Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jannat Al Baqi ou le plus ancien cimetière de l'islam démoli par les...
14 août 2019 21:36
Les mausolées et les décorations tombales sont interdites en islam .donc les salefs salihs et le non les wahhabites (terme péjoratif) ont eu raison de détruire ces mausolées afin d'éviter le polythéisme
1
14 août 2019 21:43
Ils ont bien fait..c limite de l'idolâtrie.
15 août 2019 03:55
Ils ont qu'à interdire l'accès

Le détruire, c'est immense manque de respect pour ceux qui y reposaient
a
15 août 2019 12:05
Ok monsieur l’écrivain ignorant, est-ce que les « wahhabites » ont détruits dès mausolées et coupoles que le prophète avait construites ou ses compagnons ou bien ils n’ont fait que rendre à ce cimetière sa nature? Si vous dites les mausolées et autres coupoles étaient présents en son temps apportez la preuve, si vous nous dites que tout cela est apparu après l’ère des compagnons et les tabi’ines baisez alors les pieds et les mains des « wahabites » et avouez leur votre ignorance et égarement
p
16 août 2019 10:54
Article contradictoire! Vous dites que le prophète Mohammedصلى الله عليه وسلم a posé deux pierres sur la tombe de 'othmane Ibn math'oun après l'avoir enterré (et c'est exactement ce que fait l'Arabie Saoudite aujourd'hui sur les tombeaux), ensuite vous nous parlez de constructions et mausolées qui ont été détruits et profanés par les wahabittes.
La question est: mais qui sont ces personnes qui ont construits des mausolés sur les tombes, alors que le prophète Mohammedصلى الله عليه وسلم ne posait que deux
pierres aux deux extrémités de la tombe !?
Cela qui ont construits ces mausolés sont ils plus savant religieusement que le prophète !?
Et pourquoi blâmer ces " wahabittes" qui ne font que faire que ce que le prophète Mohammedصلى الله عليه وسلم a lui même fait, en posant deux pierres sur les tombeaux?
p
16 août 2019 11:05
De plus ils n'ont pas détruits le cimetière, mais les mausolés superficiels au dessus des tombeaux.
a cette effet le prophète Mohammedصلى الله عليه وسلم dit a un de ses compagnons -qu'Allah les agrée tous-: " aplanie tous tombeaux élèves"
S
16 août 2019 13:00
Il n'a pas été détruit par des wahabite mais par des musulmans.. N'êtes vous pas sensible au Tawhid ? N'avez vous pas lu les recits du Prophète Nuh ?
a
1 juillet 2020 00:26
C'est pas limite de l'idolâtrie c'était de l'idolâtrie, c'est pour ça qu'ils ont tout détruit, ils étaient retombés dans le shirk akbar ce qu'Allah ne pardonne pas si on meure dessus !!!
Et dans l'article il dit quoi : c'est lieu sacrée de l'Islam ?!? Mais ça va pas non la tête, le prophète lui même a interdit de construire quoique ce soit sur les tombes de peur que les musulmans retombe dans le shirk. Et dans le mille ils tombent dedans. Et quand l'un des plus grand savant de l'Islam ses derniers siècles est venu combattre le shirk on le calomnie ?!?

Citation
100coeur* a écrit:
Ils ont bien fait..c limite de l'idolâtrie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 00:29 par abou oubeyd.
a
1 juillet 2020 00:27
L'irrespect a été de construire sur leur tombe alors que cela a clairement été interdit par notre législation !!!
Citation
Montkheyal a écrit:
Ils ont qu'à interdire l'accès

Le détruire, c'est immense manque de respect pour ceux qui y reposaient
K
1 juillet 2020 11:28
Article rempli de faussetés, lorsqu'on ne vérifie pas ses sources on n'écrit rien c'est mieux cher "YASSINE BENARGANE". Plein de contradictions et de calomnies.

"Wahabite" fait référence à Mohammed Ibn Abdelwahhab. Et Al-Wahaab est un nom d'Allah!!! Vous parlez péjorativement de musulmans en employant un nom d'Allah, ceci revient à critiquez Allah !!!

Les mausolées et coupoles ont étés construits bien après l'époque des pieux prédécesseurs par des ignorants et non par le Prophète - صلى الله عليه وسلم - ou ses compagnons, il n'y a aucune profanation a détruire ce que l'islam a interdit.

Et prendre le témoignage d'un non-musulman pour argumenter son argumentaire, que dire...
(ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم)

Une autre preuve de votre ignorance "YASSINE BENARGANE", sur la 5ème photo de l'article, il est écris en légende "Une ancienne photo de Jannat Al Baqi. / Ph. DR", ceci est complètement FAUX !!!!!! Il n'existe pas de montagne directement autour du cimetière d'Al-Baqi!!!

Vérifiez avant d'écrire car chaque parole écrite ou parlée sera pesée le jour de la résurrection...
a
16 septembre 2020 07:33
Barakallahu fik
a
1 juillet 2021 07:55
Et tu penses qu’avec ton article de propagande polythéiste tu vas réussir à travestir la vérité? Rapporte nous les récits prophétiques concernant l’obligation l’interdiction de construire quoique ce soit sur les tombes, ni même de les embellir. En fait ce qui te dégoute c’est bien La religion de Muhammad comme il l’a transmise de la part de son Seigneur avec ce qu’elle comporte d’ordre d’adorer الله Seul sans rien Lui associer. Ce qu’ont fait ceux que tu appelles les wahabites n’est autre que ce que Muhammad sallallahu ‘alayhi wa sallam a ordonné son gendre Ali ibn Abi Talib de faire, et ce dernier en a fait de même quand il a pris le commandement des croyants. Bref si ça ne te plais pas, ça ne changera rien à la religion d’الله.
2 juillet 2021 21:42
Deux destructions par les Wahhabites !!!

la destruction est leur marque de fabrique!!Allah ghaleb !!Heu

qd on sait qu'ils ont failli déplacer :Maqam Ibrahim (as) loin de la Kaaba ;parce que,tenez vous bien:ça géne el tawaf ;on comprend mieux leur nveau !

heureusement que Allah (aza wa jal) sakhara le cheikh El cha3raoui (rebbi yerehmou) pour arreter le projet à la dernière mn;sinon le Makam aurait disparu à jamais!!

coran :
"وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى"

"[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens -« Prenez donc la station d'Abraham comme lieu de prière. » ,"



s'ils respectent pas le coran(parle de Dieu)comment voulez vous qu'ils respectent la parole de son prophète(as)??Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook