Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
20 janvier 1988 : Récit de la répression contre les étudiants à Fès
A
20 janvier 2018 08:59
Les annèes de plomb, de ( regardes -et-tais-toi )

Aujourd'hui, les dictatures font des calculs avant de commetre des bavures, pourquoi ??

tout simplement à cause du ( FIFTHPOWER ) de FACEBOOK ,et ce grace à la techno. liberatrice qui n'a pas de

frontières , miroir ,à l'aide duquel ,les opprimès puissent pouvoir user pour faire valoir leurs droits bafouès.
i
20 janvier 2018 09:50
.


Dans ce requiem on ne parle pas de toutes les villas sur la route de l’aéroport et la route d'Immouzer qui ont été pillées, saccagées ainsi que la gare routière ou tous les bus et cars en cendre. Pendant ce temps notre armée sur le front sur une longueur 2500 km ou les morts se comptaient par dizaines tous les jours. la machine algérienne et son armée vaincue n'avait pas réussi un dernier geste de déséspoir. Le roi Hassan 2 savait ce qu'il faisait.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/18 09:54 par imtiyaz.
20 janvier 2018 13:45
perplexe quel est le rapport entre l'armee algerienne et fes...je comprends la haine de certains mais la stupidite des autres non..
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Dans ce requiem on ne parle pas de toutes les villas sur la route de l’aéroport et la route d'Immouzer qui ont été pillées, saccagées ainsi que la gare routière ou tous les bus et cars en cendre. Pendant ce temps notre armée sur le front sur une longueur 2500 km ou les morts se comptaient par dizaines tous les jours. la machine algérienne et son armée vaincue n'avait pas réussi un dernier geste de déséspoir. Le roi Hassan 2 savait ce qu'il faisait.


.
i
20 janvier 2018 18:33
.


Tu traites les autres de stupidité alors que c'est toi toi leurs chef, Avant de répondre lis l'article

et je vais le faire pour toi : " En janvier de l’année 1988, feu le roi Hassan II apprend que Yasser Arafat a rencontré le chef du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz. La rencontre a été savamment concoctée par les pouvoirs algériens......
*

.


Citation
damous a écrit:
perplexe quel est le rapport entre l'armee algerienne et fes...je comprends la haine de certains mais la stupidite des autres non..
20 janvier 2018 21:03
perplexe desole kepin
mais je n'ai toujours pas saisi le rapport Algerie avec Fez..pas + Arafa ou le Polisario...si comme on aurait dit le massacre des 500 algerois en octobre 88 etait en relation avec le Maroc ou le Polisario...






Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu traites les autres de stupidité alors que c'est toi toi leurs chef, Avant de répondre lis l'article

et je vais le faire pour toi : " En janvier de l’année 1988, feu le roi Hassan II apprend que Yasser Arafat a rencontré le chef du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz. La rencontre a été savamment concoctée par les pouvoirs algériens......
*

.
i
20 janvier 2018 21:28
.


Demande le à Algérie patriotique



.
20 janvier 2022 13:31
Ce dictateur Hassan 2, avait fait des ravages envers le peuple marocain et surtout envers ses opposants.
Enprisonner des étudiants qui veulent arriver à une meilleure vie, des citoyens qui manifestent contre la vie chère, traiter les Amazighs d'animaux
et j'en passe.
Mais El Hamdoulillah depuis l'arrivée de Mohamed 6, pas mal de choses ont changées, mais pas mal de choses à faire changer.
20 janvier 2022 14:58
La répression par l'armée des étudiants et des étudiantes au sein de la cité universitaire ne peut en aucun cas être justifiée, ni à l'époque ni aujourd'hui. C'est tout simplement une horreur et une honte dans l'histoire moderne du pays ... plus jamais ça ...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Dans ce requiem on ne parle pas de toutes les villas sur la route de l’aéroport et la route d'Immouzer qui ont été pillées, saccagées ainsi que la gare routière ou tous les bus et cars en cendre. Pendant ce temps notre armée sur le front sur une longueur 2500 km ou les morts se comptaient par dizaines tous les jours. la machine algérienne et son armée vaincue n'avait pas réussi un dernier geste de déséspoir. Le roi Hassan 2 savait ce qu'il faisait.


.
20 janvier 2023 09:14
Je me rappelle qu'un immeuble était en construction à Tanger, dont le propriétaire était palestinien. A partir du lendemain de ce discours du roi, plus aucun ouvrier, aucun architecte aucun entrepreneur ne s'est présenté au chantier !!!!
20 janvier 2023 09:32
C'était la période où le Maroc avait un très grand nombre d'AWACS déployés un peu partout dans le pays smiling smiley
H
20 janvier 2023 09:45
C'était mon lycée en 1970, c'étaient lycée et l'Université Ben Kirane côte-a-côte, c'était le point de départ de tous les manifestations étudiantes de tout le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 09:47 par HMIMID69.
H
20 janvier 2024 18:53
C'est là où j'ai fais mes études en 70 au lycée voisin a l'université sur l'image ou souvent les grands venaient nous faire sortir des classes de force sous le regard impuissant des professeurs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/24 19:00 par HMIMID69.
W
20 janvier 2024 19:34
C'est sûr que la situation des marocains est incomparable avec ceux de l'époque Hassan Il. Plus de sécurité dans les villes et campagnes, une jeunesse qui souhaite rester aux pays et économiquement, on en parle même pas...
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Ce dictateur Hassan 2, avait fait des ravages envers le peuple marocain et surtout envers ses opposants.
Enprisonner des étudiants qui veulent arriver à une meilleure vie, des citoyens qui manifestent contre la vie chère, traiter les Amazighs d'animaux
et j'en passe.
Mais El Hamdoulillah depuis l'arrivée de Mohamed 6, pas mal de choses ont changées, mais pas mal de choses à faire changer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook