, film manga musique ), c est une autre dimension, ils ont une sensibilité et une maniere d apprehender le monde qui leur est propre et est unique

J explique le fait qu il soit si different de tous par leur isolement a travers les siecles, ils ont été coupé du monde pendant des siecles, n ayant aucunes influences nefastes exterieures

D ailleurs, je sais pas si tu sais, mais les japonais sont la seule civilisation de l histoire qui lorsqu ils ont été contacté par une civilisation plus avancée ( les anglais ), leur proposant une nouvelle technologie, les ont envoyés baladés eux et leur technologie

Dans l histoire humaine, toutes les civilisations qui ont eu un premier contact avec une civilisation superieure technoligiquement et scientifiquement , ont vu leur culture, leur tradition, leur politique disparaitre ou etre dominé au profit de l envahisseur, sauf les japonais , qui ont compris que leur civilisation, leur spiritualité, leur art de vivre etaient bien audessus de toutes illusions materialistes et scientifiques

Il suffit juste de regarder leur cénémonie du thé, pour voir que ces gens evoluent dans une autre dimension, une dimension inaccessible au commun des mortels
b
13 juillet 2020 23:51
ils ont leurs propres problèmes et je ne voudrais pas les avoir
N
13 juillet 2020 23:53
Je suis d'accord sur beaucoup de point mais on peut pas négliger que leur justice est assez stricte concernant les divorces surtout issus d'un couple japonais et d'une autre nationalité.
On ne compte plus les père et mère privé de leurs enfants suite à un divorce avec un/e japonais.
13 juillet 2020 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'ils sont justes bien éduqués.

Dans les rues japonaises, il n'y a pas de poubelle. Quand on a un détritus, soit ils le gardent jusqu'à chez eux, soit ils entrent dans une boutique pour le jeter dans la poubelle adéquate. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
13 juillet 2020 23:56
Regarde le dernier Samouraï, ça en parle un peu...
Les anglais qui friquotent avec l'empereur ect...

Tu as déjà vu Princesse Kaguya, les dessins à l'aquarelle sont magnifiques, la scène un peu dark au fusain aussi ?. Par contre l'histoire part en sucette à la fin...


Tu sais que je compte créer un post sur Végéta ? ??
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
waaaa , incroyable, je pense exactement mais exactement la meme chose que toi

Les japonais sont de loin le peuple qui m inspire le plus et cela dans tous les domaines, ils sont tellement au dessus de tous
Pour moi il y a les japonais d un coté et le reste du monde de l autre

Leur vision de l honneur a été pour moi une revelation, ils ont compris que toute la morale d un homme depend de son honneur

Ce sont un peuple hors du commun, ils font tout de maniere tellement "parfaite", il suffit de regarder leur art, leur maniere d etre, leur comportement, leur creativité ( jeu video, film manga musique ), c est une autre dimension, ils ont une sensibilité et une maniere d apprehender le monde qui leur est propre et est unique

J explique le fait qu il soit si different de tous par leur isolement a travers les siecles, ils ont été coupé du monde pendant des siecles, n ayant aucunes influences nefastes exterieures

D ailleurs, je sais pas si tu sais, mais les japonais sont la seule civilisation de l histoire qui lorsqu ils ont été contacté par une civilisation plus avancée ( les anglais ), leur proposant une nouvelle technologie, les ont envoyés baladés eux et leur technologie

Dans l histoire humaine, toutes les civilisations qui ont eu un premier contact avec une civilisation superieure technoligiquement et scientifiquement , ont vu leur culture, leur tradition, leur politique disparaitre ou etre dominé au profit de l envahisseur, sauf les japonais , qui ont compris que leur civilisation, leur spiritualité, leur art de vivre etaient bien audessus de toutes illusions materialistes et scientifiques

Il suffit juste de regarder leur cénémonie du thé, pour voir que ces gens evoluent dans une autre dimension, une dimension inaccessible au commun des mortels
F
13 juillet 2020 23:57
Je ne dis pas non plus que tout est parfait chez eux...
Citation
Nayahh a écrit:
Je suis d'accord sur beaucoup de point mais on peut pas négliger que leur justice est assez stricte concernant les divorces surtout issus d'un couple japonais et d'une autre nationalité.
On ne compte plus les père et mère privé de leurs enfants suite à un divorce avec un/e japonais.
13 juillet 2020 23:59
J ai aussi grandi avec le club dorothée, et je pense que cette periode a été une benediction pour moi, et aussi pour notre generation dans une certaine mesure

Dans les manga, il n y a que des valeurs, j en regarde encore actuellement et c est que ca

Lorsque tu es enfant et que les heros que tu vois a la télé sont blindés d honneur, du sens du courage, du sacrifice, de la valeur travail, famille, du fait de ne jamais abandonné, ca t inspire, ca te marque et pendant longtemps

La jeunesse d aujourd hui n a pas eu la chance d avoir cette influence

Si un jours j ai des enfants, je les ferai grandir avec le meme genre d anime, pas de sexe, pas de bisou bisou, mais que des trucs de bonhommes, j avais 3 ans et je me disais dejas a l epoque que je voudrais etre actarus plus tard pour sauver notre planere bleu smiling smiley
14 juillet 2020 00:04
"le dernier des samourais" est un film que j ai dejas vu a plusieurs reprises, magnifique, il retranscrit la vie paisible dans les villages de l epoque, l harmonie, la paix et l entente qui y reignaient
J aime beaucoup

Les samourais sont pour moi la representation masculine la plus haute au monde, on a pas fait plus viril, masculin et fort que ces gens d ailleurs les japonais continuent a etre enormement influencé par l esprit budo, d ou leur sens de l honneur, l honneté, du travail bien fait

Non je n ai pas vu Princesse kaguya, je regarderai de quoi ca parle

Ah bon, un post sur végéta, j ai hate de voir ca

Sinon, je te conseil vivement d aller au Japon, je pense que tu seras emerveillée
14 juillet 2020 00:09
Flilissa, je t’avais dit un jour que tu étais ma sœur jumelle, mon fils habite au Japon, il parle japonais couramment, mon petit fils aussi :
 
Mon petit fils 0
14 juillet 2020 00:19
Mon fils avec ses collègues :
 
Mon fils 0
F
14 juillet 2020 00:20
Ho mais c'est formidable ça ? !
Dis moi que tu y a déjà été !
Si c'est pas le cas, il faut y remédier Mr Juste ?.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Flilissa, je t’avais dit un jour que tu étais ma sœur jumelle, mon fils habite au Japon, il parle japonais couramment, mon petit fils aussi :
 
Mon petit fils 0
F
14 juillet 2020 00:23
Ils nous qd même pondus des trucs vachement débile comme le Dr Slump ou le College Fou ??.


Les chevaliers du zodiaque c'était du shirk mais les héros des vrais bohommes comme Shiryu par exemple ?.
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
J ai aussi grandi avec le club dorothée, et je pense que cette periode a été une benediction pour moi, et aussi pour notre generation dans une certaine mesure

Dans les manga, il n y a que des valeurs, j en regarde encore actuellement et c est que ca

Lorsque tu es enfant et que les heros que tu vois a la télé sont blindés d honneur, du sens du courage, du sacrifice, de la valeur travail, famille, du fait de ne jamais abandonné, ca t inspire, ca te marque et pendant longtemps

La jeunesse d aujourd hui n a pas eu la chance d avoir cette influence

Si un jours j ai des enfants, je les ferai grandir avec le meme genre d anime, pas de sexe, pas de bisou bisou, mais que des trucs de bonhommes, j avais 3 ans et je me disais dejas a l epoque que je voudrais etre actarus plus tard pour sauver notre planere bleu smiling smiley
14 juillet 2020 00:25
Salam,

Quand tu parles du sens de l'honneur et de "hara kiri", tu parles des Samouraïs et pas de tous les japonais.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Wesh, bien ou bien ?

Bon le titre est sérieux, c'est vraiment le fond de ma pensée, au risque de choqué pas mal d'entre vous.

Je vais directement calmé les "religieux", oui ils ne sont pas musulmans (mais il existe une communauté musulmane là bas, avec des mosquées ect...), oui certains sont polythéistes et même certains jonglent entre plusieurs religions (shintoisme, bouddhisme ect..).
Mais il ne leur manque que ça !
Allah y hdihoum, Amin ?.

Ils ont un grand sens de l'honneur (au point de se faire "hara kiri" c'est à dire se suicidé en s'enfonçant son sabre ds le ventre en cas de défaite, bien sûr ça ne se fait plus de nos jours...).
Ils sont d'une grande pudeur.
Ils ont le sens de l'hospitalité et sont très propres.
Ce sont des travailleurs, jusqu'au burn out souvent (qd je pense que ds mon pays d'origine "hitiste" est une vocation... ?‍♀️).
Ils sont créatifs et productifs !
Je leur dois énormément d'heure passées sur nos consoles Nintendo avec mes frères et mes cousins, des soirées à me balader autour du Warrio Stadium, du Kalimari Desert ou encore a Koopa Troopa Beach (Je parle Mario Kart pour ceux qui connaissent ?), encore aujourd'hui je me régale à regarder mon fils jouer à Animals Crossing, c'est trop mimi cet île ?.
J'ai grandi avec le Club Dorothee donc beaucoup de Mangas comme Dbz, Olive et Tom, Juliette je t'aime ect...
Ils sont organisés aussi ! C'est limite exotique pour nous (ça va, je rigole ? !).

Bref, j'aimerai tellement 1 jour me rendre là bas Inch'Allah.

Je commencerai par le côté "matériel ou superficiel ou encore moderne" du Japon : Tokyo, j'aimerais trouver le train et la maison Hello Kitty que je kiffe ?.

Ensuite ça serait le côté + traditionnel, une ballade vers le Mont Fuji, un printemps à Sakura pour voir les cerisiers en fleurs, assisté au moins une fois à la cérémonie du thé, voir un vrai jardin zen, porter un kimono fleuri, me baigner dans les sources chaudes et enfin me rendre à Okinawa. L'île des centenaires.
Là bas les gens vivent vieux car ils se nourrissent des légumes qu'ils cultivent eux mêmes, des algues qui ont certaines vertues et les papis et mamies sont actifs jusqu'à la fin.

Je suis à 2 doigts d'aller me revoir "Le dernier Samouraï" là ???.

Dommage HSpecter n'est plus là, il serait 100 % d'accord avec moi, en + il y est déjà allé...
F
14 juillet 2020 00:27
Tu y as été toi ?
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
"le dernier des samourais" est un film que j ai dejas vu a plusieurs reprises, magnifique, il retranscrit la vie paisible dans les villages de l epoque, l harmonie, la paix et l entente qui y reignaient
J aime beaucoup

Les samourais sont pour moi la representation masculine la plus haute au monde, on a pas fait plus viril, masculin et fort que ces gens d ailleurs les japonais continuent a etre enormement influencé par l esprit budo, d ou leur sens de l honneur, l honneté, du travail bien fait

Non je n ai pas vu Princesse kaguya, je regarderai de quoi ca parle

Ah bon, un post sur végéta, j ai hate de voir ca

Sinon, je te conseil vivement d aller au Japon, je pense que tu seras emerveillée
14 juillet 2020 00:30
Je suis allé une seule fois, je n’aime pas trop, les japonais sont très strictes un mode de vie difficile pour un occidental;
Enlever les chaussures pour entrer dans les résidences, les saluts avec inclinaison du tronc en fonction de l’hiérarchie, cendriers attachés au cou pour les fumeurs pour ne pas jeter les cendre au sol etc etc
14 juillet 2020 00:32
J aimai bien Dr slump et le college fou fou fou

Les chevalirs du Zodiaque, c est vrai que c est du shirk, mais je ne me focalisé pas sur leurs croyances, c etait plus le coté valeur, entrainement, courage qui m interessait

Il y a toujours dans leur anime, notament les shonen, une ambiance tres particuliere, comme un voile de moral
L histoire, les personages, l intrigue, les ennemis, tout respire la morale japonaise

Et c est pas une morale qui est feinte, ce n est pas une idealisation, ils sont vraiment comme ca, le japonais n abandonne jamais, cela fait partie de ses genes

D ailleurs, tu as parlé d hara kiri, les japonais preferent mourir que de perdre leur honneur, pour eux, il n y a qu une seule voie a la perte de l honneur, c est la mort, sincerement en y reflechissant longuement, je crois que c est la philosophie la plus elevée spirituellement que j ai pu voir ( hors le tawhid de l islam )

Les americains, pendant la seconde guerre mondiale savaient pertinement qu ils n avaient aucune chance contre un peuple si fier, si attaché a sa culture et ses ancetres
Ils savaient que de part leur vision de la vie et de l honneur, les japonais n abandonneraient jamais
Ils savaient qui si ils devaient se battre contre eux, ils devraient tous les eliminer car un japonais n abandonne jamais
Ils ont donc décidé lachement de leur balancé de bombe atomique pour faire abdiquer l empereur ( celui ci ne voulant pas voir la disparition de son peuple, ce que certains japonais lui ont reproché) sachant que la victoire etait impossible

INCROYABLE CES JAPONAIS
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ils nous qd même pondus des trucs vachement débile comme le Dr Slump ou le College Fou ??.


Les chevaliers du zodiaque c'était du shirk mais les héros des vrais bohommes comme Shiryu par exemple ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook