Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamais sentie aussi étrange
F
3 janvier 2024 16:18
Salam a tous
Un homme qui au début vous ne prêtez pas attention puis au fur et à mesure du temps,ses manières de s'exprimer,sa façon de réfléchir et d'être vous en tombiez amoureuse chaque jour de plus en plus!!
Une sensation très bizarre que vous ne sauriez expliquer lol
Le plus perturbant aussi c'est que vous ressentez tout cela sans l'avoir jamais vue!!!
Comment expliquez-vous ça??!!
a
3 janvier 2024 16:36
fantasme

salam
3 janvier 2024 16:45
Alykoum Selem

Il faut faire très attention avec les relations virtuelles.
Le "mystère" prête à la sur-interpretation, à l'imagination et l'idéalisation de l'autre.

Il à quelques années je regardais souvent "catfish", c'était une émission où 2 mecs enquetaient sur le prétendant(e) de la victime car cette dernière avait l'impression de se faire balader.
Et il y avait des histoires assez glauques par moments : entre les vengeances et les "moches" qui ne trouvent personne dans la vraie vie ça finissait rarement bien...


Citation
FleursDZ a écrit:
Salam a tous
Un homme qui au début vous ne prêtez pas attention puis au fur et à mesure du temps,ses manières de s'exprimer,sa façon de réfléchir et d'être vous en tombiez amoureuse chaque jour de plus en plus!!
Une sensation très bizarre que vous ne sauriez expliquer lol
Le plus perturbant aussi c'est que vous ressentez tout cela sans l'avoir jamais vue!!!
Comment expliquez-vous ça??!!
3 janvier 2024 17:10
Salam

Tu as quel age?
C'est ta photo ?

Tu sais les femmes battues disent aussi aimer leurs conjoints, concubins, copains... et pourtant, c'est bien réel.

Donc, être amoureuse d'un inconnu virtuel... c'est possible pour les rêveuses.

Enlève ta photo.
C
3 janvier 2024 17:11
Le plus perturbant aussi c'est que vous ressentez tout cela sans l'avoir jamais vue!!!
Comment expliquez-vous ça??!!


Comment tu peux ressentir tt ca sans lavoir jamais vu?

C’est comme les couples qui attendent un bb et qnd tu leurs dit cest quoi comme enfants, un male ou une femelle, ils te répondent «  ah nn on veut pas savoir on veut que ce soit la surprise..a la naissance « 

Mais wesh! Ta femelle est pleine ,elle ast presque à terme g envie de savoir moi pourquoi savoir quel cadeau je v offrir !..

Ils te répondent en général «  fais un cadeau mixte.. »
Tu te rends compte,le gamin nest meme pas encore né quils antiquils soit un transgenre.. mais quel époque on vit ?

Du coup ben g offert un coffret de petits pots bledina.

Désolé d’avoir dévié et fait un comme à rallonge,c mon coté citronnus qui ressort 😅
Mais je voulais juste te dire que je ne comprends pas les gens qui se marient sans connaître lautre juste après avoir discuté deux fois pndt 10 mn en présence de loncle ou du frère de la femme, et aussi les fens qui tombent amoureux sans avoir vu a quoi ils ou elle ressemble..
3 janvier 2024 17:30
Salam

L’esprit a cette capacité à combler tous les vides que peut procurer une relation virtuelle. C’est l’idéalisation qui fait son œuvre, souvent en décalage avec la réalité.
Tu ne tombes pas amoureuse d’une personne, mais d’un spectre. Et chacun peut à travers le virtuel revêtir des spectres bien différents de leur manière d’être dans la réalité.

Attention car ça finit par causer des souffrances.
C
3 janvier 2024 18:08
Comment expliquez-vous ça??!!

Il est temps de trouver un mari en chair et en os whistling smiley
3 janvier 2024 18:36
Ayant une fois discuter avec une femme dans le but d’un mariage

Ça mais déjà arrivé d’avoir des sentiment pourtant je l’avais jamais vu

Bon après je l’ai vu bien sûr


Citation
Hysope a écrit:
Comment expliquez-vous ça??!!

Il est temps de trouver un mari en chair et en os whistling smiley
Toute âme goûtera à la mort
C
3 janvier 2024 18:38
Tout à fait, tu as fini par la voir car le virtuel ne remplace pas le réel.
Citation
قلب* a écrit:
Ayant une fois discuter avec une femme dans le but d’un mariage

Ça mais déjà arrivé d’avoir des sentiment pourtant je l’avais jamais vu

Bon après je l’ai vu bien sûr
3 janvier 2024 18:41
J’ai fini par la voir et c’est une très bonne personne

Rien ne c fait pour diverse raison

Je laivu en photo*
Citation
Hysope a écrit:
Tout à fait, tu as fini par la voir car le virtuel ne remplace pas le réel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/24 18:41 par قلب*.
Toute âme goûtera à la mort
F
3 janvier 2024 19:09
Salam,

Comment ça sa maniere d'être alors que tu ne l'as jamais vu? C'est quoi que t'appelle manière d'être? 🤔
3 janvier 2024 20:19
Alors fais très attention car en réalité tu penses être tombée amoureuse mais ce n’est pas de l’amour c’est juste une idéalisation de la personne que tu t’es imaginée à ta manière.

On peut avoir une certaine attache vis a vis de cette personne (si cela fait un moment que vous discutez) et je dirai que c’est normal mais de là à avoir des sentiments certainement pas ! Ou du moins il ne faut surtout pas en avoir car ce n’est pas réel. Ce sont des fantasmes, des projections hors sol whistling smiley

Il y a le fantasme et le réel et les deux n’ont absolument rien à voir !

Plus on a le désir d’aimer, plus on perçoit positivement l’image de l’autre.
Et c’est un piège !

Donc un conseil : Arrête de t’emballer et redescends sur terre !

C’est pour ton bien que je te dis ça winking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
4 janvier 2024 07:13
Ça sent la relation à distance. Quoi? Au lieu de t'envoyer un message par jour il t'en envoie 10? Tant qu'il n'y a pas de concert tu ne peux pas t'avancer
I
8 janvier 2024 02:18
Oui, ça me fait penser à une nana, qui n'est pas à une contradiction près, qui me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi les sentiments ne venaient pas alors que normalement ils viennent au bout de quelques semaines lors d'une relation téléphonique. Je pensais qu'elle me visait parce que je lui avais dit que je n'avais pas de sentiments juste une attache.

En réalité, ça peut arriver, et c'est humain mais j'ai assez d'expérience pour bloquer tout sentiment.

Concernant l'idéalisation de l'autre personne qui n'est qu'une projection de son propre idéal, c'est surtout quand le but de la rencontre virtuelle est la recherche de sa moitié. En matière de sentiments amoureux, il n'y pas de vérité établie.

Je ne crois pas que "projection hors sol" soit le terme adéquat en l'espèce mais je suis néanmoins heureux de voir mes leçons être récitées Angel
Citation
sampica a écrit:
Alors fais très attention car en réalité tu penses être tombée amoureuse mais ce n’est pas de l’amour c’est juste une idéalisation de la personne que tu t’es imaginée à ta manière.

On peut avoir une certaine attache vis a vis de cette personne (si cela fait un moment que vous discutez) et je dirai que c’est normal mais de là à avoir des sentiments certainement pas ! Ou du moins il ne faut surtout pas en avoir car ce n’est pas réel. Ce sont des fantasmes, des projections hors sol whistling smiley

Il y a le fantasme et le réel et les deux n’ont absolument rien à voir !

Plus on a le désir d’aimer, plus on perçoit positivement l’image de l’autre.
Et c’est un piège !

Donc un conseil : Arrête de t’emballer et redescends sur terre !

C’est pour ton bien que je te dis ça winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook