Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel Debbouze sur Charlie Hebdo 7 à 8
19 janvier 2015 23:35
Jamel Debouze s'exprime sur l'attentat de Charlie Hebdo :

[www.facebook.com]
19 janvier 2015 23:40
Salam

Je trouve qu'il dit les choses bien non? Le pb c'est qu'on a l'impression que quand des musulmans sont interrogés ils n'osent pas tout denoncer...en meme temps, si c'etait le cas on ne les diffuserait pas....
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
19 janvier 2015 23:46
Citation
FDMM a écrit:
Salam

Je trouve qu'il dit les choses bien non? Le pb c'est qu'on a l'impression que quand des musulmans sont interrogés ils n'osent pas tout denoncer...en meme temps, si c'etait le cas on ne les diffuserait pas....


Salam, oui j'ai trouvé son interview touchante... il a quand même une facilité d'aborder les thèmes sensibles à sa façon ce qui fait qu'on comprend assez bien où il veut en venir
19 janvier 2015 23:48
Citation
gigila a écrit:
Salam, oui j'ai trouvé son interview touchante... il a quand même une facilité d'aborder les thèmes sensibles à sa façon ce qui fait qu'on comprend assez bien où il veut en venir


Oui je trouve aussi, je le prefere comme ça plutot que qd il balance injures sur injures dans ses sketchs...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
20 janvier 2015 00:22
Citation
gigila a écrit:
Jamel Debouze s'exprime sur l'attentat de Charlie Hebdo :

[www.facebook.com]

Salam

Moué...Pourquoi ne pas invité un musulman qui ne l'ai pas uniquement de naissance ? Qui ne mange pas de porc et ne boit pas de vin ? Pourquoi toujours mettre des debouze ou des chalgoumi pour nous représentaient ? Après Allahou a3lém mais je ne suis pas sur qu'il soit vraiment musulman.
20 janvier 2015 00:53
Citation
37° a écrit:
Salam

Moué...Pourquoi ne pas invité un musulman qui ne l'ai pas uniquement de naissance ? Qui ne mange pas de porc et ne boit pas de vin ? Pourquoi toujours mettre des debouze ou des chalgoumi pour nous représentaient ? Après Allahou a3lém mais je ne suis pas sur qu'il soit vraiment musulman.


slm, tu as des noms à proposer ? Je supposes que tu as vu que les imams étaient invités sur les plateaux et condamnaient fermement cet attentat (il n'y avait pas que Chalghoumi sur les chaînes) et Debbouze c'est la première fois qu'il s'exprime à ce sujet... concernant ta dernière phrase : évitons le jugement !
20 janvier 2015 02:16
Citation
gigila a écrit:
slm, tu as des noms à proposer ? Je supposes que tu as vu que les imams étaient invités sur les plateaux et condamnaient fermement cet attentat (il n'y avait pas que Chalghoumi sur les chaînes) et Debbouze c'est la première fois qu'il s'exprime à ce sujet... concernant ta dernière phrase : évitons le jugement !

Des noms ? Il n'y a pas assez de musulmans en France avec de bonne connaissance Islamique ? alors ont invite debouze ?

Oui, je suppose que des Imams ont étaient invité sur les plateau télé.
Mais bon, ont les invite uniquement pour qu'ils condamne c'est attentats (se qu'ils auraient fait même si ont ne les avaient pas invité).

Se qui me dérange dans tous sa, c'est qu'une personne comme debouze qui avait fait l'apologie du porc et du vin dans une interview il me semble, soit en quelque sorte le représentent de la communauté musulmane ou l'exemple du "bon musulman".

Il a raison de condamné cette attentat, mais il y a beaucoup d'autre sujet sur les quels je ne l'ai jamais entendu il me semble.
20 janvier 2015 03:51
Citation
37° a écrit:
Salam

Moué...Pourquoi ne pas invité un musulman qui ne l'ai pas uniquement de naissance ? Qui ne mange pas de porc et ne boit pas de vin ? Pourquoi toujours mettre des debouze ou des chalgoumi pour nous représentaient ? Après Allahou a3lém mais je ne suis pas sur qu'il soit vraiment musulman.

Salam,

Ben ils mettent ceux que les médias ont envie de diffuser et que l'opinion publique dans le sens large a envie d'entendre, à savoir des personnes quand même médiocre.

Les personnes intelligentes (PDG, avocats, médecins...), qui pourraient apporter un éclairage original et intelligents, ont compris que ça servait à rien de passer à la télé pour jouer les marionnettes. Place donc aux gens du show-biz, aux illettrés et aux présidents d'assoce énervés !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/15 03:56 par stark90.
20 janvier 2015 07:20
salam
c vrai pour nous representer ils nous mette que des guignols
on peut s en passer
j ai l impression que c fait expres
i
20 janvier 2015 07:39
Salam

Il m'a fait honte. Il ne parle que de lui même. Mais ces déclarations viennent d'un Charlot qu'on a accusé un jour de se solidariser avec Ghaza pour détourner toute ou une partie des aides.

Je comprends quand même que les people sont deux genre, sont qui ont les deux couilles et sont qui n'ont qu'une. Toutes les manoeuvres sont bonnes pour que les deux genres existent, sont qui n'ont qu'une sacrifié leur vrai mère pour en adopter une autre.
Z
20 janvier 2015 09:15
J'ai beaucoup de mal avec Jamel personnellement , depuis longtemps .
Dans ses sketchs il prônait a mon sens l'inverse de ce qu'il dit aujourd'hui .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
S
20 janvier 2015 09:22
Citation
nanoutati a écrit:
salam
c vrai pour nous representer ils nous mette que des guignols
on peut s en passer
j ai l impression que c fait expres

Salem,

peut-être aussi qu'il y a une majorité de guignols chez nous ?
a
20 janvier 2015 10:14
Bonjour à toutes et à tous

Djamel est un opportuniste et réaliste par rapport à son fond de commerce.
Il doit rentrer dans les rangs et se soumettre s'il veut continuer sa carrière d'humoriste sans faire rire grand monde.
De même pour les Imams qu'un état dit laïc nous impose pour nous garder comme des moutons.
Nous n'avons pas besoin d'Imams pour faire la différence entre le bien et le mal.

Combien de Marocains sont venus en France pour apprendre le Coran ou pratiquer l'Islam?
L
20 janvier 2015 10:22
Citation
FDMM a écrit:
Oui je trouve aussi, je le prefere comme ça plutot que qd il balance injures sur injures dans ses sketchs...

salam,

attendez prenez du recul là....il est mariè à une journaliste française de souche mediatisé....il est obligé de parler comme cela.....

si il etait mariè avec une fatima ce ne serait pas le meme discours.....

moi jamel je m en mefie beaucoup..... je l ai vu sur des yachts a boire du champagne.....avec des juifs..... et c est tant mieux pour lui mais moi perso je dois subir les regards des collégues quand je refuse un verre de champagne.....

par ailleurs, il dit que son regret c est qu il n y ait pas eu assez de jeune de banlieue ??? il en sait quoi ?

revenons sur sa definition de jeune de banlieu : c est quoi pour lui ?? a quoi il les reconnait ??? à une casquette lacoste ???

je suis une jeune de banlieue !!! j aurait été a ses côtés a la manif il ne m'aurait pas vu comme une musulmanne de banleue...et pourtant !!!!!

alors qu il arrete de dire n importe quoi !

les génartions changent !!! les jeunes de banlieues musulmans ont changé !!! on ne les reconnait pas forcément c est pour cela qu il fait se mefier de ce que l on dit dans la rue car un arabe se cache partout !
S
20 janvier 2015 10:27
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

attendez prenez du recul là....il est mariè à une journaliste française de souche mediatisé....il est obligé de parler comme cela.....

si il etait mariè avec une fatima ce ne serait pas le meme discours.....

moi jamel je m en mefie beaucoup..... je l ai vu sur des yachts a boire du champagne.....avec des juifs..... et c est tant mieux pour lui mais moi perso je dois subir les regards des collégues quand je refuse un verre de champagne.....

par ailleurs, il dit que son regret c est qu il n y ait pas eu assez de jeune de banlieue ??? il en sait quoi ?

revenons sur sa definition de jeune de banlieu : c est quoi pour lui ?? a quoi il les reconnait ??? à une casquette lacoste ???

je suis une jeune de banlieue !!! j aurait été a ses côtés a la manif il ne m'aurait pas vu comme une musulmanne de banleue...et pourtant !!!!!

alors qu il arrete de dire n importe quoi !

les génartions changent !!! les jeunes de banlieues musulmans ont changé !!! on ne les reconnait pas forcément c est pour cela qu il fait se mefier de ce que l on dit dans la rue car un arabe se cache partout !

MDR, le pire du pire ....picoler avec des juifs....entre musulmans est-ce moins grave ?perplexe
L
20 janvier 2015 10:28
Citation
Sarazin-31 a écrit:
MDR, le pire du pire ....picoler avec des juifs....entre musulmans est-ce moins grave ?perplexe
peu importe avec qui...je donnais un exemple car je l ai vu avec des juifs.... mais meme avec un msulman c est pareil
S
20 janvier 2015 10:30
Citation
lynettescavo88 a écrit:
peu importe avec qui...je donnais un exemple car je l ai vu avec des juifs.... mais meme avec un msulman c est pareil

c'était juste la réflexion qui m'a fait sourire ....comme si c'était un facteur aggravant ?

qu'il ai fait des partouzes au bled avec alcool et drogue semble moins nous choquer que boire du champagne avec des feujs ....winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 10:31 par Sarazin-31.
S
20 janvier 2015 11:02
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ben ils mettent ceux que les médias ont envie de diffuser et que l'opinion publique dans le sens large a envie d'entendre, à savoir des personnes quand même médiocre.

Les personnes intelligentes (PDG, avocats, médecins...), qui pourraient apporter un éclairage original et intelligents, ont compris que ça servait à rien de passer à la télé pour jouer les marionnettes. Place donc aux gens du show-biz, aux illettrés et aux présidents d'assoce énervés !

@stark90,
Salam

Moi je demande....Elias Sanbar.....Edgar Morin.....Edwy plennel....Tariq Ramadan.....Dominique Vidal
L
20 janvier 2015 11:22
Citation
Sarazin-31 a écrit:
c'était juste la réflexion qui m'a fait sourire ....comme si c'était un facteur aggravant ?

qu'il ai fait des partouzes au bled avec alcool et drogue semble moins nous choquer que boire du champagne avec des feujs ....winking smiley

c'est pareil !
mais perso je n'ai jamais vu de juifs venir prendre le thè avec un musulman.... y a que nous pour se sentir complexé au point de tout accepté....
S
20 janvier 2015 11:42
@lynettescavo88,

Salam,

On sait par qui Djamel est tenu...et à qui il doit sa "notoriété" fulgurante....ptit guignol et encore un guignol comme acteur et qui sont ses mentors (Alain chabat, isabelle nanty....bacri...jaoui...darmon... ) j arrête là trop trop c est trop!!!!! Pour moi, une overdose ....sauve Kipoor... alors pour ça il changera de casquette pour devenir l un des leurs. Alors tchin-tchin....perplexe
Pour ça il aldoptera tous leurs vices....ils lui fêteront sa Bar Mitzvah.....Danse

I3oudi ta3 sa7...

Bla 7chma..bla 7hiya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook